Victor Junior a écrit :Sions Präsident Christian Constantin ist weiterhin scharf auf Luzerns Stürmer Dario Lezcano (24). CC: «Lezcano ist ein sehr interessanter Spieler.»
Et nous, on a l'argument de la coupe d'Europe hahaha
Les Luzerner Boyfans, ils lui rejouent Morgarten au premier match, en lui lançant des cailloux, s'il ose venir ici.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Victor Junior a écrit :Sions Präsident Christian Constantin ist weiterhin scharf auf Luzerns Stürmer Dario Lezcano (24). CC: «Lezcano ist ein sehr interessanter Spieler.»
Le problème avec Lezcano c'est, que il n'est pas a Lucerne, il fais partie a une groupe d'investisseurs que ont doit payé et en plus a Lucerne pour lui libéré de son contrat.
Lezcano serait une excellente recrue niveau purement sportif (buts, passes D) cependant je ne suis pas convaincu par son comportement (simulations et autres) mais bon la mauvaise foie du fan de foot fera que une fois chez nous ont oubliera ce genre d'écart...
Confucius a écrit :Il parait que CC est intéressé par Lezcano de Lucerne surtout en cas de départ de Konaté ...
... toujours un temps d'avance ce Confucius
________ - Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise ! - “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Maintenant il faut savoir si c'est pour remplacer Konate ou si c'est en plus de konate, parce que autant si konate reste, avec lezcano en plus ca promet énormément, par contre si konate part, je ne pense pas que le trou laissé par konate soit totalement bouché...
clivazz a écrit :Maintenant il faut savoir si c'est pour remplacer Konate ou si c'est en plus de konate, parce que autant si konate reste, avec lezcano en plus ca promet énormément, par contre si konate part, je ne pense pas que le trou laissé par konate soit totalement bouché...
Effectivement, voir évoluer Konaté et Lezcano ensemble serait intéressant. Pour ma part, je ne pense pas que l'hypothétique arrivée de Lezcano serve à compenser le départ de notre meilleur buteur. Ils n'ont pas du tout le même profil. Par contre, il se pourrait bien qu'un Dario en chasse un autre...
Deana va donc bel et bien partir.
Bon vent à lui et surtout merci pour cette tâche ingrate de n°2, mais son avenir lui appartient et il mérite clairement une place de n°1!
Bon l'avantage de Kolloli c'est sa polyvalence, il peut jouer tant latéral droit ou au milieu. Après pour Fedele il est parti à GC pour avoir du temps de jeu, est-ce qu'il va accepter d'être remplaçant soit de Kouassi ou de Salatic.
buffon a écrit :Bon l'avantage de Kolloli c'est sa polyvalence, il peut jouer tant latéral droit ou au milieu. Après pour Fedele il est parti à GC pour avoir du temps de jeu, est-ce qu'il va accepter d'être remplaçant soit de Kouassi ou de Salatic.
kolloli a effectivement cette avantage de jouer a plusieurs places. s'il reste je pense qu il est un serieux candidat pour jouer a la place qui lui convient le mieux : en tribune. insiultez moi pas je rigole... ou pas
buffon a écrit :Bon l'avantage de Kolloli c'est sa polyvalence, il peut jouer tant latéral droit ou au milieu. Après pour Fedele il est parti à GC pour avoir du temps de jeu, est-ce qu'il va accepter d'être remplaçant soit de Kouassi ou de Salatic.
kolloli a effectivement cette avantage de jouer a plusieurs places. s'il reste je pense qu il est un serieux candidat pour jouer a la place qui lui convient le mieux : en tribune. insiultez moi pas je rigole... ou pas
Honnêtement je n'ai pas un si mauvais souvenir de ce joueur lors de ses brèves apparitions. Après, il peut peut-être être une bonne doublure à Follonier?
Il avait fait de bonnes prestations. Mais son caractère l'avais un poil desservi. On se rappelle l'épisode où il en était venu aux mains sur le terrain avec Vanins. CC avait également dit de lui qu'il ne s'investissait pas assez...
Bref, s'il n'est pas atteint pas le syndrome Florian Berisha, il pourra peut être se faire une place petit à petit chez nous... Sinon bye !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"
Deana va donc bel et bien partir.
Bon vent à lui et surtout merci pour cette tâche ingrate de n°2, mais son avenir lui appartient et il mérite clairement une place de n°1!
Avec également le retour de Fickentscher, j'imagine que Da Silva va partir aussi?
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
On peut aussi aller pêcher du coté du CSKA Sofia qui va être déclaré en faillite ....
________ - Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise ! - “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
bon article dans le NF du jour avec l'interview de Lonfat :
ACCESSIBLES: LES "SANS CONTRAT"
A ACHETER: LES BELLES POSSIBILITES
REVONS UN PEU: LES ARRIVEES UTOPIQUES
Voilà six mois, Christian Constantin réussissait un sacré coup en engageant l'international suisse Reto Ziegler qui pointait au chômage. Un créneau "joueur sans contrat" intéressant qui, s'il ne déborde pas de talents, permet souvent de dénicher quelques bonnes affaires pour pas un sou.
A l'étranger, le Français Jimmy Briand (29 ans) ne devrait pas prolonger avec Hanovre, club avec lequel il n'a pas vraiment fait trembler les filets (3 buts en 30 apparitions). Toutefois, il semble privilégier un retour en France. Son compatriote, l'ailier droit Jonathan Biabiany (28 ans), est, lui, libre de tout contrat après l'avoir résilié avec Parme en avril. Malgé tout, il n'est pas certain que le puissant ailier puisse reprendre le sport de compétition après qu'on lui eut décelé une arythmie cardiaque en août dernier.
Mais c'est en Suisse que le président du FC Sion pourrait trouver son bonheur en la personne de Marco Schönbächler (25 ans) qui va quitter le FC Zurich. "C'est un joueur dont le profil correspondrait à ce que recherche Didier Tholot d'après le visage qu'il souhaite donner à son équipe" , commente l'ancien joueur sédunois Johann Lonfat. "Schönbächler est jeune, vif et peut jouer autant sur l'aile qu'en pointe." La saison dernière, le Zurichois, qui a fêté sa première sélection avec l'équipe de Suisse, a inscrit trois réussites lors des 19 rencontres de Super League qu'il a disputées. Il est notamment suivi par plusieurs clubs en Bundesliga. Et s'il atterrissait à Tourbillon?
Ou encore: Goran Karanovic (Saint-Gall), Adrian Winter (Lucerne), Jorge Valdivia (Palmeiras).
Pourquoi aller chercher à l'autre bout du monde, lorsque la Super League compte de nombreux joueurs talentueux encore sous-cotés. C'est le cas de Marco Schneuwly (30 ans) et, surtout, de Dario Lezcano (24 ans). Les deux buteurs lucernois ont comptabilisé 27 pions à eux deux durant le dernier exercice et se profileraient comme d'excellentes doublures à Moussa Konaté pour la saison à venir. "Peu de joueurs en Suisse étaient à la hauteur de Konaté, les deux Lucernois peuvent être de très bonnes solutions de remplacement" , poursuit Lonfat. "Ils ont l'avantage de bien connaître le championnat de Suisse, sans compter qu'ils savent scorer." Une transaction à la hauteur du million inciterait peut-être Lucerne à se séparer de l'un de ses deux buteurs.
Du côté de Zurich, les profils de Yassine Chikahoui (28) ou de Davide Chiumiento (30) se révéleraient intéressants dans l'entrejeu valaisan, même si Johann Lonfat estime que le FC Sion est plutôt bien fourni dans ce secteur. "Ce ne sont pas forcément des joueurs dont on a besoin. Il n'y a pas obligation de tripler les postes, ni de s'évertuer à vouloir faire une révolution après la belle fin de saison. Il s'agit juste de regarder où le club a réellement besoin de se renforcer. Mais je ne pense pas que ce soit dans l'axe." Au Letzigrund, c'est plutôt le talent du jeune demi de couloir Francisco Rodriguez (19) qui recueille certaines attentions. En une saison, le petit frère de Ricardo est devenu incontournable dans l'effectif zurichois.
Hors de nos frontières, Christian Constantin pourrait s'intéresser à l'Ukrainien Viktor Kovalenko (19) qui évolue dans la réserve du Shakhtar Donetsk. Le garçon vient d'être sacré meilleur buteur du Mondial U20 en Nouvelle-Zélande. Dans la lignée d'un certain Ebenezer Assifuah.
Ou encore: Jakob Jantscher (Lucerne), Yannis Tafer (Saint-Gall), Blerim Dzemaili (Galatasaray), Sergej Milinkovic-Savic (Genk).
Qui aurait un jour pensé que le champion du monde italien Gennaro Gattuso évoluerait avec le tricot sédunois? Personne, si ce n'est Christian Constantin. Et si le président du FC Sion nous refaisait le coup d'attirer une star du côté de Tourbillon?
Prendrait-il le risque de relancer Yoann Gourcuff (28), dont les blessures ont freiné la progression de l'ex-futur Zinedine Zidane? Le salaire de l'ancien Lyonnais, qui tournait autour des 7 millions d'euros annuels, serait un frein rédhibitoire, sachant que l'homme a des touches avec de gros clubs en Europe.
Les voyages au mois de février à Vaduz ou à Lugano plombent la motivation de certains joueurs? Une solution: Joey Barton (32). Le bad-boy anglais aux allures de taulard - il a déjà fait de la prison d'ailleurs - apporterait son inénarrable fighting-spirit lorsqu'il faudra aller cisailler des mollets du côté du Rheinpark ou du Cornaredo. Ça tombe bien, il est en fin de contrat avec Queens Park Rangers.
Et si la surprise nous venait du Brésil? Ronaldinho (35 ans) a été libéré de ses obligations avec son club mexicain de Querétaro et ne compte pas raccrocher les crampons. Et le Valais, le champion du monde de 2002 le connaît puisque il y a séjourné lorsque son frère et agent Roberto Assis faisait chavirer le gradin nord durant les années 90. " Même s'il ne correspond pas forcément à la philosophie de jeu de Didier Tholot qui prône des transitions rapides vers l'avant, Ronaldinho ne pourrait se refuser. Ce serait un sacré coup marketing. Mais pour cela, Christian Constantin devrait sans doute vendre deux ou trois immeubles" , rigole Johann Lonfat.
"L'avenir nous dira ce que le futur nous réserve", comme aime le prédire un Christian Constantin jamais avare de surprises.
Ou encore: Lisandro Lopez (Internacional), Dimitar Berbatov (Monaco), Nigel De Jong (Milan AC), Antonio Cassano (Parme), Didier Drogba (Chelsea).
il y a deux trois noms pas mal
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
La venue de Schonbächler constituerait vraiment un très bon coup... Actuellement l'un des meilleurs milieux de super league ainsi de nationaitlé suisse ( preuve avec sa première sélection cette année ) . Sa polyvalence serait également un bon atout... Cependant la transaction parait difficile étant donné la probable concurrence sur le dossier.... Au niveau de l'attaque, l'expérience de Schneuwly et ses deux dernières saisons parlent pour lui....