Goran Day : FC Sion - BSC YB, 6ème journée le 19.08.2012
- Sensei
- Coma éthylique
Re: Goran Day : FC Sion - BSC YB, 6ème journée le 19.08.2012
si je devais faire une petite critique de notre équipe malgré leur super début de championnat, c'est qu'elle a trop tendence à pencher à gauche....
En effet que ce soit avec Buhler lafferty ou Buhler Crettenand, notre coté gauche est nettement plus performant que le droite...
la faute au fait que Vilmos n'est pas un vrai latéral et que Margairaz se trouve dans une position nouvelle pour lui et n'est pas vraiment un homme de couloir. Tactiquement c'est un peu dommagable car le coté droit amène rarement le danger, sauf quand margairaz prend le ballon à mi terrain et qu'il l'amène seul en zone dangereuse sur un effort personnel mais quasiment toujours en piquant au centre très tot, ca vraie place... ce faisant dans le jeu il se marche un peu dessus parfois avec oussama...
c'est léger pour l'instant comme défaut car l'équipe tourne à plein régime....
toutefois, en fin de match hier on a vu Margairaz rester plus sur l'aile et Vilmos monter se dédoubler avec lui à plusieurs reprises, et chaque fois ca a donnée du danger pour les bernois... donc meme si c'est eencore notre coté faible, ca va venir...
Bon match plein et tendu hier avec 3pts qui font du bien....
bravo à tous...
En effet que ce soit avec Buhler lafferty ou Buhler Crettenand, notre coté gauche est nettement plus performant que le droite...
la faute au fait que Vilmos n'est pas un vrai latéral et que Margairaz se trouve dans une position nouvelle pour lui et n'est pas vraiment un homme de couloir. Tactiquement c'est un peu dommagable car le coté droit amène rarement le danger, sauf quand margairaz prend le ballon à mi terrain et qu'il l'amène seul en zone dangereuse sur un effort personnel mais quasiment toujours en piquant au centre très tot, ca vraie place... ce faisant dans le jeu il se marche un peu dessus parfois avec oussama...
c'est léger pour l'instant comme défaut car l'équipe tourne à plein régime....
toutefois, en fin de match hier on a vu Margairaz rester plus sur l'aile et Vilmos monter se dédoubler avec lui à plusieurs reprises, et chaque fois ca a donnée du danger pour les bernois... donc meme si c'est eencore notre coté faible, ca va venir...
Bon match plein et tendu hier avec 3pts qui font du bien....
bravo à tous...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
À la vue des images et ralentis de sf1, il y avait bien penalty sur farnerud. Et kever lui met un jaune en plus !! On s est fait entuber contre Bâle là je dois dire que l arbitrage était avec nous. Comme quoi un stade plein, une équipe qui tourne... Ca sert pour les arbitres.... Pauvre suisse du foot.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Un grand bravo aux groupes, l'animation pour Goran était absolument à la hauteur de ce que nous a amené ce joueur.
Vraiment apprécié de voir cela depuis la tribune Est. J'en ai eu les larmes aux yeux car c'était très émouvant.
Merci mille fois.
Vraiment apprécié de voir cela depuis la tribune Est. J'en ai eu les larmes aux yeux car c'était très émouvant.
Merci mille fois.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Est-ce que Kever à lu ses stats sur 4ever et il a décidé d'inverser ka tendance? ;)
On a vraiment eu un arbitrage favorable hier... mais globalement aussi depuis le début de la saison.
Ça s'explique peut-être parce qu'on a une équipe de bosseurs qui pense davantage à jouer au foot qu'à simuler ou à se prendre pour des stars. Je préfère voir leo s'arracher dans tous les sens plutôt que Mrdja chercher le penalty 3 fois par match. Comme le dit souvent SF il faut se concentrer sur les éléments qu'on peut influencer. L'arbitrage n'en fait pas partie.
Match plein de l'équipe. On a la chance du leader car on pourrait prendre aussi un ou deux buts chaque match. Y a toujours un pied, un raté, un contre, etc.
Content pour Didier! Ça conclue sont excellent début de saison. À coup sûr on verra nos attaquants le jour où on sera mené au score. Mais pour le moment la tactique en place est impeccable.
Suis toujours déçu du déchet technique de Serey. Je commencerai le match avec un basha ou adao.
Avec aislan on est meilleur qu'avec adailton :) attendons encore quelques matchs pour éliminer les dernières approximations.
Les 2 prochains matchs sont cruciaux. Ils vont conditionner la saison jusqu'à noël. 4 ou 6 points et on se détache des 3 et 4ème place. Si on négocie mal, on tenter dans le rang et on risque de gripper la machine et commencer à douter.
On a vraiment eu un arbitrage favorable hier... mais globalement aussi depuis le début de la saison.
Ça s'explique peut-être parce qu'on a une équipe de bosseurs qui pense davantage à jouer au foot qu'à simuler ou à se prendre pour des stars. Je préfère voir leo s'arracher dans tous les sens plutôt que Mrdja chercher le penalty 3 fois par match. Comme le dit souvent SF il faut se concentrer sur les éléments qu'on peut influencer. L'arbitrage n'en fait pas partie.
Match plein de l'équipe. On a la chance du leader car on pourrait prendre aussi un ou deux buts chaque match. Y a toujours un pied, un raté, un contre, etc.
Content pour Didier! Ça conclue sont excellent début de saison. À coup sûr on verra nos attaquants le jour où on sera mené au score. Mais pour le moment la tactique en place est impeccable.
Suis toujours déçu du déchet technique de Serey. Je commencerai le match avec un basha ou adao.
Avec aislan on est meilleur qu'avec adailton :) attendons encore quelques matchs pour éliminer les dernières approximations.
Les 2 prochains matchs sont cruciaux. Ils vont conditionner la saison jusqu'à noël. 4 ou 6 points et on se détache des 3 et 4ème place. Si on négocie mal, on tenter dans le rang et on risque de gripper la machine et commencer à douter.
Kever était tellement content de son match qu'il s'est permis de manger une pizza sur la place du midi à 17h avec les 3 autres arbitres.bouryves a écrit :À la vue des images et ralentis de sf1, il y avait bien penalty sur farnerud. Et kever lui met un jaune en plus !! On s est fait entuber contre Bâle là je dois dire que l arbitrage était avec nous. Comme quoi un stade plein, une équipe qui tourne... Ca sert pour les arbitres.... Pauvre suisse du foot.
Il y a une année, il se serait fait lyncher
"On est pas des marionnettes ou bien"
- aebifan
- Coma éthylique
C'est donc ça! La table étant déjà reservée, il ne voulait pas prendre de risqueDjul a écrit :Kever était tellement content de son match qu'il s'est permis de manger une pizza sur la place du midi à 17h avec les 3 autres arbitres.bouryves a écrit :À la vue des images et ralentis de sf1, il y avait bien penalty sur farnerud. Et kever lui met un jaune en plus !! On s est fait entuber contre Bâle là je dois dire que l arbitrage était avec nous. Comme quoi un stade plein, une équipe qui tourne... Ca sert pour les arbitres.... Pauvre suisse du foot.

-
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin Nord
Un grand bravo aux groupes!! Juste superbeBastoon1 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
Quand je me suis trouvé sous le rouge et bleu au début... Je me croyais au stade St-Jacques !!Bravo !!
Et un tout grand merci à Goran!!
Tellement beau de le voir sortir sous une ovation pareil! Émouvant!
J'ai jamais vu les cotés se lever et ovationner autant un joueur!! Grand moment!

-
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin Nord
Sinon pour ce qui est du match!!
Avec la chaleur j'avais peu d'assister à un match mou!!
Mais c'était tout le contraire!! Match très animé et très plaisant à voir!!
Les joueurs font plaisir à voir!! Très contrastant avec l'année passée!!
Sinon une mention pour le groupe dans son ensemble!! Formidable!!
Mais ça fait plaisir de voir margairaz se réveiller et retrouver son vrai niveau!!
Cette saison me fait déjà rêver!!!
Pourvu que ça dur!!
Avec la chaleur j'avais peu d'assister à un match mou!!
Mais c'était tout le contraire!! Match très animé et très plaisant à voir!!
Les joueurs font plaisir à voir!! Très contrastant avec l'année passée!!
Sinon une mention pour le groupe dans son ensemble!! Formidable!!
Mais ça fait plaisir de voir margairaz se réveiller et retrouver son vrai niveau!!
Cette saison me fait déjà rêver!!!

Pourvu que ça dur!!

fantomas a écrit :Est-ce que Kever à lu ses stats sur 4ever et il a décidé d'inverser ka tendance? ;)
Concernant Serey, l'apport sur ce match est incroyable, nombre de ballons récupérés incroyables, puis à la récupération excellente verticalisation par un superbe coup d'accélération ou 1ère passe juste. Du déchet à la dernière passe à l'orée des 16, je le conçois, mais les autres 6 (Basha, Adao et Marques) n'arrivent pas jusqu'aux 16 avec le ballon.
@ Aislan - très très bon, mais pas meilleur qu'Adailton qui pour moi avait une classe en-dessus, il avait en plus ce côté posé et intelligent (impression déagée par les interviews, par contre, aucune idée sur Aislan que je ne peux pas juger) et dégageait une sérénité mentale incroyable. De plus, SF a dit dans une interview d'Aislan qu'il fallait être derrière lui et le pousser un peu --> tandis qu'Adailton aurait été rajouté par SF a la liste des joueurs intelligents de l'équipe cités de façon non exhaustive dans le Nouvelliste(Vanins, Dinsdag, Buhler, Vanczak, Margairaz, Gattuso et Darragi) --> je me répète, Aislan se bonifie et est un excellent def central, a passablement souffert hier en un contre un sur Bobadilla, mais rien de grave car j'ai trouvé Bobadilla très très impressionnant --> A par contre le FCB, toutes les autres équipes auront et ont eu des attaquants bien moins forts que Bobadilla
ENCORE BRAVO A TOUTE L'EQUIPE! BRAVO! DEBAUCHE D'ENERGIE FORMIDABLE!
Impressionnant la solidarité dans l'équipe, on va mettre le pied là où cela fait mal sans hésitation, c'est la demi-deconde qui nous permet de devancer les attaquants adverses dans les 16 (c'est le gros plus par rapport aux précédentes saisons) --> surtout dans les 16 adverses, nous sommes beauoup plus agressifs, et ce Léo une classe incroyable en centre-avant, il a emm.... Nef et son compère tout le match, je l'adore (même si mal au coeur pour Kyle qui mérite également d'être titulaire)
J'ai aimé l'attitude de Kyle. Arrêt de jeu: touche censée être pour nous que Monsieur Kever donne à YB (à la surprise du joueur d'YB parti se replacer pour défendre). Plutôt que de protester pendant 20 secondes et de lever les bras, il proteste 2 sec et pique un sprint pour aller presser le defenseur puis le gardien - signe d'un changement positif de mentalité par rapport à la saison passée
Le seul point à améliorer: passe à 10 pour contrôler le match (en nette progression par rapport aux 1ers matchs)
bravo et merci pour ces belles émotions
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Résumé de la RTS une fois de plus minable, même pas un mot sur Goran... Pfff
Sent from my iPhone using Tapatalk
Je plussoie, l'équipe doit progresser à ce niveau et ne pas laisser la balle à l'adversaire en ne comptant que sur les qualités de sa défense pour tenir un résultat.xa a écrit :Le seul point à améliorer: passe à 10 pour contrôler le match (en nette progression par rapport aux 1ers matchs)
Beaucoup trop dangereux et beaucoup trop stressant pour les spectateurs.

Quelle journée à Tourbillon! Remarqué qu'avec les matchs à 13h45 tu commences l'apéro plus tôt, mais tu ne finis pas forcément plus tôt!!!
Bonne ambiance dans l'ensemble malgré la chaleur, la sauce est en train de prendre et c'est temps mieux! Et quelle après-match, beaucoup de monde derrière la tribune principale pour manger ou boire, c'est vrai qu'avec l'animation musicale t'as assez envie de faire nu stop par la case raclette, pinard, bières.
Constantin qui parle avec Crettenand à la fin du match en lui donnant ses impressions par ses mots "pas mal pas mal" je crois que c'est clair! Si même CC est satisfait, le groupe peut travailler en paix.
Bonne ambiance dans l'ensemble malgré la chaleur, la sauce est en train de prendre et c'est temps mieux! Et quelle après-match, beaucoup de monde derrière la tribune principale pour manger ou boire, c'est vrai qu'avec l'animation musicale t'as assez envie de faire nu stop par la case raclette, pinard, bières.
Constantin qui parle avec Crettenand à la fin du match en lui donnant ses impressions par ses mots "pas mal pas mal" je crois que c'est clair! Si même CC est satisfait, le groupe peut travailler en paix.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Regardez la rediffusion de sportpanorama sur sf... 15min sur le match :)
Tu pourrais nous mettre le lien....fantomas a écrit :Regardez la rediffusion de sportpanorama sur sf... 15min sur le match :)

J'ai regardé en replay avec swisscom. C'est quasi 15min avec les analyses sur le plateau. Bref :) rien à voir avec la rts.
Tout à la fin de la vidéo, on voit Fournier et CC se congratulant. Le commentateur qui dit '' Cette image dit tout''...
Superbe.
- LucienSIR
- Devin
Même le Schwiizer Fernseher a donné Goran ces 20s !!David a écrit :Résumé de la RTS une fois de plus minable, même pas un mot sur Goran... Pfff

Merci a tous qui ont fais tout le travail! C'etait un moment "chair de poule"

- obra-vanins
- Membre potentiel du club
LucienSIR a écrit :Même le Schwiizer Fernseher a donné Goran ces 20s !!David a écrit :Résumé de la RTS une fois de plus minable, même pas un mot sur Goran... Pfff
Ou je me suis marré c'est quand le commentateur ose la comparaison en disant un truc du style " pour les coup-franc le Real à C. Ronaldo et Sion a Didier Crettenand.

-
- Coma éthylique
suivi le match sur internet, avec commentaires en allemand : bonne analyse du match en direct, avec aucune complaisance pour les fautes des bernois et un enthousiasme réel montrant la bonne qualité du spectacle ! rien à voir avec la rts...
perso j'ai été frappé par la qualité de la circulation du ballon, de la sortie de zone et des transitions vers l'avant
reste à améliorer la finition dans les 16m adverses et quelques problèmes sur les deuxièmes ballons.
Mais la qualité globale présentée dimanche a été supérieure à ce qu'on a vu dans le passé récent . Bravo à toute l'équipe et au staff
perso j'ai été frappé par la qualité de la circulation du ballon, de la sortie de zone et des transitions vers l'avant
reste à améliorer la finition dans les 16m adverses et quelques problèmes sur les deuxièmes ballons.
Mais la qualité globale présentée dimanche a été supérieure à ce qu'on a vu dans le passé récent . Bravo à toute l'équipe et au staff
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Et ?bouryves a écrit :À la vue des images et ralentis de sf1, il y avait bien penalty sur farnerud. Et kever lui met un jaune en plus !! On s est fait entuber contre Bâle là je dois dire que l arbitrage était avec nous. Comme quoi un stade plein, une équipe qui tourne... Ca sert pour les arbitres.... Pauvre suisse du foot.
On sait tous très bien que Vanins arrête 2 péno sur 3... Donc, rien ne dit qu'ils l'auraient mis au fond...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
héhé,aebifan a écrit :C'est donc ça! La table étant déjà reservée, il ne voulait pas prendre de risqueDjul a écrit :Kever était tellement content de son match qu'il s'est permis de manger une pizza sur la place du midi à 17h avec les 3 autres arbitres.bouryves a écrit :À la vue des images et ralentis de sf1, il y avait bien penalty sur farnerud. Et kever lui met un jaune en plus !! On s est fait entuber contre Bâle là je dois dire que l arbitrage était avec nous. Comme quoi un stade plein, une équipe qui tourne... Ca sert pour les arbitres.... Pauvre suisse du foot.
je pense comme toi...

On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- LucienSIR
- Devin
obra-vanins a écrit :LucienSIR a écrit :Même le Schwiizer Fernseher a donné Goran ces 20s !!David a écrit :Résumé de la RTS une fois de plus minable, même pas un mot sur Goran... Pfff
Ou je me suis marré c'est quand le commentateur ose la comparaison en disant un truc du style " pour les coup-franc le Real à C. Ronaldo et Sion a Didier Crettenand.
Mais je deteste comme ils disent Crettenand (Crötenang) et Darragi ! J'ai deja ecrit que la pronotiation est faux... ils ont dit merci mais ils n'ont rien changer...

- Corobori
- Patriarche
Le tifo est joli ... en photo, c'est clair qu'étant dans la tribune en question on apprécie un peu moins le travail fait. Enfin, félicitations pour ceux qui ont oeuvré sur la chose. Belle victoire et quand même merci M. l'arbitre, de mon point de vue on n'a pas été défavorisé sur ce match
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !
www.corobori.com
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !
www.corobori.com
J'espère pour toi que tu n'as pas parié !Sensei a écrit :je suis pret à prendre les paris.... Rueda premier entraineur de RSL à sauter....

James
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Ouais sinon t'a perduJames a écrit :J'espère pour toi que tu n'as pas parié !Sensei a écrit :je suis pret à prendre les paris.... Rueda premier entraineur de RSL à sauter....

Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Les deux images qui montrent ce que sion est cette année sont les suivantes :
- Margairaz, lorsqu il loupe face à wofli et que le milieu gauche part en contre, il pique un sprint pour le reprendre. N importe quel joueur serait resté dans les 16 mètres avec les deux mains sur la tête.
- En fin de match quand serey déborde à droite et centre trop long sur lafferty, les deux joueurs piquent un sprint de malade pour se repositionner.
Voilà pourquoi on est devant !!
- Margairaz, lorsqu il loupe face à wofli et que le milieu gauche part en contre, il pique un sprint pour le reprendre. N importe quel joueur serait resté dans les 16 mètres avec les deux mains sur la tête.
- En fin de match quand serey déborde à droite et centre trop long sur lafferty, les deux joueurs piquent un sprint de malade pour se repositionner.
Voilà pourquoi on est devant !!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football

-
- Adorateur profane
La TSR c'est vraiment des pives quand tu vois le résumé de SPORTPANORAMA c'est juste le jour et la nuit!!! 

-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
on a vu quand même un joli match par rapport à cette chaleur. Joli coup-franc de Didier et pour une fois l'arbitre n'est pas rentré dans le jeu de YB. Que ça fait plaisir de voir un bernois se faire expluser contre nous. Je pense que cette année(sans manqué de respect à Obra) Gattuso gueule plus souvent à l'arbitre qu'Obra...