[Sion - Zurich] L'après-match

Forum de discussion sur le FC Sion
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Il était peut-être simplement sur de son coup :-D
Win the yes !
Germano for ever
Membre novice
Membre novice

Message par Germano for ever »

j'ai adoré:

- le tifo
- le but de Saborio j'en ai meme pleuré de joie à la fin !!!!! :love:
- l'hymne valaisan
- Leoni à la sortie venu saluer ses anciens fans ...
- le Gelson d'hier soir ... tout simplement P A R F A I T

J'ai pas aimé:

-Lucien Favre faire des gestes d'humeur vis-à-vis d'un arbitre pour une foi pas si mauvais que ça ...
- les débuts d'altercations entre supporters sédunois !
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
om 4ever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par om 4ever »

j ai adoré:
- le tifo
:-D -l amibiance merveilleuse
- l hymne valaisan
- le but de saborio (oui oui germano forever on en a pleuré de bonheur)
- tourbillon casi plein ^^

j ai pas aimé :
-lucien favre et ses gestes d humeur
skyblue
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par skyblue »

Mes impressions au terme de la rencontre de hier :

Vailati: a fait son match, donc bon. N'a pas encore amélioré sa relance au pied, mais il y travaille, soyons en sûrs. Sur les 2 buts on ne peut rien lui reprocher, tout juste le fait de ne pas avoir réalisé de miracles. Le tir de Margairaz il le touche, il manquait peu...mais quel tir!

Kali: impressionnant et presque parfait. Presque parfait car le 2ème but, il ouvre la brèche en s'avançant de 10mètres sur Margairaz pour lui prendre le ballon. Ce dernier résistant et passant Kali...il avait le champ libre pour s'avancer aux 16m et ajuster Vailati. Impressionnant pour le reste...dans tous les domaines. Une présence de tous les instants, dur (mais juste) sur l'homme, il brille avant tout par son sens du placement et de l'anticipation, s'épargnant ainsi beaucoup de contacts. Il commet d'ailleurs très peu de fautes.

Pinto: fidèle à lui-même, (trop) calme et (trop) tranquille...mais important je pense. Il fait une bonne paire avec Kali. Son calme, même s'il peut irriter de l'extérieur, est important je pense dans une équipe. Il n'y a pas souvent la panique derrière... (seul ce pauvre Mija n'était pas réceptif à cette sérénité).

Gaspoz: se bat et fait toujours son maximum. Plus que le poids des années, je pense que l'on remarque plus cette année les limites de Gaspoz. L'an dernier, en l'absence d'ailiers, il pouvait/devait encore faire le boulot offensif, impressionnait par ses incessantes montées et retours en défense, par sa dépense d'énergie hors du commun, si bien qu'on voyait peut-être moins, ou que l'on excusait plus, qques limites en défense. A fait son match donc, et rien à lui reprocher vu qu'il a fait son maximum.

Bühler: beaucoup mis dans les "3 moins bons joueurs" dans ce post, il n'en a pas moins été très bon selon moi. Oui le 1er but de Rafaël, c'est lui qui se fait passer...et il en est le 1er responsable (tout comme Kali sur le 2ème but). Il n'en reste pas moins que pour tout le reste du match je l'ai trouvé excellent. Il est bon au contact, ne panique pas derrière, assure des bonnes relances, autres que des passes latérales immanquables, prend des initiatives, s'engage offensivement. L'entente avec Rega sur le côté gauche est très bonne. 2 classes au-dessus de Méoli, 3 classes au-dessus de Mija.... Indispensable. Il fait de bons centres (pas des centres "je chauffe le gardien" à la Delgado), et bon jeu de tête offensif également, on l'a vu sur un corner et le sauvetage sur la ligne de Margairaz.

Gelson: en un mot, magistral! Qques petites imprécisions à la relance, mais minimes en regard du nombre impressionnant de ballons récupérés directement, ou indirectement (Zurichois poussé à l'erreur en raison de son pressing). 4 poumons... élément indispensable au milieu. C'était un match test pour lui, contre la meilleure équipe de Suisse. Gelson a été plus qu'à la hauteur. Bravo.

Chedli: un peu en retrait, n'en a pas moins été important au milieu par son expérience. Mais pourra apporter 3 fois plus bientôt... J'aime bien sa capacité à jouer des 2 pieds, à témoin ce coup-franc sur l'aile droite, qu'il allait frapper du pied gauche...c'est du moins ce que pensaient les Zurichois en plaçant leur mur. Chedli semble être un impusif... et lors du carton pris en compagnie de Indler en 1ère mi-temps...le petit coup donné volontairement après le sifflet de l'arbitre aurait pu lui valoir de quitter la pelouse. Je crains que durant la saison il n'ait à quitter le jeu l'une ou l'autre fois pour des réactions de ce type... En espérant me tromper... Pour ce match, sa déclaration au TXT indique qu'il était grippé, et que pour lui Sion avait joué à 10. N'eut-il pas été préférable dans ce cas de faire jouer Ahoueya? On est toujours plus intelligents après...mais on aurait peut-être pu être plus intelligents dès la mi-temps... ;-)

Reset: Sa vitesse fera mal à plus d'une équipe. Une bonne 1ère mi-temps, en 2ème il n'a pas eu de ballons, donc difficile de juger. Très bon quand il est lancé, il semble avoir perdu un peu de sa superbe dans le jeu sans-vitesse, dans le un contre un...dans le dribble arrêté... Qui ne progresse pas régresse...charge à toi Virgile d'étoffer ta panoplie de dribble...et surtout d'oser! On ne le reprochera jamais...

Rega: Excellent, du début à la fin... Il perd très peu de ballons, insaisissable... met à profit plus souvent qu'à son tour des longs ballons envoyés sur son aile, le long de la touche... Bons contrôle, insaisissable en un contre un...Lulu l'a d'ailleurs relevé. Il a prouvé, une fois de plus, que sa sélection en équipe de Suisse était méritée, même si maintenant les places seront plus chères. Rega ne s'essoufle jamais... A prouvé qu'il savait être le "joker dès la 1ère minute d'un match". Bravo à lui en tout cas.

Obradovic: il aime le ballon, un véritable chef d'orchestre. Ce gars donne l'impression de danser avec le ballon dès qu'il l'a dans les pieds. Depuis qu'il a repris les kilos qui lui manquaient, présent jusqu'à la 94ème minute...et heureusement pour nous.

Kuljic: Travail ingrat pour notre ami autrichien. Travaille beaucoup en tout cas. N'a pas vraiment eu l'occasion de mettre en avant ses qualités de buteurs (une seule occasion, la tête sur centre de Reset en 1ère). J'aime bien l'attitude de ce joueur sur le terrain, un coéquipier modèle qui plus est.

Ahoueya: a beaucoup apporté une fois entré, belle présence physique, combativité, un joueur important pour nous

Diallo: pas évident de rentrer pour lui à un moment où l'équipe n'en menait pas large. Essaye beaucoup, et c'est cela son mérite. Il tente...et qui ne tente rien n'a rien. Je me réjouis de le voir un peu moins brouillon. Il reste un élément déstabilisateur hors norme (pas seulement en regard de a taille). On sent tout de même qu'il joue pour l'instant plus pour prouver qqch qu'avec la sérénité nécessaire à tout bon joueur. Je pense qu'il se met beaucoup trop de pression, mais est-il possible de faire autrement?

Saborio : 17 minutes cette fois... on lui laisse de plus en plus de temps ;-) Convaincu qu'il convaincra... je me réjouis de l'avenir. Puisse ce but le libérer. ça lui enlèvera une bonne part de pression déjà.

Clausen: j'aii surtout apprécié une chose dans son coaching sur ce match...c'est de ne pas avoir sorti Kuljic pour faire rentrer Saborio. La défense à 3 (Buehler, Kali, Pinto) sur la fin, la résence de 5 joueurs offensifs (Rega, Obra, Diallo, Kuljic, Saborio) a fini par payer, même si on n'a pas été malheureux sur coup ;-)

Ambiance : géniale, c'était vibrant... et dommage qu'après l'égalisation il ne reste pas 3 minutes de plus... L'hymne valaisan et les drapeaux : idée facile mais...bonne idée! Qui n'a pas été sensible à ça? ;-) Et en tant que "mauvais supporter" (se sentira concerné qui voudra), ce qui pourrait apporter un plus, c'est d'avoir des moments de poussées plus fous pendant la rencontre, pas seulement au moment de l'égalisation. Il y a parfois dans le match quelques escarmouches, au moment de tirer un corner, un coup-franc...sauf que la poussée vocale qui pointait...s'est déjà estompée au moment de tirer le corner/coup-franc. Il ne s'agit pas d'un bémol à ce match, mais d'un plus qui pourrait encore être apporté...par tous, autant que nous sommes...

Sur ce, bon dimanche à toutes et tous
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Meme si le match contre Leverkusen est déjà dans quelques jours, je pense que d'avoir eu un adversaire comme Zurich juste avant est idéal... C'est pas comme de jouer contre Schaffhouse ou Aarau, là on a eu un gros morceau a affronté et on a vu aussi, qu'en y croyant, on peut aller chercher l'égalisation à la dernière seconde !!!

Je signe volontiers pour une égalisation 2-2 à la dernière minute à Leverkusen ! Et si c'est Saborio qui score, ce sera le plus court chemin vers le statut de star cantonal... 8-)

Bon, c'est encore de la musique d'avenir, il faudra probablement jouer de manière plus concentrée que contre Zurich, si on veut passer next week... Surtout, il faudra être capable de jouer à haut niveau pendant 90 minutes, parce que la moindre perte de concentration contre des équipes de calibre, ca fait tout d'suite mal au totomat...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

A part ca, on a toujours Sarni (que certain voyaient titulaire a la Nati malgé sa nationalité italienne) qui ne joue plus jamais :-(
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Image

Le tifo des ZH à Basel il y a deux semaines... A l'heure où j'écris ce message les étendards et autres T-shirts "93", rappellant la minute à laquelle le FCZ a arraché le titre à Bâle l'année passée, on sûrement été brûlés depuis quelques heures...

:-D
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

zo a écrit :les sans-cerveau c'est le groupuscule de blaireaux qui a rien trouvé de mieux que de siffler Leoni à son arrivée au but au début de match, vraiment désolant le niveau de certains...... :terro:
mais l'ami tu voulais lui offrir un bouquet de fleur? y a presque personne qui a sifflé!
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

xybene a écrit :
zo a écrit :les sans-cerveau c'est le groupuscule de blaireaux qui a rien trouvé de mieux que de siffler Leoni à son arrivée au but au début de match, vraiment désolant le niveau de certains...... :terro:
mais l'ami tu voulais lui offrir un bouquet de fleur? y a presque personne qui a sifflé!
Pour la journée du fair-play, ça aurait été une bonne idée.
Win the yes !
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

j'adore le gag de R&W!!! ah ah

ensuite pour le match il me semble que tout a été dit, à noté que j'étais pour la première fois de ma vie en business seat, et que j'ai croisé le sosie de christian gross :cligner:

et que l'ambiance en business... :-s j'ai même pas oser péter de peur d'abimer le cuir du siège....

a part ca l'apéro a la mi-temps c'était sympa... pis le coup de rouge a la fin du match chez giroud vin très sympatique!!!!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Trilu a écrit :
Merci pour le lien !

Impressionnant la réaction de Clausen sur le But de la 93ème ! il ne décroise même pas les bras... 8-) je comprends pas comment c'est possible un truc comme ça....si il y à un psy pour m'expliquer ça !
parce que 2-2 ne signifie pas victoire... y a pas de quoi être heureux...
tiers-monde
Membre expert
Membre expert

Message par tiers-monde »

doglover964 a écrit :
Trilu a écrit :
Merci pour le lien !

Impressionnant la réaction de Clausen sur le But de la 93ème ! il ne décroise même pas les bras... 8-) je comprends pas comment c'est possible un truc comme ça....si il y à un psy pour m'expliquer ça !
si tout le public restait comme ça quand y a l'égalisation a la derniere minute et bah §-)
Sion Fans 1909
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

doglover964 a écrit :
Trilu a écrit :
Merci pour le lien !

Ct quand même inespéré ... oublie pas non plus qu'on est néo promu et que c'est les champions en titre ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

sion_scp a écrit :
doglover964 a écrit :
Trilu a écrit :
Merci pour le lien !

si tout le public restait comme ça quand y a l'égalisation a la derniere minute et bah §-)
mais non je parle pas du public, je veux dire par là qu'apparement, d'après ce que j'ai vu de Clausen jusqu'à maintenant, il veut la victoire à tout prix, il a les pieds sur terre et tout...

Heureusement que le public est passioné, et chaque but doit être fêté dignement même si on est mené de 3 buts...

c'est pas mon avis, juste une réponse à la question de Trilu, même si je suis pas psy..
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

J'aime ce FC Sion qui tient tête à un excellent FC Zürich "encore" supérieur à Sion au niveau du volume de jeu, et de par certaines individualités.

Je pense que lorsque l'infirmerie sera un peu moins remplie, spécialement avec le retour en équipe de Carlitos, le FC Sion peut faire très mal, et pourra viser peut-être ce que personne, même le plus optimiste n'osait imaginer au mois de juillet.

Bravo à Constantin et Urfer pour cette magnifique équipe qu'ils nous ont construite, et un bravo spécial à Clausen pour un coaching qui est pour l'instant presque sans failles.
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

J'ai aimé le but de Saborio
J'ai aimé NOTRE Tourbillon
J'ai aimé les "Martigny jamais"
J'ai aimé l'immense classe d'Obra
J'ai aimé nos fans

Je n'a pas aimé la sono "cata"
Je n'a pas aimé Gaspoz (l'année de trop) mais chapeau pour sa carrière
Je n'a pas aimé les sifflets contre Leoni
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

doglover964 a écrit :
Trilu a écrit :
Merci pour le lien !

pas d'accord avec toi ;-| y a 2 mois en arrière on signait tout de suite pour un match nul contre Zurich...
heimy
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par heimy »

ouais mais si on vise la première place (pourquoi pas...) faudra faire mieux que des matchs nuls... mais bon vu qu'on perdait 2-1 à 90 min, un match nul c'est déjà bien
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Exceptionnel photo juste au bon moment

Image
SEULEMENT SION !
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Exceptionenelle cette photo ... en plus on voit que Kali était monté jusqu'au 5 mètres adverses pour tout tenter à la 94ème ...

:love:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Valesgo a écrit :Exceptionenelle cette photo ... en plus on voit que Kali était monté jusqu'au 5 mètres adverses pour tout tenter à la 94ème ...

En même temps, on voit bien que le fait que 3 zurichois étaient sur Obra laisse pas mal d'espace dans les 16m. et qu'au vu de cette situation, Léoni aurait du sortir pour essayer d'intercepeter.

Mais on va pas l'accabler, il a aidé le FC Sion à sa manière :-D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

Valesgo a écrit :Exceptionenelle cette photo ... en plus on voit que Kali était monté jusqu'au 5 mètres adverses pour tout tenter à la 94ème ...

A ce moment là, la défense se résumait à Pinto
fan's number one
Membre novice
Membre novice

[Sion - Zurich] L'après-match

Message par fan's number one »

Ambiance de malade surtout dans le gradin nord :love:

Superbe tendu d'écharpe :love:

Magnifique tifo :love:

....
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

au risque de faire du HS:

Sur la photo, on voit bien Zorgg, mais pas la blonde qui était devant lui! ^^D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Mystik a écrit :au risque de faire du HS:

Sur la photo, on voit bien Zorgg, mais pas la blonde qui était devant lui! ^^D
On doit me voir aussi, mais pas, vraiment pas bien (tout sur la gauche, en X)... par contre, avec un microscope nucléaire (et 6 mois de congé) on doit pouvoir appercevoir la moitié du forum au moins en face...
...c'est tout.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Pour ceux qui comprènent le suisse-allemand, et même pour les autres:
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

David H a écrit :Pour ceux qui comprènent le suisse-allemand, et même pour les autres:
Déjà vu, mais j'aime bien comme le journaliste dit "Crèèèzy Con-stan-tin", "Crèèzy Châssooot" ;-)
Répondre