zorgg a écrit :
merci pour l'intervention d'un ex-modo qui condamne mais juste en passant, à quoi cela aurait-il servi qu'on soit 4 ou 10 hier soir ...
Je ne condamne pas cher Zorgg. Je dis juste que 2 modos en plus ne feraient pas de mal.
Le débit de messages est trop important pour être supporté par 2 seules personnes.
Je ne sais pas ce qui c'est passé hier soir (j'ai pas le temps de tout lire...) et je suis sûr que vous avez fait du bon job.
Je dis juste que quand j'étais modo, c'était pas facile d'être constant au niveau des interventions. Ca demande du temps et surtout de l'énergie.
Je n'accuse pas vos façons de faire. Je constate juste -et c'est valable pour d'autres forums- que les messages sont très bien modérés au départ puis qu'il y a du laisser-aller jusqu'à ce que le niveau de messages (aussi bien d'un point de vue formel que de la teneur des propos) deviennent exécrables. Puis les modos resserent la vis, ça dure 3 semaines, 1 mois puis le niveau se dégarde à nouveau gentiment.
Ce phénomène est visible sur de nombreux forums très fréquentés. C'est normal, les boulets il y en a partout. Mais c'est clair qu'à 2 voire 3, vous ne pouvez rien faire. C'est lassant de devoir écrire 10 MP par jour pour rappeler à qqun les règles de bon usage d'un forum. Je le sais puisque j'ai passé par là.
Dans mon précédent post, je ne tenais absolument pas à vous blâmer. Désolé si c'est ce que tu as pensé (difficile de se faire comprendre par écrit parfois ....

)
Bon. J'écris, j'écris et je sais même plus où je voulais en venir. Mais je crois que vous m'avez compris. Mettez 2 modos supplémentaires. Ca permettra de mieux communiquer avec les gens qui ont tendance à prendre le forum pour un chat, pour un téléphone portable ou pour une cour de récré.
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...