psylo a écrit :
Le hooliganisme est un fléau, il n'est pas question de partager des avis pour ou contre, c'est un fléau répandu et défendu par des gens dangereux.
Bon je me permets, une dernière fois, de donner ma version des faits, bien que je trouve l’exercice assez pénible quand il suffit de lire correctement les messages.
Je sens qu'en continuant la discussion, je vais gentiment me faire traiter de nazis ou d'islamistes par certains par ici. "Défendu par des gens dangereux" Mdr, déjà non. Mais où ai-je défendu le hooliganisme ? J'ai avant tout critiqué l'article du 24 heures qui parlait de gros débordements après la rencontre en diffusant une vidéo où
aucune violence n'est à signaler si ce n'est un type qui montre un doigt d'honneur. Alors peut-être s'est-il passé quelque chose d'autres, je n'en sais rien, mais en connaissant la faculté qu'ont les médias à exagérer certains faits, je me permets de douter parfois de la véracité du contenu.
Pour le reste, il me semble avoir, à plusieurs reprises, déclaré que je ne cautionnais pas la violence gratuite, surtout envers des personnes se trouvant dans des zones familiales. La seule chose qu'on peut me reprocher, c'est effectivement de ne pas être choquer de voir des gens
consentants se taper sur la gueule. Du moment que personne n'est importuné réellement, on ne pas vraiment parler de problèmes de sociétés. La violence autour des stades est peut-être problématique en Suisse mais elle est surement moins fréquente qu'à la sortie de bars/boites voir même des bals d'antan. Je ne crois pas que les stades suisses soient des zones de non-droit comme certains ici veulent nous faire croire.
Bref je vais m’arrêter là, surtout que ce n'était pas le sujet, j'ai trouvé amusant l'espèce de procès d'intention qu'on tente de me faire avec en prime le petit rapporteur de la classe qui s'empresse de venir dénoncer aux autorités tous les comportements anormaux. On traite le mouvement ultras/hooliganisme de voyous sauvage, mais on n'arrive pas à rester calme et dialoguer sans insultes avec ceux qui ne partagent pas notre avis, c'est une approche intéressante je trouve