Equipe Nationale Suisse

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par Olivier67 »

Il faudra battre l'Allemagne pour finir 1er du groupe car après, c'est soit l'Espagne, soit l'Italie.....
Sauver, éteindre, tenir
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Également l’impression qu’ils ont joué le nul qui nous offre une qualif quasiment assurée. Une victoire n’aurait pas changé grand chose on serait resté derrière l’Allemagne au goal-average de toute façon. Juste dommage car après l’ouverture du score écossaise on a largement dominé avec plusieurs occasions (dont la magnifique égalisation) jusque à la mi temps et en 2eme on a reculé en refusant de jouer. Ce qui a failli nous coûter très cher.. Pour Yakin pari gagnant oui et non, certes Shaqiri marque mais je pense qu’avec un ou deux vrais attaquants on aurait pu faire plus mal à cette défense écossaise qui paraissait pas sereine du tout.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Olivier67 a écrit : 20.06.2024 09:20 Il faudra battre l'Allemagne pour finir 1er du groupe car après, c'est soit l'Espagne, soit l'Italie.....
L’Allemagne fera sans doute le même raisonnement …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Confucius a écrit : 20.06.2024 09:08 Les Ecossais qui jouaient leur survie ont mis beaucoup d’intensité en deuxième mi-temps. Il nous a manqué un peu de chance sut les buts annulés d’un poil par la VAR et d’un petit peu plus d’efficacité de la part de Vargas et Ndoye dans le dernier geste pour une deuxième victoire. Comme l’ont dit les joueurs à l’itw on prend ce point qui nous ouvre pratiquement la porte vers les 1/8. Dimanche le match contre le favori du tournoi déjà qualifié pour la suite sera une autre histoire.

Les scénarios pour la qualif :

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 63631.html

Je suis un peu surpris par cet article du Blick, parce que finalement, ils expliquent que la Suisse est déjà qualifiée... :siffle:
Tout comme je suis surpris qu'aucun journaliste n'ose le dire ouvertement.
Nous sommes qualifiés, car même en cas de défaite dimanche, il faudrait une combinaison entre lourde défaite et large victoire de l'Ecosse pour perdre la 2e place (et je vois mal la Hongrie mettre plusieurs autogoals :-P )...
Puis même en tant que 3e, 4 points suffisent pour passer.
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

Nous ne sommes pas encore mathématiquement qualifiés. Il suffit que quatre autres troisièmes finissent avec quatre points avec une meilleure différence de buts pour passer à la trappe si l'Écosse nous passe devant (on n'est pas du tout à l'abri de se faire prendre une valise contre l'Allemagne).
VibraSion
Membre familier
Membre familier

Message par VibraSion »

On est pas à l’abri de prendre une valise contre l’Allemagne dépend ce que Murat va nous inventer mais je vois pas l'Ecosse en mettre 3 ou 4 à la Hongrie. Et faudrait quand même un sacré concours de circonstance pour pas être dans les meilleurs 3eme. L’Italie semble se profiler comme adversaire si on termine 2eme s’ils ne perdent pas contre la Croatie le dernier match.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Beaucoup de pays aimeraient être à notre place après 2 matchs mais tant que mathématiquement la qualification n'est pas acquise il n'y a pas lieu de crier victoire. Tout reste possible dans le meilleur comme dans le pire et en football tout va parfois très vite. La probabilité d'un 1/8 contre l'Italie est forte mais rien n'est acquis avant la dernière minute de jeu de la phase de groupes.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Quand même, jouer sans avant-centre contre l'Écosse faut être un gros bobet...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Schnapper a écrit : 21.06.2024 07:41 Nous ne sommes pas encore mathématiquement qualifiés. Il suffit que quatre autres troisièmes finissent avec quatre points avec une meilleure différence de buts pour passer à la trappe si l'Écosse nous passe devant (on n'est pas du tout à l'abri de se faire prendre une valise contre l'Allemagne).
Vu la configuration des résultats, je vois mal 3 autres équipes faire 4 points. Je pense qu'une équipe passera avec 3 points.
Sauver, éteindre, tenir
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Il faudrait que nos 2 jeunes Vargas et Ndoye apprennent à viser le goal, ils font un boulot énorme dans le 1 contre 1 ou dans la verticalité mais dans le dernier geste c'est une cata. Ils sont encore jeune mais le jour ils passent ce palier, ils peuvent faire mal...Après je suis étonné qu'un Schär soit en difficulté car ce qu'il a tout les week-ends comme le style de jeu proposé par les écossais...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Phase de groupe terminée hier avec la manière en faisant douter chez elle l’Allemagne une des grandes favorites de cet eurofoot.

J’ai beaucoup apprécié la façon de défendre avec un pressing haut en deuxième mi-temps. Sans une annulation pour un hors-jeu de quelques cm du but de Vargas la nati aurait pu plier le match.

Le contrat de cette première phase est largement rempli. Bravo à Yakin pour ses bons choix et à toute l’équipe qui fait plaisir à voir. La suite pour samedi avec le 1/8 de finale. Le match Italie-Croatie de ce soir sera déterminant pour connaître notre adversaire
________
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Bon match face à l'Allemagne, Ndoye et Vargas l'ont enfin mise au fond (même si un seul a compté).
C'est peut-être pas une mauvaise chose de terminer "que" deuxième du groupe et d'affronter l'Italie ou la Croatie, plutôt que l'Angleterre ou le Danemark.
Maintenant on est dans le bas du tableau, et on sait déjà qu'on ne pourra pas affronter l'Espagne, l'Allemagne ou le Portugal avant la finale ( :siffle: ).
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

doglover964 a écrit : 24.06.2024 19:47 Bon match face à l'Allemagne, Ndoye et Vargas l'ont enfin mise au fond (même si un seul a compté).
C'est peut-être pas une mauvaise chose de terminer "que" deuxième du groupe et d'affronter l'Italie ou la Croatie, plutôt que l'Angleterre ou le Danemark.
Maintenant on est dans le bas du tableau, et on sait déjà qu'on ne pourra pas affronter l'Espagne, l'Allemagne ou le Portugal avant la finale ( :siffle: ).
Content pour NDoye qui est un des meilleurs depuis l'Euro. Pas une mauvaise une chose mais tout en sachant que c'est contre les grosses équipes que les suisses jouent les meilleures matchs.
VibraSion
Membre familier
Membre familier

Message par VibraSion »

Ça sera finalement l’Italie en 1/8. Je sais pas trop quoi penser quand la Croatie menait je me disais que ça serait compliqué contre eux, un style d’équipe qui nous conviendrait pas trop, avec leur public, leurs joueurs habitués à ces matchs de poules etc. mais que finalement la débauche d’énergie aurait pu jouer en notre faveur.. Je trouvais l’équipe d’Italie vraiment pas terrible et plus prenable mais ce goal à la dernière seconde risque de leur donner une sacré confiance pour la suite.. À voir mais ce 1/8 promet, après avoir éliminer les voisins français espérons que ça sera au tour des italiens.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

L’italie va certainement nous laisser la possession de balle, rôle dans lequel nous ne sommes pas très bon. Mais bon faisons confiance à MY….. pfff je rigole.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

En tout cas on n'a pas besoin d'avoir peur et de les respecter car les italiens ne sont pas des épouvantails. Ils ont le même problème que nous devant mais ils sont plus fébrile derrière. Il y a vraiment moyen de passer...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Par contre, j'ai l'impression qu'il faudra éviter les tirs au but, car Donnarumma n'a pas l'air mauvais dans l'exercice... Bon, vous me direz que Sommer non plus, et qu'il a déjà un sacré avantage psychologique sur Jorginho.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Rien à dire. Super qualif en quarts. Victoire clair et net face aux italiens. On a été meilleur qu'eux sur le terrain et la victoire est complétement mérité...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Magnifique !
Bravo à Yakin et à toute l'équipe !
Merci et faites nous rêver encore un peu plus !

https://www.20min.ch/fr/story/euro-2024 ... 3488062439

https://www.20min.ch/fr/story/euro-2024 ... 7219420763
________
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Magnifique!
L'Italie n'a pas existé!

Pour la deuxième fois consécutive en quarts. Cette fois, il faut aller encore plus loin!

Par contre, je suis déçu que Yakin n'ai pas donnée un peu de temps de jeu à Shaqiri en fin de match. Il n'y avait absolument rien à craindre.
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

Fier de cette équipe !
Magique !
Trop drôle de voir tous ceux qui tournent leur veste maintenant concernant Yakin et nos brillants journaliste de la RTS en tête !
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Concernant Yakin, j'espère qu'il nous amène le plus loin possible et que les Saoudiens se l'arrachent à prix d'or.

Alors, oui, il est en train de réussir son Euro, mais si c'est pour retomber dans ses travers à l'automne lors de la Ligue des Nations, non merci.
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

C'est fou ce que les gens sont négatifs dans ce forum que ce soit pour le FC Sion ou pour la nati.
Il faut savoir apprécier le moment présent et vibrer avec notre équipe nationale sans jouer les rabats joie !
Pourquoi vouloir changer quand tout va bien ? La culture foot de l'école CC sans doute ...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Et tout à l’heure le match Angleterre - Slovaquie (18h) désignera notre futur adversaire pour les 1/4 de finale. Avant cet eurofoot l’Angleterre faisait partie des grands favoris mais actuellement il faut bien reconnaître que les Anglais déçoivent. Réponse vers 20h.
________
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

ça sera l'Angleterre en quarts..
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Oui ce sera un nouvel adversaire prestigieux pour la nati samedi à 18h avec l’Angleterre. Les Anglais ont passé de justesse en prolongation après avoir égalisé à la 95ème minute du temps réglementaire !
________
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Avant le début du match entre la Slovaquie et l'Angleterre, je souhaitais que les Anglais passent, car les grosses équipes conviennent mieux à la Nati. Et aussi parce que l'Angleterre n'a pas montré grand-chose jusque-là.
Mais vu leur victoire un poil miraculeuse hier, j'ai bien peur que cela leur donne le petit coup de boost qu'ils cherchent depuis le début.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

doglover964 a écrit : 01.07.2024 07:13 Avant le début du match entre la Slovaquie et l'Angleterre, je souhaitais que les Anglais passent, car les grosses équipes conviennent mieux à la Nati. Et aussi parce que l'Angleterre n'a pas montré grand-chose jusque-là.
Mais vu leur victoire un poil miraculeuse hier, j'ai bien peur que cela leur donne le petit coup de boost qu'ils cherchent depuis le début.
On disait aussi ça des italiens...Actuellement l'Angleterre à des individualités plus fortes que la Suisse mais aucune certitude dans le jeu rien qu'à voir comme Foden a gesticulé tout le match contrairement à nous qu'on a bcp de certitude dans le jeu collectif donc en espérant que ça fera la différence et il ne faudra faire aucune erreur.
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Je pensais pas le dire un jour, et ça me fait un peu mal de le dire mais quelle métamorphose !

Je ne sais pas si c'est l'effet Contini ou si Yakin a eu un déclic mais il faut avouer que depuis le début de cet Euro Murat a fait les bons choix et a su fédérer l'équipe !

Même si le chauvinisme peut influencer un peu ma vision des choses, je trouve que la Suisse a été l'équipe la plus impressionnante jusqu'à maintenant (hors match contre l'Ecosse) même si l'Espagne est quand même quelques crans en dessus.

Quelle sérénité contre l'Italie, quelle combativité, quelle rigueur ! Après les éliminatoires catastrophiques je ne pensais pas prendre autant mon pied...
ektor
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par ektor »

Kenose a écrit : 03.07.2024 08:36 Je pensais pas le dire un jour, et ça me fait un peu mal de le dire mais quelle métamorphose !

Je ne sais pas si c'est l'effet Contini ou si Yakin a eu un déclic mais il faut avouer que depuis le début de cet Euro Murat a fait les bons choix et a su fédérer l'équipe !

Même si le chauvinisme peut influencer un peu ma vision des choses, je trouve que la Suisse a été l'équipe la plus impressionnante jusqu'à maintenant (hors match contre l'Ecosse) même si l'Espagne est quand même quelques crans en dessus.

Quelle sérénité contre l'Italie, quelle combativité, quelle rigueur ! Après les éliminatoires catastrophiques je ne pensais pas prendre autant mon pied...

çà joue, plaisant à voir, je suis d'accord.

Quand on voit l'Angleterre, la France, les pays bas en quarts sans jouer... La Hollande, en dehors d'hier y joue pas.
L'Angleterre idem, çà claque moins de but que St Marin sur les derniers matchs officiels... :cligner:
La France, plus chiant à voir jouer y'a pas... 1 tir cadré contre la Belgique. :-s

Le Portugal c'est pas mieux, ok çà domine, çà subit pas le jeu (même si la prolongation contre la Slovénie un peux), mais les Portugais joue pas, çà joue arrêté, à faire tourner le ballon 5min devant la surface adverse pour frapper à côté de la cage...

La Suisse çà joue !
Sur tout ce qui reste, pour moi Suisse et Turquie sont les deux équipes les plus plaisantes à voir jouer !
Même en prenant 0/3 contre les Portugais j'ai trouvé la Turquie intéressante à toujours chercher à joué vers l'avant.

Je l'espère qu'une des deux équipes soulèvera la coupe !

L'Allemagne aussi est sympa, mais pas autant.

Sinon y'avait des équipes sympa qui méritait mieux, la Slovaquie par exemple ! Ou même si complétement passé à côté de leur match hier, la Roumanie !

On verra bien.
Répondre