Mercato été 2010

Forum de discussion sur le FC Sion
Bieudron
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: Mercato été 2010

Message par Bieudron »

Une piste sérieuse !!!!
la conséquence d'un entretien téléphonique amical ... entre Bip Bip et Didjier Tholot :terro:

Kevin CONSTANT
Image
Né le 15 mai 1987
Lieu de naissance Fréjus (France) / origine Guinée
Taille 1m84
Poids 78 kg
Poste Milieu offensif droit

A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Mario Mutsch !?
Image
un droitier polyvalent, rapide, agressif qui joue latéral gauche en équipe mationale et qui préfère jouer au milieu du terrain ... à gauche ou a droite

source : tousgrenats (FC Metz)
Metz pourrait connaître un nouveau départ avant la fin de ce mercato estival. Selon les informations de la presse luxembourgeoise, Mario Mutsch (bientôt 26 ans) serait pisté par le FC Sion, club de première division suisse. Les discussions entre les deux clubs seraient déjà bien avancées.

Sous contrat jusqu'en juin 2011 à Metz, Mutsch était arrivé en Lorraine en août 2009. Il est apprécié des supporters Grenats pour sa combativité et sa mentalité irréprochable, qui lui ont permis d'être titularisé à vingt-neuf reprises la saison dernière.

Mutsch, international luxembourgeois, connaît bien la Suisse pour avoir évolué sous les couleurs du FC Aarau (de 2007 à 2009). A suivre...
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Bieudron a écrit :la conséquence d'un entretien téléphonique amical ... entre Bip Bip et Didjier Tholot :terro:
Merci ! 7-)
Animals
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

fcgooly a écrit :Je pense que Darchevil est trop gourmand pour un 3 eme choix...
Mais cependant je ne comprend pas les gens qui sont satisfait d avoir que deux attaquants de pointes....
Un bléssé ? et pluis de possibilité...
Et si l on ne peut pas recruter pendant 2 ans...
je pense que deux attaquants seulement ce n est pas du grand professionalisme
Faut pas oublier qu'il y a des jeunes ...

Le jeune Melo : il doit avoir 17 ans mtn, l'année prochaine 18, s'il est si doué (dexit CC, meilleur de sa catégorie d'âge), il devrait pointer le bout de son nez
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
fcgooly
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fcgooly »

J adorerai que le fc sion pioche dans les moins de 21...
Ce n est pas dans la philosophie du club , et je la trouve cohérente laisser jouer les jeunes une saison entière... Le banc n est vraiment pas bénéfique...donnant leur temps...
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

fcgooly a écrit :J adorerai que le fc sion pioche dans les moins de 21...
Ce n est pas dans la philosophie du club , et je la trouve cohérente laisser jouer les jeunes une saison entière... Le banc n est vraiment pas bénéfique...donnant leur temps...

Et la montée en première équipe de Sio....
Bieudron
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Bieudron »

des News !!!
Source : la Nouvelle République
D'essais en visites d'installations, Kevin Constant n'a toujours pas trouvé de club. L'ultimatum arrive à son terme et on parle déjà de le réintégrer à 100 %. Le cas Constant n'en finit pas d'alimenter l'actualité de l'été castelroussin. En fin de saison dernière, le jeune milieu offensif castelroussin, auteur de dix buts et huit passes décisives en championnat, a annoncé son intention de quitter le club, bien qu'il lui restait deux années de contrat. Annoncé au Portugal, en Grèce ou en Angleterre, il est toujours à ce jour joueur de la Berrichonne.
Les dirigeants et le staff castelroussins ne comptaient pas sur lui cette saison, Patrick Le Seyec avait même fait part de son agacement la semaine dernière, souhaitant que son cas soit réglé au plus vite. Tholot :'' Je ne veux pas attendre plus longtemps ''

Mais son avenir est toujours aussi incertain, alors que Serge Marchetti doit rencontrer des émissaires du FC Sion (club Suisse de première division que Tholot entrainait la saison passée). Si l'affaire ne se conclut pas, il y a de grandes chances pour que Constant soit finalement Berrichon en 2010-2011.
Pourquoi tant de soubresauts pour finalement en arriver là ? « Depuis le début, Kevin a fait part de sa volonté de partir, explique Didier Tholot. Il y a eu des opportunités et nous sommes toujours ouverts si quelque chose se présente. Mais nous avons fixé une date butoir, juste après le match de Nîmes, où il faudra prendre une décision. » Pourtant, le milieu offensif n'a participé à aucune rencontre amicale ni aucun match depuis la reprise de la compétition officielle avec le groupe professionnel. Il a néanmoins marqué avec la réserve en amical le week-end dernier face à Thiers (2-2) et est apte à jouer vendredi à Nîmes, d'après son coach. « C'est un très bon joueur, il a beaucoup de qualités. Il a toujours été clair avec moi sur ses intentions, et moi je l'ai été avec lui. Mais je ne veux attendre plus longtemps. Il était difficile de l'intégrer au groupe ces dernières semaines, étant donné qu'il était toujours parti deux ou trois jours ; mais après Nîmes, je le considérerai comme membre du groupe. Je lui ai aussi dit que je serai intransigeant, que ce soit au niveau des horaires et de la discipline. »
« Si d'ici le match contre Évian-Thonon-Gaillard (lundi 30 août), nous n'avons rien de concret, nous considérerons qu'il reste au club, renchérit Serge Marchetti. On ne peut pas se dispenser de Kevin. »
On aura donc compris que la journée d'aujourd'hui risque de s'avérer capitale pour l'avenir de Kevin Constant.

Paulin Aubard

encore un gros poisson pour le FC Sion !?
A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
padoum
Posteur novice
Posteur novice

Message par padoum »

franchement je le trouve plutôt médiocre, enfin on peut pas juger avec une vidéo seulement. En cas d'achat pourquoi ne pas tenter un petit
4-1-3-1-1

----------------------------------Vanins------------------------------

Ogararu---------Vansack-----------Dindsdag--------Bubu

---------------------------------Rodrigo----------------------------- Avec beaucoup d'homme au milieu je pense que cette place peut lui convenir car
-----------------------------------Obra------------------------------- beaucoup moins d'importance dans la relance
-----------Zambrella-------Domino-----------Constant------

---------------------------------Mrda--------------------------------

Sa pourrait être sympa sachant que oga et bubu monte quand même bien sur leur côté. Mais je trouve dommage de ne pas faire jouer Sio qui pour moi est un joueur de couloir exclusivement. trop léger pour joueur en pointe, et puis constant n'est pas là et on connaît pas vraiment son jeu.
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : GN

Message par nemesis »

J'ai supprimé mon ancien post, j'ai remarqué que ton information est plus récente .. Il avait signé un contrat de 4 ans avec le S.C Braga, que s'est il passé ? Il allait signé en Angleterre ( Newcastle, Wolverampton ) et ensuite il était annoncé comme acquis par l'Olympiakos .. Après Braga annoncait l'avoir signé .. Et là plus personne le veut .. Quelqu'un en sait un peu plus ? .. Je sais qu'il avait fait de bon résultats en L2 mais que les supporters de Châteauroux sont content de le voir partir aussi .. A t-il des problèmes de comportements ? Je ne connais que ses performances et pas son caractère perso ..

Pour une fois qu'un des tuyaux de notre ami Bieudron semble plus ou moins intacte :lol:
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

nemesis2410 a écrit :J'ai supprimé mon ancien post, j'ai remarqué que ton information est plus récente .. Il avait signé un contrat de 4 ans avec le S.C Braga, que s'est il passé ? Il allait signé en Angleterre ( Newcastle, Wolverampton ) et ensuite il était annoncé comme acquis par l'Olympiakos .. Après Braga annoncait l'avoir signé .. Et là plus personne le veut .. Quelqu'un en sait un peu plus ? .. Je sais qu'il avait fait de bon résultats en L2 mais que les supporters de Châteauroux sont content de le voir partir aussi .. A t-il des problèmes de comportements ? Je ne connais que ses performances et pas son caractère perso ..

Sur internet je retrouve les mêmes informations que toi, je trouve en effet surprenant de voir un gars qui est annoncé partout et ne va nulle-part mis à part pour des tests.

En lisant entre les lignes l'interview de Tholot, j'ai l'impression qu'il y a des soucis de comportements et de ponctualité avec ce mossieur. Il est Guinéen et par conséquent extra-communautaire.

Donc je préfèrerai voir Sion relancer la piste El-Araoui, jeune, motivé avec gros potentiel, que de recevoir un pigeon qui ne rêve qeu d'être voyageur et qui peut semer la zizanie dans le groupe au vu de son comportement.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fabou7 »

Au moins il apporterait de la "constance" à l'équipe.. :-P

C'était trop facile, je sort ok :bye:
Confusius Junior
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Confusius Junior »

La constance ne permet pas l'éclatement d'un prodige, elle lui permet simplement d'aller plus loin.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Et un Constant, un!!! (constantin).

-> je suis déjà dehors :-P
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bilou_CA
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Bilou_CA »

Mohamed Traoré a été retenu pour le match de demain dimanche 22/08 contre l'équipe de la JS Kairouan à 17h heure suisse.
voici le lien
http://www.clubafricain.com/fr/articles.asp?artid=2476

vous pourrez suivre le match si vous le désirez sur la chaine tunisienne Tunis 7 (NileSat ou Hotbird)
BSU_bigon
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par BSU_bigon »

Hello,

Savez-vous où est passé Imhoff, j'ai vu qu'il n'est plus dans le contingent sur le site officiel ?

Merci pour les infos.
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Jours J-7 ...
Ou attendre janvier 2011 :cligner:

Alors ils nous manquent encore un attaquant et un joueur de couloir ... Merci à CC de nous pas faire attendre une semaine encore O:-)
ça c'est fait !
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Bière Blanche a écrit :Jours J-7 ...

Alors ils nous manquent encore un attaquant et un joueur de couloir ... Merci à CC de nous pas faire attendre une semaine encore O:-)
Ou attendre janvier 2012 si la sanction est appliquée! Ca risquerai d'être sacrément long.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

A mon avis, il y aura soit un latéral droit pour replacer Ogararu milieu droit. Soit un ailier droite. C'est ce que cherche CC avec Mario Mutsch.
Perso je comprends pas très bien vu que on à Yoda,Marin,Sio,Domino. Sa fait 4 bons pour 2post. Dont 3 qui peuvent jouer des 2 côtés.

Par contre au niveau de l'attaque. On en a 2. Si un se blesse ou même qui est suspendu on en a qu'un et sa c'est la m****. Bon Challandes voit aussi Sio comme un attaquant donc je vais dire 2 et demi
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Pour l'instant la sanction de la FIFA est applicable et l'ASF a été claire. Donc à ce stade il est préférable de compter sur janvier 2012... à moins que Tintin nous fasses à nouveau un coup de maître, mais papy Blatter ne lachera pas facilement le morceau, lui qui déteste Tintin.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Joopi
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Joopi »

Mutsch bleibt (noch) ein Lothringer
Laurent Schüssler

Der FC Metz hat den Abwerbeversuchen des FC Sion eine Absage erteilt. Der französische Zweitligist will den Luxemburger Nationalspieler Mario Mutsch nämlich unter allen Umständen halten.

Dies ist zumindest das Resultat eines Gesprächs zwischen Mario Mutsch, seinem Vertrauensmann, dem Präsidenten des FC Metz, Bernard Serin, und Joël Muller, dem Directeur sportif des FC Metz, am vergangenen Samstag. „Der Verein will unbedingt mit mir verlängern“, so Mutsch, „und mir in den nächsten Tagen ein konkretes Angebot machen.“ Enttäuscht sei er nicht unbedingt, so der Luxemburger Nationalspieler, auch wolle er einen möglichen Wechsel noch nicht definitiv abhaken. „Transfers sind noch bis Monatsende möglich, und wer weiß, was noch alles geschehen kann.“

Bekanntlich wollte der Trainer des Schweizer Erstligisten FC Sion, Bernard Challandes, den polyvalenten Luxemburger unbedingt verpflichten. Der Club aus dem Wallis hatte Mutsch einen Drei-Jahres-Vertrag zu stark verbesserten Bedingungen gegenüber dem FC Metz angeboten. Allerdings steht er noch bis Saisonende beim französischen Zweitligisten unter Vertrag, kann dann jedoch ablösefrei wechseln. Zum jetzigen Zeitpunkt wäre eine Transfersumme zu begleichen gewesen. Und obschon die „Grenats“, die der Kontrolle der DNCG (der „Finanzpolizei“ des französischen Profifußballs) unterliegen, gewillt sind, ihr Gehältervolumen zu reduzieren, um einen weiteren Spieler unter Vertrag nehmen zu können, will man Mutsch auf keinen Fall verkaufen.

Mutsch soll Metz für Luxemburger Sponsoren interessant machen
Beim FC Metz erhofft man sich nämlich sehr viel vom benachbarten Großherzogtum. Schließlich soll Mutsch nicht nur vermehrt Luxemburger Zuschauer ins Stade St-Symphorien locken, sondern auch den einen oder anderen finanzstarken Sponsoren für den Zweitligisten aus dem Grenzgebiet interessieren. Und ein Wechsel des einzigen Luxemburgers im Profikader wäre da ein falsches Zeichen.

Allerdings könnte sich der Verein des langjährigen Vorsitzenden Carlo Molinari auch erkenntlich gegenüber Mutsch zeigen. Obschon er eine der positiven Überraschungen der vergangenen Saison war, wurden Gespräche über eine vorzeitige Vertragsverlängerung (mit einer finanziellen Aufbesserung) stets ad acta gelegt. Sein Gehalt beim Zweitligisten ist recht bescheiden; Mutsch lagen unseren Informationen zufolge in der Zwischensaison Angebote von Vereinen aus der BGL Ligue vor, bei denen er als sogenannter Amateur fast mehr verdient hätte als jetzt in Metz. Der Wunsch, im Profifußball zu verbleiben, war allerdings größer.

Dass er jetzt vermehrt auch nach seinem Vorteil schaut, scheint nur allzu verständlich. Doch auf dem Spielfeld gibt er weiterhin alles. Auch beim 1:0-Erfolg der Lothringer am Freitagabend gegen Vannes war er einer der Besten. Sein Zuspiel setzte Diaz in der 40.' per Kopf zum entscheidenden Treffer ins Netz. Und noch ist ja eh nicht aller Tage Abend.
...
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

arnaud a écrit :

A mon avis, il y aura soit un latéral droit pour replacer Ogararu milieu droit. Soit un ailier droite. C'est ce que cherche CC avec Mario Mutsch.
Perso je comprends pas très bien vu que on à Yoda,Marin,Sio,Domino. Sa fait 4 bons pour 2post. Dont 3 qui peuvent jouer des 2 côtés.

Par contre au niveau de l'attaque. On en a 2. Si un se blesse ou même qui est suspendu on en a qu'un et sa c'est la m****. Bon Challandes voit aussi Sio comme un attaquant donc je vais dire 2 et demi
Sur les 4 joueurs cités, lequels est vraiment un ailier ?
Dom : Excellent joueur, mais son "vrai poste" n'est pas ailier, il 'a pas la vitesse pour déborder et centrer.
Marin : il peut être très bon dans ce poste (comme à son arrivée au club), mais actuellement en manque de confiance, vitesse,...
Yoda : encore un peu "fin"... Il peut faire de bonnes choses en fin de match, mais pas encore le niveau d'être titulaire à ce poste.
Sio : Le seul ailier pour le moment, même s'il a tendence à piquer au centre... Mais faut pas le griller, il est jeune.
(ça me fait penser au début de stocker, il a fait 2, 3 gros matchs. Il se retrouve titulaire en équipe de suisse contre le luxembourg, pis....quelques mois au fond du trou... Je ne souhaite pas cela à Sio, mais faut pas le griller.

En résumé, il nous manque un vrai ailier !!!!

En latéral : on a tjs Elmer pour remplacer Bubu et Vanzak peut tjs remplacer ogararou
Santé Fc Sion!!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Arnaud : Ogararu n'est pas ailier droit mais latéral !! Il peut bien jouer une fois sur l'aile mais on peut pas faire des résultats avec du bricolage.

Pour les quatres joueurs que tu a cités Marin et Yado sont à la rue ... Dominguez n'est pas ailier. De plus, il me semble que le vrai poste de Sio est plus centré mais je ne suis pas certain...
Modifié en dernier par sackis1 le 24.08.2010 09:21, modifié 1 fois.
"En ce sens que...": CC
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

sackis1 a écrit :Arnaud, Ogararu n'est la ailier droit mais latéral !! Il peut bien jouer une fois sur l'aile mais on peut pas faire ds résultats avec du bricolage.

Pour les quatres joueurs que tu a cités Marin et Yado sont à la rue ... Dominguez n'est pas ailier. De plus, il me semble que le vrai poste de Sio est plus centré mais je ne suis pas certain...
Biensûr, je voulais parler de latéral pour bubu et Ogararu... :-)

C'est ce que je dis, sur les 4 joueurs "ailiers" cités, il n'y a pas un qui est vraiment un ailier.

Où sont nos transfers ? les nouvelles?
Santé Fc Sion!!
elod
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par elod »

Mario Mutsch quel qu un en sait plus sur ce joueur? y parait que sion l'aurait aprocher...
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

Le Quotidien

Mutsch, parti pour rester?
24/08/2010 04:01:00
Taille de la police:
FOOTBALL - Alors que s'approche la date butoir pour la fin du marché des transferts (31 août), Mario Mutsch a été reçu par son président, Bernard Serin, comme prévu, samedi matin. Après une belle prestation contre Vannes la veille et avec des revendications.

À l'opposé des souhaits exprimés par ses dirigeants de le voir prolonger l'aventure. Un discours qu'ils lui avaient déjà tenu en février et juin dernier. Un discours jamais suivi d'effets qui a fini par le lasser. C'est ainsi qu'il s'est entendu avec Sion, que le club suisse a fait une première offre balayée d'un revers de main par Joël Muller (lire LQ de vendredi) : «Il n'est pas à vendre». Mais veut-il prolonger alors qu'hier, Bernard Serin a redit son désir de conserver dans ses rangs un élément de vingt-six ans, modèle «d'enthousiasme». Les discussions autour d'une éventuelle prolongation de contrat du défenseur ont été plus fréquentes ces dernières semaines... depuis que le FC Sion a fait part de sa volonté de s'adjuger ses services.

Hier, Bernard Serin était extrêmement optimiste quant aux chances de voir son international luxembourgeois prolonger son bail en Lorraine. Avec nette revalorisation salariale à la clef? «Nous n'avons toujours pas de proposition ferme de Metz sur la table, continuait-on à s'impatienter dans l'entourage du joueur. Donc, ce que nous disons c'est : Sion nous intéresse. On veut que Metz s'assoie autour d'une table avec le club suisse. Mais si Metz veut faire une offre, il sait où nous trouver». Pas de quoi désarçonner l'homme fort du club grenat, qui tient à l'un de ses leaders mais aussi tête de pont dans l'optique de l'arrivée d'investisseurs luxembourgeois dans le capital du FC Metz : «Le dossier de Mario Mutsch est en bonne voie. Il faut encore que nous mettions les choses sur le papier, mais nous sommes bien partis pour trouver un accord», a-t-il déclaré à nos confrères du Républicain lorrain. Des réunions sont encore prévues dans les jours à venir. Celle qui sera décisive devrait être pour mercredi...

J. M.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

J'ai un ailier à conseiller au FC Sion.

Il s'agit de LENNON !!! vraiment excellent sur l'aile droit

^^D
Santé Fc Sion!!
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

jutti a écrit :J'ai un ailier à conseiller au FC Sion.

^^D
un peux plus réaliste stp, les fantasme de chacun, on en a pas besoin

aller sur canal 9, y a le magazine complétement foot, challandes dis qu il ne recherche pas d ailier en ce moment, et on apprends pas mal de chose.
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Toujours aucune certitude concernant adeshina... :cligner:

Bon hormis qu'il est tellement mauvais que même dans le désert il ne veule pas de lui... :terro:
ça c'est fait !
zo
Devin
Devin

Message par zo »

^^D

Avez-vous remarqué que si ce joueur jouait à YB, il serait Jaune Lennon ?
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

zo a écrit :

^^D

Avez-vous remarqué que si ce joueur jouait à YB, il serait Jaune Lennon ?
Et si l'on se réfère au surnom de YB, il pourrait chanter sans peine "let it bee " ! O:-)
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
Répondre