Fc Sion vs Fc Basel 1/2 finale

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Fc Sion vs Fc Basel 1/2 finale

Message par c_doux_nous_mMm »

Mystik a écrit :
andré86 a écrit :C'est pas vrmt le bon topic mais est-ce que sion a déjà joué une finale contre GC ?
Il faut revoir le DVD des finales ( :love: ) et tu as ta réponse
Ou juste dire un mot...

OUI :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Même à 50% Bâle nous mets 3-0. Le match de ce soir ne donne pas envie d'aller voir ce massacre, je sens que ça va m'écoeurer pour la fin de saison.

Mais bon, ça fait un moment qu'on continue d'aller à Tourbillon, pas pour le foot. :terro:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Allez, allez, ils vont bien finir par se fatiguer de courir après plein de lièvres en même temps. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Lièvre, lièvre. Regarde le classement depuis la reprise, on est pire qu'une tortue.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

ssee a écrit :Lièvre, lièvre. Regarde le classement depuis la reprise, on est pire qu'une tortue.
Je n'ai pas dit le contraire ou bien?... ou pas!.
Mais à enchaîner les matches importants, ça va arriver, le passage fatigue, c'est le FCB, ça reste des humains.
S'ils veulent aller loin en EL, va bien falloir relâcher la pression à un moment.
On peut espérer que ça soit pour le 17 avril. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

obra-vanins a écrit :.....Et le coup de coude Vidmar O:-)
Contre Servette c'était la plus belle. Déjà parce que c'est Servette et parce qu on était mené 2-0 en 2ème mi-temps. Ils l ont toujours en travers de de la gorge celle-là ! :-P
Pire c'est pas à la mi-temps que l'on était mené 2-0, mais ils ont mis le deuxième vers la 70ème. Il s'embrassaient encore sur le terrain quans Sion à mis le 2-1 ^^D ^^D
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

bon sang! Si Basel arrive à Tourbillon avec la même attitude qu'hier soir, on peut tous rentrer à la maison après 20 minutes de jeu.

ils sont impressionnants!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : GN

Message par nemesis »

mad max a écrit :bon sang! Si Basel arrive à Tourbillon avec la même attitude qu'hier soir, on peut tous rentrer à la maison après 20 minutes de jeu.

Effectivement !

Le match retour sera le 11 avril et ils joueront le 14 avril contre Zürich à Bâle avant d'enchaîner le 17 avril pour la demi à Tourbillon.

Il faut espérer qu'ils se qualifient pour les demis en Europa League et qu'il soit un peu cuit et "brade" la coupe ..
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

mad max a écrit :bon sang! Si Basel arrive à Tourbillon avec la même attitude qu'hier soir, on peut tous rentrer à la maison après 20 minutes de jeu.

Sion avec son contingent aurait pu aussi devenir aussi étincelant qu'eux. Mais la gestion à la rue de notre club et le manque de motivation et de repère de nos joueurs mènent à tout l'opposé... mais tu as raisons.. si les balois avec la même rage.. nous sommes cuits...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Bâle peut mettre n'importe qui sur le terrain le niveau ne change pour ainsi dire, pas. Match très très difficile mais pas impossible. A nous supporters de montrer qu'on soutien les joueurs et lors même de l'echauffement. On va les motiver, les pousser à se surpasser.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

nemesis a écrit :

Effectivement !

Le match retour sera le 11 avril et ils joueront le 14 avril contre Zürich à Bâle avant d'enchaîner le 17 avril pour la demi à Tourbillon.

Il faut espérer qu'ils se qualifient pour les demis en Europa League et qu'il soit un peu cuit et "brade" la coupe ..
il ne faut pas espérer qu'ils bradent quoi que ce soit!

leur contingent leur premet presque de doubler chaque position en restant plus forts que nous. Pas parce que les individus qui sont les "doublures" sont meilleurs techniquement que les titulaires du FC Sion, mais uniquement parce que l'ensemble du contingent bâlois est concerné, celui qui est sur le banc un jour étant toujours capable de remplacer un autre jour celui qui était avant lui sur le terrain.

on l'a vu hier soir en prenant l'exemple de Steinhofer. Cela fait plusieurs matchs qu'il n'a pas joué et hier soir il a fait le job.

Serey ne joue pas tout les matchs, pas parce qu'il n'est pas un titulaire indiscutable, mais parce que personne ne semble indiscutable à Bâle et qu'on semble être à l'écoute des joueurs ou plutôt de leur corps. C'est aussi ça la gestion d'un groupe.

Ceux qui pensaient que c'était la saison où jamais pour chipper le titre à Bâle peuvent conserver de leurs propos l'agréable sensation que cette idée a provoqué chez eux sur le moment...dans les faits, la réalité du championnat est toute autre.

Après, sur un match, tout est possible, et je ne doute pas un seul instant que le MONSIEUR, le SEIGNEUR, le GUERRIER qu'est Gattuso mettra toute sa rage, toute sa motivation, tout son savoir et toute sa science pour créer ce qui sera un exploit.

Si Rino ramène la coupe à la planta je pense que ca sera à notre tour de nous surpasser pour tenter toutes proportions gardées de lui faire revivre les sensations qu'il a pu éprouver après la finale de la coupe du monde en 2006. Sur ce point je ne doute pas que si on la gagne, Rino vivra, par le simple fait de la victoire, des émotions immenses, tant il est vrai que la victoire est toujours plus belle après la douleur...et de la douleur il doit en avoir depuis quelques mois...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
zo
Devin
Devin

Message par zo »

très juste ton texte Mad.

Je tenais quand même après le match d'hier du FCB, à remercier une nouvelle fois le mégalomane octodurien d'avoir refourgué Serey Die à Bâle. Il nous a vraiment foutu en l'air toute la saison bordel...Bon, pas plus que la dernière 7-)
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

Salah c'est un Darragi avec un turbo au cul :-D

Impressionnant techniquement et physiquement, les coups d'accélérateurs manque au joueur tunisien à mon avis... Avec un peu plus de vivacité Darragi peut faire déplacer des montagnes :bien:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

on peut pas totalement les comparer. Je trouve que la couverture de balle de Darragi est supérieure à celle de Salah. Salah est plus vif c'est juste. La force de Darragi c'est aussi un peu ce faux rythme qu'il donne avec la capacité sur un mouvement de mettre dans le vent son ou ses opposants. J'admirais la couverture de balle de Goran, celle de Darragi est toutefois incomparable. Dans ce registre Darragi est l'un des joueurs les plus forts qu'il m'ait été donné de voir.

Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Le Fc Basel mettra t-il l'équipe B face à nous en demi-finale ?!?
SION EST
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

équipe A, B ou je ne sais quoi ... faut arrêter ! Bâle viendra pour se qualifier pour la finale. Mais la coupe a ce parfum si particulier, ses dénouements hors-normes qui la rendent si particulière. Un match de coupe, c'est justement là où tout peut arriver et c'est cela qui compte ! Et puis c'est une des rares stats où on devance le fcb (12 à 11) :siffle:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Même le FCB de hier ne peut rien faire face à la magie de la Coupe !!!
Cette année il n y a aucune crainte par rapport à une éventuelle finale l'ogre étant sur la route de la demi-finale.

La magie sera au rdv et cela sera même agaçant de se dire "Mais pourquoi on joue pas toute la saison comme ça?"

C'est ça la coupe avec le FC SION
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Tourbillonator a écrit :Même le FCB de hier ne peut rien faire face à la magie de la Coupe !!!
Cette année il n y a aucune crainte par rapport à une éventuelle finale l'ogre étant sur la route de la demi-finale.

La magie sera au rdv et cela sera même agaçant de se dire "Mais pourquoi on joue pas toute la saison comme ça?"

C'est ça la coupe avec le FC SION

Dieu puisse-t-il t'entendre...

sinon 100% daccord avec Mad...
Sur un match tout est possible...
je garde en mémoire mon apréhension en arrivant au stade de suisse pour la finale de 2006 on était limite haut du panier dans une challenge ligue très faible YB était bien placé en super ligue on avait des individualité mais des problèmes dans la circulation et la construction YB était 100% favoris, j'y croyais pas tant que ca j'avais peur que le mythe de s'arrête...

Mais justement sur un match sur des individualité sur des fait de match rien n'est joué, si au fond de moi je pensais pas qu'il y avait un peu de chance que ca passe si je croyais pas dur comme fer en cette magie de la finale je n'y serais pas allé... et il y a eu le coup de patte de Goran le tirage de queue de cheval de Pinto quelque belle parade de Vaillati... et... la légende continua...

il faut y croire tout donner pour ne pas avoir de regrets et après alea jacta est...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Le FC Bâle actuel est très très fort ! Je m'attends au match de l'année le 17 avril !
A nous de pousser l'équipe et de montrer qu'on croit en eux !
Ce match peut être le déclic qui nous mènera à une fin de saison passionnante !
Moi j'y crois aussi ! A Sion la coupe est magique !
Le 13/13 pour 2013 !!!
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

humanoregon a écrit : Sion avec son contingent aurait pu aussi devenir aussi étincelant qu'eux.
Tu plaisantes j'espère?
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Chaque match a son histoire et le foot n'est heureusement pas une science exacte, sinon Sion pourrait faire forfait pour éviter un 0-4! Je vois Sion gagner cette demi parce que beaucoup de facteurs joueront en sa faveur: la fatigue de Bâlois rassasiés par l'Europe et le championnat. La faim de Sédunois à l'ego maltraité, humilié. Ce qui fera la différence ce n'est pas la composition mais la tête. Si nos joueurs gagnent le match dans leur tête avant le match ils le gagneront sur la pelouse. Ils savent qu'un out signifierait pour eux une triste fin de saison et juste pour l'éviter ils seront prêts à laisser leurs poumons sur le pré. Je fais confiance à GG pour motiver sa troupe sur la pelouse.
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

le masque de fer a écrit :Chaque match a son histoire et le foot n'est heureusement pas une science exacte, sinon Sion pourrait faire forfait pour éviter un 0-4! Je vois Sion gagner cette demi parce que beaucoup de facteurs joueront en sa faveur: la fatigue de Bâlois rassasiés par l'Europe et le championnat. La faim de Sédunois à l'ego maltraité, humilié. Ce qui fera la différence ce n'est pas la composition mais la tête. Si nos joueurs gagnent le match dans leur tête avant le match ils le gagneront sur la pelouse. Ils savent qu'un out signifierait pour eux une triste fin de saison et juste pour l'éviter ils seront prêts à laisser leurs poumons sur le pré. Je fais confiance à GG pour motiver sa troupe sur la pelouse.
Moui....
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Hélène a écrit :
le masque de fer a écrit :Chaque match a son histoire et le foot n'est heureusement pas une science exacte, sinon Sion pourrait faire forfait pour éviter un 0-4! Je vois Sion gagner cette demi parce que beaucoup de facteurs joueront en sa faveur: la fatigue de Bâlois rassasiés par l'Europe et le championnat. La faim de Sédunois à l'ego maltraité, humilié. Ce qui fera la différence ce n'est pas la composition mais la tête. Si nos joueurs gagnent le match dans leur tête avant le match ils le gagneront sur la pelouse. Ils savent qu'un out signifierait pour eux une triste fin de saison et juste pour l'éviter ils seront prêts à laisser leurs poumons sur le pré. Je fais confiance à GG pour motiver sa troupe sur la pelouse.
Moui....
Il fallait bien être positif pour une fois. C'est plus facile avant un combat théoriquement perdu d'avance car on est dans la spiritualité, dans l'ordre du miracle. J'espère du coup ne pas être effacé pour excès d'optimisme béat injustifié et HS, vu que la réalité est différente. Mais quand même je crois aux miracles alors pourquoi pas le 17?
humanoregon
Gourou
Gourou

fantomas a écrit :
humanoregon a écrit : Sion avec son contingent aurait pu aussi devenir aussi étincelant qu'eux.
Tu plaisantes j'espère?
Tu as raison.. je voulais dire que sion pouvait jouer facilement son rôle de dauphin..
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Ce qui me fait le plus peur depuis le début du 2ème tour c'est clairement que l'ego sédunois et le fait de se faire humilié régulièrement n'a pas l'air de les faire réagir...
On dirait que les joueurs sédunois ont l'habitude de perdre leurs illusions tôt ou tard dans la saison mais cette habitude est bien là, malheureusement.
Une apathie récurrente ces dernières années... on a perdu l'habitude de gagner et ça dérange de moins en moins de monde..... triste!
fino alla fine
humanoregon
Gourou
Gourou

BIANCONERO a écrit :
Ce qui me fait le plus peur depuis le début du 2ème tour c'est clairement que l'ego sédunois et le fait de se faire humilié régulièrement n'a pas l'air de les faire réagir...
On dirait que les joueurs sédunois ont l'habitude de perdre leurs illusions tôt ou tard dans la saison mais cette habitude est bien là, malheureusement.
Une apathie récurrente ces dernières années... on a perdu l'habitude de gagner et ça dérange de moins en moins de monde..... triste!
Très juste!
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

C'est maheureusement vrai qu'on pourrait parodier le slogan de l'équipe de France 1998 en ce qui concerne nos joueurs: "La défaite est en eux"! Je pense quand même qu'ils savent qu'ils ont tellement à se faire pardonner qu'ils n'oseront pas quitter Tourbillon éliminés de la coupe le 17. Ne serait-ce que pour cela ils gagneront. A moins, à moins qu'ils fassent un "acte manqué": comme DSK qui a "sauté" sur la femme de chambre du Sofitel de N.-Y., pour ne pas devenir président, nos joueurs pourraient inconsciemment préférer perdre la demi plutôt que de risquer de perdre la 13ème (un remake de la demi contre Lucerne!). Ils savent que ces deux matchs leur offrent l'occasion de passer du statut de Super-Zéros :fache: à celui de Super-Héros :love: . En sont-ils capables? Je le pense.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Bon, après la victoire (vengeance de la demi de l'an dernier?), on peut passer au passe-temps de la semaine à venir.
Le sujet d'ici. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

Cèdunum... cool ! On n'y est encore pas... Un escalier après l'autre, et ça ira, mais pas en passant par dessus l'air de rien ! Alors, à +++++
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

popppins a écrit :Cèdunum... cool ! On n'y est encore pas... Un escalier après l'autre, et ça ira, mais pas en passant par dessus l'air de rien ! Alors, à +++++
Je comprends pas trop l'utilité de ton message !

Comme dit plus haut, je ne pense pas qu'il y ait d'équipe B à Bâle car l'effectif est extrêmement bien huilé !
Ils cherchent le doublé Coupe-Championnat !
A nous de nous sortir les pouces ! L'exploit serait retentissant !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Répondre