Servette Fc - Fc Sion 15/04/12 16h00
-
- Adorateur profane
Re: Servette Fc - Fc Sion 15/04/12 16h00
moiahahah
... le samba club faisait plus de bruit que leurs fans

- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
- rammlied
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Siège 666
Je generalise mais franchement vous êtes complètement taré pour la plupart. Niveau résultats c' est uns saison super! Il faut que Sion gagne 100% des matchs pour que vous soyez content?
Bières, moustache et Rock'n'Roll
- Marat'
- Membre familier
Idem. Si on est dernier du championnat, c'est ni de la faute aux joueurs ni la faute à Roussey c'est le président qui nous a foutu dans cette belle m****. En même temps il l'a répété plusieurs fois que sans lui le club irait en LNB. Au final, est-ce qu'il va profiter d'une éventuelle descente en Ligue B pour lacher les reines ? Ca ne m'étonnerait même pas.
Bref, vivement la ligue B. Loin les docteurs-es football, loin les exigeants pour qui une 2ème place est insatisfaisante, loin les opportunistes, loin les stades asseptisés puant le business à des kilomètres, loin les stadiers qui font du zèle, loin les policiers qui nous traquent sans relâche, loin les affaires extra-sportive et la sur-médiatisation. Restera plus que les amoureux du blason rouge et blanc qui n'hésiteront pas à gaspiller leur samedi pour se rendre à Locarno pour soutenir leur couleurs.
DAJEEEEEEEEEEEEEE SION.
Bref, vivement la ligue B. Loin les docteurs-es football, loin les exigeants pour qui une 2ème place est insatisfaisante, loin les opportunistes, loin les stades asseptisés puant le business à des kilomètres, loin les stadiers qui font du zèle, loin les policiers qui nous traquent sans relâche, loin les affaires extra-sportive et la sur-médiatisation. Restera plus que les amoureux du blason rouge et blanc qui n'hésiteront pas à gaspiller leur samedi pour se rendre à Locarno pour soutenir leur couleurs.
DAJEEEEEEEEEEEEEE SION.
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
Roussey n'a pas eu "la main heureuse" ou le onze "parfait" contre Luzern et il n'arrive pas à faire le break 3 jours plus tard contre Servette à partir de là chacun de nous est libre d'exprimer son opinion ou ses sentiments...rammlied a écrit :Vous êtes une belle bande de connards sur ce forum. Je generalise mais franchement vous êtes complètement taré pour la plupart. Niveau résultats c' est uns saison super! Il faut que Sion gagne 100% des matchs pour que vous soyez content?
je relèverai encore la réponse de CC dimanche soir concernant la défaite de mercredi... :
"une élimination est qque chose de très difficile à avaler"
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Tribune est a écrit :Roussey n'a pas eu "la main heureuse" ou le onze "parfait" contre Luzern et il n'arrive pas à faire le break 3 jours plus tard contre Servette à partir de là chacun de nous est libre d'exprimer son opinion ou ses sentiments...rammlied a écrit :Vous êtes une belle bande de connards sur ce forum. Je generalise mais franchement vous êtes complètement taré pour la plupart. Niveau résultats c' est uns saison super! Il faut que Sion gagne 100% des matchs pour que vous soyez content?
je relèverai encore la réponse de CC dimanche soir concernant la défaite de mercredi... :
"une élimination est qque chose de très difficile à avaler"
et sa deuxième réponse où il dit la défaite est entièrement de notre faute, on a pas su mettre les bons joueurs ni faire les bon changements enfin ... *il s'enmèle* puis finit en disant ... à partir du moment ou tu sors les attaquants ça devient difficile
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Servette retrouve des couleurs avant un épilogue incroyable
(TG)
Menés au score à trois minutes de la fin par Sion, les Grenat marquent trois fois. Dont une contre leur camp…
Il aura fallu quelques minutes, quelques heures, la nuit sans doute, pour que les émotions d’un derby fou, une fois de plus, se dissipent dans les têtes servettiennes et valaisannes. Les ennemis intimes du championnat conjuguent leurs ébats sur le mode de la confrontation sans concession. Hier, le Stade de Genève a été le théâtre de cette rivalité, avec tous les soubresauts qu’elle suppose. Et aujourd’hui, un jour après, Genevois et Sédunois auront toutes les raisons de ruminer les événements d’un match qui n’aura pas consacré de vainqueur.
Les Valaisans pour commencer. Avec un soupçon de réalisme, ils auraient pu briser les espoirs grenat. Sion avait eu la chance, après un début de match canon de Servette, de passer entre les gouttes. Une tête d’Esteban. Puis un poteau du même Esteban, repris par Pont qui manquait le coche… Trois occasions majeures. Mais c’est justement là, pour la première fois, que Sion montrait le bout de son nez, qu’il allait être royalement récompensé. Moubandje égarait bêtement un ballon face à Crettenand qui transmettait à Wüthrich. Un déboulé plus tard et l’ex-Neuchâtelois expédiait un tir dans la lucarne que Gonzalez ne faisait qu’effleurer.
Coup de massue, puis…
Un coup de massue sur les têtes grenat. Suivi par un autre à la 27e quand le malheureux Esteban quittait les siens, blessé, une fois encore. C’est après la pause, quand Servette nourrissait des espoirs d’égalisation en prenant des risques, mais sans réelles chances, que les Valaisans manqueront d’efficacité. On pense à Danilo ou à Obradovic, servi par Tréand. «Oui, on aurait dû faire le break bien avant la fin de match et les cinq minutes de folie», soupirait Laurent Roussey.
C’est vrai: Servette, à trois minutes de la fin du temps réglementaire, était encore mené au score. Mais le Servette d’hier, très percutant durant le premier quart d’heure, a puisé dans ses ressources pour y croire. Rien à voir avec les dernières sorties, contre Lausanne et Thoune. Cette fois, plus agressifs, plus concernés, plus inspirés aussi, les Grenat ont retrouvé ce grain de folie qui a souvent fait leur force. Oh, tout ne fut pas parfait. Mais compte tenu des circonstances et d’une infirmerie qui affiche complet, le sursaut d’orgueil aura été remarqué.
Soares sonne la révolte
Et à 19 ans, c’est le jeune Daniel Soares qui allait sonner la révolte. D’abord sur un tir, après que Rüfli eut récupéré le ballon. Dingsdag laissait traîner son bras: penalty transformé par Yartey. Ensuite, à la 90e, suite à un coup franc de Rüfli. La remise de Routis trouvait Soares qui frappait. Son tir, dévié, trompait Vanins. Epilogue heureux? Pas vraiment.
Non, si Servette rumine aujourd’hui encore la fin de match, c’est pour la 92e minute. Sion venait d’obtenir un coup franc. Au même moment, Joao Carlos Pereira organisait un changement. «J’ai entendu le bip de l’arbitre sonner, comme c’est le cas lors d’un remplacement», dira Routis. Le défenseur a raison. D’ailleurs, sur la touche, le quatrième arbitre était prêt, avec Jérôme Schneider à ses côtés, le panneau annonçant le changement levé au-dessus des têtes. Que s’est-il passé? Eh bien M. Wermelinger a estimé que Karanovic prenait trop de temps pour sortir. Ou faisait exprès de ne pas répondre à cette demande.
L’oubli de Karanovic
Il aurait pu interrompre le match et attendre, avant de prolonger d’autant la partie. Il aurait pu aussi avertir le Servettien pour antijeu, lui demander de sortir immédiatement dans la foulée et prolonger la rencontre. Rien de tout cela. Il a juste demandé à Sion de jouer aussitôt le coup franc. Et par un coup du sort invraisemblable, c’est le pauvre Karanovic qui a expédié le ballon dans ses propres buts, de la tête, pour la plus rageante des égalisations.
«Je devais sortir et d’un coup, l’arbitre dit de jouer la balle arrêtée, pestait Karanovic. Je suis un peu en retard et il se passe ce que l’on sait. C’est terrible. Je suis navré et je m’excuse auprès de mes coéquipiers et des supporters.»
La spirale négative, après trois défaites d’affilée, est enfin interrompue. «Sur la physionomie complète de la partie, c’est un point bon à prendre», expliquait sagement Lionel Pizzinat, après son 300e match de championnat en grenat. Cette embellie dans le jeu doit se confirmer maintenant à Lucerne, samedi prochain.
Hugh Quennec et l’avenir grenat De retour auprès de son équipe après son opération (hernie discale), Hugh Quennec a vécu des émotions fortes. Mais d’autres, plus importantes peut-être, l’attendent. Jeudi, le président servettien a rendez-vous chez la juge en charge de l’avenir du club, celle qui a accordé un ajournement de faillite.
Où en est Servette dans son opération de sauvetage? Pourra-t-il déjà sortir du surendettement dès jeudi avec toutes les assurances nécessaires? «Je crois que l’on se dirige plus probablement vers une prolongation de l’ajournement de faillite, explique Quennec. Nous manquons un peu de temps pour tout mettre en place d’ici à jeudi. Notamment sur l’établissement des comptes globaux.» La juge avait, dans son premier jugement, laissé la porte ouverte pour une éventuelle prolongation de l’ajournement de faillite.
Pour cela, il faudra faire la preuve que le surendettement ne s’aggrave pas et que le club peut assumer les charges courantes. Elles représentent 650 000 francs. «Nous les avons déjà et les mettrons sur le compte, assure Quennec. Il ne me manque en fait que quelques jours, une semaine, pour que tout soit présentable et que je puisse retourner devant les personnes qui sont prêtes à investir, des gens que j’ai déjà rencontrés et qui sont très intéressés par le projet.» Servette, via plusieurs opérations labellées Servetton (mur, VIP, entreprises, SFC 1890, abandons créances, dons), flirte déjà avec les trois millions engrangés. Mais il en manque encore plusieurs pour assurer l’avenir, le budget de la saison prochaine. Combien? «Je dirais six millions encore, précise Quennec. Je suis en contact avec des personnes de la place financière genevoise qui sont très intéressées pour compléter cette somme. Mais j’attends encore les comptes définitifs établis par une fiduciaires pour retourner vers eux et finaliser le tout dans les formes. Ce n’est donc pas encore fait. Je viens moi-même du monde de la finance et je reste prudent avant que les choses ne prennent une tournure officielle. Mais je suis confiant.»
Cet apport attendu à hauteur de six millions permettrait de couvrir notamment le budget de la saison prochaine (relève et première équipe) afin de présenter un projet équilibré: les charges seraient totalement couvertes par les rentrées «budgetisables» et l’apport financier.
(TG)
Menés au score à trois minutes de la fin par Sion, les Grenat marquent trois fois. Dont une contre leur camp…
Il aura fallu quelques minutes, quelques heures, la nuit sans doute, pour que les émotions d’un derby fou, une fois de plus, se dissipent dans les têtes servettiennes et valaisannes. Les ennemis intimes du championnat conjuguent leurs ébats sur le mode de la confrontation sans concession. Hier, le Stade de Genève a été le théâtre de cette rivalité, avec tous les soubresauts qu’elle suppose. Et aujourd’hui, un jour après, Genevois et Sédunois auront toutes les raisons de ruminer les événements d’un match qui n’aura pas consacré de vainqueur.
Les Valaisans pour commencer. Avec un soupçon de réalisme, ils auraient pu briser les espoirs grenat. Sion avait eu la chance, après un début de match canon de Servette, de passer entre les gouttes. Une tête d’Esteban. Puis un poteau du même Esteban, repris par Pont qui manquait le coche… Trois occasions majeures. Mais c’est justement là, pour la première fois, que Sion montrait le bout de son nez, qu’il allait être royalement récompensé. Moubandje égarait bêtement un ballon face à Crettenand qui transmettait à Wüthrich. Un déboulé plus tard et l’ex-Neuchâtelois expédiait un tir dans la lucarne que Gonzalez ne faisait qu’effleurer.
Coup de massue, puis…
Un coup de massue sur les têtes grenat. Suivi par un autre à la 27e quand le malheureux Esteban quittait les siens, blessé, une fois encore. C’est après la pause, quand Servette nourrissait des espoirs d’égalisation en prenant des risques, mais sans réelles chances, que les Valaisans manqueront d’efficacité. On pense à Danilo ou à Obradovic, servi par Tréand. «Oui, on aurait dû faire le break bien avant la fin de match et les cinq minutes de folie», soupirait Laurent Roussey.
C’est vrai: Servette, à trois minutes de la fin du temps réglementaire, était encore mené au score. Mais le Servette d’hier, très percutant durant le premier quart d’heure, a puisé dans ses ressources pour y croire. Rien à voir avec les dernières sorties, contre Lausanne et Thoune. Cette fois, plus agressifs, plus concernés, plus inspirés aussi, les Grenat ont retrouvé ce grain de folie qui a souvent fait leur force. Oh, tout ne fut pas parfait. Mais compte tenu des circonstances et d’une infirmerie qui affiche complet, le sursaut d’orgueil aura été remarqué.
Soares sonne la révolte
Et à 19 ans, c’est le jeune Daniel Soares qui allait sonner la révolte. D’abord sur un tir, après que Rüfli eut récupéré le ballon. Dingsdag laissait traîner son bras: penalty transformé par Yartey. Ensuite, à la 90e, suite à un coup franc de Rüfli. La remise de Routis trouvait Soares qui frappait. Son tir, dévié, trompait Vanins. Epilogue heureux? Pas vraiment.
Non, si Servette rumine aujourd’hui encore la fin de match, c’est pour la 92e minute. Sion venait d’obtenir un coup franc. Au même moment, Joao Carlos Pereira organisait un changement. «J’ai entendu le bip de l’arbitre sonner, comme c’est le cas lors d’un remplacement», dira Routis. Le défenseur a raison. D’ailleurs, sur la touche, le quatrième arbitre était prêt, avec Jérôme Schneider à ses côtés, le panneau annonçant le changement levé au-dessus des têtes. Que s’est-il passé? Eh bien M. Wermelinger a estimé que Karanovic prenait trop de temps pour sortir. Ou faisait exprès de ne pas répondre à cette demande.
L’oubli de Karanovic
Il aurait pu interrompre le match et attendre, avant de prolonger d’autant la partie. Il aurait pu aussi avertir le Servettien pour antijeu, lui demander de sortir immédiatement dans la foulée et prolonger la rencontre. Rien de tout cela. Il a juste demandé à Sion de jouer aussitôt le coup franc. Et par un coup du sort invraisemblable, c’est le pauvre Karanovic qui a expédié le ballon dans ses propres buts, de la tête, pour la plus rageante des égalisations.
«Je devais sortir et d’un coup, l’arbitre dit de jouer la balle arrêtée, pestait Karanovic. Je suis un peu en retard et il se passe ce que l’on sait. C’est terrible. Je suis navré et je m’excuse auprès de mes coéquipiers et des supporters.»
La spirale négative, après trois défaites d’affilée, est enfin interrompue. «Sur la physionomie complète de la partie, c’est un point bon à prendre», expliquait sagement Lionel Pizzinat, après son 300e match de championnat en grenat. Cette embellie dans le jeu doit se confirmer maintenant à Lucerne, samedi prochain.
Hugh Quennec et l’avenir grenat De retour auprès de son équipe après son opération (hernie discale), Hugh Quennec a vécu des émotions fortes. Mais d’autres, plus importantes peut-être, l’attendent. Jeudi, le président servettien a rendez-vous chez la juge en charge de l’avenir du club, celle qui a accordé un ajournement de faillite.
Où en est Servette dans son opération de sauvetage? Pourra-t-il déjà sortir du surendettement dès jeudi avec toutes les assurances nécessaires? «Je crois que l’on se dirige plus probablement vers une prolongation de l’ajournement de faillite, explique Quennec. Nous manquons un peu de temps pour tout mettre en place d’ici à jeudi. Notamment sur l’établissement des comptes globaux.» La juge avait, dans son premier jugement, laissé la porte ouverte pour une éventuelle prolongation de l’ajournement de faillite.
Pour cela, il faudra faire la preuve que le surendettement ne s’aggrave pas et que le club peut assumer les charges courantes. Elles représentent 650 000 francs. «Nous les avons déjà et les mettrons sur le compte, assure Quennec. Il ne me manque en fait que quelques jours, une semaine, pour que tout soit présentable et que je puisse retourner devant les personnes qui sont prêtes à investir, des gens que j’ai déjà rencontrés et qui sont très intéressés par le projet.» Servette, via plusieurs opérations labellées Servetton (mur, VIP, entreprises, SFC 1890, abandons créances, dons), flirte déjà avec les trois millions engrangés. Mais il en manque encore plusieurs pour assurer l’avenir, le budget de la saison prochaine. Combien? «Je dirais six millions encore, précise Quennec. Je suis en contact avec des personnes de la place financière genevoise qui sont très intéressées pour compléter cette somme. Mais j’attends encore les comptes définitifs établis par une fiduciaires pour retourner vers eux et finaliser le tout dans les formes. Ce n’est donc pas encore fait. Je viens moi-même du monde de la finance et je reste prudent avant que les choses ne prennent une tournure officielle. Mais je suis confiant.»
Cet apport attendu à hauteur de six millions permettrait de couvrir notamment le budget de la saison prochaine (relève et première équipe) afin de présenter un projet équilibré: les charges seraient totalement couvertes par les rentrées «budgetisables» et l’apport financier.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Je n'ai pas ressenti ça comme un reproche à LR mais plutôt un constat suite à la blessure de Wütrich, et la fatigue de DaniloNolyd a écrit : et sa deuxième réponse où il dit la défaite est entièrement de notre faute, on a pas su mettre les bons joueurs ni faire les bon changements enfin ... *il s'enmèle* puis finit en disant ... à partir du moment ou tu sors les attaquants ça devient difficile
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
perso je l'ai bien ressenti comme un reproche aussi.Trilu a écrit :Je n'ai pas ressenti ça comme un reproche à LR mais plutôt un constat suite à la blessure de Wütrich, et la fatigue de DaniloNolyd a écrit : et sa deuxième réponse où il dit la défaite est entièrement de notre faute, on a pas su mettre les bons joueurs ni faire les bon changements enfin ... *il s'enmèle* puis finit en disant ... à partir du moment ou tu sors les attaquants ça devient difficile
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Rien vu sur la blessure de Wütrich qui fut pour moi l'homme du match hier. Avez-vous des news ?
Je suis assez inquiet car la blessure s'est passée sous mes yeux (dans les tribunes je ne pouvais pas être plus proche de cette action) et il souffrait vraiement, le coup ayant été assez mauvais.
Je n'ai rien lu dans la presse aujourd'hui. A t'on des nouvelles ?
Je suis assez inquiet car la blessure s'est passée sous mes yeux (dans les tribunes je ne pouvais pas être plus proche de cette action) et il souffrait vraiement, le coup ayant été assez mauvais.
Je n'ai rien lu dans la presse aujourd'hui. A t'on des nouvelles ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
parce que quand il dit on a pas su mettre les bons joueurs ni faire les bons changements ça te semble être des félicitations adressées à LR quant à sa compo initiale et à ses changements ??Trilu a écrit :Je n'ai pas ressenti ça comme un reproche à LR mais plutôt un constat suite à la blessure de Wütrich, et la fatigue de DaniloNolyd a écrit : et sa deuxième réponse où il dit la défaite est entièrement de notre faute, on a pas su mettre les bons joueurs ni faire les bon changements enfin ... *il s'enmèle* puis finit en disant ... à partir du moment ou tu sors les attaquants ça devient difficile
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
C'est quand même marrant que personne ne mentionne la période "Barça" de notre équipe durant plusieurs minutes!
Jeu court, dédoublements, une-deux, relais, etc.
Non, continuez seulement à critiquer LR pour ses choix... c'est vrai, à Sion on est des spécialiste pour vouloir la peau d'un entraîneur quand on est deuxième au classement... c'est désolant ce forum.
Non, continuez seulement à critiquer LR pour ses choix... c'est vrai, à Sion on est des spécialiste pour vouloir la peau d'un entraîneur quand on est deuxième au classement... c'est désolant ce forum.
+10000fantomas a écrit :C'est quand même marrant que personne ne mentionne la période "Barça" de notre équipe durant plusieurs minutes!
Au niveau du jeu, ce fut l'un des meilleurs matchs de la saison pour ma part....On a jamais vu autant de débordements depuis les ailes!
Mad Max....président!
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Le match d'hier m'a plu, j'avais juste l'impression que Margairaz et Obradovic étaient cuits. Mais pour le reste je plussoie avec vous...Zotte3 a écrit :Je plussoye également.inter a écrit :+10000fantomas a écrit :C'est quand même marrant que personne ne mentionne la période "Barça" de notre équipe durant plusieurs minutes!
Au niveau du jeu, ce fut l'un des meilleurs matchs de la saison pour ma part....On a jamais vu autant de débordements depuis les ailes!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Tu as totalement raison ! La seul chose qui nous manque pour être à la hauteur de Bâle c'est des ailiers et un attaquant percutant parce que le reste on a rien à leur envier.fantomas a écrit :C'est quand même marrant que personne ne mentionne la période "Barça" de notre équipe durant plusieurs minutes!
Ce qui m'a le plus énervé hier c'est qu'on a été incapable de mener à bien nos contre attaque et ça c'est pas la faute à LR si Danilo rate deux fois le KO
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Il ne faudrait pas passer du bouc émissaire LR au bouc émissaire danilo car les plus grosse occasions de faire le break hier sont revenues à goran et serey..donc arrêtons de viser systématiquement des individualités et surtout toujours les mêmes...
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
- supp_séd
- Coma éthylique
ABN-AMRO a écrit :Il ne faudrait pas passer du bouc émissaire LR au bouc émissaire danilo car les plus grosse occasions de faire le break hier sont revenues à goran et serey..donc arrêtons de viser systématiquement des individualités et surtout toujours les mêmes...
Goran a aussi manqué le ko, on est d'accord. Mais Serey Die n'a seulement pas réussi à conclure un exploit personnel...
De son côté, Danilo n'avait qu'à la pousser à Wüthrich lors de la 1ère mi-temps et l'opportunité était plus qu'évidente. Il a fait le pire des choix en voulant la frapper. En seconde période, il avait le but grand ouvert de la tête ou une solution facile à sa droite et il a réussi à la mettre à côté.
Y a quand même une différence entre saccager un entraîneur qui nous fait jouer les premiers rôles sur tous les tableaux et entre critiquer les mauvais choix d'un attaquant qui ne plante qu'un but en 10 matches.
Mais je suis d'accord qu'il ne faudrait pas tomber dans la stupidité du "tout est de sa faute" comme d'autres le font avec l'entraîneur...
- supp_séd
- Coma éthylique
C'est vrai que dans le pire des cas, une éventuelle relégation n'apporterait pas que du mal...Marat' a écrit :Idem. Si on est dernier du championnat, c'est ni de la faute aux joueurs ni la faute à Roussey c'est le président qui nous a foutu dans cette belle m****. En même temps il l'a répété plusieurs fois que sans lui le club irait en LNB. Au final, est-ce qu'il va profiter d'une éventuelle descente en Ligue B pour lacher les reines ? Ca ne m'étonnerait même pas.
DAJEEEEEEEEEEEEEE SION.
Très vrai, si les supporters sédunois avaient joué aux " Ooooolé " les servettiens auraient pété un cablefantomas a écrit :C'est quand même marrant que personne ne mentionne la période "Barça" de notre équipe durant plusieurs minutes!

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
-
- Posteur novice
- Place au stade : nord
Le lancé de cuvette, nouvelle discipline Valaisanne, grandiose !
Déçu par le nombre de spectateurs présents, 8200..... c'est pas super..

Déçu par le nombre de spectateurs présents, 8200..... c'est pas super..
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
ça m'écoeurt de lire les commentaires des pseudos supporters de ce forum.
Cracher sur les joueur cracher sur LR de cette fa4on, non mais vous êtes qui??? pour faire cela....
vous vous croyez supporters en faisant cela?
il y a une semaine apres le match de ZH vous les voyez champions du monde et la vous les traitez coome on a pas le droit de traiter le gens....
franchement ça m'écoeur.....
--------------------------------------
Edité par un modérateur
Cracher sur les joueur cracher sur LR de cette fa4on, non mais vous êtes qui??? pour faire cela....
vous vous croyez supporters en faisant cela?
il y a une semaine apres le match de ZH vous les voyez champions du monde et la vous les traitez coome on a pas le droit de traiter le gens....
franchement ça m'écoeur.....
--------------------------------------
Edité par un modérateur
-
- Modérateur
Faut pas exagérer, une cuvette c'est quand même un peu lourd pour la lancer autant loin...supersedunois a écrit :Le lancé de cuvette, nouvelle discipline Valaisanne, grandiose !.
c'était une lunette! Et j'ose espérer que le lanceur n'a pas été s'acheter une portion de frites après son instant de gloire parce qu'elles devaient avoir un goût très spécial au moment où il se léchait les doigts...

Les BierGrenadier ou autres addicts de la game boy du Gradin ont intronisé un nouveau membre dans leur club. Et quelle leçon!

à part ça, comment la raclette?!

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
- obra-vanins
- Membre potentiel du club
Content que plusieurs d'entre vous relèvent la bonne jouerie du fc Sion durant ce derby. Dommage de pas avoir tué le match avant ! Servette a été inexistant durant 80 minutes et leur but vient de nulle part. Margiairaz et Goran avait l'air un peu cuit mais leur association permet de mieux garder le ballon... Mais ce qu'il faut relever aujourd hui c'est vraiment le match de Wüthrich ! But magnifique, des choix judicieux une aisance dans le 1 contre 1 et une belle prise de risque. Bonne entrée de Tréand également. Belle ambiance du côté Valaisan par conte je me demandais si quelqu'un pouvait me donner une estimation des Valaisans présents dans le secteur visiteur ?
-
- Modérateur
Difficile de donner un chiffre mais le secteur X était plein à un bon 80%.obra-vanins a écrit :Belle ambiance du côté Valaisan par conte je me demandais si quelqu'un pouvait me donner une estimation des Valaisans présents dans le secteur visiteur ?
Beaucoup étaient massés en bas du secteur donc je pense qu'il devait être quasi complet en terme de places assises. Mais belle ambiance c'est vrai!
Mention spéciale aux sales gamins de moins de douze ans et à leurs parents hyper exemplaires qui étaient aux balcons des loges vip. Ils narguaient bien après le 2-1 mais la ramenaient plus du tout trois minutes après!

Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
Au niveau des occases Goran il reçoit un ballon merdique (il doit faire un temps d'arrêt parce que la passe est en arrière) quand même et il était cuit ça aide pas :/
Le système de LR nous a permis d'avoir une bonne assise défensive et un bon jeu, y a pas à dire. Sauf sur les contres où la ça manquait de fluidité et de projection en avant...
La critique à faire sur ce match c'est le coaching des remplaçants. On ne peut pas se la jouer frileux et bétonner face à une équipe qui voit pas le jour et qu'on domine de la tête et des épaules :/ Du reste ils ont été beaucoup plus entreprenant dès qu'ils ont vu que nous n'étions plus dangereux offensivement...
Le système de LR nous a permis d'avoir une bonne assise défensive et un bon jeu, y a pas à dire. Sauf sur les contres où la ça manquait de fluidité et de projection en avant...
La critique à faire sur ce match c'est le coaching des remplaçants. On ne peut pas se la jouer frileux et bétonner face à une équipe qui voit pas le jour et qu'on domine de la tête et des épaules :/ Du reste ils ont été beaucoup plus entreprenant dès qu'ils ont vu que nous n'étions plus dangereux offensivement...
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Alors la je te rejoins sur le faite que l'on sorte les attanquants et on recule.!nSoMn!aK a écrit :Au niveau des occases Goran il reçoit un ballon merdique (il doit faire un temps d'arrêt parce que la passe est en arrière) quand même et il était cuit ça aide pas :/
Lors du match contre LS a Tourbillon j'ai la m'eme chose que toi, contre une équipe innofensive telle LS ou SFC hier, on ne doit pa sreculer mais leur en mettre 2ou 3 de plus.
Je m'étais fait rammasser sous pretexte que l'équipe gère, mon cul quelle gère, on joue avec la trouille c'est différent et la meilleure défense c'est l'attaque....
Après mon coup de gueule de hier soir sur les commentaires des plus écœurant de certains sur ce forum qui se disent supporters des rouges et blancs et crie à tout va la mort certaine de LR, me voilà rassuré aujourd'hui d'y revenir pour lire enfin ce qu'il s'est vraiment passé à la Praille hier en fin d'après-midi:
un tout bon FCSion conquérant, à qui il n'a manqué à ses attaquants pour tuer le match, qu'un soupçon de lucidité à la finition. Servette c'est fait danser sur le ventre pendant 80 bonnes minutes (manque que les 7 premières et la 3 dernières) qu'on le veuille ou pas (n'est-ce pas Monsieur Pizzinat
)
Alors moi je dis, merci LR pour réussir ce que tu réussis en cette saison de toutes les extrémités extra-sportives...car niveau résultat en championnat, chapeau bas Sion, et ne t'arrête surtout pas en si bon chemin car samedi c'est la venue de Bâle !!
un tout bon FCSion conquérant, à qui il n'a manqué à ses attaquants pour tuer le match, qu'un soupçon de lucidité à la finition. Servette c'est fait danser sur le ventre pendant 80 bonnes minutes (manque que les 7 premières et la 3 dernières) qu'on le veuille ou pas (n'est-ce pas Monsieur Pizzinat

Alors moi je dis, merci LR pour réussir ce que tu réussis en cette saison de toutes les extrémités extra-sportives...car niveau résultat en championnat, chapeau bas Sion, et ne t'arrête surtout pas en si bon chemin car samedi c'est la venue de Bâle !!
-
- Posteur novice
- Place au stade : nord
A la 90ème, le pauvre speaker, il allait faire une attaque !
" nous vous remercions de ne pas utiliser d'engin pyrothechniques à l'intér BOOOOM ... du stade
" nous vous remercions de ne pas utiliser d'engin pyrothechniques à l'intér BOOOOM ... du stade

Salut tout le monde, je poste mon premier message sur le forum mais je vous lis depuis quelque temps déja.
Concernant le match d'hier, j'ai trouvé que ce fut une des meilleures prestations des Sédunois de ce championnat, en exceptant les 5 premières et dernières minutes. Certaines recrues ont enfin signé un match référence comme Margairaz et surtout Wüthrich. Je reconnais cependant que le premier changement de LR me laisse perplexe car nous n'étions pas vraiment mis en danger par les Servettiens. De bonne augure pour la saison prochaine si nous parvenons à gagner le barrage que nous ne parviendrons pas à éviter.
Sur ce, je pense qu'il est important de rester positif et ça nous avancera à rien de lyncher Laurent Roussey qui a fait du bon boulot depuis plus d'un an.
Concernant le match d'hier, j'ai trouvé que ce fut une des meilleures prestations des Sédunois de ce championnat, en exceptant les 5 premières et dernières minutes. Certaines recrues ont enfin signé un match référence comme Margairaz et surtout Wüthrich. Je reconnais cependant que le premier changement de LR me laisse perplexe car nous n'étions pas vraiment mis en danger par les Servettiens. De bonne augure pour la saison prochaine si nous parvenons à gagner le barrage que nous ne parviendrons pas à éviter.
Sur ce, je pense qu'il est important de rester positif et ça nous avancera à rien de lyncher Laurent Roussey qui a fait du bon boulot depuis plus d'un an.
Vive le tribunalDubox a écrit :que nous ne parviendrons pas à éviter.