[Sion - Zurich] : L'avant-match
A noter, suite l'accident de Stanic, que le FC Zurich, et surtout certains de ses joueurs, se présenteront à Sion dans des conditions particulières...
La polémique, bien sûr alimentée par le Blick, est née sur les circonstances de l'accident. Il suffit de voir la une du Blick aujourd'hui pour s'en conviancre. En quelques mots, la polémique est la suivante. L'accident aurait eu lie lors d'une sorte de "course-poursuite" entre 4 véhicules, impliquant d'autres joueurs du FCZ. Une témoin de l'accident a vu les 4 véhicules. 6 joueurs du FCZ, dont Stanic, étaient à un anniversaire après leur victoire 5-0 contre Thoune. La police enquête.
Vu le sujet du topic, la question n'est pas de savoir si les faits sont avérés, mais le fait est qu'il y a rumeur, et campagne du Blick. Il s'agit donc de savoir l'influence que cela peut avoir sur le FCZ et ses joueurs... :
- soit ils sont déstablisés...
- soit ils font bloc face à cette campagne, justifiée ou non, et se présenteront donc encore plus dangereux...tel un fauve blessé...
Vos avis?
La polémique, bien sûr alimentée par le Blick, est née sur les circonstances de l'accident. Il suffit de voir la une du Blick aujourd'hui pour s'en conviancre. En quelques mots, la polémique est la suivante. L'accident aurait eu lie lors d'une sorte de "course-poursuite" entre 4 véhicules, impliquant d'autres joueurs du FCZ. Une témoin de l'accident a vu les 4 véhicules. 6 joueurs du FCZ, dont Stanic, étaient à un anniversaire après leur victoire 5-0 contre Thoune. La police enquête.
Vu le sujet du topic, la question n'est pas de savoir si les faits sont avérés, mais le fait est qu'il y a rumeur, et campagne du Blick. Il s'agit donc de savoir l'influence que cela peut avoir sur le FCZ et ses joueurs... :
- soit ils font bloc face à cette campagne, justifiée ou non, et se présenteront donc encore plus dangereux...tel un fauve blessé...
Vos avis?
sex betrunkene FCZ-Stars à la une du Blick, ça fait déjà pas mal lourd à assumer d'un seulskyblue a écrit : Il s'agit donc de savoir l'influence que cela peut avoir sur le FCZ et ses joueurs... :

ajoutez à cela le fait que FCZ sera vraisemblablement orphelin de son kop ...
ajoutez-y le fait qu'ils viennent jouer chez le leader de SL ...
va falloir trouver les mots justes lulu
(si tant est que dans ces moments là il puisse y en avoir ...)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
c'est pas être optimiste que de tenter de se mettre à la place de l'autre jojo ...Jojo a écrit :Y'a quand meme beaucoup beaucoup d'optimistes par la §-)
et j'aimerais pas être à la place de "l'autre" après-demain ...
c'est tout ...
(sorry Arpentu

zorgg a écrit :c'est pas être optimiste que de tenter de se mettre à la place de l'autre jojo ...Jojo a écrit :Y'a quand meme beaucoup beaucoup d'optimistes par la §-)
et j'aimerais pas être à la place de "l'autre" après-demain ...
c'est tout ...
(sorry Arpentu)

Même en me mettant "à la place de l'autre", en considérant leurs "petits problèmes" (passagers), je ne crois pas vraiment que ces problèmes extra-sportifs vout vraiment peser lourd dans la balance lors du score final sur le terrain. Il me semble que les pros font abstraction de tous lorsqu'ils entrent sur le terrain. Néanmoins, en ce moment, Zürich semble être assez mal en point effectivement, et les arguments cités ci-dessus peuvent laisser à penser qu'ils partent "défavorisés".
--> Remember le 17 avril 2006, qui était défavorisé, et ce qui s'est passé finalement.
Bon, comme ils n'ont pas notre esprit et notre volonté valaisans, ils n'auront pas le dessus.
C'est pourquoi je pronostique 2-1, mais dans la douleur.
Voilà-voilà... (

...c'est tout.
skyblue
Posté le: 21.09.2006 15:16
--------------------------------------------------------------------------------
A noter, suite l'accident de Stanic, que le FC Zurich, et surtout certains de ses joueurs, se présenteront à Sion dans des conditions particulières...
Je trouve dégeulasse de lancer des rumeurs comme ca, même si c'est vrai ,peut-être. Stanic est à l'hôpital et sa carrière peut-être finie et le blick arrive encore à titré avec ca...enfin dégôuté... du BLICK ! Et c'est pas nouveau...
loin de moi cette idéeArpentu a écrit :ne pas se réjouir ni compter sur le malheur des autres au foot
![]()

bien loin serait même encore beaucoup + juste !!!!!
c'est peut-être même sans doute la pire des choses qu'on peut espérer pour la victoire de son équipe ...
juste tenter présomptueusement de se mettre à leur place afin d'évaluer et "éventuellement"
-->tenter de (re)lancer un avis sur la question ... c'est tout ... (^^D)
mais c'est évidemment déjà beaucoup

voilà-voilà ...
-
- Invocateur
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Et si finalement ça se soldait par un petit 0-0 §-)
Sinon c'est hors sujet, mais intéressant, et ne méritant pas particulièrement un topic (source 24H) :
FC Bâle: plus d'enregistrement des fans mais des grillages
Les supporters du FC Bâle ne devront plus être enregistrés pour pouvoir assister à un match au Parc St-Jacques. Mais le secteur où ils sont assis sera entouré de grillages. Le club a revu les mesures prises après les heurts du 13 mai.
Les fans de la "Muttenzer Kurve" s'étaient élevés contre l'obligation de s'enregistrer auprès du club et de présenter leur carte nominale à l'entrée du stade. Ils avaient menacé de boycotter les matchs.
Un groupe de travail chargé d'analyser la mesure a conclu qu'elle était "disproportionnée, inadaptée et injuste", a dit vendredi le président du conseil d'administration du FC Bâle, Bernhard Heusler. Des discussions ont par ailleurs été menées avec les supporters depuis juin.
Si les fans ne doivent plus présenter patte blanche, ils seront en revanche entourés de grillages de 2,2 mètres de haut qui doivent protéger la pelouse où évoluent les joueurs. Un filet sera également placé derrière le but.
Des contrôles d'identité réguliers à toutes les entrées seront en outre introduits. Et la surveillance vidéo sera renforcée.
Le 13 mai dernier, de graves débordements de supporters ont eu lieu lors de la finale du championnat suisse de football entre le FC Bâle et le FC Zurich. Plus de 100 personnes ont été blessées et les dégâts ont dépassé le million de francs. La justice bâloise a ouvert des procédures pénales contre 39 personnes.
Sinon c'est hors sujet, mais intéressant, et ne méritant pas particulièrement un topic (source 24H) :
FC Bâle: plus d'enregistrement des fans mais des grillages
Les supporters du FC Bâle ne devront plus être enregistrés pour pouvoir assister à un match au Parc St-Jacques. Mais le secteur où ils sont assis sera entouré de grillages. Le club a revu les mesures prises après les heurts du 13 mai.
Les fans de la "Muttenzer Kurve" s'étaient élevés contre l'obligation de s'enregistrer auprès du club et de présenter leur carte nominale à l'entrée du stade. Ils avaient menacé de boycotter les matchs.
Un groupe de travail chargé d'analyser la mesure a conclu qu'elle était "disproportionnée, inadaptée et injuste", a dit vendredi le président du conseil d'administration du FC Bâle, Bernhard Heusler. Des discussions ont par ailleurs été menées avec les supporters depuis juin.
Si les fans ne doivent plus présenter patte blanche, ils seront en revanche entourés de grillages de 2,2 mètres de haut qui doivent protéger la pelouse où évoluent les joueurs. Un filet sera également placé derrière le but.
Des contrôles d'identité réguliers à toutes les entrées seront en outre introduits. Et la surveillance vidéo sera renforcée.
Le 13 mai dernier, de graves débordements de supporters ont eu lieu lors de la finale du championnat suisse de football entre le FC Bâle et le FC Zurich. Plus de 100 personnes ont été blessées et les dégâts ont dépassé le million de francs. La justice bâloise a ouvert des procédures pénales contre 39 personnes.
Pour tous ceux qui se satisferaient d'un match nul, je rappelle que GC n'est qu'à 2 points derrière nous, et joue à domicile contre Schaffhouse. Autant dire qu'ils feront très certainement les 3 pts.
--> égalité de points avec nous si on fait match nul. Et si GC gagne par 3 buts d'avance, ils passent devant.
--> donc NON, pas se contenter d'un point, il nous faut gagner c'est tout.
--> égalité de points avec nous si on fait match nul. Et si GC gagne par 3 buts d'avance, ils passent devant.
--> donc NON, pas se contenter d'un point, il nous faut gagner c'est tout.
...c'est tout.
- nufc
- Coma éthylique
FC Zurich: Stanic avait trop bu et roulait trop vite
ZURICH - Le joueur du FC Zurich Kresimir Stanic, qui a eu un grave accident de voiture le week-end dernier, a avoué qu'il avait trop bu et roulait trop vite. Il a toutefois nié avoir participé à une course de voitures.
Depuis dimanche dernier, la polémique fait rage dans les médias alémaniques autour de l'accident de l'attaquant du FC Zurich. La thèse d'une course entre jeunes automobilistes, dont plusieurs joueurs du club zurichois, a été évoquée à plusieurs reprises.
Blessé grièvement aux jambes dans la nuit de samedi à dimanche, Kresimir Stanic conteste cette hypothèse. "Je porte seul la responsabilité de cette grosse erreur, et je veux m'en excuser auprès de tous", écrit-il dans une lettre ouverte publiée par le FC Zurich.
Il explique qu'il a abusé de la bouteille lors d'une fête d'anniversaire, puis conduit à une vitesse trop élevée pour son état, soit "un peu plus de 100 km/h". Il a ensuite percuté une grosse borne au bord de la chaussée.
Le rôle d'un autre joueur du FC Zurich, le gardien de but David da Costa, reste peu clair. Selon Kresimir Stanic, il aurait quitté la fête en même temps que lui mais dans une autre voiture et aurait été témoin de l'accident.
Il a été interrogé par la police municipale, qui ne veut toutefois rien révéler pour le moment. Le porte-parole Mario Cortesi n'a pas voulu dire quelles autres personnes avaient été entendues, et notamment si d'autres joueurs du FC Zurich se trouvaient parmi elles.
(ats / 22 septembre 2006 18:42)
ZURICH - Le joueur du FC Zurich Kresimir Stanic, qui a eu un grave accident de voiture le week-end dernier, a avoué qu'il avait trop bu et roulait trop vite. Il a toutefois nié avoir participé à une course de voitures.
Depuis dimanche dernier, la polémique fait rage dans les médias alémaniques autour de l'accident de l'attaquant du FC Zurich. La thèse d'une course entre jeunes automobilistes, dont plusieurs joueurs du club zurichois, a été évoquée à plusieurs reprises.
Blessé grièvement aux jambes dans la nuit de samedi à dimanche, Kresimir Stanic conteste cette hypothèse. "Je porte seul la responsabilité de cette grosse erreur, et je veux m'en excuser auprès de tous", écrit-il dans une lettre ouverte publiée par le FC Zurich.
Il explique qu'il a abusé de la bouteille lors d'une fête d'anniversaire, puis conduit à une vitesse trop élevée pour son état, soit "un peu plus de 100 km/h". Il a ensuite percuté une grosse borne au bord de la chaussée.
Le rôle d'un autre joueur du FC Zurich, le gardien de but David da Costa, reste peu clair. Selon Kresimir Stanic, il aurait quitté la fête en même temps que lui mais dans une autre voiture et aurait été témoin de l'accident.
Il a été interrogé par la police municipale, qui ne veut toutefois rien révéler pour le moment. Le porte-parole Mario Cortesi n'a pas voulu dire quelles autres personnes avaient été entendues, et notamment si d'autres joueurs du FC Zurich se trouvaient parmi elles.
(ats / 22 septembre 2006 18:42)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
-
- Invocateur
Prix adulte, donc très cher (plus de 40.-)Juventino a écrit :Comme j'ai un cousin de 15 qui aimerait aller voir le match, j'aimerais savoir combien coute un billet pour lui en Tribune principal?
Merci de répondre le plus rapidement possible si qqun vois ce message, ça serait gentil.
Sinon RDV à Tourbillon dans moins de 3 heures
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Il est étudiant, il y a pas un tarifs pour eux?Le fou du SMS a écrit :Prix adulte, donc très cher (plus de 40.-)Juventino a écrit :Comme j'ai un cousin de 15 qui aimerait aller voir le match, j'aimerais savoir combien coute un billet pour lui en Tribune principal?
Merci de répondre le plus rapidement possible si qqun vois ce message, ça serait gentil.
Contro Tutto e Tutti!
-
- Invocateur
Peut-être 10%.Juventino a écrit :Il est étudiant, il y a pas un tarifs pour eux?Le fou du SMS a écrit :Prix adulte, donc très cher (plus de 40.-)Juventino a écrit :Comme j'ai un cousin de 15 qui aimerait aller voir le match, j'aimerais savoir combien coute un billet pour lui en Tribune principal?
Non, en fait, aucune idée. Sûrement. Ne vas pas sur le site officiel, il n'y a rien là-bas.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Merci quand meme!Le fou du SMS a écrit :Peut-être 10%.Juventino a écrit :Il est étudiant, il y a pas un tarifs pour eux?Le fou du SMS a écrit : Prix adulte, donc très cher (plus de 40.-)
Non, en fait, aucune idée. Sûrement. Ne vas pas sur le site officiel, il n'y a rien là-bas.
Contro Tutto e Tutti!
- reset du 56
- Posteur invétéré