FC Sion-FC Basel 1893 {Di 22.09.13 16h00}

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
marcopower
Membre novice
Membre novice

Re: FC Sion-FC Basel 1893 {Di 22.09.13 16h00}

Message par marcopower »

Entièrement d'accord cdoux...

Tout juste
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

c_doux_nous_mMm a écrit : Quand on dit laisser du temps à long terme pour (re)monter une équipe compétitive.
Ce n'est pas que sur huit matches qu'on aura l'équipe de feu voulue. :doh:
Mais plutôt sur une saison, voir deux. Pas pour rien que CC, lui, laisse du temps à MD. Et il a bien raison.
Pourquoi lui laisser seulement une ou deux saisons ?
Pourquoi pas 4 ou 5 ans pendant que tu y es ?

En faisant l'autruche trop longtemps, on risque bien de se brûler grave avant d'avoir vu le début du commencement de ton équipe de feu...

J'espère me tromper mais je suis toujours très loin d'être convaincu par notre "mentor" actuel.
James
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

James a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit : Quand on dit laisser du temps à long terme pour (re)monter une équipe compétitive.
Mais plutôt sur une saison, voir deux. Pas pour rien que CC, lui, laisse du temps à MD. Et il a bien raison.

En faisant l'autruche trop longtemps, on risque bien de se brûler grave avant d'avoir vu le début du commencement de ton équipe de feu...

J'espère me tromper mais je suis toujours très loin d'être convaincu par notre "mentor" actuel.
Car le Président l'a décidé en début de saison.
Et c'est lui qui tient les rênes/rennes du traîneau, un peu comme le Père Noël. :lol:

Donc pas besoin de faire l'autruche. :bien:
Après si CC veut le garder 4 ou 5 ans, ça ne tient qu'à lui. Je ne pense pas qu'on aura notre mot à dire. :siffle:
"Si j'étais CC, je débaucherais OH pour clore le bec à certain(e)s." :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

c_doux_nous_mMm a écrit :
James a écrit :

Car le Président l'a décidé en début de saison.
Et c'est lui qui tient les rênes/rennes du traîneau, un peu comme le Père Noël. :lol:

Donc pas besoin de faire l'autruche. :bien:
Après si CC veut le garder 4 ou 5 ans, ça ne tient qu'à lui. Je ne pense pas qu'on aura notre mot à dire. :siffle:
"Si j'étais CC, je débaucherais OH pour clore le bec à certain(e)s." :lol:
Ne rêve pas éveillé, CC ne va jamais le garder 4 ou 5 ans.
Plus sérieusement, malheureusement pour toi mais heureusement pour notre club, je ne pense pas que CC patientera une à deux saisons avant d'exiger une amélioration de nos résultats et de notre qualité de jeu !
James
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

come on a écrit :30 bonnes 1ères minutes avec un goal à la clef, puis une équipe qui recule au lieu de surfer sur cet exploit.
Une expulsion scandaleuse (Merci M. Streller) qui tue le match. Rideau il n'y a plus rien à voir, Bâle finit à la passe à 10...
Vraiment rageant car sans être géniale l'équipe montrait de belle disposition face à ce FCB minimaliste mais toujours aussi fort techniquement.
Vidosic est vraiment le boss, sachant orienter le jeu, mettre le pied sur le ballon et aller au duel. Un vrais renfort.
Ndoye a effectué un gros travail à mi-terrain en jouant vertical et fait bien la paire avec Kouassi.
Lacroix emmagasine de l'expérience et a effectué un match plein
Vanins reste Vanins, un tout grand.
Pa Modou monte en puissance et apporte de plus en plus offensivement.
Vanschack est définitivement un homme axial même si dimanche il m'a étonné avec 2 bons centres tendus et dosés (Je préférerais le chien fou Rüfli sur le côté; il manque des hommes avec la grinta au FC Sion !)
Enfin 2 attaquants à Tourbillon avec un Léo toujours aussi combatif et un Cissé intéressant dans un rôle de pivot remettant de nombreux ballons de la tête, A revoir.
Déception: Herea qui a le toucher mais joue sur un même rythme et ne se fait pas violence et la danseuse Yartey qui doit apprendre à bouffer du gazon; une honte son entrée ! Je comprends son statut à Sochaux... En espérant qu'il retrouve son niveau SFC.... / J'aurais fais entrer Karlen à 10 contre onze, ce dernier excellant par ses appels dans le dos de la défense.
En résumé, on reste sur notre faim par cette décision guignolesque de jeu mais on voit que des jeunes s'affirment, que l'équipe semble toujours solidaire (réaction après le but de Léo) malgré le contingent pléthorique et contre Lôsane, il faudra mettre encore plus de rythme pour vaincre. La substance est là ! Come on Sion !
Je ne sais pas si tu étais à côté de nous au match dimanche, come on, mais on s'est tous (notre groupe de pote footeux) fait la même analyse en quittant Tourbillon. De plus notre vision sur l'avenir de l'équipe est pareille à la tienne. Bravo, excellent résumé, rien à ajouter!
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Tout n'est pas encore parfait dans cette équipe mais je suis convaincu que ça va venir !
Après la 50' ça a déjà été très dur de jouer à 10 mais en plus Basha n'a rien apporté !
En espérant voir Mveng commencer mercredi contre LS !
Léo retrouve petit à petit sa confiance, on a vu 2-3 actions intéressantes de sa part !
Pour moi le vrai problème reste dans les ailes ! Rüfli a sa place dans le 11 et j'espère revoir Christofi !
A gauche Herea et Vidosic combinent bien et Pa Modou monte beaucoup !

Un peu plus d'envie de bouffer du gazon et un peu moins de passes latérales et ça viendra ;-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Le problème c'est que si on met n'doye et m'veng ensemble ca fait un milieu de terrain hyper jeune ca serait pas les aider... je pense que herrea commencera à ses côtés. Ou ptête basha mais vu ce qu'il apporte ces temps... (c'est dommage j'aime beaucoup le joueur)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

fred00221 a écrit :Pour insomiak, Herea est juste inexistant si tu le mets en milie défensif ce n'est pas son rôle et sa manière de jouer. Contre Bâle, il a été très mauvais sur le côté gauche tout comme Pa Modou. A ce poste, Basha sera le remplacant selon moi.
ou c'est peut etre le système générale, ce 4231 qui doit changer pour trouver un système qui convient mieux aux joueurs en formes et bon techniquement du contingeant...

pourquoi toujours adapter le contingeant a un système plutot que le contraire...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : tribune

Message par Giggs22 »

Concernant Herea, je trouve que sa se voit à 100 % qu'il n'est pas à l'aise sur les côtés. Le nombre de fois qu'il rentre dans l'axe avec le ballon le prouve. très peu d'appel en profondeur, etc... Pour moi c'est vraiment le profil type d'un joueur d'axe. Et perso (pour en avoir discuter avec des entraineurs) je trouve quand même bizarre que Mimi ne s'en rend pas compte...
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Dieu »

Hello

Quelqu'un aurait-il par pur hasard la photo du carton rouge à kouassi ?

Merci :)
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Miss_Sphère »

Dieu a écrit :Hello

Voilà pour toi...

Image

:nul: :lol:
« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Giggs22 a écrit :Concernant Herea, je trouve que sa se voit à 100 % qu'il n'est pas à l'aise sur les côtés. Le nombre de fois qu'il rentre dans l'axe avec le ballon le prouve. très peu d'appel en profondeur, etc... Pour moi c'est vraiment le profil type d'un joueur d'axe. Et perso (pour en avoir discuter avec des entraineurs) je trouve quand même bizarre que Mimi ne s'en rend pas compte...
C'est le syndrome de l'entraineur qui n'a pas confiance dans son système.
Mimi prend les joueurs qui selon lui sont les meilleurs. Après il les place sur sa formation en se disant que ça peut le faire.
C'est malheureux car pour les joueurs à qui c'est leur poste naturel, ils sont barrés par des gars qui ont certes plus d'expérience et de prestance mais qui ne jouent pas à leur poste et de facto jouent moins bien, apportent moins.

On a toujours un peu eu ce problème avec des joueurs qui sont replacés dans l'effectif car ils sont bon mais leur place naturelle est barrée (Vilmos est un bon exemple)

Moi j'ai le sentiment que Decastel (pour ne pas dire Constantin) bricole avec les joueurs qu'il veut voir sur le terrain, plutôt que d'imposer un système et faire jouer les joueurs à leur poste naturel quitte à avoir 2 bons milieu-milieux sur le banc.

Enfin, je pense que la gestion du groupe GIGANTESQUE est un peu compliquée aussi. Quand tu vois le nombre de gars qui s'entrainent, difficile de se sentir concerné pour les seconds couteaux car à l'entrainement, au milieu de 35 gaillards, t'as beau être bon, t'arriveras pas à te mettre en évidence car le coach suit principalement les papables...

Finalement, j'aimerai bien voir nos jeunes à nous sur le terrain vu la fainéantise galopante qui s'installe sur le terrain.

Ce qui me plairait de voir comme genre d'équipe de base :
---------------------------------Vanins-----------------------------------
Rufli---------Lacroix---------------Vanczack/Ferati----Pa Modou/Bubu
---------------------------Kouassi/Ndoye--------------------------------------
---------------Herea--------------------------Vidosic--------------------------
--Veloso--------------------------------------------------Christophi----------
--------------------------Karlen/Assifuah--------------------------------------

Après, au fur et à mesure que le championnat avance, c'est clair que les meilleurs doivent jouer et les nouveaux s'intégrer.

Hier soir je travaillais donc j'ai pas pu voir le match mais ce Perrier à l'air pas mal donc il pourrait prendre la place d'un autre sans soucis.

Voilà à plus
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

al-skweek a écrit :Ce qui me plairait de voir comme genre d'équipe de base :

Après, au fur et à mesure que le championnat avance, c'est clair que les meilleurs doivent jouer et les nouveaux s'intégrer.

Hier soir je travaillais donc j'ai pas pu voir le match mais ce Perrier à l'air pas mal donc il pourrait prendre la place d'un autre sans soucis.

Voilà à plus
:doh: Tu nous enlèves notre meilleur buteur qui est un de ceux qui se donne le plus sur le terrain. :doh:

C'est comme ceux qui descendent un joueur qui n'a fait qu'un match et demi et qui sont persuadés que c'est un manche. :doh:

Pour Perrier, oui, à la place d'Herrea. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Miss_Sphère a écrit :
Dieu a écrit :Hello

Voilà pour toi...

:nul: :lol:
Image

Il me semble que c'était plutôt celui-là, non ?
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

al-skweek a écrit :Ce qui me plairait de voir comme genre d'équipe de base :

Voilà à plus
:doh: Tu nous enlèves notre meilleur buteur qui est un de ceux qui se donne le plus sur le terrain. :doh:

C'est comme ceux qui descendent un joueur qui n'a fait qu'un match et demi et qui sont persuadés que c'est un manche. :doh:

Pour Perrier, oui, à la place d'Herrea. :bien:
Oui c'est juste!
J'avais pensé qu'à la jeunesse mais il a bien sur sa place!

--------------------------Léo/Karlen/Assifuah---------------------------------

Après comme je le disais c'est pas la compo du match, juste une base pour la première partie du championnat sur laquelle tu t'appuies.
Si chaque chose est remise en question à tous les matchs on aura jamais de jouerie.
Enfin je pense que des gars comme Herea et Vidosic peuvent défendre un peu plus et comme ça on peut se passer de deux demi-défensifs pur souche.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

al-skweek a écrit :Enfin je pense que des gars comme Herea et Vidosic peuvent défendre un peu plus et comme ça on peut se passer de deux demi-défensifs pur souche.
A mon avis Herrea c'est comme Yartey, ils ont rien à faire sur le terrain. Ils n'ont pas le niveau pour le moment. :nul:
Surtout avec les joueurs qu'on a à côté: Veloso, Fedele, Perrier, voir même Karlen ou Réga.
En plus je suis sûr qu'un Margairaz sans préparation est meilleur qu'Herrea et Yartey réunis. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

al-skweek a écrit :Enfin je pense que des gars comme Herea et Vidosic peuvent défendre un peu plus et comme ça on peut se passer de deux demi-défensifs pur souche.
A mon avis Herrea c'est comme Yartey, ils ont rien à faire sur le terrain. Ils n'ont pas le niveau pour le moment. :nul:
Surtout avec les joueurs qu'on a à côté: Veloso, Fedele, Perrier, voir même Karlen ou Réga.
En plus je suis sûr qu'un Margairaz sans préparation est meilleur qu'Herrea et Yartey réunis. :bye:
Herrea est obligé de jouer c'est une directive du sponsor, MD n'a pas le choix, :nul: :nul:
:bien: :lol: :lol:

--------------ERREA-------------
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

darkvador a écrit :
Herrea est obligé de jouer c'est une directive du sponsor, MD n'a pas le choix, :nul: :nul:
:bien: :lol: :lol:

--------------ERREA-------------
Faut qu'il arrête le H alors. :roi:
(___)
(o|o)
_(")_
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Plutôt qu'il sorte la H de guerre afin qu'il se dérouille un peu l'ami Roumain
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

pour que herea apporte son plein potentiel il faudrait peut etre tenter enfin le 4-1-4-1 qui était si chère à BC

genre:

-----------------Vanins------------------
Vilmos---Lacroix---Ferati---PaModou
---------------Kouassi-------------------
Christophi--Vidosic--Herea----Yartey
-----------------Léo---------------------

en tenant compte que tout les joueurs que j'ai mis sur la liste soit au top de leur forme ce qui n'est pas clairement le cas de yartey par exemple...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Vous ne pensez pas qu'associer Herrea et Vidosic sur la même ligne serait contre-productif ?

C'est deux numéro dix, qui aiment apparemment prendre le jeu à leur compte. Vidosic à ce jeu là a montré de meilleur disposition pour l'instant.

Donc faudrait-il mettre un milieu relayeur pour lui transmettre le ballon ? ou le faire jouer plus bas pour qu'il oriente, motive et donne le tempo ? Quitte à se priver de la position assez haute qu'il a l'air d'affectionner ?

Ou arriver à faire jouer l'un des deux plus bas, afin de permettre à l'un deux d'avoir un rôle à la Rooney (toute proportion gardée on s'entend bien :D)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Mais faut arrêter, ils nous le montrent à chaque match qu'ils n'ont pas (encore) le niveau pour être sur le terrain. :doh:

Certains, vous les critiquez que c'est des manches après un match et demi et eux ça fait dix matches qu'ils le sont. :nul:
A un moment faut peut-être essayer d'autres choses.
Perrier à la place d'Herrea et AssifHourra pour Yartey sur l'aile.

En pointe, il y en a trois qui font déjà l'affaire:

Leo actuellement, c'est l'intouchable, meilleur buteur.
Cissé a la grandeur pour peser sur les défenseurs adverses.
Gaëtan, actuellement serait un sacré bon joker (de luxe) pour la deuxième mi-temps ou les 30 dernières minutes.
(___)
(o|o)
_(")_
Répondre