[Gestion] Jusqu'à quand ce CCirque pourra-t-il durer ?
-
- Posteur habituel
Re: Jusqu'à quand ce CCirque pourra-t-il durer ?
D'ailleurs, maintenant qu'il est dans un climat sain je serais curieux de voir si Serey Die va continuer à péter les plombs de temps à autres pendant les matchs et avoir des performances en dents de scie comme il avait l'habitude de le faire à Sion.
Mister Jay a écrit :Dans une interview Wüthrich déclare qu'à St-Gall il pu retrouver la confiance qu'il n'a pas pu avoir à sion à cause de l'instabilité de l'équipe, et Serey déclare qu'à Bâle il peut penser qu'au football car le climat est calme et les joueurs sont respectés contrairement à Sion. Il ne faut pas prendre les joueurs (et n'importe qui d'autre, y compris toi et moi) pour des surhommes insensibles qui peuvent être traités de la pire des façons tout en restant stoïques et persévérants, capable de ne se concentrer que sur leurs matches et oublier l'ambiance pourrie où ils sont. Tu les mets dans un climat sain et tu les verras s'épanouir et montrer de belles choses, un mental de fer, une cohésion d'équipe, etc. Tu les mets dans un climat pourri et c'est le contraire qui se passe, la discorde entre les joueurs et avec l'entraîneur.c_doux_nous_mMm a écrit :Justement, les valeurs de ce club...supp_séd a écrit :... des valeurs historiques de ce club.
C'était, contre vents et marées, de se défoncer et de gagner en jouant au football sur le terrain "tous ensemble" pour la victoire du club malgré tous les aléas. Pas de faire des non-matches pour faire virer les entraîneurs.
Et eux n'avaient pas le statut de "professionnels", mais jouaient comme s'ils l'étaient. Pour beaucoup moins de tunes.
Ils jouaient pour l'amour du ballon et du club.
Le fait que certains anciens joueurs sont plus en confiance n est il pas aussi dû en partie que leur propres supporteurs ne les sifflent pas (ou ne les traitent de sales africains)?? On a bien entendu jeudi: chaque passe manquée était suivie de sifflets
Oui CC a bien merdé mais ces supporteurs merdiques n ont pas été amenés par le président
c_doux_nous_mMm Président! 

On pourrait aussi se poser la question a l inverse: si les joueurs avaient démontre la moindre envie de jouer pour ce club, CC aurait il licencie tous les entraîneurs ??
Les décisions tombent suite au mauvais résultat.. Ou je me trompe ?? Les responsables c est qui a la fin ? Celui qui essaie de faire changer les choses pour que ça aille mieux ou les prétendus footballeurs qui ne veulent pas mouiller le maillot? ... Franchement, si vous n avez pas encore compris, c est les joueurs qui font la loi. CC est excessif c est vrai mais il réagit a cause du manque de professionnalisme de ses pseudos joueurs. On peut discuter sur la manière, mais aujourd'hui il a raison de le faire. Un grand coup de balai et tout reconstruire .
Les décisions tombent suite au mauvais résultat.. Ou je me trompe ?? Les responsables c est qui a la fin ? Celui qui essaie de faire changer les choses pour que ça aille mieux ou les prétendus footballeurs qui ne veulent pas mouiller le maillot? ... Franchement, si vous n avez pas encore compris, c est les joueurs qui font la loi. CC est excessif c est vrai mais il réagit a cause du manque de professionnalisme de ses pseudos joueurs. On peut discuter sur la manière, mais aujourd'hui il a raison de le faire. Un grand coup de balai et tout reconstruire .
On a vu contre Chelsea. Après 5 minutes il aurait pu prendre 2 cartons. Serey reste Serey, une fois et deux fois minable, a Bâle, Sion ou TombouctouMister Jay a écrit :D'ailleurs, maintenant qu'il est dans un climat sain je serais curieux de voir si Serey Die va continuer à péter les plombs de temps à autres pendant les matchs et avoir des performances en dents de scie comme il avait l'habitude de le faire à Sion.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
- supp_séd
- Coma éthylique
Si on suit ton raisonnement, Lausanne, Thoune, Servette et compagnie auraient dû consommer une bonne vingtaine d'entraîneurs chacun...zico a écrit :On pourrait aussi se poser la question a l inverse: si les joueurs avaient démontre la moindre envie de jouer pour ce club, CC aurait il licencie tous les entraîneurs ??
Comme je l'ai dit plus haut, les joueurs n'ont aucun intérêt à saborder leurs matches car c'est avant tout leur propre carrière qu'ils sabordent. C'est fou à quel point une théorie farfelue du Matin, en quête de sensationnel, a pu être pris pour une parole d'Evangile...
Et même si ça devait être le cas, ce n'est pas en les licenciant à tour de bras que l'on permettra aux futurs entraîneurs de disposer d'un minimum de crédibilité par rapport à leur équipe...
Si on suit ton raisonnement, CC n'a vraiment pas de chance et tous les joueurs qu'il engage depuis des années sont tous des branleurs, alors que dans les autres clubs, tout roule... C'est vraiment la poisse ça!!!zico a écrit :On pourrait aussi se poser la question a l inverse: si les joueurs avaient démontre la moindre envie de jouer pour ce club, CC aurait il licencie tous les entraîneurs ??
Il faut te rendre compte que le cadre du FC Sion n'est pas propice à la sérénité pour les joueurs, ce qui porte atteinte à leurs performances!!!!! Ensuite, tout s'enchaîne et on assisste à un éternel recommencement...
-
- Posteur habituel
Il faut regarder plus loin que juste la pointe de l'iceberg et les derniers évènements. Ce qui est en train de faire couler le fc sion est la partie immergée de l'iceberg, celle qui est difficile à voir.zico a écrit :Les décisions tombent suite au mauvais résultat.. Ou je me trompe ?? Les responsables c est qui a la fin ? Celui qui essaie de faire changer les choses pour que ça aille mieux ou les prétendus footballeurs qui ne veulent pas mouiller le maillot?
-
- Gourou
Sauf que les équipes citées ci-dessus ont des objectifs réalistes à atteindre. A Sion CC place toujours la barre au sommet, quand ils sont pas atteints..... il voit l'équipe bcp plus performantes que la réalité.supp_séd a écrit :Si on suit ton raisonnement, Lausanne, Thoune, Servette et compagnie auraient dû consommer une bonne vingtaine d'entraîneurs chacun...zico a écrit :On pourrait aussi se poser la question a l inverse: si les joueurs avaient démontre la moindre envie de jouer pour ce club, CC aurait il licencie tous les entraîneurs ??
...
- supp_séd
- Coma éthylique
YB aurait donc dû en lâcher 40 ces dernières années...nestor clausen a écrit :
Sauf que les équipes citées ci-dessus ont des objectifs réalistes à atteindre. A Sion CC place toujours la barre au sommet, quand ils sont pas atteints..... il voit l'équipe bcp plus performantes que la réalité.
Le principe est valable pour n'importe quel club avec des ambitions. Des changements incessants sont nuisibles à l'équipe. Même un connaisseur du contexte actuel, champion du monde, multiple vainqueur de la Série A et de la CL, est de cet avis. L'immense majorité des professionnels sont de cet avis.
Modifié en dernier par supp_séd le 19.05.2013 18:28, modifié 1 fois.
-
- Gourou
Oui mais les ambitions doivent correspondre au potentiel de l'équipe, sinon ce n'est pas réalisable.
- supp_séd
- Coma éthylique
Les ambitions sont fixées par le président...nestor clausen a écrit :Oui mais les ambitions doivent correspondre au potentiel de l'équipe, sinon ce n'est pas réalisable.
-
- Gourou
Tout a fait il fixe des objectifs trop haut par rapport aux contingents à dispo.
Aux tenants de la théorie de la responsabilité des joueurs, vous avez raison de contre balancer l'avis que je soutiens avec d'autre de la responsabilité de Constantin de ce que nous estimons être une gestion catastrophique des ressources humaines, qui à la longue ne fait que répéter des schéma d'échecs qui nous poursuivent depuis plusieurs saisons. Vous avez raison de contre-balancer notre avis, par le simple fait que tout ne serait être simple, et ou tout noir ou tout blanc.
Posez-vous quand même à votre tour la question de savoir si les renvois à répétition opérés par Constantin vous semblent productif. Constantin s'est débarrassé de tout ceux qui ont travaillé avec lui, des plus compétents au plus sympathiques. Personne ne trouve grâce à ses yeux. Posez-vous aussi la question de savoir pourquoi, à Sion en particulier - car je n'aurai pas la naïveté de penser qu'ailleurs tout va tout le temps pour le meilleur des mondes - les joeurs se perdent dans une sorte de marasme et peine à donner l'impression qu'ils se battent pour leur équipe. Pourquoi ce phénomène à Sion plutôt qu'ailleurs ? Ce sont pourtant les mêmes joueurs professionnels que partout ailleurs. Je l'ai dit plusieurs fois cette dernière semaine, à Sion tout le monde passe sauf le président et l'état d'esprit qui accompagne le club depuis 10 ans. D'où provient le problème ? Oui voilà la question que nous nous posons. Nous cherchons sincèrement à identifier le problème de la médiocrité du FC Sion depuis des années. Même les années de victoire de coupe était des années de petite cuvée à Tourbillon et dans l'état d'esprit du club. Les victoires de coupe, cachait un peu la m**de au chat. C'est tout.
Et à ces questions, personnellement, je ne trouve aucune satisfaction à une réponse qui stipule que cela relève de la responsabilité simple des joueurs. Pourquoi ces joueurs ne font ils pas mieux face à leurs responsabilités, pourquoi ce désaveux général ? Quel est le symptôme qui ronge le vestiaire sédunois peu importe le noms des joueurs qui passent et qui l'habitent depuis 10 ans ?
Les facteurs sont sans doute plus nombreux que le simple Christian Constantin: on peut citer par exemple : la mondialisation et la standardisation du football qui tue l'esprit du football régional en nous amenant son lot de mercenaires plus ou moins concernés, la taille moyenne de notre club, qui dorénavent (contrairement aux années 80) ne sert plus que de tremplin pour les espoirs souvent démesurés de joueurs étrangers ou non européens visant à se faire remarquer par un club plus huppé, au fait que nos budgets sont limités, que la Suisse ne générant pas de droits télévisés intéressants, ne peut peu pas régaté dans la course à de vrais bons joueurs sur le marché où nous sommes plus souvent qu'à notre tour condamné à nous servir de ce qu'il reste ou alors à faire (ce qui est souvent le cas) des paris sur tel ou tel joueur espoir surcotés par leurs agents. Il y a aussi le facteur public. Ici, en VAlais, toute proportions gardées, c'est un peu MArseille. Les gens en veulent tout le temps beaucoup trop et sont les premiers à râler et critiquer dès que les résultats ne suivent pas. Le public valaisan n'est souvent pas tellement meilleur que Constantin. Combien de fois ici dans ce forum certains demandent la tête des entraîneurs (et maintenant des joueurs ?).
Mais voilà, au-delà de ces facteurs (et j'en oublie sûrement), à mon sens, il y a aussi et quand même, le fait que nous sommes toujours dans l'urgence, dans la non-durabilité, dans l'auto-destruction, dans le manque de respect dû à la dignité humaine, et que ce climat ne peut générer à long terme un climat de travaille propice à faire grandir le club et viser le titre en championnat.
Voilà, c'est dit.
Posez-vous quand même à votre tour la question de savoir si les renvois à répétition opérés par Constantin vous semblent productif. Constantin s'est débarrassé de tout ceux qui ont travaillé avec lui, des plus compétents au plus sympathiques. Personne ne trouve grâce à ses yeux. Posez-vous aussi la question de savoir pourquoi, à Sion en particulier - car je n'aurai pas la naïveté de penser qu'ailleurs tout va tout le temps pour le meilleur des mondes - les joeurs se perdent dans une sorte de marasme et peine à donner l'impression qu'ils se battent pour leur équipe. Pourquoi ce phénomène à Sion plutôt qu'ailleurs ? Ce sont pourtant les mêmes joueurs professionnels que partout ailleurs. Je l'ai dit plusieurs fois cette dernière semaine, à Sion tout le monde passe sauf le président et l'état d'esprit qui accompagne le club depuis 10 ans. D'où provient le problème ? Oui voilà la question que nous nous posons. Nous cherchons sincèrement à identifier le problème de la médiocrité du FC Sion depuis des années. Même les années de victoire de coupe était des années de petite cuvée à Tourbillon et dans l'état d'esprit du club. Les victoires de coupe, cachait un peu la m**de au chat. C'est tout.
Et à ces questions, personnellement, je ne trouve aucune satisfaction à une réponse qui stipule que cela relève de la responsabilité simple des joueurs. Pourquoi ces joueurs ne font ils pas mieux face à leurs responsabilités, pourquoi ce désaveux général ? Quel est le symptôme qui ronge le vestiaire sédunois peu importe le noms des joueurs qui passent et qui l'habitent depuis 10 ans ?
Les facteurs sont sans doute plus nombreux que le simple Christian Constantin: on peut citer par exemple : la mondialisation et la standardisation du football qui tue l'esprit du football régional en nous amenant son lot de mercenaires plus ou moins concernés, la taille moyenne de notre club, qui dorénavent (contrairement aux années 80) ne sert plus que de tremplin pour les espoirs souvent démesurés de joueurs étrangers ou non européens visant à se faire remarquer par un club plus huppé, au fait que nos budgets sont limités, que la Suisse ne générant pas de droits télévisés intéressants, ne peut peu pas régaté dans la course à de vrais bons joueurs sur le marché où nous sommes plus souvent qu'à notre tour condamné à nous servir de ce qu'il reste ou alors à faire (ce qui est souvent le cas) des paris sur tel ou tel joueur espoir surcotés par leurs agents. Il y a aussi le facteur public. Ici, en VAlais, toute proportions gardées, c'est un peu MArseille. Les gens en veulent tout le temps beaucoup trop et sont les premiers à râler et critiquer dès que les résultats ne suivent pas. Le public valaisan n'est souvent pas tellement meilleur que Constantin. Combien de fois ici dans ce forum certains demandent la tête des entraîneurs (et maintenant des joueurs ?).
Mais voilà, au-delà de ces facteurs (et j'en oublie sûrement), à mon sens, il y a aussi et quand même, le fait que nous sommes toujours dans l'urgence, dans la non-durabilité, dans l'auto-destruction, dans le manque de respect dû à la dignité humaine, et que ce climat ne peut générer à long terme un climat de travaille propice à faire grandir le club et viser le titre en championnat.
Voilà, c'est dit.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Pour avoir l'amour d'un club ou même conserver celui du jeu, il faut pouvoir s'y identifier et se sentir respecté. Oui, le football peut être comparé à une entreprise comme tu aimes à le faire. Mais une entreprise qui ne fonctionne qu'avec une ligne dure est une entreprise de m**de qui profite du fait que les gens sont tenus par les c**lles à cause de l'argent pour leur imposer des décisions et des choix qu'ils ne sentent pas. A la première opportunité ses employés iront voir ailleurs avec beaucoup de soulagements. Ceux qui sont condamnés à rester rumineront leur mal, et les nouveaux ne feront pas long à être mis au parfum. Dans un premier temps, ils nieront car ils voulaient ce travail dont ils avaient besoin. Puis à moyen terme, ils seront pris par le marasme général de l'entreprise et feront leur travail plutôt mal que bien. Ceci peut-être appelé une entreprise de m****.c_doux_nous_mMm a écrit :Justement, les valeurs de ce club...supp_séd a écrit :... des valeurs historiques de ce club.
C'était, contre vents et marées, de se défoncer et de gagner en jouant au football sur le terrain "tous ensemble" pour la victoire du club malgré tous les aléas. Pas de faire des non-matches pour faire virer les entraîneurs.
Et eux n'avaient pas le statut de "professionnels", mais jouaient comme s'ils l'étaient. Pour beaucoup moins de tunes.
Ils jouaient pour l'amour du ballon et du club.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
+ 1000smile66 a écrit :Je ne partage pas du tout votre avis.
Nous avions des tricheurs dans le club. Le verre était dans la pomme. Je comprends tout à fait qu'à force de payer des tricheurs on tape le point sur la table.
En allant faire un résultat positif à St-Gall, Sion pouvait se rapprocher de la 3ème place au vu de la fin de championnat qu'il restait.
Une telle démission de la part de joueurs surpayés n'est pas admissible.
Peut-être que Tintin n'a pas tout fait juste, mais le jour où les joueurs s'impliqueront autant pour leur club que Tintin le fait, nous n'assisterions plus à des matchs de M comme cela fut le cas ces derniers temps.
Il n'était pas présent à St-Gall lors de la débâcle des joueurs.
Si dans ton travail tu triches comme l'ont fait certains joueurs, tu n'es pas mis à l'écart, mais tu es viré. Point barre.
Il était temps de tuer le vers dans la pomme. Fini de se prosterner devant des roitelets plus enclins à se plaindre, à encaisser, à se réfugier derrière de pseudos excuses telles que les coachs, la poisse, la méforme, les blessures etc... Quand on consomme 6 coachs en une saison, alors qu'on a la chance d'évoluer dans des conditions de travail optimales, il faut se poser les vraies questions. Interrogations qu'il n'y avait même pas lieu de se poser tant il était patent que cette équipe était prise en otage par certains de ses cadres. Si on ne supporte pas le pression, on change de job. Nous, on l'a quotidiennement et pas aux semblables conditions !
CC aurait dû prendre le taureau par les cornes bien plus tôt déjà. Quel patron tolèrerait de tels écarts de la part de ses employés ? Depuis quand les joueurs décident avec quel coach ils désirent collaborer ? Une fois par saison on peut comprendre, mais là les starlettes se sont crues intouchables. Quand je vois le cirque tenu à cause de l'éviction de Vanzcak, à juste titre, par Munoz, je me dis que l'Espagnol doit bien se marrer. Tout comme bon nombre d'entraîneurs auparavant.
Même si je ne cautionne pas tous les faits et gestes de CC, là je lui dit bravo et je lui tire mon chapeau.
D'un côté, certains disent que c'est les joueurs qui démissionnent et de ce fait CC réagit. D'autres disent que la politique du club est catastrophique, ce qui démotive les joueurs et de ce fait CC réagit.
Tout n'est pas noir ni blanc, mais quand on a fait 7 changements d'entraineur en une saison, même un supporter ne peut pas cautionner cela!
On connait la manière dictatoriale et manipulatrice de CC de gérer le club. Force est de dire que si il gère peut-être très bien son bureau d'architecture, il est à la rue sur la manière de gérer le côté humain des joueurs.
Sur le court terme, CC nous ramène des trophées. Mais depuis 97, nous n'avons plus eu de championnat, qui est pourtant un trophée sur le plus long terme.
Il faudrait que CC mette moins le nez dans les affaires et accepte le rôle de chacun. Si l'entraineur peut faire son boulot et que le cadre est clair pour chacun (joueurs, entraineur, staff administratif, etc...) les éléments sont là pour apporter de la sérénité et des victoires.
Si il y a des problèmes de comportement, il appartient à l'entraineur de sanctionner (avec éventuellement l'accord de la hierarchie). Le président doit être davantage dans le bureau que dans les pattes de l'entraineur. Il peut faire pression sur l'équipe pour qu'elle gagne un match important, mais si le joueur se sent respecté, il respectera le club. Si il ne se sentira pas respecté, la spirale infernale commence.
Il n'est pas nécessaire de subir les 4 volontés d'un joueur pour qu'il se sente concerné et respecté par le club. Il doit respecter certaines règles et le président également. A partir de ce moment-là, les ingrédients et l'alchimie pour commencer une série de victoire peut débuter sereinement.
Le président avec lequel c'est le plus désagréable à travailler est bien CC. Canepa à Zurich ou avant Stierli à Lucerne n'avaient pas cette manie de vouloir tout contrôler et s'imiscer dans le travail des personnes dont c'est leur rôle.
Donc CC ne doit pas franchir la ligne rouge qui serait le début d'une spirale et de ce fait, aurait une influence négative sur les joueurs et donc les perfs sur le terrain.
Je suis pour que CC prenne plus de distances avec le groupe de joueurs. Cela ne peut faire du bien.
Tout n'est pas noir ni blanc, mais quand on a fait 7 changements d'entraineur en une saison, même un supporter ne peut pas cautionner cela!
On connait la manière dictatoriale et manipulatrice de CC de gérer le club. Force est de dire que si il gère peut-être très bien son bureau d'architecture, il est à la rue sur la manière de gérer le côté humain des joueurs.
Sur le court terme, CC nous ramène des trophées. Mais depuis 97, nous n'avons plus eu de championnat, qui est pourtant un trophée sur le plus long terme.
Il faudrait que CC mette moins le nez dans les affaires et accepte le rôle de chacun. Si l'entraineur peut faire son boulot et que le cadre est clair pour chacun (joueurs, entraineur, staff administratif, etc...) les éléments sont là pour apporter de la sérénité et des victoires.
Si il y a des problèmes de comportement, il appartient à l'entraineur de sanctionner (avec éventuellement l'accord de la hierarchie). Le président doit être davantage dans le bureau que dans les pattes de l'entraineur. Il peut faire pression sur l'équipe pour qu'elle gagne un match important, mais si le joueur se sent respecté, il respectera le club. Si il ne se sentira pas respecté, la spirale infernale commence.
Il n'est pas nécessaire de subir les 4 volontés d'un joueur pour qu'il se sente concerné et respecté par le club. Il doit respecter certaines règles et le président également. A partir de ce moment-là, les ingrédients et l'alchimie pour commencer une série de victoire peut débuter sereinement.
Le président avec lequel c'est le plus désagréable à travailler est bien CC. Canepa à Zurich ou avant Stierli à Lucerne n'avaient pas cette manie de vouloir tout contrôler et s'imiscer dans le travail des personnes dont c'est leur rôle.
Donc CC ne doit pas franchir la ligne rouge qui serait le début d'une spirale et de ce fait, aurait une influence négative sur les joueurs et donc les perfs sur le terrain.
Je suis pour que CC prenne plus de distances avec le groupe de joueurs. Cela ne peut faire du bien.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Tu descends de quelle planète toi ? Tous les clubs professionnels sont sensés être constitués en SA depuis plusieurs années. Les organisations d'élite sont de véritables entreprises et gérées comme telles. Tu te bats contre une autre équipe tout comme tu dois faire face à la concurrence sur le marché du travail où tu te dois d'être meilleur que les autres si tu veux pérenniser ton entreprise. Point barre. A la différence que cela ne suffit pas toujours pour avoir du succès et que tu ne comptes pas toujours tes efforts et tes heures. Notions largement inconnues de nos nantis.soubalt a écrit :je suis quand même stupéfait qu'une frange arrive encore à défendre CC!!!!
@c doux machin :t'arrives à comprendre qu'un club de foot c'est pas une entreprise? sur les terrains tu te bats contre une autre équipe qui a autant envie de gagner que toi, t'es pas sur une chaîne de production
@bouryves : le coup de la discrétion tu l'as fait sans rougir????![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le coup du Pizzaiolo est connu, il a dit bien pire à bien d'autre et depuis bien plus longtemps
Quand je vois des starlettes, surpayées par rapport à leur rendement famélique, prétendre diriger le club et imposer à leur employeur leur vue sur le choix du coach, je comprends qu'à un certain moment CC pète un plomb. J'ai travaillé dans passablement d'entreprises pour savoir qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et qu'un chef est là avant tout pour faire tourner la boutique. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu le privilège de pouvoir choisir mon supérieur. Ce n'est pas pour autant que j'ai bradé mon boulot et que je me suis moquée de mon patron.
J'aime beaucoup ton analogie avec une chaîne de production. Pour des gens qui bossent en moyenne 2 heures par jour pour un salaire sans commune mesure avec des émoluments ordinaires, il fallait oser la comparaison. Sans compter que pendant que Bâle ou d'autres grands clubs alignent les semaines anglaises, les nôtres se curent les ongles devant leur téloche.
Quand je lis de telles inepties, je suis contente de ne pas être cheffe d'entreprise et de me coltiner des ouvriers comme toi.
- al-skweek
- Coma éthylique
On peut pas réfléchir comme dans une entreprise sinon ça marche pas...c'est pourtant pas bien compliqué. 

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Pourtant ce n'est pas compliqué.supp_séd a écrit :... Je comprends pas très bien cet argument.c_doux_nous_mMm a écrit :Ils jouaient pour l'amour du ballon et du club.
Ce n'est pas le cas des non-matches qu'ils nous ont proposé depuis janvier.
Pour réagir comme ça, ça ne montre pas beaucoup d'amour pour le club, les supporters, etc.
Et de plaisir de jouer au ballon. Pourtant c'est leur job et ils ont la grande chance de pouvoir le faire.
Maintenant, j'attends de voir la suite. Donc le 22 et le 25. Hop Sion.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
- supp_séd
- Coma éthylique
Difficile d'être unis par l'esprit de corps de l'équipe suisse de hockey dans un climat aussi malsain que celui de ce club...c_doux_nous_mMm a écrit : Pourtant ce n'est pas compliqué.
Ce n'est pas le cas des non-matches qu'ils nous ont proposé depuis janvier.
Pour réagir comme ça, ça ne montre pas beaucoup d'amour pour le club, les supporters, etc.
Et de plaisir de jouer au ballon. Pourtant c'est leur job et ils ont la grande chance de pouvoir le faire.
Maintenant, j'attends de voir la suite. Donc le 22 et le 25. Hop Sion.
N'importe qui ayant eu l'occasion de jouer d'un sport d'équipe durant quelques années devrait pouvoir le comprendre...
C'est un peu inutile de parlementer Supp. La loi de celui qui paie est toujours la plus forte pour certains!
Juste pour rappeler les quelques éléments fondamentaux pour avoir une équipe qui gagne à ceux qui n'ont jamais joué:
- formation stable avec des joueurs qui se connaissent
- schéma de jeu compris par tous et longuement pratiqué
- ambiance d'équipe saine et agréable
- 1 meneur de jeu et 1 attaquant de grande classe
- entraîneur en qui on a confiance
- formation et relève assurée
- budget qui suit
Pas besoin de parlementer des années pour noter ce qui manque au FC Sion!
Je rajouterai aussi qu'il faut avoir une équipe équilibrée avec des joueurs forts et d'autres moins forts ce qui crée une symbiose et pousse généralement tout le monde vers le haut. Des stars à chaque poste ca ne marchera jamais...
Juste pour rappeler les quelques éléments fondamentaux pour avoir une équipe qui gagne à ceux qui n'ont jamais joué:
- formation et relève assurée
- budget qui suit
Je rajouterai aussi qu'il faut avoir une équipe équilibrée avec des joueurs forts et d'autres moins forts ce qui crée une symbiose et pousse généralement tout le monde vers le haut. Des stars à chaque poste ca ne marchera jamais...
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Pas besoin de parlementer. Suffit de rester réaliste. S'il n'y a pas le "bout de gras". Il se passe quoi?silicone a écrit :C'est un peu inutile de parlementer Supp. La loi de celui qui paie est toujours la plus forte pour certains!
- ça fait depuis janvier qu'ils pratiquent le même schéma.![]()
- Pas trop le cas vu les clans et les prises de têtes.
- On les a, Darragi-Ndjeng/Leo/Kyle, mais mal utilisés.
- Ils n'ont pas à avoir confiance, ils doivent juste suivre sa mise en place et la respecter.
- formation et relève assurée - ça c'est ok quand on voit les résultats des -21.
- budget qui suit

Après il faut savoir ce que l'on veut.
Un club qui végète toutes les saisons entre la 9e et 10e place et se bat pour éviter la relégation ou qui plonge plus bas ou une équipe qui lutte chaque saison pour la 3e-4e place et/ou plus et l'Europe.
Une équipe équilibrée est une équipe qui joue "tous ensemble" pour la victoire et le plaisir du foot.
Pas qui se tire dans les pieds, car un entraîneur ose opérer des changements dans l'équipe qui déplaît aux "stars.
Comme ils font trop souvent depuis janvier.
Hop Sion...

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- supp_séd
- Coma éthylique
C'est de la propagande que tu essaies de faire?c_doux_nous_mMm a écrit : Une équipe équilibrée est une équipe qui joue "tous ensemble" pour la victoire et le plaisir du foot.
Pas qui se tire dans les pieds, car un entraîneur ose opérer des changements dans l'équipe qui déplaît aux "stars.
Je vais donc te citer l'un de mes passages du haut, pour que peut-être cette fois tu acceptes la discussion...
supp_séd a écrit : Comme je l'ai dit plus haut, les joueurs n'ont aucun intérêt à saborder leurs matches car c'est avant tout leur propre carrière qu'ils sabordent. C'est fou à quel point une théorie farfelue du Matin, en quête de sensationnel, a pu être pris pour une parole d'Evangile...
Et même si ça devait être le cas, ce n'est pas en licenciant des entraîneurs à tour de bras que l'on permettra au futur entraîneur de disposer d'un minimum de crédibilité par rapport à son équipe. Ce ne sont pas les joueurs qui ont créé cette situation...
@ CDN : une équipe équilibrée est une équipe qui a des défenseurs, milieux et attaquants adaptés aux besoin de l'équipe et du schéma tactique.
En résumé, tu peux avoir 10 attaquants qui s'entendent parfaitement entre eux et qui joue pour la victoire et le plaisir du foot. Toutefois, comme il n'y a aucun défenseur ou milieu de terrain, inutile de préciser que le gardien se sentirait bien seul.
Ensuite, le plaisir de jouer fait venir les victoires et celles-ci motivent les joueurs.
En résumé, tu peux avoir 10 attaquants qui s'entendent parfaitement entre eux et qui joue pour la victoire et le plaisir du foot. Toutefois, comme il n'y a aucun défenseur ou milieu de terrain, inutile de préciser que le gardien se sentirait bien seul.
Ensuite, le plaisir de jouer fait venir les victoires et celles-ci motivent les joueurs.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Rester réaliste et dire la vérité des faits ne sont pas de la propagande.supp_séd a écrit :C'est de la propagande que tu essaies de faire?c_doux_nous_mMm a écrit : Une équipe équilibrée est une équipe qui joue "tous ensemble" pour la victoire et le plaisir du foot.
Je vais donc te citer l'un de mes passages du haut, pour que peut-être cette fois tu acceptes la discussion...
supp_séd a écrit : Comme je l'ai dit plus haut, les joueurs n'ont aucun intérêt à saborder leurs matches car c'est avant tout leur propre carrière qu'ils sabordent. C'est fou à quel point une théorie farfelue du Matin, en quête de sensationnel, a pu être pris pour une parole d'Evangile...
Et même si ça devait être le cas, ce n'est pas en licenciant des entraîneurs à tour de bras que l'on permettra au futur entraîneur de disposer d'un minimum de crédibilité par rapport à son équipe. Ce ne sont pas les joueurs qui ont créé cette situation...

Alors explique-moi pourquoi, ils l'ont fait depuis janvier, voir même avant?
Tu ne vas pas oser me dire qu'ils n'ont pas saboté plusieurs matches.
Pour moi, ils ont même saboté le dernier match du premier tour à 11 contre 10. Ils savaient très bien que s'ils ne faisaient pas 1 petit point ce jour-là, Schurmann passait aux oubliettes. ça, c'était le deuxième coup "éviction" réussi.
Le premier a été Decastel1, le troisième VM qui a osé repositionner les joueurs, ce qui les a dérangés dans leurs petits souliers.
Donc vu ces trois cas d'éviction, oui ce sont les joueurs les fautifs, en tout cas cette saison.
Ils sont payés pour jouer au foot sur le terrain, qu'ils le fassent sans faire leurs "caca" nerveux d'enfants trop gâtés.
Des fois quand je te lis, je me demande si on a vu le même championnat cette saison. Sans rancune.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- supp_séd
- Coma éthylique
Ca ne répond pas à l'évidence qu'en sabordant autant de matches, ils saborderaient avant tout leur propre réputation ainsi que la suite de leur carrière.c_doux_nous_mMm a écrit : Rester réaliste et dire la vérité des faits ne sont pas de la propagande.
Pour moi, ils ont même saboté le dernier match du premier tour à 11 contre 10. Ils savaient très bien que s'ils ne faisaient pas 1 petit point ce jour-là, Schurmann passait aux oubliettes. ça, c'était le deuxième coup "éviction" réussi.
Le premier a été Decastel1, le troisième VM qui a osé repositionner les joueurs, ce qui les a dérangés dans leurs petits souliers.
Donc vu ces trois cas d'éviction, oui ce sont les joueurs les fautifs, en tout cas cette saison.
Ils sont payés pour jouer au foot sur le terrain, qu'ils le fassent sans faire leurs "caca" nerveux d'enfants trop gâtés.
Des fois quand je te lis, je me demande si on a vu le même championnat cette saison. Sans rancune.
C'est donc ainsi que Dingsdag aurait espéré renégocier son contrat à la hausse?
C'est sur ces points-là que j'aimerais que tu t'expliques.
Par ailleurs, tu as oublié le sabotage de Gattuso dans ta liste. A voir les matches que j'ai vus depuis qu'il a repris cette équipe, les joueurs devaient vraiment le détester...
Et non seulement d'avoir la particularité d'être extrêmement stupides, nos joueurs seraient en plus en train de s'amuser à licencier les entraîneurs les uns après les autres depuis le début de l'année en attendant de trouver l'âme soeur? C'est à mourir de rire...
Pour reprendre l'expression de Dubox, Constantin n'a vraiment pas de chance. Il ne tombe systématiquement que sur de vilains enfants gâtés... Stupides qui plus est...
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Il n'y a pas à répondre à une évidence vu qu'elle l'est.supp_séd a écrit :Ca ne répond pas à l'évidence qu'en sabordant autant de matches, ils saborderaient avant tout leur propre réputation ainsi que la suite de leur carrière.c_doux_nous_mMm a écrit : Rester réaliste et dire la vérité des faits ne sont pas de la propagande.
C'est donc ainsi que Dingsdag aurait espéré renégocier son contrat à la hausse?
C'est sur ces points-là que j'aimerais que tu t'expliques.
Par ailleurs, tu as oublié le sabotage de Gattuso dans ta liste. A voir les matches que j'ai vus depuis qu'il a repris cette équipe, les joueurs devaient vraiment le détester...
Et non seulement d'avoir la particularité d'être extrêmement stupides, nos joueurs seraient en plus en train de s'amuser à licencier les entraîneurs les uns après les autres depuis le début de l'année en attendant de trouver l'âme soeur? C'est à mourir de rire...
Pour reprendre l'expression de Dubox, Constantin n'a vraiment pas de chance. Il ne tombe systématiquement que sur de vilains enfants gâtés... Stupides qui plus est...
Et c'est un dire que j'avais déjà écrit dans d'autres posts.
Que de saborder les matches, c'était se saborder eux-mêmes pour leurs futurs contrats et avenir footballistique.
Mais, ils l'ont quand même fait.
Car, il a été écrit combien de fois, dans les journaux et autres sites de foot, ici et ailleurs, que c'était les joueurs qui avaient demandé le départ de certains entraîneurs?
Je l'ai lu sur des sites en langue française, italienne, anglaise, espagnol, allemande, même ici en Suisse.
Ce n'est pas moi qui l'est inventé. C'est eux qui ont demandé au Président.
A Gattuso il n'y a rien à lui reprocher c'était un test présidentiel... (Pour l'avenir du futur de demain?)
... Pour faire prendre leurs responsabilités aux joueurs, et ils ne l'ont pas fait.
Petite dernière chose: de traiter les joueurs de stupides, ça reste tes propres paroles.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- supp_séd
- Coma éthylique
"Il n'y a pas à répondre à une évidence vu qu'elle l'est."c_doux_nous_mMm a écrit : Il n'y a pas à répondre à une évidence vu qu'elle l'est.
Et c'est un dire que j'avais déjà écrit dans d'autres posts.
Que de saborder les matches, c'était se saborder eux-mêmes pour leurs futurs contrats et avenir footballistique.
Mais, ils l'ont quand même fait.
Car, il a été écrit combien de fois, dans les journaux et autres sites de foot, ici et ailleurs, que c'était les joueurs qui avaient demandé le départ de certains entraîneurs?
C'est effectivement le genre d'esprit critique qui pourrait expliquer que l'on puisse croire à une telle aberration, relayée par des médias en quête de sensation...
Si j'en crois tes théories conspirationnistes, le match à Saint-Gall et même l'ensemble des autres matches auraient été un énième coup d'Etat... Et cette fois-ci à l'encontre de Gattuso. Peut-être attendent-ils que ce soit le tour du père Noël de reprendre l'équipe avant de se remettre à jouer comme ils le savent si bien... Ah mais les vilains !!
- supp_séd
- Coma éthylique
Non, je n'ai jamais prétendu qu'ils étaient intelligents au point de faire tout leur possible pour saborder leur propre carrière depuis des mois...c_doux_nous_mMm a écrit :
Petite dernière chose: de traiter les joueurs de stupides, ça reste tes propres paroles.
D'autres ont osé le faire...
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
ça devrait quand même faire réfléchir notre chère président !Avec déjà 45 buts encaissés cette saison, Sion présente l’une des plus faibles défenses du pays, alors que voici 12 mois, ce secteur (avec les mêmes joueurs) en constituait le point fort. Ainsi le club Valaisan, lors de l’exercice 2011-2012, n’avait-il reçu que 35 buts sur l’ensemble de la saison. lematin.ch
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games