[Tourbillon] Ambiance au stade
- Sensei
- Coma éthylique
Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon
pour moi je campe sur mes positions...
libre à chacun de supporter le club comme il l'entend...
Perso j'y vais pour le maillot pour les jeunes pour le foot pour boire une ou deux bière avec des potes ou avec mon vieux...
CC??
il est là ni moi ni vous le changerons, tant qu'il sera là je ferais avec, le jour ou il ne sera plus la j'irai voir des match dans la ligue ou sera sion, toujours pour le maillot pour les jeunes pour boire une ou deux bière... j e l'ai toujours dit la preuve j'y vais encore...
continuer à espérer rester positif aimer le maillot ne veut pas dire croire bêtement ce que dit CC et ses disciples...
chacun ses convictions...
Je trouve juste dommage que là actuellement CC sort gagnant de son point de vue à lui du bras de fer avec les groupe et ca c'est domage... deserter le champs de bataille meme si c'est pour une raison des plus louable voir chevaleresque, c'est quand meme deserter et laisser l'avantage au despote...
Perso j'y vais pour le maillot pour les jeunes pour le foot pour boire une ou deux bière avec des potes ou avec mon vieux...
CC??
il est là ni moi ni vous le changerons, tant qu'il sera là je ferais avec, le jour ou il ne sera plus la j'irai voir des match dans la ligue ou sera sion, toujours pour le maillot pour les jeunes pour boire une ou deux bière... j e l'ai toujours dit la preuve j'y vais encore...
continuer à espérer rester positif aimer le maillot ne veut pas dire croire bêtement ce que dit CC et ses disciples...
Je trouve juste dommage que là actuellement CC sort gagnant de son point de vue à lui du bras de fer avec les groupe et ca c'est domage... deserter le champs de bataille meme si c'est pour une raison des plus louable voir chevaleresque, c'est quand meme deserter et laisser l'avantage au despote...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Entièrement d'accord. Pour le meilleur et pour le pire... Mais surtout pour le meilleur...Sensei a écrit :pour moi je campe sur mes positions...
CC??
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
c'est drôle car cette "fameuse" réunion de 2003 n'a été faite qu'en présence de quelque membre et t'es peut-être le 30ème que j'entends dire qu'il était "personnellement" présent et tu me présentes une 30ème version de ladite réunion. version qui varie en fonction du membre "présent" et des circonstances autour du club.the alienator a écrit :Ayant moi même participé à des réunions de sécurité avec le club, il n'a jamais été question, en tous cas pour le groupe RS, de ne plus craquer et ce même en 2007-2008. J'ai encore des copies des amendes que le club recevait et nous transmettait lors de ces réunions. On est toujours resté clair sur le sujet, cela faisait partie intégrante de notre manière d'être.soubalt a écrit :pour être précis CC avait dis aux RS qu'il voulait voir "bruler" Tourbillon pour le match de reprise. Et qu'il était prêt à payer l'amende cette fois là sans contre partie. ça change un peu. Et c'est une vérité qu'il y a 10 ans. Depuis lors il y a eu la période ou les groupes avaient été d'accord de ne plus craquer à Tourbillon (2007-2008 sauf erreur). Ils n'avaient craqué qu'au dernier match de la saison. En contre partie le club ne les avait pas emmerdé.the alienator a écrit :Ayant fait partie pendant plus de 10 ans d'un groupe qui n'existe plus, jamais personne ne nous avez posé les conditions qui ont été posées lors de cette fameuse réunion du mois de juillet. On supportait le club à notre façon que ça plaise ou non.
Concernant les torches, sachez juste que lors de son retour à la tête du club, c'était ce même CC qui encourageait à en craquer...
Sur ce, bon suicide.
De plus, CC était fan des torches et ça ne se limitait pas au match contre Bulle en 2003 après sa bataille gagné contre la ligue pour la réintégration du FC Sion au championnat.
Avant d'utiliser le mot suicide révises tes sources pour la prochaine fois, surtout en parlant de réunions ou discussions où j'étais personnellement présent.
c'est toi qui dit "vivre libre ou mourir". Vu que CC ne t'accordera jamais la liberté que tu réclames je pense que tu vas choisir la 2ème option. Aucun mauvais esprit de ma part
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Euh ça c'est un mot que l'on ne peut plus utiliser depuis qu'il a été engagé par Oskar.Sensei a écrit :pour moi je campe sur mes positions...
CC??

Sinon ton commentaire est tout

On va le récrire: On supporte le club pour le club, ses joueurs, les couleurs, le maillot, Sion, le Valais, etc.
Mais aucunement parce que c'est CC le Président. Il est là, suffit juste de faire avec.
Faut arrêter de se prendre la tête pour que dalle.
J'ai lu que l'on ne pouvait plus dire une certaine phrase... Vais me gêner.

FC Sion un jour, FC Sion toujours. Hop Sion

S'il y en a plus qu'un qui supportera le club, ça sera moi, contre vent et marée.
Pour moi il n'y a pas d'autre club de foot. Je suis né dedans, j'irai jusqu'au bout avec.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
Je me permets juste une remarque,
Je crois savoir que les membres des groupes n'ont jamais dit qu'ils ne supportent plus le club. Il me semble qu'ils on simplement cesser de supporter de la même manière qu'avant (Chants, animation visuelles) (et personne ne peux exiger de quelqu'un qu'il chante pour prouver son amour ou son soutient pour le club)
Je pense qu'il faut cesser immédiatement de dire que les groupes ne supportent pas/plus le club.
Ceux qui supportent toujours le club (et on est nombreux vu les commentaires ci-dessus) et qui vont au stade peuvent chanter à tourbillon (faire une bâche, prendre des klaxons et de chevaux de bois), rien qui les empêche (hormis les règlements du stade évidemment). Mais, personne ne le fait... alors affirmer que ceux qui chantent plus ne supportent plus le club.. c'est digne de la communication d'un club qui affirme bâtir une équipe autour de Margairaz.
Enfin, je pense que ceux qui affirment que les gens qui viendront au stade lorsque les résultats suivront feront redécoller l'ambiance se trompent (Tu peux mettre 80'000 dans un stade et l'ambiance peux rester "morte").
Je crois savoir que les membres des groupes n'ont jamais dit qu'ils ne supportent plus le club. Il me semble qu'ils on simplement cesser de supporter de la même manière qu'avant (Chants, animation visuelles) (et personne ne peux exiger de quelqu'un qu'il chante pour prouver son amour ou son soutient pour le club)
Je pense qu'il faut cesser immédiatement de dire que les groupes ne supportent pas/plus le club.
Ceux qui supportent toujours le club (et on est nombreux vu les commentaires ci-dessus) et qui vont au stade peuvent chanter à tourbillon (faire une bâche, prendre des klaxons et de chevaux de bois), rien qui les empêche (hormis les règlements du stade évidemment). Mais, personne ne le fait... alors affirmer que ceux qui chantent plus ne supportent plus le club.. c'est digne de la communication d'un club qui affirme bâtir une équipe autour de Margairaz.
Enfin, je pense que ceux qui affirment que les gens qui viendront au stade lorsque les résultats suivront feront redécoller l'ambiance se trompent (Tu peux mettre 80'000 dans un stade et l'ambiance peux rester "morte").
Ce qu'on vit en ce moment n'est pas propre au FC Sion.Hélène a écrit :Une partie des absents constitue enfin une réponse plausible à la question que je me pose depuis des années. Comment était-il possible d'avoir autant de monde au stade, alors que le spectacle proposé était affligeant le 80% du temps. Le pourcentage de victoires, sans même parler de la manière dont elles ont été acquises, est le meilleur révélateur. Quand on prend en compte tous les avatars sportifs, extra-sportifs, judiciaires etc... de ces 5 dernières années, à chaque mercato estival on te vend du rêve et en réalité on te sert de la m***** sur le terrain, on comprend beaucoup mieux comment en est-on arrivé à ce triste constat. C'était devenu inéluctable avec le temps. La patience a des limites, même chez les plus férus.
Les gens veulent qu'on leur vende du rêve, simplement. CC nous l'a fait pendant 10 ans... on a eu du monde au stade et des bons résultats pendant 10 ans.
Cette année c'est la première fois que l'objectif est le maintient, qu'il s'engage à garder l’entraîneur et à faire jouer des jeunes.
Résultat: Prestations en demi-teinte, pas de buts marqués et personne au stade.
Il y a quelques années le Neuchâtelois se plaignaient du peu de monde au stade, idem pour Lausanne. Tain, quand t'annonce en début de saison que tu vas jouer le maintien ça fait vraiment pas bander les gens.
On a un public d'événement, à Sion comme partout ailleurs.
Donc pour moi, la désaffluence de Tourbillon s'explique simplement par le changement de politique de CC.
Et au final, c'est lui qui rit sous cape car son ancienne stratégie fonctionnait.
Totalement faux à mon avis. Les saisons 2007-2008 et 2008-2009 l'équipe a fini 7e et 8e avec des jolies raclées à la clé (5-0 à YB) et un jeu autant triste qu'aujourd'hui en passant à deux points des barrages pour la relégation, pourtant l'affluence tournait à 10'000 de moyenne sur la saison. Nier que le bordel tenu par CC a vidé Tourbillon c'est être aveugle.fantomas a écrit : Ce qu'on vit en ce moment n'est pas propre au FC Sion.
Les gens veulent qu'on leur vende du rêve, simplement. CC nous l'a fait pendant 10 ans... on a eu du monde au stade et des bons résultats pendant 10 ans.
Cette année c'est la première fois que l'objectif est le maintient, qu'il s'engage à garder l’entraîneur et à faire jouer des jeunes.
Il y a quelques années le Neuchâtelois se plaignaient du peu de monde au stade, idem pour Lausanne. Tain, quand t'annonce en début de saison que tu vas jouer le maintien ça fait vraiment pas bander les gens.
Donc pour moi, la désaffluence de Tourbillon s'explique simplement par le changement de politique de CC.
Et au final, c'est lui qui rit sous cape car son ancienne stratégie fonctionnait.
Je ne dis pas que les gens ne reviendront pas au stade si Sion se retrouve dans les 3-4 premiers, je pense que tous ne reviendront pas et que nous sommes pas prêt de revoir 14'000 personnes au stade sans un changement de stratégie à la tête du club. Essayer d'enterrer la désertion de Tourbillon comme le fait actuellement CC en n'en parlant plus dans les médias n'est certainement pas la meilleure solution.
- smile66
- Alcoolique fini
Ce sujet devient désolant, fermez le topic, dissolvez les groupes que l'on en parle plus. Que ceux qui ne sont plus concernés par le club tirent la prise et se mettent au hornuss.
Pour les autres, eh bien continuons d'aller soutenir notre club et nos couleurs. Il y aura des jours meilleurs.
Pour les autres, eh bien continuons d'aller soutenir notre club et nos couleurs. Il y aura des jours meilleurs.
Modifié en dernier par smile66 le 28.08.2013 17:49, modifié 1 fois.
Quelle serait donc pour toi la stratégie à adopter?Joe-tox a écrit :Totalement faux à mon avis. Les saisons 2007-2008 et 2008-2009 l'équipe a fini 7e et 8e avec des jolies raclées à la clé (5-0 à YB) et un jeu autant triste qu'aujourd'hui en passant à deux points des barrages pour la relégation, pourtant l'affluence tournait à 10'000 de moyenne sur la saison. Nier que le bordel tenu par CC a vidé Tourbillon c'est être aveugle.fantomas a écrit : Ce qu'on vit en ce moment n'est pas propre au FC Sion.
Je ne dis pas que les gens ne reviendront pas au stade si Sion se retrouve dans les 3-4 premiers, je pense que tous ne reviendront pas et que nous sommes pas prêt de revoir 14'000 personnes au stade sans un changement de stratégie à la tête du club. Essayer d'enterrer la désertion de Tourbillon comme le fait actuellement CC en n'en parlant plus dans les médias n'est certainement pas la meilleure solution.
Car là, faire confiance aux jeunes et maintenir l'entraîneur en place c'est ce que tout le monde voulait.
Non pas que je nie le fait que le bronx de CC soit une des causes de la baisse de spectateur, mais je me demande si le manque d'ambition n'y est pas pour bcp.
On te dit en début de saison qu'on vise le maintien et on ne gagne pas un match. Moi ça ne me donne pas envie d'aller au stade.
On veut du rêve, simplement.
Tous à vos mouchoirs, voilà une ode à la gloire de nos chers groupes disparus...
http://www.sofoot.com/le-tifo-incandesc ... ideos.html
Et franchement, inutile de se mettre dans un état pareil....
http://www.sofoot.com/insulte-il-craque ... ideos.html
http://www.sofoot.com/le-tifo-incandesc ... ideos.html
Et franchement, inutile de se mettre dans un état pareil....
http://www.sofoot.com/insulte-il-craque ... ideos.html
-
- Posteur engagé
Les groupes n'ont aucun compte à te rendre. Sur ce topic, les quelques membres des noyaux interviennent juste par des communiqués ou des messages de réponses lorsqu'ils sont trop dénigrés. De plus, ils continuent de suivre le club notamment en déplacement.smile66 a écrit :Ce sujet devient désolant, fermez le topic, dissolvez les groupes que l'on en parle plus. Que ceux qui ne sont plus concernés par le club tirent la prise et se mettent au hornuss.
Et je le répète, les membres de groupes sont bénévoles. Trop facile pour des gens assis derrière leur écran ou scotchés sur leur siège, de leur imposer une ligne de conduite à suivre. Ce ne sont pas des salariés à qui on peut exiger certaines choses.
Bravo Le Supp pour ton commentaire ! Fait plaisir à lire ce genre de choses !
SION EST
Waaoouu, ça c'est effectivement une remarque très pertinente qui intéresse tout le monde et qui est pile poile en plein dans le sujet !!... Mercisoubalt a écrit :
on est vachement content pour toi. En même temps on s'en carre un peu et c'est limite pas le sujet (donc les comités dans lesquels tu te trouves et la façon de convoquer qu'ont les Ultras)
Non, 3 mois pour convoquer une assemblée c'est crédible, même l'UBS ou Novartis ils font plus vite !
En gros quand on a pas envie, on dit que ça prend du temps....
Ps: je répondais à Aurélie, mais ça certainement dû t'échapper, M. propre
y a les mps pour parler en privé au gens. Mais je pense qu'il y a plus important à régler que de savoir comment les ultras convoquent leur assemblée...gex750 a écrit :Waaoouu, ça c'est effectivement une remarque très pertinente qui intéresse tout le monde et qui est pile poile en plein dans le sujet !!... Mercisoubalt a écrit :
on est vachement content pour toi. En même temps on s'en carre un peu et c'est limite pas le sujet (donc les comités dans lesquels tu te trouves et la façon de convoquer qu'ont les Ultras)
Non, 3 mois pour convoquer une assemblée c'est crédible, même l'UBS ou Novartis ils font plus vite !
En gros quand on a pas envie, on dit que ça prend du temps....
Ps: je répondais à Aurélie, mais ça certainement dû t'échapper, M. propre
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
Mais foutez-nous la paix!
En quoi cela vous concerne la manière dont on convoque nos membres (pour autant que vous le sachiez...) ainsi que la date à laquelle aura lieu notre AG? C'est NOTRE problème, mêlez-vous de ce qui vous concerne!! ABE salut
En quoi cela vous concerne la manière dont on convoque nos membres (pour autant que vous le sachiez...) ainsi que la date à laquelle aura lieu notre AG? C'est NOTRE problème, mêlez-vous de ce qui vous concerne!! ABE salut

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Franchement, même avec le "vivre libre ou mourir" que je peux entendre (merci alienator, c'est la première explication qui me parle !), je ne comprends pas pourquoi ce ras le bol arrive maintenant.
Ok, CC a abusé en terme de gestion ces dernières années, arriver à traiter un champion du monde comme GG comme il l'a fait c'est du grand n'importe quoi, mais il a annoncé qu'il changerait de méthode et il s'y tient.
Du coup, l'année où les transferts sont pas mal cohérents et adaptés à notre championnat, l'année où il ne change pas d'entraîneur à la première désillusion, mais surtout l'année où des jeunes du cru font leurs premières apparitions régulières, les supporters désertent... Ca me paraît surprenant.
De mon côté, je ne suis pas enchanté des résultats et de l'ambiance, mais j'ai envie d'aller au stade voir ces jeunes, j'ai hâte que le jeu s'étoffe et que le compteur se débloque... Si tout n'est pas rose, je trouve que c'est la bonne saison pour se dire que quelque chose change enfin.
Ok, CC a abusé en terme de gestion ces dernières années, arriver à traiter un champion du monde comme GG comme il l'a fait c'est du grand n'importe quoi, mais il a annoncé qu'il changerait de méthode et il s'y tient.
Du coup, l'année où les transferts sont pas mal cohérents et adaptés à notre championnat, l'année où il ne change pas d'entraîneur à la première désillusion, mais surtout l'année où des jeunes du cru font leurs premières apparitions régulières, les supporters désertent... Ca me paraît surprenant.
De mon côté, je ne suis pas enchanté des résultats et de l'ambiance, mais j'ai envie d'aller au stade voir ces jeunes, j'ai hâte que le jeu s'étoffe et que le compteur se débloque... Si tout n'est pas rose, je trouve que c'est la bonne saison pour se dire que quelque chose change enfin.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
OK les groupes n'ont aucun compte à rendre. Tout-à-fait d'accord.Observateur a écrit :Les groupes n'ont aucun compte à te rendre. Sur ce topic, les quelques membres des noyaux interviennent juste par des communiqués ou des messages de réponses lorsqu'ils sont trop dénigrés. De plus, ils continuent de suivre le club notamment en déplacement.smile66 a écrit :Ce sujet devient désolant, fermez le topic, dissolvez les groupes que l'on en parle plus. Que ceux qui ne sont plus concernés par le club tirent la prise et se mettent au hornuss.
Et je le répète, les membres de groupes sont bénévoles. Trop facile pour des gens assis derrière leur écran ou scotchés sur leur siège, de leur imposer une ligne de conduite à suivre. Ce ne sont pas des salariés à qui on peut exiger certaines choses.
Mais c'est, comme tout un chacun, ils doivent respecter les règlements et/ou la loi.
A mon avis c'est la seule ligne de conduite qui leur est imposée.
C'est des ultras, ok, mais ça reste des citoyens comme les autres qui doivent respecter la loi du pays.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
COmme j'ai pu comprendre, le principal point de la discorde n'est pas les fumis mais la responsabilité de la sécurité dans le GN.
En résumé, si un game boy, une clé d'un hotel, un fumi ou tout autre objet est lancé sur la pelouse, c'est les groupes qui sont conjointement solidaires pour payer l'amende (avec le fauteur de troubles).
Et sur ce point-là notamment, ils ne sont pas satisfaits. Chose que je peux comprendre, dans la mesure où ils ont pas à payer pour des personnes n'étant pas de leur groupe.
C'est pas parce que mon voisin a roulé trop vite sur la route que tous les habitants du quartier doivent payer son amende.
En résumé, si un game boy, une clé d'un hotel, un fumi ou tout autre objet est lancé sur la pelouse, c'est les groupes qui sont conjointement solidaires pour payer l'amende (avec le fauteur de troubles).
Et sur ce point-là notamment, ils ne sont pas satisfaits. Chose que je peux comprendre, dans la mesure où ils ont pas à payer pour des personnes n'étant pas de leur groupe.
C'est pas parce que mon voisin a roulé trop vite sur la route que tous les habitants du quartier doivent payer son amende.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Posteur engagé
Pierrot > La dernière interview de CC ("avec ce coach nous serons relégués") prouve qu'il n'a pas changé, et il continuera encore et encore à prendre les gens pour des cons.
C_doux > La loi on l'a tous bafouée dans notre vie, que ce soit sur la route (excès de vitesse, téléphone au volant, etc.), dans un stade ou ailleurs. Que celui qui n'a jamais fait un écart à l'un des nombreux articles de loi me jète la première pierre. Et vas faire un tour dans les stades européens, tu verras que les ultras sédunois sont vraiment "soft" par rapport à la moyenne. Ça me rend dingue cette tendance moralisateur...
C_doux > La loi on l'a tous bafouée dans notre vie, que ce soit sur la route (excès de vitesse, téléphone au volant, etc.), dans un stade ou ailleurs. Que celui qui n'a jamais fait un écart à l'un des nombreux articles de loi me jète la première pierre. Et vas faire un tour dans les stades européens, tu verras que les ultras sédunois sont vraiment "soft" par rapport à la moyenne. Ça me rend dingue cette tendance moralisateur...
C'est la dernière fois que je parle du président, alors je dirai que pour le bien du club il faudrait que CC soit président et basta. Quel oxygène il donnerait a un directeur sportif au staff à l'entraîneur au joueurs aux aussi aux groupes et au publique..Chacun serait serait à sa place. En plus d'étouffer tout le monde il achète de très bons joueurs pour leur dire après 3 jours de championnat qu'ils vont jouer contre la relégation...C'est comme si il ne fait même pas confiance à ses joueurs, maintenant il dit qu'avec cet entraîneur on joue la relégation... C'est lui qui enfonce le club, Si il se contentait de son rôle de président, fier de permettre au Valais d'avoir une bonne équipe, rester dans sa tribune, laisser travailler les professionnelles du football sans mettre son grain de sable on pourrait petit à petit aller de l'avant.
Et je comprend tout ceux qui en ont marre, Le Muppet Show était sympa au début, mais comme le disait quelqu'un sur le forum le cycle est terminé.
Et je comprend tout ceux qui en ont marre, Le Muppet Show était sympa au début, mais comme le disait quelqu'un sur le forum le cycle est terminé.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Mais mon dieu cette comparaison de ouf. L'art de tout mélanger.Observateur a écrit :Pierrot > La dernière interview de CC ("avec ce coach nous serons relégués") prouve qu'il n'a pas changé, et il continuera encore et encore à prendre les gens pour des cons.

Ben oui parce que certains ou tous, on a bafoué la loi une fois, il faut continuer, dans tout, sur ce chemin.
Après faut pas s'étonner qu'il y a des sanctions de prises.
Il y a qu'à voir la dernière décision du CF sur les voyages des supporters du sport.
S'ils en arrivent là, c'est que ça a été trop loin.
Et entre nous, tout ce que les CFF vont faire: sortie des trains que d'un côté, impossibilité d'ouvrir les fenêtres des trains, donner l'ordre au mécanicien de ne pas tenir compte des tirages impestifs d'alarme et continuer son chemin.
Ils vont payer ça avec tes, nos, mes sous. Vive les impôts, comme ça on saura où ils passent.
Mais qui veut payer pour ça? On va tous devoir juste car certains individus ne savent pas se tenir.
La destruction du train ou des wagons comme il a eu lieu à la dernière finale, c'est du passé.
Si ça se refait, ça sera une amende pour le club.
Et il va faire quoi CC quand il en aura eu assez de payer des amendes à chaque déplacement?
Faire un huis clos pour les matches à l'extérieur en interdisant aux supporters les déplacements?

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
-
- Posteur habituel
De toute façon, on en a plus des supporters?! Ou bien je me trompe?!
Ce sujet tourne tellement en rond....
«Le football est la femme du célibataire... mais surtout la maitresse de l'homme marié !» [Anonyme]
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
ça c'est toi qui le dit. En tout cas moi je le resterai jusqu'au bout des temps.Raph... a écrit :De toute façon, on en a plus des supporters?! Ou bien je me trompe?!

Même en cas de tsunami sur les Alpes.

Il y a qu'un seul club qui compte en football, les autres c'est du pipeau.

Hop Sion

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- smile66
- Alcoolique fini
A transférer dans une rubrique "archive" car plus d'actualité, ou "nécrologique" après la mort des groupes.Peterli a écrit :
Je crois que l'on a compris ton avis Smile66 ..smile66 a écrit :A transférer dans une rubrique "archive" car plus d'actualité, ou "nécrologique" après la mort des groupes.Peterli a écrit :
SION EST
smile66 a écrit :A transférer dans une rubrique "archive" car plus d'actualité, ou "nécrologique" après la mort des groupes.
Peut-on faire quelque chose svp...?!

@smile66: on en discute volontiers autour d'une mousse
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
- supp_séd
- Coma éthylique
Il est en train de se jouer de la carrière d'un type sur lequel il avait promis de construire son équipe, il souhaitait "boucler" le gradin nord, puis marchander son accès contre une interdiction totale de s'exprimer au sujet de la politique du club (une spécificité assez rare à ma connaissance dans le monde du football), il a totalement discrédité son entraîneur dans les médias en disant qu'avec lui le club courait droit à sa perte et il a raisonnablement menacé de retirer son équipe du championnat pour les quelques fautes d'arbitrage que semble-t-il seul Sion avait subi et qui devraient expliquer notre débâcle sportive... Si l'on compare ces quelques mois aux années précédentes, on peut effectivement y saluer une certaine forme de progrès.Pierrot a écrit : Ok, CC a abusé en terme de gestion ces dernières années, arriver à traiter un champion du monde comme GG comme il l'a fait c'est du grand n'importe quoi, mais il a annoncé qu'il changerait de méthode et il s'y tient.
Je suis désolé, je t'aime bien, mais tu dis là une énorme bêtise.fantomas a écrit :
Avec 11 arrivées et 16 départs, on avait l'effectif le plus bouleversé de toute la ligue dès la 1ère journée.
On pourra en rediscuter dans 2 ans si l'équipe et les fondations seront restées les mêmes. Car pour le moment, on est plus que jamais dans la politique de l'instabilité.
Moi aussi je t'aime bien, mais dis-moi pas que tu ne sens pas un changement de politique comparé aux autres années!supp_séd a écrit :Je suis désolé, je t'aime bien, mais tu dis là une énorme bêtise.fantomas a écrit :
Avec 11 arrivées et 16 départs, on avait l'effectif le plus bouleversé de toute la ligue dès la 1ère journée.
On pourra en rediscuter dans 2 ans si l'équipe et les fondations seront restées les mêmes. Car pour le moment, on est plus que jamais dans la politique de l'instabilité.
Maintient de l’entraîneur alors qu'en d'autres temps il aurait giclé après les matchs amicaux.
Ok, renouvellement du contingent, mais cette année y a de la place pour les jeunes.
On vise le maintien alors qu'avant on visait le titre même si on avait pas l'équipe.
-
- Posteur engagé
C_doux > Les groupes se sont déplacés en car lors de la dernière finale. Ils ne sont pas responsables de tous les problèmes causés par des supporters "lambdas" du club (vu que tu parles du train).
Je me souviens d'un déplacement en train à Neuchâtel où un type "lambda" avait jeté un truc sur une poussette sur le quai. Directement des gars des groupes, très en colère et choqués par ce geste, avaient gueulés dans le wagon en question et dit que c'était inadmissible. L'auteur du geste ne s'était pas manifesté (mais les gens situés près de la fenêtre d'où était parti le projectile, ne faisaient je te l'assure, pas partie d'un groupe).
C'est trop facile de tout mettre sur le dos des groupes.
Je me souviens d'un déplacement en train à Neuchâtel où un type "lambda" avait jeté un truc sur une poussette sur le quai. Directement des gars des groupes, très en colère et choqués par ce geste, avaient gueulés dans le wagon en question et dit que c'était inadmissible. L'auteur du geste ne s'était pas manifesté (mais les gens situés près de la fenêtre d'où était parti le projectile, ne faisaient je te l'assure, pas partie d'un groupe).
C'est trop facile de tout mettre sur le dos des groupes.