Manquerait plus que çasoubalt a écrit :logique....fidel a écrit :Plainte pénale a été déposée par le père du jeune selon le 20min
reste à savoir si CC va licencié Serey Die pour faute grave.

Manquerait plus que çasoubalt a écrit :logique....fidel a écrit :Plainte pénale a été déposée par le père du jeune selon le 20min
reste à savoir si CC va licencié Serey Die pour faute grave.
J'ai pas les moyens et je ferai pas l'unanimitéTrilu a écrit :Tu crois qu'il est trop tard ! CC aurai aussi besoin d'un peu de vacanceal-skweek a écrit :Y a pas eu mort d'homme non plus...
Quand j'étais gosse en primaire le prof avait une baguette nommée brigitte en bambou pour pas laisser de marques...si j'avais porté plainte à chaque fait de violence je serai certainement riche et propriétaire du club à l'heure actuelle
Oui merci, on me l'a déjà fait remarquer ailleurs.JaY-C19 a écrit :Alves a été suspendu deux match par LE CLUB, la commission de discipline n'a pas encore rendu son verdict.c_doux_nous_mMm a écrit : Mais... pourquoi toujours rien à Alves, depuis dimanche et plus de 4 à Serey le lendemain? Ah oui ce n'est pas le GSFC.
l'intelligence aurait été de ne pas frapper un enfant qui... de bonne guerre n'a pas rendu le ballon...psylo a écrit :Serey a déjà rencontré la famille et le père devrait retirer la plainte. Intelligent de sa part d'avoir dialogué avec Serey.
soubalt a écrit :l'intelligence aurait été de ne pas frapper un enfant qui... de bonne guerre n'a pas rendu le ballon...psylo a écrit :Serey a déjà rencontré la famille et le père devrait retirer la plainte. Intelligent de sa part d'avoir dialogué avec Serey.
Je pense qu'il y a pire que de frapper un enfant : c'est d'essayer de justifier son acte....
ça peut vous choquer, mais à la place d'un président je dégagerai tout membre de mon effectif violent... (que le joueur soit Serey ou un autre, et celà n'a rien à voir avec ses performances actuelles!)
C'est bien beau de jouer "avec le coeur" mais au bout d'un moment faut aussi jouer avec les jambes et ce qu'on a entre les 2 oreilles....
Je n'ai rien contre Serey, si ça tombe sur lui sur ce coup là c'est comme la faute de personne... Mais il y a des actes qu'on ne peut pas tolérer.
Non, la sanction sera de minimum 4 matchs, vu que la décision proviendra de la commission de discipline.InterFcSion a écrit :Il a pris 4 matchs. tout ça parce qu'il joue au Fc Sion
Je dirai également que CC a besoin de vendre Serey Die pour récupérer un peu... car cette saison, on a fait exploser le budget "frais d'avocats"maybe a écrit :Manquerait plus que çasoubalt a écrit :logique....fidel a écrit :Plainte pénale a été déposée par le père du jeune selon le 20min
reste à savoir si CC va licencié Serey Die pour faute grave.Faut pas oublié que si CC avait laissé sa fierté de côté rt était allé au TAS on n'en serait pas là... Je trouve qu'il est quand même responsable de cette situation...
Ben non si c'était minimum 4 matches le juge aurait pu prendre la décision sans renvoyer le dossier à la commission de discipline. Fallait lire juste:Mystik a écrit :Il n'a rien pris du tout pour le moment, mais je crains le pire et l'exemple.InterFcSion a écrit :Il a pris 4 matchs. tout ça parce qu'il joue au Fc Sion
Non, la sanction sera de minimum 4 matchs, vu que la décision proviendra de la commission de discipline.
Au dernière nouvelle, les profs du cycle, qui enseignent donc à des ados, n'ont pas le droit de les gifler et même s'ils sont poussé à bout. Je pense qu'un adulte doit aussi savoir (ré)agir correctement et Serey ne l'a pas fait. Si c'était un Lausannois qui avait commis ce geste, nous serions tous à le critiquer sur ce forum...Mystik a écrit :Mais bon, nombre de gens prennent les enfants pour des demi-dieux... mais à 13 ans, c'est pas tous des anges non-plus... et pour que Serey-Die reagisse ainsi, c'est qu'il a été provoqué. Je propose donc 2 matchs de suspension (en tant que ramasseur de balles) pour le gamin qui n'est pas blanc comme neige non plus.
http://www.football.ch/sfv/cm/RPO_2011_F_VR_DEF.pdfc_doux_nous_mMm a écrit :Ben non si c'était minimum 4 matches le juge aurait pu prendre la décision sans renvoyer le dossier à la commission de discipline. Fallait lire juste:Mystik a écrit :Il n'a rien pris du tout pour le moment, mais je crains le pire et l'exemple.InterFcSion a écrit :Il a pris 4 matchs. tout ça parce qu'il joue au Fc Sion
Non, la sanction sera de minimum 4 matchs, vu que la décision proviendra de la commission de discipline.
"Le juge de l’ordonnance disciplinaire en matière de compétition de la SFL est d’avis que le comportement du joueur du FC Sion Geoffroy Serey Die au terme de la rencontre face au FC Lausanne-Sport dépasse sa compétence de quatre matches de suspension. Les faits sont ainsi transmis à la Commission de discipline de la SFL. Celle-ci demandera au joueur une prise de position."
Si Serey prend plus de 4 matches comme ça risque d'être le cas. Pour le fils Alves ça devrait être kif-kif.
Le futur de l'avenir nous le dira.
Ben fautMystik a écrit :c_doux_nous_mMm a écrit :dépasse sa compétence de quatre matches de suspension.
Lis bien la page 7. Une voie de fait est 4 matchs minimum..... Et si l'enfant, conformément à ce que disent les parents, n'a pas été malhonnête avec le joueur, il a donc au moins 4 matchs, soit jusqu'au match aller des barrages au moins.
Ce qui m'ennuie, c'est plus le fait que c'est un "officiel" du club. Car le ramasseur de balles n'est pas reconnu comme étant une personne prenant part au jeu. C'est donc pareil à s'en prendre à un supporter.
et quand c'est le président lui même qui est violent, on fait comment ?soubalt a écrit :mais à la place d'un président je dégagerai tout membre de mon effectif violent...
Le président a été suspendu et interdit de vestiaires...Sedunum a écrit :et quand c'est le président lui même qui est violent, on fait comment ?
Ca serait quand même gonflé de CC d'ouvrir sa gueule au vue d'un certain antécédant..
Tes commentaires à la "mormoileneu", tu peux te les garder.Sedunum a écrit :et quand c'est le président lui même qui est violent, on fait comment ?soubalt a écrit :mais à la place d'un président je dégagerai tout membre de mon effectif violent...
Ca serait quand même gonflé de CC d'ouvrir sa gueule au vue d'un certain antécédant..
ça change quoi d'y être ou pas d'y être? les images parlent! et t'as chopé beaucoup de claques gratuites de joueurs de foot quand t'étais au bord du terrain???? de manière générale la violence ne résout rien, et flâner un gamin gratuitement non plus! mais là c'est un autre débat....psylo a écrit :soubalt a écrit :l'intelligence aurait été de ne pas frapper un enfant qui... de bonne guerre n'a pas rendu le ballon...psylo a écrit :Serey a déjà rencontré la famille et le père devrait retirer la plainte. Intelligent de sa part d'avoir dialogué avec Serey.
Je pense qu'il y a pire que de frapper un enfant : c'est d'essayer de justifier son acte....
ça peut vous choquer, mais à la place d'un président je dégagerai tout membre de mon effectif violent... (que le joueur soit Serey ou un autre, et celà n'a rien à voir avec ses performances actuelles!)
C'est bien beau de jouer "avec le coeur" mais au bout d'un moment faut aussi jouer avec les jambes et ce qu'on a entre les 2 oreilles....
Je n'ai rien contre Serey, si ça tombe sur lui sur ce coup là c'est comme la faute de personne... Mais il y a des actes qu'on ne peut pas tolérer.
Perso j'y étais pas. Donc certe le geste choque, mais je n'y étais pas ! Moi,j'ai reçu des claques étant gamin et elle m'ont servies. Alors tenir des grandes théories et crier au loup, je trouve ça très drôle au final
tiens je vais ressortir ça la prochaine fois qu'on nous dit que l'état actuel du club c'est la faute de CCSensei a écrit :Evangile selon ST Jean chapitre 8 versets 3 à 11
8.1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
8.2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
8.3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
8.6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8.8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
8.9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
8.10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
8.11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
C'était important de le citer ici certain devraient relire leur classique avant de se répandre en avis...
Rien mais rien ne peut excuser l'attitude et le geste de Serey, mais qui sommes nous pour le critiquer, je vous le dis celui qui n'as jamais pété un cable et fait une grosse une énorme connerie serait dans l'erreure la plus complète de penser que cela ne lui arrivera jamais... Oui c'est inadmissible, oui on ne devrait jamais voir ca, mais qui sommmes nous simple supporter pour nous donner le droit de le juger, pour qui se prenne le matin son rédacteur en cher et tout les bien pensant qui demande son exclusion?? qui peut savoir ce qui c'est passé dans sa tete??? Rien n'excusera son geste il est inadmissible on est daccord mais laissons faire les autorités compétente et n'oublions pas que Serey devra vivre avec son geste qu'il regrette déjà sincèrement je l'espère...
Rien ni personne ne le dédouane c'est juste que avant de le juger fait bien attention que cela ne t'arrive jamais si cela ne t'es encore jamais arrivé de péter un clable de commettre une erreure de t'en prendre à la mauvaise personne de faire un geste que tu regrette par la suite...soubalt a écrit :
tiens je vais ressortir ça la prochaine fois qu'on nous dit que l'état actuel du club c'est la faute de CCet dommage pour Xamax que Chagaev n'ait pas choisi cela comme ligne de défense... Mais c'est vrai que le "Celui qui n'a jamais péché jette la première pierre" permet de se dédouaner assez facilement de tout et n'importe quoi
peut être également que Robert du Bistrot du coin t'éclairera également sur le fond de ma pensée :Sensei a écrit :Rien ni personne ne le dédouane c'est juste que avant de le juger fait bien attention que cela ne t'arrive jamais si cela ne t'es encore jamais arrivé de péter un clable de commettre une erreure de t'en prendre à la mauvaise personne de faire un geste que tu regrette par la suite...soubalt a écrit :
tiens je vais ressortir ça la prochaine fois qu'on nous dit que l'état actuel du club c'est la faute de CCet dommage pour Xamax que Chagaev n'ait pas choisi cela comme ligne de défense... Mais c'est vrai que le "Celui qui n'a jamais péché jette la première pierre" permet de se dédouaner assez facilement de tout et n'importe quoi
peut être que Montaigne t'éclairera plus que la bible sur le fond de ma pensée:
La vertu ne veut être suivie que pour elle-même ; et, si on emprunte parfois son masque pour autre occasion, elle nous l'arrache aussitôt du visage. C'est une vive et forte teinture, quand l'âme en est une fois abreuvée, et qui ne s'en va qu'elle n'emporte la pièce. Voilà pourquoi, pour juger d'un homme, il faut suivre longuement et curieusement sa trace.
[Montaigne, Essais]
personne ne veut le sanctionner à la peine capitale, je dis juste queuranus2011 a écrit :je pense qu'il faut redescendre sur terre ! je m'insurge contre cette conception du monde 'parfait' sans droit à l'erreur, sans espoir de résilience...une faute et hop , on serait voué à l'enfer éternel. Non les footballeurs sont des hommes ( comme les blogueurs qui se permettent souvent (trop?) de dépasser les limites ) susceptibles une fois de sortir du chemin.
Ce qui importe c'est de sanctionner justement un geste qui n'avait pas sa place, mais de là à condamner Sere à la peine capitale comme certains le laisent entendre, je dis non!