[la Tchaux - Sion] Le Match

Forum de discussion sur le FC Sion
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

A quand le tirage pour les 1/8 ???
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

bon après avoir visionné les reflets du match y a deux trois trucs à relever :

- Aouyeha (je sais pas l orthographe lol) a fait un superbe match. franchement il a été très convaincant.

- Diallo a fait un super match également, à l'origine de tous les buts valaisans... je l'avais fortement critiqué dans ce forum il y a qques temps, mais là, chapeau.

- Notre défense a tendance a trop se faire prendre de vitesse. que ca soit contre le bayer ou contre la tchaux. on voit tout de suite que la baisse de régime d'un de nos défenseurs et c'est toute l'équipe qui n'est plus stable (dans le cas présent, c'est pinto qui n'offre pas ttes les garanties)

- j'aime entendre les supporters valaisans... :love:
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

tourbillon1 a écrit : - Aouyeha (je sais pas l orthographe lol) a fait un superbe match. franchement il a été très convaincant.
il assure comme latéral droit, il me semble que c'est pas la première fois qu'il se retrouve dans cette position de manière imprévue... Je crois que Gaspoz est vraiment en train de jouer ses dernières minutes avec le maillot sédunois...
Par contre à gauche... Bühler me fait peur, il a vraiment pas le niveau, pas étonnant qu'il ne se soit pas imposé à Sochaux. Je crois que je préfère encore Mijadinovski...

D'accord aussi que la défense semble toujours par moment totalement dépassée, et c'est inquiètant contre une équipe de ChL...

Saborio a enfin pu jouer 90 minutes, et il m'a toujours pas convaincu... C'est le seul nouveau qui s'est pas encore vraiment imposé

De toute façon, ce soir seule la victoire est importante, une deuxième Coupe de Suisse d'affilée, ce serait le rêve... :love: :love: :love:
alalire
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par alalire »

doglover964 a écrit :
tourbillon1 a écrit : - Aouyeha (je sais pas l orthographe lol) a fait un superbe match. franchement il a été très convaincant.
il assure comme latéral droit, il me semble que c'est pas la première fois qu'il se retrouve dans cette position de manière imprévue... Je crois que Gaspoz est vraiment en train de jouer ses dernières minutes avec le maillot sédunois...
Par contre à gauche... Bühler me fait peur, il a vraiment pas le niveau, pas étonnant qu'il ne se soit pas imposé à Sochaux. Je crois que je préfère encore Mijadinovski...

D'accord aussi que la défense semble toujours par moment totalement dépassée, et c'est inquiètant contre une équipe de ChL...

Saborio a enfin pu jouer 90 minutes, et il m'a toujours pas convaincu... C'est le seul nouveau qui s'est pas encore vraiment imposé

De toute façon, ce soir seule la victoire est importante, une deuxième Coupe de Suisse d'affilée, ce serait le rêve... :love: :love: :love:
Vraiment, mais alors vraiment pas d'accord avec toi! Bühler a des petits problèmes à la relance, mais franchement, à côté de Mija qui tombe pour rien, y'a quand même pas photo!
Malgré ses relances parfois douteuses, je l'ai trouvé bon sur tous les matchs.
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

alalire a écrit :
doglover964 a écrit :

Vraiment, mais alors vraiment pas d'accord avec toi! Bühler a des petits problèmes à la relance, mais franchement, à côté de Mija qui tombe pour rien, y'a quand même pas photo!
Malgré ses relances parfois douteuses, je l'ai trouvé bon sur tous les matchs.
Tout à fait. Mija et Bühler ne jouent pas dans la même catégorie de jeu, le dernier cité ayant quelques (très larges) longueurs d'avance à mon sens. Je ne comprends pas très bien ce qu'on lui reproche; avant sa venue, on se serait satisfait de n'importe qui pour remplacer Mija... Ses relances sont certes parfois peu convaincantes, mais 1) il apporte sur le jeu offensif et 2) il n'est pas si maladroit en défense sur l'homme, deux caractéristiques que Mija ne maîrise pas encore.
...c'est tout.
Je-p

Message par Je-p »

Hello les gars !!

Je rentre à l'instant de la Tchaux. Alors voici mon traditionnel :

3 choses que j'ai aimé :
- les supporters valaisans qui chantaient sous la pluie ^^
- ??
- ??

3 choses que je n'ai pas aimé :
- la blessure de Rega (il se tenait la cuisse après une accélération : claquage ??)
- le fait qu'on ait du "gaspillé" des forces en faisant rentrer Rega, Obra et Sanel
- le temps à la Tchaux (p***** on se les gelait...)

3 joueurs que j'ai aimé :
- Sanel (mais il marque que contre les petites équipes...)
- Vailati (une fois de plus : quel match !)
- Diallo (ENORME !!)

3 joueurs que je n'ai pas aimé :
- Bulher (je l'aime définitivement pas...)
- ??
- ??

Je dirai presque un peu tout le monde a moyennement bien joué.
Germano for ever
Membre novice
Membre novice

Message par Germano for ever »

jutti a écrit :A quand le tirage pour les 1/8 ???
Demain

L'équipe de la première mi-temps m'a pas beaucoup plu ... Avec l'arrivée de Sanel tout a changé ... Des actions un peu plus dangeureuses qu'en 1ère mi-temps ...

Mais l'homme du match reste et restera toujours GERMANO VAILATI ... Auteur d'un super match comme a son habitude avec d'exceptionnelles parades !!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

tourbillon1 a écrit :
- Diallo a fait un super match également, à l'origine de tous les buts valaisans... je l'avais fortement critiqué dans ce forum il y a qques temps, mais là, chapeau.
Sur le deuxième but, c'est Ahouya qui fait tout le boulot, pas Diallo. Rendons à César ce qui est à César.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Germano for ever a écrit :
Mais l'homme du match reste et restera toujours GERMANO VAILATI ... Auteur d'un super match comme a son habitude avec d'exceptionnelles parades !!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Parviendra-t-on cette fois à dénicher un élément pour le critiquer?
Sans rancune aucune, baby... :-P (le concerné comprendra ;-) )
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

supp_séd a écrit :Parviendra-t-on cette fois à dénicher un élément pour le critiquer?
Sans rancune aucune, baby... :-P (le concerné comprendra ;-) )
Une critique n'est pas toujours négative!

Donc déjà dire que Vailati a été très bon sur sa ligne est une critique.... positive (mais une critique quand même!) :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Je viens de visionner le match que j'ai enregistré...quelques enseignements supplémentaires: Gelson s'affirme de + en +, l'entrée de Obradovic fut très bonne pour le jeu, Kali reste très bon derrière, Pinto...je n'arriverai jamais à savoir si il est encore très bon et ne veut plus se donner ou si il est tout de même relativement limiter???!!!. Enfin on a vraiment un très bon gardien (dommage ces relances...), un bon buteur (Kuljic et non Saborio), et un bon remplaçant à Reset ou Rega (si blessure???) en la personne de Diallo. Je crois finalement que Dabo pourrait peut-être amener plus que Saborio comme autre solution offensive.
Gaspoz...malheureusement car je l'aime bien, fin de carrière toute proche. Aouheya, pas mal et Chedli, bon techniquement...il nous aidera bien cette saison. Enfin, Buehler, je ne suis tjs pas convaincu que CC a fait le bon choix dans le latéral gauche...
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

faut pas oublier que dans cette équipe il manque des gens comme

Chiabb
Carlitos
Di Zenzo
Meoli

;-|
Répondre