[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Edvard »

sackis1 a écrit :
uranus2011 a écrit :
sackis1 a écrit :Départ pour la ligue 1 d'un joueur qui n'a pratiquement jamais joué à Sion ! C'est encore le résultat de la politique désastreuse du club... UNE HONTE !!!
C'est surtout le résultat des relations entre CC et Courbis qui ont permis de trouver une porte de sortie pour les deux : le club et le joueur Si Wütrich ne change pas d'attitude il ne jouera pas si souvent en L1, là le niveau est quand même assez exigeant, surtout dans le jeu défensif. Voir un joueur partir dasn un championnat tel que la L1 n'est pas une honte, sauf à avoir des oeillières ou un parti pris ou .... les deux à la fois ;-)
Ce que tu avances est absolument grotesque.. Tu penses encore que c'est le génie de CC qui a fait aboutir ce transfert ? Tu crois vraiment que c'est grâce à la relation amicale entre CC et Courbis que le club de Montpellier va verser une indemnité au FC Sion et payer un salaire durant 3 ans au joueur ??? Non mais sérieux... ???

A part ça, j'ai dit que c'est honteux vis-à-vis de la politique du FC Sion et non par rapport à la L1 mais apparemment tu n'as rien compris..

J'aimerais bien avoir l'avis des supporters Neuchâtelois et St-Gallois au sujet de joueur ... Il a été excellent à Xamax et à St-Gall.. !!
Oh il ne faut jamais sous-estimé les efforts que peut fournir un Louis Nicolin pour aider l'ami d'un ami et se sacrifier pour arranger tout le monde ici en Valais. C'est un mec vraiment sympa loulou (quoique une chèvre de dépareillera pas en provence) :lol:

Plus sérieusement j'admet que sa blessure n'a pas aidé mais c'est vrai qu'un joueur qui ne trouve pas sa place à Sion, mais à St-Galles et qui finit malgré qu'il ne joue pas à intéresser la ligue 1, il y a de quoi se poser des questions (même s'il ne jouera peut-être pas)...

Mais peut-être qu'il n'a pas de questions à se poser. Peut-être que St-Galles avait simplement... un entraîneur compétent (en tout cas du point de vue durée et totomat il tient la barre). Continuons le carrousel peut-être trouvera-t-on enfin un enfoutiste comme Jeff qui ne se surmènera pas et saura s'accorder pauses, repos et recul nécessaire O:-)
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

Sio en finale de la coupe de la ligue française avec Bastia.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Derek Riordan a écrit :Sio en finale de la coupe de la ligue française avec Bastia.
Exact , à noter qu'il a fait une excellente première mi-temps et qu'à partir de la 80 ème minutes, il était cuit physiquement .. Pendant les prolongations, il a manqué une passe en or et à la séance de tir au but, il a manqué son shoot! 3000 bastiais à Monaco! Qualification méritée ! Bon contre Paris en finale, ça sera une autre paire de manche !
SION EST
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par Edvard »

Bastoon1 a écrit :
Derek Riordan a écrit :Sio en finale de la coupe de la ligue française avec Bastia.
Exact , à noter qu'il a fait une excellente première mi-temps et qu'à partir de la 80 ème minutes, il était cuit physiquement .. Pendant les prolongations, il a manqué une passe en or et à la séance de tir au but, il a manqué son shoot! 3000 bastiais à Monaco! Qualification méritée ! Bon contre Paris en finale, ça sera une autre paire de manche !
Il y a déjà fait une apparition avec Bastia? Si il est titularisé dès le début de la saison pour pareil enjeux il semble être le titulaire nominale. S'il maintient Djib Cissé loin de ses plates-bandes je pense que ça pourra enfin vraiment le lancer.

Quand à Paris je pense qu'une partie de la magie de la coupe aura pris sur lui et rejaillira sur Bastia :biere:
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

sackis1 a écrit :Départ pour la ligue 1 d'un joueur qui n'a pratiquement jamais joué à Sion ! C'est encore le résultat de la politique désastreuse du club... UNE HONTE !!!
Je prendrai aussi l'exemple de Raul Bobadilla (ex-Bâle). Il est dans le top 4 avec son club de Augsburg en Bundesliga et en est le meilleur buteur avec 6 goals, alors qu'à Bâle cela ne marchait pas. Devait-on pour autant dire que Bâle a gaché la carrière de ce joueur ? Manifestement non.
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Edvard a écrit :
Bastoon1 a écrit :
Il y a déjà fait une apparition avec Bastia? Si il est titularisé dès le début de la saison pour pareil enjeux il semble être le titulaire nominale. S'il maintient Djib Cissé loin de ses plates-bandes je pense que ça pourra enfin vraiment le lancer.

Quand à Paris je pense qu'une partie de la magie de la coupe aura pris sur lui et rejaillira sur Bastia :biere:
Cissé a des problèmes de hanches depuis qu'il est arrivé à Bastia et est incapable de s'entraîner tous les jours. Normalement, il devrait arrêter, mais il voudrait arriver à 100 buts en Ligue 1.
Malgré cela, il peut être utile à Bastia pour des bout de matchs, mais ce n'est en tout cas pas une concurrence pour un joueur comme Sio
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Pour moi, je ne l'ai pas trouvé terrible terrible.
Interdit de gâcher et rater l'(a double) occasion qu'il a eu en 1re mi-temps. :doh: Il doit la mettre au fond point.

Après en 2e mi-temps, on a vu un football que l'on voit beaucoup trop dans notre coin du monde.
Pas/plus de milieu, les défenseurs qui balancent par-dessus pour un mec tout seul contre 4-5-6.
On sait que c'est quasi impossible de jouer comme ça et surtout de marquer un but.

En tout cas si le SCB est en finale, c'est grâce à leur gardien... et pas aux joueurs de champs, aussi un peu grâce à ces Monégasques qui devaient clore la partie bien avant. Bon plus qu'à attendre le 11 avril pour la suite de l'épisode.

:bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Trilu a écrit :Il faut pas ce leurrer, l'ami Courbis avait certainement quelque billes à gagner sur ce transfert.
Car franchement Wütrich en L1, j'ai des doutes, mais tant mieux pour lui si il réussit. En tout cas il peut dire merci à CC, car sans lui il n'aurait jamais eu cette opportunité.
Bon, je prie pour que Blonde ne voie pas ce message :-D , mais franchement c'est assez fort de fruit !
Remercier CC d'avoir pu reprendre un second couteau d'un relégable suisse.... On surfe sur une autre planète les gars !! On peut cesser la mission Europa tout de suite, les supporters sédunois y sont déjà.
S'il aura aussi peu de temps de jeu en Ligue 1 comme ici tout le monde le prévoit, je doute que Montpellier se fasse des billes sur ce transfert. Ou alors autant de billes que ce que Rennes s'est fait avec le départ d'Esteban... Faut pas rêver, si Wüthrich ne montre rien, le club perdra plus d'une centaine de milliers d'Euros pour honorer son contrat de 3 ans et demi. Et je reste surtout assez surpris de voir que cette affaire en or n'avait pas le niveau pour notre équipe à nous. Mais bon, visiblement ça vaut pas trop la peine d'insister.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Bah tu sais, z'ont assez de pognon à Montpellier. Surtout suite au plancher qui a lâché à la BNS... D'ailleurs y viennent tous faire les amplettes chez nous les €uropéens depuis!.. :lol:
Faut se rendre à l'évidence mon cher Supp: Wütrich est clairement un droit de cuissage né d'une relation amicale franco-helvète!
:-D :love:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Mr. Blonde a écrit :Bah tu sais, z'ont assez de pognon à Montpellier. Surtout suite au plancher qui a lâché à la BNS... D'ailleurs y viennent tous faire les amplettes chez nous les €uropéens depuis!.. :lol:
Faut se rendre à l'évidence mon cher Supp: Wütrich est clairement un droit de cuissage né d'une relation amicale franco-helvète!
:-D :love:
Hahaha, pas bête le Blonde ! En fait, je t'avoue que j'avais pas pensé de voir les choses sous cet angle-là. Mais je crois que je suis forcé de m'incliner sur ce coup-ci. :bien: :biere:
Mais bon, Wüthrich a quand même eu de la chance que CC laisse ses cuisses dans la bataille. On est au moins tous d'accord là-dessus. :-P
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Serey Die en finale de la CAN ! Bravo
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Est-ce qu'il a joué pendant ces matchs?
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Stomp a écrit :Est-ce qu'il a joué pendant ces matchs?
Tout le temps titulaire et rarement sorti je crois
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Bravo à lui et bon vent à Stuttgart... Ils ont trouvé la bonne pioche... :bien:
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Karlen titulaire contre Aarau, a la position du numéro 10 derrière Sadik!
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

LucienSIR a écrit :Karlen titulaire contre Aarau, a la position du numéro 10 derrière Sadik!
Je dirais plutôt en 2ème attaquant derrière Sadik mais en tout cas quel plaisir de le voir jouer !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Stomp a écrit :Est-ce qu'il a joué pendant ces matchs?
Mis à part un match dans la phase de groupe où il a été laissé au repos, il a joué tous les matchs. Il est même devenu le moteur indiscutable de cette équipe, car il a fait une meilleure CAN que Yaya Touré et Gervinho. Avant qu'il ne signe en Allemagne, les commentateurs de Canal + disaient qu'il n'allait pas rester longtemps dans un petit club comme Bâle au vu de ses qualités. Dans l'équipe de Côte d'Ivoire c'est vraiment lui qui a fait la difference.

Je me réjouis de voir ce soir la finale contre le Ghana.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Confucius a écrit :
LucienSIR a écrit :Karlen titulaire contre Aarau, a la position du numéro 10 derrière Sadik!
Je dirais plutôt en 2ème attaquant derrière Sadik mais en tout cas quel plaisir de le voir jouer !
il passe une après-midi assez difficile...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

soubalt a écrit :
Confucius a écrit :
il passe une après-midi assez difficile...
et au moment ou j'écris ça il fait donne l'action du goal :-D :-D :-D :doh: :doh: :doh: :doh: :doh:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

1 - 0 pour Thoune par Rojas sur une magnifique déviation de la tête de Karlen !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Karlen remplacé à la 82e et a créditer d'un bon match. A noter que Constanzo a égalisé de mgnifique tir de 30 mètre (voilà peut être un numéro 10 qui nous aurait fait le plus grand bien).
________
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Wuthrich pas convoqué hier
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

bouryves a écrit :Wuthrich pas convoqué hier
légèrement normal quand il est arrivé au club jeudi vu qu'il a eu droit à 2 jours pour revenir en Valais pour boucler ses affaires. Après son objectif de ces 6 prochains mois et de se mettre à niveau et être apte au mois de juillet selon ses dires donc il faut pas le voir bcp joué au printemps....
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Serey vient de marquer le 10ème penalty de la CAN, toujours égalité...
Modifié en dernier par smile66 le 08.02.2015 23:22, modifié 1 fois.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Yes, la Côte d'Ivoire gagne la CAN 2015... 9 à 8 après avoir râté ses deux premiers pénalties
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

smile66 a écrit :Serey vient de marquer le 10ème penalty de la CAN, touours égalité...
il m'a fait peur ... ;-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Bravo à Serey pour sa CAN. Les commentateurs de Canal plus l'ont décrit comme le meilleur joueur et la révélation de cette CAN.

Et pour anticiper Cdouxtruc, prijovic a mis 2 goals...
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Tribune est a écrit :
smile66 a écrit :Serey vient de marquer le 10ème penalty de la CAN, toujours égalité...
il m'a fait peur ... ;-)
Oui surtout qu'il était proche du deuxième carton lorsque son pied est arrive dans les rubignoles de son adversaire... Et c'est vrai que son penalty était juste juste, mais il a une fois de plus fait un bon match, comme tous les autres qu'il a joué à la CAN.

Fier du valaisan ivoirien...
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Sur canal + ils n ont pas arrêté depuis les quarts d encenser serey Die! Vraiment content pour lui qu il gagne la coupe et qu il découvre la Bundesliga
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

epiney_9 a écrit :Bravo à Serey pour sa CAN. Les commentateurs de Canal plus l'ont décrit comme le meilleur joueur et la révélation de cette CAN.

Et pour anticiper Cdouxtruc, prijovic a mis 2 goals...
Merci pour l'anticipation. :bien:

Voilà les buts... 10, 11 de... "l'anti type à Sion". :lol:

:fete:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre