Mouais...en changeant 11 fois d'entraîneur depuis 2003, je ne pense même pas qu'il sâche que l'expression "vision à long terme" existe.Arpentu a écrit :
CC keep cool et agis avec une vision à long terme stp.
[Clausen] La démission
osiris a écrit : Marre des attaques pernicieuses contre CC qui porte toutes les fautes du monde sur ses épaules.
Marre des louanges pour NC, pauvre Caliméro innocent.
Erreur il y a eu et les deux personnages en portent la responsabilité et qu'ils cessent de nous les briser en racontant des histoires qui ne tiennent pas debout. Deux caractériels autant bonimenteurs l'un que l'autre.

Maintenant il reste juste a dire que c' est vraiment triste ce qui c' est passe!!
Mais bon en meme temps, NC il doit arreter de fumer la moquette. Il connaissait deja CC alors si il croyait pouvoir changer le grand chef du Fc Sion.
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
Quand je disais que NC ne sait pas lui-même pourquoi il est parti...epson a écrit :C'est bizzare l'impression que j'ai ce matin: plus je lis et j'écoute les ITW de Nestor Clausen, moins il me convainc! Bien sûr ça ne dédouane pas CC. Mais je suis beaucoup moins catégorique qu'avant: je suis plus du tout sûr qu'il y ait un "tout noir" et un autre "tout blanc".
Et les raisons principales qui accusaient le tout-puissant (à savoir intervention dans les choix tactiques,...) sont même infirmées par NC lui-même...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Je penses qu'il faut mettre cette histoire aux oubliettes au plus vite car elle n'apporte rien de bénéfique à personne !
Certes ça nous fait tous c**** mais CC reste le capitaine du bateau, alors content ou pas, libre à chacun de quitter la navire si il le désir......mais en ce qui me concerne même que je suis très déçu la passion l'emporte et plus vite on passera à autre chose mieux ce sera.

Certes ça nous fait tous c**** mais CC reste le capitaine du bateau, alors content ou pas, libre à chacun de quitter la navire si il le désir......mais en ce qui me concerne même que je suis très déçu la passion l'emporte et plus vite on passera à autre chose mieux ce sera.

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Ca devient comme Jackson, une affaire grise...epson a écrit :C'est bizzare l'impression que j'ai ce matin: plus je lis et j'écoute les ITW de Nestor Clausen, moins il me convainc! Bien sûr ça ne dédouane pas CC. Mais je suis beaucoup moins catégorique qu'avant: je suis plus du tout sûr qu'il y ait un "tout noir" et un autre "tout blanc".

...Un Jour viendra où le monde parlera Valaisan...
- Hasta siempre
- Patriarche
tu oublies les mutineriesTrilu a écrit :Je penses qu'il faut mettre cette histoire aux oubliettes au plus vite car elle n'apporte rien de bénéfique à personne !

On a pas tous le même sens de l'interprétation; d'un côté heureusement.epson a écrit :C'est bizzare l'impression que j'ai ce matin: plus je lis et j'écoute les ITW de Nestor Clausen, moins il me convainc! Bien sûr ça ne dédouane pas CC. Mais je suis beaucoup moins catégorique qu'avant: je suis plus du tout sûr qu'il y ait un "tout noir" et un autre "tout blanc".
Pour ma part, Clausen m'a complètement convaincu; de plus, j'ai écouté Constantin hier soir sur Canal 9, il ne m'a jamais paru aussi emprunté pour répondre aux questions.
Mais comme beaucoup l'on dit, maintenant il faut continuer d'avancer, et malgré tout avec Constantin, en espérant qu'il puisse enfin comprendre ce que veut dire séparation des pouvoirs. A ce propos, vous imagineriez Constantin en politique ? si c'était le cas, je pense que Blocher serait un parfait inconnu.
Hey…avant de m’agresser mon petit, relis ce que j’ai écrit, j’ai bien dit «d’après ce qu’il a dit au journaliste argentin ». Comme toi, tu sais, j’en suis pas totalement convaincu.supp_séd a écrit :C'est un beau discours.... mais sans contenu....Che a écrit :
Au vu des qualités de Clausen et de tout ce qu’il a fait en 4 mois, je regrette amèrement son départ. C’est une belle histoire qui se termine mal. Il parlait en début de saison de pression, mais il n’as pas du se rendre compte de celle particulière qui règne à Tourbillon et à laquelle il allait devoir s’exposer…C’est en tout cas cette pression omniprésente qui aura eu raison de lui , d’après ce qu’il a dit au journaliste argentin.
Tu te bases sur des faits qui ne sont pas vrais... Faut pas venir me dire qu'un gars qui a entraîné des clubs de 1ère division en Argentine ne peut pas supporter la pression d'un club suisse que même un ex-entraîneur de 1ère ligue supporte à mi-temps! C'est le paroxysme de la naïveté! Preuve en est que Clausen s'en moquait à ses débuts, preuve en est également que Constantin ne cesse de changer de versions...
Hier, Clausen était trop fébrile mentalement. Aujourd'hui, Clausen est un mec bouffé par l'argent... En l'attente d'une version qui puisse être un peu plus pausible...
Cependant, tu n’as pas saisi le sens exact de mon message ou plutôt de quelle pression je faisais allusion. Je pense que si en Argentine Clausen était habitué à l’énorme pression populaire et de celle de la presse en général, il ne se doutait pas à quel point la pression pernicieuse de CC allait lui pourrir la vie et comme il est difficile de travailler avec lui. Sur ce point, je ne vois pas où je fais preuve de naïveté.
En se basant sur cet article et sur ce qu’il a dit au journaliste, c’est surtout l’omniprésence de CC et son comportement qu’il condamne et utilise comme la principale raison de son départ. Une citation, maintenant célèbre de Clausen , a d’ailleurs été relevé dans d’autres articles, « CC me cassait les couilles ». Je crois qu’on peut difficilement faire plus clair.
Alors soit ce qui est relaté dans ce journal est en partie vrai, soit Clausen ne joue pas franc jeu, ne dit pas tout au journaliste et les vraies raisons sont ailleurs...

Comme toi et beaucoup d’autres, je vais attendre la version qui se rapproche le plus de la vérité, même si on ne connaîtra peut-être jamais le fin mot de l’histoire. Mais le principal, c’est-à-dire l’irréparable étant survenu, j’attends surtout que l’on reparle football, le club doit poursuivre sa route.
Les règlements de compte de deux personnes qui se renvoient la faute et qui se montrent en spectacle par presse interposée ne m’intéresse pas et sont le jeu des médias. On a tous compris, Clausen n’a pas cédé à la dictature présidentiel et CC, lui, n’en a que faire des insurgés, mais les deux vont continuer leur chemin.
Au final, je ne sais pas lequel est le plus à plaindre, mais ce que je peine à cautionner aujourd’hui, c’est le climat détestable et propice aux rumeurs qui se forme autour du club. Ce n’est pas pour autant que je vais prendre la liberté de rentrer dans le cadre d’un membre du forum et le traiter d’immature, de borné et de soupe-au-lait…

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !
-
- Posteur accoutumé
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Je vais essayer de résumer....:
NC ne se parlait plus avec CC et Chassot faisait les commissions...
NC reproche à CC de ne pas payer de prime quand ils sont 1er du classement et donc pense que son travail et celui des joueurs n'est reconnu à sa juste valeur...
Pendant le match de La Tchaux, CC déboule dans les vestières pour pousser une gueulée et discute la tactique. Nestor ne le supporte plus et dit au joueur de gagner le match mais qu'il n'est plus leur entraineur...
CC essaye de faire passer la démission de NC pour une affaire de fric et que les joueurs ne suivent plus leur entraineur...
NC en entendant ca, pete un cable et débale tout en rajoutant quelques mots d'oiseaux....
Voilà, j'ai fait de mon mieux...
NC reproche à CC de ne pas payer de prime quand ils sont 1er du classement et donc pense que son travail et celui des joueurs n'est reconnu à sa juste valeur...
Pendant le match de La Tchaux, CC déboule dans les vestières pour pousser une gueulée et discute la tactique. Nestor ne le supporte plus et dit au joueur de gagner le match mais qu'il n'est plus leur entraineur...
CC essaye de faire passer la démission de NC pour une affaire de fric et que les joueurs ne suivent plus leur entraineur...
NC en entendant ca, pete un cable et débale tout en rajoutant quelques mots d'oiseaux....

fino alla fine
Ah notez que CC ne serait pas descendu "pousser une gueulée" mais encourager l'équipe, d'après Clausen lui-meme, dans l'article du blick, CC aurait dit "allez les gars"...BIANCONERO a écrit :Je vais essayer de résumer....:
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
-
- Posteur accoutumé
- Christophe
- Membre expert
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Très juste, c'est mieux qu'ils se soient séparés maintenant plustot que perdre 3 ou4 match à cause de la mauvais ambiance...litelsousa a écrit :mouais....
en fait:
Clausen voulait partir...
Constantin voulait qu'il parte...
ils se sont trouvé un prétexte ils sont content de se séparer tout les deux...
si c'est ça c'est peut-être mieux ainsi...

fino alla fine
Mais le niveau!!! Et c'est toi qu'on cite comme expert du football suisse sur le site???????osiris a écrit :Attendons juste de voir si effectivement Clausen signe à YB. Si c'est le cas l'affaire est réglée définivement : NC aime le pognon.
Tu m'excuseras, mais des remarques d'une telle stupidité font plus penser à un crétin congénital qu'à un pseudo-expert. Pourrais-tu me dire durant combien de temps Clausen devrait s'empêcher de travailler afin de mériter l'absolution de tous les chantres défenseurs du croque-mort de Martigny? 1 an, 3 ans, 10 ans???? Ou bien devra-t-il sagement attendre la faillite annoncée du club?? (apparemment, la manière dont CC nous a entubé en 1997 plaît à certains, puisqu'ils en redemandent, et ce même parmi les "experts")
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
Faut quand même admettre que NC n'est peut-être pas tout blanc dans cette histoire quand même! Je l'appréciais énormément en tant que joueur, en tant qu'entraîneur pareil mais s'il devait signer ces prochaines heures à YB, il me décevrait quand même... Et c'est pas pour faire la police (hein David Htoko a écrit :Mais le niveau!!! Et c'est toi qu'on cite comme expert du football suisse sur le site???????osiris a écrit :Attendons juste de voir si effectivement Clausen signe à YB. Si c'est le cas l'affaire est réglée définivement : NC aime le pognon.
Tu m'excuseras, mais des remarques d'une telle stupidité font plus penser à un crétin congénital qu'à un pseudo-expert. Pourrais-tu me dire durant combien de temps Clausen devrait s'empêcher de travailler afin de mériter l'absolution de tous les chantres défenseurs du croque-mort de Martigny? 1 an, 3 ans, 10 ans???? Ou bien devra-t-il sagement attendre la faillite annoncée du club?? (apparemment, la manière dont CC nous a entubé en 1997 plaît à certains, puisqu'ils en redemandent, et ce même parmi les "experts")

Se genre de subtilité se reglent en contrat...supp_séd a écrit :Il y en a qui semblent ne pas être au courant de ce genre de "subtilité"...Red&White a écrit :Peut-être celles que chaque joueur est censé recevoir après une victoire de l'équipe... non?osiris a écrit :On parle de primes non payées. Mais quelles primes?![]()
Qui vous dis que les joueurs ont des primes au points, a la victoire, au classement etc...??
- supp_séd
- Coma éthylique
Je suis assez d'accord avec toi, les 2 versions se tiennent, d'où le besoin de ne pas tirer de conclusions trop hâtives...Che a écrit :
Hey…avant de m’agresser mon petit, relis ce que j’ai écrit, j’ai bien dit «d’après ce qu’il a dit au journaliste argentin ». Comme toi, tu sais, j’en suis pas totalement convaincu.
Cependant, tu n’as pas saisi le sens exact de mon message ou plutôt de quelle pression je faisais allusion. Je pense que si en Argentine Clausen était habitué à l’énorme pression populaire et de celle de la presse en général, il ne se doutait pas à quel point la pression pernicieuse de CC allait lui pourrir la vie et comme il est difficile de travailler avec lui. Sur ce point, je ne vois pas où je fais preuve de naïveté.
En se basant sur cet article et sur ce qu’il a dit au journaliste, c’est surtout l’omniprésence de CC et son comportement qu’il condamne et utilise comme la principale raison de son départ. Une citation, maintenant célèbre de Clausen , a d’ailleurs été relevé dans d’autres articles, « CC me cassait les couilles ». Je crois qu’on peut difficilement faire plus clair.
Alors soit ce qui est relaté dans ce journal est en partie vrai, soit Clausen ne joue pas franc jeu, ne dit pas tout au journaliste et les vraies raisons sont ailleurs...![]()
Comme toi et beaucoup d’autres, je vais attendre la version qui se rapproche le plus de la vérité, même si on ne connaîtra peut-être jamais le fin mot de l’histoire. Mais le principal, c’est-à-dire l’irréparable étant survenu, j’attends surtout que l’on reparle football, le club doit poursuivre sa route.
Les règlements de compte de deux personnes qui se renvoient la faute et qui se montrent en spectacle par presse interposée ne m’intéresse pas et sont le jeu des médias. On a tous compris, Clausen n’a pas cédé à la dictature présidentiel et CC, lui, n’en a que faire des insurgés, mais les deux vont continuer leur chemin.
Au final, je ne sais pas lequel est le plus à plaindre, mais ce que je peine à cautionner aujourd’hui, c’est le climat détestable et propice aux rumeurs qui se forme autour du club. Ce n’est pas pour autant que je vais prendre la liberté de rentrer dans le cadre d’un membre du forum et le traiter d’immature, de borné et de soupe-au-lait…
Mais je doute que Clausen, assoiffé de fric selon les propos d'osiris, ait lâché son job à cause d'un mot de soutien du président. Il l'aurait donc interprêté un "Allez les gars!" comme un manque de respect ou comme une pression exacerbée... J'ose en douter.... Ca ne tient pas debout... A mon humble avis, il faut une bonne dose de paranoïa pour s'imaginer que ce ne serait qu'un coup monté avec YB dans le dos du FC Sion. De plus, je me demande si c'est légal et ce qu'il avait à gagner au bout du compte...
Tout me porte donc à dire que Clausen n'est pas le mouton noir dans cette histoire, même si je ne peux en effet pas réfuter les suppositions ci-dessus...
Modifié en dernier par supp_séd le 06.10.2006 19:11, modifié 1 fois.
- supp_séd
- Coma éthylique
C'est une pratique courante dans le monde du sport..... même en 2ème ligue....hola a écrit :Se genre de subtilité se reglent en contrat...supp_séd a écrit :Il y en a qui semblent ne pas être au courant de ce genre de "subtilité"...Red&White a écrit : Peut-être celles que chaque joueur est censé recevoir après une victoire de l'équipe... non?![]()
Qui vous dis que les joueurs ont des primes au points, a la victoire, au classement etc...??

C'est le dimanche a la mess qu'il faut croire !supp_séd a écrit :Ca se partout comme ça, de 2ème ligue en Champions'League....
Clausen est peut-être crétin, je n'en sais rien, mais certainement pas au point de réclamer des primes qui ne lui sont pas dues, tu ne crois pas?
Moi j'en sais rien !
Ni si ont des primes, ni quand elles devraient etre payee, ni a quelles conditions, ni si elles ont été payees, ni si elles n'ont pas été payee, etc...
peux etre simplement qu'il n'y avais rien de prevu et que vu les resultats Clausen c'est dis qu'ils en meriteraient

Il faut reconnaître que notre cher ami Clausen n'est jamais resté bien longtemps dans les clubs oû il a entraîné.
Nestor Clausen a évolué à Tourbillon comme joueur de 1989 à 1994. En tant qu'entraîneur, il a dirigé plusieurs formations en Amérique du Sud, dont Independiente (2001), Avellaneda en Argentine (2002), Oriente Petrolera (2003), The Strongest (2004) en Bolivie, puis Chacarita (2004/05)
Nestor Clausen a évolué à Tourbillon comme joueur de 1989 à 1994. En tant qu'entraîneur, il a dirigé plusieurs formations en Amérique du Sud, dont Independiente (2001), Avellaneda en Argentine (2002), Oriente Petrolera (2003), The Strongest (2004) en Bolivie, puis Chacarita (2004/05)
- BIANCONERO
- Coma éthylique
C'est vrai qu'il n'a pas l'air de se plaire dans beaucoup d'endroit.s....robin a écrit :Il faut reconnaître que notre cher ami Clausen n'est jamais resté bien longtemps dans les clubs oû il a entraîné.
fino alla fine