Matchs amicaux été 2011
- Hasta siempre
- Patriarche
Re: Matchs amicaux été 2011
But de kekette
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
eyllar95 a écrit :Vanins
Vanczak, Adailton, Dinsdag, Goncalves
Mutsch, Serey,Obra, Feinduno
Sio, Afonso
L'équipe type se dessine tranquillement.
Au but, Vanins tient sa place, il va être dur à Fickenscher de lui la prendre
On voit que Bubu risque bien de perdre sa place au profil de Goncalves, et le reste de la défense est la même. La seule chose à changer c'est le poste de latéral droit, c'est pas la place type à Vanczak, même s'il se débrouille plutôt pas mal.
Avec le retour à Mrdja, Afonso risque de perdre sa place et avec l'engagement de Gabri, Obra risque de ne pas tjs commencer comme titulaire.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
chui pas très fan de vanczak sur le côté, il est trop brouillon en attaque on a mutsch apparement et ogararu dont l'envie serait revenue
Il peux bien dépanner, mais c'est pas son "vrai poste"...!nSoMn!aK a écrit :chui pas très fan de vanczak sur le côté, il est trop brouillon en attaque on a mutsch apparement et ogararu dont l'envie serait revenue
Je vois bien une défense comme ça :
Mutch (rempl. Ogararu)..... 2 places en déf central pour 3 noms (Ade-Vanz-Midi) et Gonza (remp. Bubu) ou le contraire.
Mais, il me semble que LR n'a pas encore testé Mutsch en latéral droit, peut-être qu'il la réserve pour Gabri ?
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
Mettre vanczak dehors serait la plus grande erreur possible. Il est l'homme le
Plus dangereux de suisse sur coups de pieds arrêter et défensivement son jeu de tête et excellent.
Plus dangereux de suisse sur coups de pieds arrêter et défensivement son jeu de tête et excellent.
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Ma compo type mais cela n engage que moi 
----------------------------Vanins------------------------------
----Vanczak------Adailton--------Dinsdag----------Bubu---
--------------------Gabri------ou------Serey-------------------
----Sio-------------------Feindouno---------------Billy-------
--------------Prijovic-------------------Afonso----------------
En attaque Prijovic, Afonso mais j'aurai pu mettre Traore, Mbondi, Mrdja tout ça pour dire qu actuellement c est vraiment devant qu il nous manque un homme fort

--------------------Gabri------ou------Serey-------------------
----Sio-------------------Feindouno---------------Billy-------
En attaque Prijovic, Afonso mais j'aurai pu mettre Traore, Mbondi, Mrdja tout ça pour dire qu actuellement c est vraiment devant qu il nous manque un homme fort

lol vi désolé mais je le met à la place d'adailton moi perso :p faut être malade pour pas le mettre titulaireepiney_9 a écrit :Mettre vanczak dehors serait la plus grande erreur possible. Il est l'homme le
-
- Gourou
Dès la sortie de Feidouno et l'entrée de Kekeophone le jeux a gangné en rapidité, lucide et vif très bonne impression.
Xzammax était très agressif, et leur nouveau capitaine besle qui a 2 reprises c'est roulé par terre en tapant des pieds!!! sur de simples contact.......
Xzammax était très agressif, et leur nouveau capitaine besle qui a 2 reprises c'est roulé par terre en tapant des pieds!!! sur de simples contact.......
Si Gabri est en forme, est-ce qu'on peut se perdre de laisser sur le banc un gars comme Serey ?Tourbillonator a écrit :Ma compo type mais cela n engage que moi
--------------------Gabri------ou------Serey-----------------------Sio-------------------Feindouno---------------Billy-------
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
-
- Adorateur profane
et sio, il est ou?
Si Goran est dans l'équipe type je comprends plus rien. Pour moi ça fait 3 ou 4 saisons qu'il est trop court 3 matchs sur 4.
-
- Adorateur profane
Dsl de te contredire, je pense exactement le contraire. Goran est tout simplement une classe au dessus. On a encore pu voir la chose aujourd'hui lors du match amical. Pour y être allé, je peux te dire qu'il a touché tous les ballons contrairement à un certain Feindouno qui s'est pavané au milieu comme si il jouait un match de football de plage avec quelques copains. D'ailleurs même Dingsdag lui a demandé de commencer à jouer! Pour moi Goran est tout simplement indétrônable, après il est clair que sur la fin des matchs un changement est peut-être nécessaire. Goran a une couverture de balle, une technique et une vision du jeu hors norme même à son âge.fantomas a écrit :Si Goran est dans l'équipe type je comprends plus rien. Pour moi ça fait 3 ou 4 saisons qu'il est trop court 3 matchs sur 4.
Après le changement de Feidouno pour Kétkophombone, le jeu était bien plus rapide et tourné vers l'avant. C'est un premier jugement, à voir sur le début de championnat.
En ce qui concerne l'attaque aujourd'hui une nouvelle fois c'était pas folichon! On aurait pu gagner ce match 3-1 ou 4-1 si nos 2 amis attaquants, une fois Afonso, une fois Prijovic, ne rataient pas l'immanquable seul face au gardien. Il me semble que ces 2 là feraient de bons remplaçants en attaque mais pas nécessairement des titulaires. Ils ont encore une marge de progression.
Xamax avait bien moins de possession de balle que Sion, mais a su être dangereux sur certains balles arrêtées.
Sinon bonne ambiance champêtre dans une jolie région.
-
- Adorateur profane
qqun a des nouvelle de SIO ?? il me semble pas qu il aie disputer un match amical , ou je me trompe ?
-
- Adorateur profane
j espere vivement que sio reste chez nous
Faut lire un peu les posts.... Il a été titulaire contre Servette et titulaire contre Xamax...fredoposte a écrit :qqun a des nouvelle de SIO ?? il me semble pas qu il aie disputer un match amical , ou je me trompe ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Oé, Sio a joué aujourd'hui. Bizarre d'ailleurs, il est surement rentré dans le groupe y'a pas longtemps et pas fait de préparation, il faisait que dire qu'il était crevé.
Feindouno, ça pue la nouvelle diva. Il a intérêt à changer son attitude au plus vite.
Mutsch, rien de spécial il a fait un match correct, dur de le juger sur ça.
Billy, surement la bonne nouvelle de la journée, il paraît léger, vif et technique. Il va surement être un plus pour le futur.
La défense pas à son aise sur coup de pieds arrêtés, d'ou est venu le but et un poteau de Xamax, sinon la routine.
L'attaque de Sion en chantier encore, Afonso a manqué ses occasions, Prijovic est rentré et en a manqué une. On sait pas qui va épauler Sio...

Feindouno, ça pue la nouvelle diva. Il a intérêt à changer son attitude au plus vite.
Mutsch, rien de spécial il a fait un match correct, dur de le juger sur ça.
Billy, surement la bonne nouvelle de la journée, il paraît léger, vif et technique. Il va surement être un plus pour le futur.
La défense pas à son aise sur coup de pieds arrêtés, d'ou est venu le but et un poteau de Xamax, sinon la routine.
L'attaque de Sion en chantier encore, Afonso a manqué ses occasions, Prijovic est rentré et en a manqué une. On sait pas qui va épauler Sio...
-
- Adorateur profane
Sse puis-je avoir ton avis sur la prestation d'Obra n'était-il pas une nouvelle fois au four et au moulin?
Ah oui, oublié de le relever. Malgré tout ce que l'on puisse dire, Obra c'est le maitre à jouer de notre milieu. Il a fait des offrandes a Afonso notamment et perdu aucun ballon comme à son habitude. Par contre, aujourd'hui il a joué sur l'aile, j'ai pas compris ce choix. Faudrait plus le mettre au centre, voire le descendre aux côtés de Serey, encore une fois exemplaire !

- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Je n'ai vu Feinduno que une mi-temps à Ardon et on ne devrait pas juger sur ci-peut de temps, mais je peux tout de suite dire qu'il n'aura pas l'emprise sur le jeu qu'à Obradovic.
C'est un joueur qui peu certes avoir des coups de génie mais il peut également passer un match entier dans l'ombre, par contre Mutch m'a fait bonne impression, un vrai bagarreur qui ne lâche rien et quand il aura un peu trouvé sont rythme il sera bon.
Mais encore une fois, je juge sur le très peu que j'ai vu, donc je suis impatient de revoir tout ça.
C'est un joueur qui peu certes avoir des coups de génie mais il peut également passer un match entier dans l'ombre, par contre Mutch m'a fait bonne impression, un vrai bagarreur qui ne lâche rien et quand il aura un peu trouvé sont rythme il sera bon.
Mais encore une fois, je juge sur le très peu que j'ai vu, donc je suis impatient de revoir tout ça.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
faut pas oublier le manque de compétition de Feindouno. ça pèse... Attendons un peu avant de le juger trop négativement...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
N'oublions pas que tout est amical dans un match amical.... Feindouno n'est certainement pas très en forme, laissons lui du temps avent de le critiquer. Si au mois de septembre il n'est pas meilleur il faudra vraiment se poser des questions sur ce que vaut ce joueur. Pour ceux qui pensent que GABRI va nous renverser des montagnes dès son arrivée demain en Valais, il va falloir très vite déchanter. Lui aussi ne sera pas très en forme, après un séjour balnéaire au Quatar, il doit tout simplement être à la rue physiquement... J'espère me tromper mais non... il sera un petit peu trop lourd le monsieur. Laissons le temps au team de les préparer à la compétition, si dans 2 à 3 mois ils ne sont toujours pas dans le coup alors on pourra parler d'un nouveau couac au niveau des transferts.
Ce qui m'inquiète c'est la mentalité de l'équipe. Depuis des années on est très très faible sur ce point. Si un joueur se sent frustré d'évoluer au sein de la deuxième garniture il devrait se rebeller sur le terrain pour gagner une place de titulaire. Au contraire, on se morfond et on traîne une mentalité de perdant. La force d'un homme c'est de savoir ce qu'il vaut... Si certains devaient se payer en rapport à ce qu'ils pensent valoir, le club serait ruiné. Je ne comprends pas pourquoi cette mentalité d'enfant gâté nous colle aux basques depuis des années.
Sur le papier Sion possède une équipe équivalente au FC Bâle... Cette saison Sion doit jouer le titre, qu'on l'avoue une fois pour toute. On peut jouer le titre. Si tout le monde tire à la même corde on peut le gagner ce championnat. Les premiers qui doivent y croire c'est les joueurs, pas certain qu'ils en sont tous conscients. Si ce n'est le problème de l'attaque qu'il va falloir au plus vite résoudre, avec Afonso et Prijovic nous n'avons aucune chance. Il faut savoir ce que l'on veut ... Tintin doit engager en toute urgence ce joueur qui va nous marquer des buts en début de saison, n'oublions pas que très vite nous allons être en CE. Surtout que Mrjda en qui je crois ne jouera pas avant octobre, du moment qu'il retrouve ses marques il sera peut-être au mieux en forme pour décembre. A cette date la CE et le championnat sera joué... Si on veut jouer le milieu de classement alors oui Afonso et Prijovic font l'affaire, si on veut se qualifier en CE et jouer le titre alors non, ils ne sont pas à la hauteur.
La question c'est que voulons-nous ?
Sur la base des amicaux, il me semble que l'ambition de tout gagner n'anime pas le groupe. J'entends des joueurs pleurnicher comme des gamins... Qu'ils jouent et qu'ils mouillent le maillot même en amical. Ne me dites surtout pas qu'ils sont fatigués, comme vous tous je bosse mes 10 heures par jour et j'arrive encore à trouver le temps pour entretenir ma maison, m'occuper des gamins et m'entraîner. J'arrive à trouver la motivation à faire tout cela en gagnant 10 fois mois que certains sur le terrain. Nous avons une magnifique équipe, s' ils veulent jouer au foot on peut faire tomber Bâle et Zürich sans souci, por cela un seul mot combattre ensemble sur le terrain.
Hop Sion et bonne saison 2011.... On veut le titre un point c'est tout...
Ce qui m'inquiète c'est la mentalité de l'équipe. Depuis des années on est très très faible sur ce point. Si un joueur se sent frustré d'évoluer au sein de la deuxième garniture il devrait se rebeller sur le terrain pour gagner une place de titulaire. Au contraire, on se morfond et on traîne une mentalité de perdant. La force d'un homme c'est de savoir ce qu'il vaut... Si certains devaient se payer en rapport à ce qu'ils pensent valoir, le club serait ruiné. Je ne comprends pas pourquoi cette mentalité d'enfant gâté nous colle aux basques depuis des années.
Sur le papier Sion possède une équipe équivalente au FC Bâle... Cette saison Sion doit jouer le titre, qu'on l'avoue une fois pour toute. On peut jouer le titre. Si tout le monde tire à la même corde on peut le gagner ce championnat. Les premiers qui doivent y croire c'est les joueurs, pas certain qu'ils en sont tous conscients. Si ce n'est le problème de l'attaque qu'il va falloir au plus vite résoudre, avec Afonso et Prijovic nous n'avons aucune chance. Il faut savoir ce que l'on veut ... Tintin doit engager en toute urgence ce joueur qui va nous marquer des buts en début de saison, n'oublions pas que très vite nous allons être en CE. Surtout que Mrjda en qui je crois ne jouera pas avant octobre, du moment qu'il retrouve ses marques il sera peut-être au mieux en forme pour décembre. A cette date la CE et le championnat sera joué... Si on veut jouer le milieu de classement alors oui Afonso et Prijovic font l'affaire, si on veut se qualifier en CE et jouer le titre alors non, ils ne sont pas à la hauteur.
La question c'est que voulons-nous ?
Sur la base des amicaux, il me semble que l'ambition de tout gagner n'anime pas le groupe. J'entends des joueurs pleurnicher comme des gamins... Qu'ils jouent et qu'ils mouillent le maillot même en amical. Ne me dites surtout pas qu'ils sont fatigués, comme vous tous je bosse mes 10 heures par jour et j'arrive encore à trouver le temps pour entretenir ma maison, m'occuper des gamins et m'entraîner. J'arrive à trouver la motivation à faire tout cela en gagnant 10 fois mois que certains sur le terrain. Nous avons une magnifique équipe, s' ils veulent jouer au foot on peut faire tomber Bâle et Zürich sans souci, por cela un seul mot combattre ensemble sur le terrain.
Hop Sion et bonne saison 2011.... On veut le titre un point c'est tout...
Zico toi qui semble avoir de bonnes infos... un buteur est pisté par notre club ???
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football

-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
1. Sauf Besle qui a de nouveau fait l'idiot sur le terrain, réussissant à se prendre un jaune pour avoir voulu encastrer Afonso dans un panneau publicitare...Zico10 a écrit :
1. N'oublions pas que tout est amical dans un match amical....
2. décembre. A cette date la CE et le championnat sera joué...
2. Abuse pas quand même

De plus merci pour ton post Zico, ton état d'esprit fait plaisir à lire!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Je maintiens ce que j'ai dit pour Obra. Alors oui il était le maître à jouer hier contre Xamax, mais n'oublions pas que c'était un match amical et que le niveau actuel de Xamax est proche de la 1ère ligue (en plus en sortant d'une lourde préparation). Alors s'il n'arrive pas à s'imposer dans ces conditions à moi la peur.
Ce que je veux dire avant tout c'est que si on veut jouer le titre il va nous falloir un autre meneur de jeu qu'Obra... un gars sur qui l'on peut compter TOUS les matchs et pas seulement les 5 qui précèdent une signature de contrat. Il a une classe au dessus de la moyenne, mais à son âge il n'a plus le niveau pour tenir l'équipe tant en Europa League qu'en Championnat. Y a pas de miracle, si on veut avoir des ambitions cette année ça passera par le remplacement de Goran.
Et puis faut pas se leurrer, en attaque on va pas aller bien loin avec Afonso et Prijovic. On nous voit gros comme une montagne mais moi je pense qu'avec l'équipe actuelle on va jouer à nouveau le milieu de classement.
Bâle, YB et Zurich c'est à priori encore une fois un autre calibre.
Ce que je veux dire avant tout c'est que si on veut jouer le titre il va nous falloir un autre meneur de jeu qu'Obra... un gars sur qui l'on peut compter TOUS les matchs et pas seulement les 5 qui précèdent une signature de contrat. Il a une classe au dessus de la moyenne, mais à son âge il n'a plus le niveau pour tenir l'équipe tant en Europa League qu'en Championnat. Y a pas de miracle, si on veut avoir des ambitions cette année ça passera par le remplacement de Goran.
Et puis faut pas se leurrer, en attaque on va pas aller bien loin avec Afonso et Prijovic. On nous voit gros comme une montagne mais moi je pense qu'avec l'équipe actuelle on va jouer à nouveau le milieu de classement.
Bâle, YB et Zurich c'est à priori encore une fois un autre calibre.
Hé les gars on est le fc Sion. Il y a 5 ans on était en CHL. Maintenant on vise les 4 premiers d'ASL on peut s'estimer plutôt en nette progression. CC a réussi a Garder, Vanins, Sio, Dingsdag, Vansack faire venir Feindouno. Les 4 premiers cités devraient déjà être parti( peut-être pas Sio) pour un championnat netttement plus élevé que le notre. Mais pourtant il reste.
Faut pas rêver, si on fait un long parcours en EL (rentré dans les poules) on ne jouera pas le titre d'ASL. On a pas la masse salariale pour avoir 30 joueurs capables de postuler à une place de titualire tous les matchs.
Faut pas rêver, si on fait un long parcours en EL (rentré dans les poules) on ne jouera pas le titre d'ASL. On a pas la masse salariale pour avoir 30 joueurs capables de postuler à une place de titualire tous les matchs.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Est-ce que c'est CC qui a réussi à les garder ou est-ce qu'il n'y a pas eu d'offres pour ces joueurs? A mon avis il n'y a pas eu d'offres vraiment valables pour ces joueurs c'est tout. On a pas la masse salariale et on a pas la qualité non plus. On a accroché péniblement la 4ème place et le parcours en Coupe n'a pas été super difficile jusqu'à la finale y compris. Donc je pense pas qu'en ajoutant Feiduno et Cabri en petite forme on va jouer le titre et les poules de l'EL.arnaud a écrit :Hé les gars on est le fc Sion. Il y a 5 ans on était en CHL. Maintenant on vise les 4 premiers d'ASL on peut s'estimer plutôt en nette progression. CC a réussi a Garder, Vanins, Sio, Dingsdag, Vansack faire venir Feindouno. Les 4 premiers cités devraient déjà être parti( peut-être pas Sio) pour un championnat netttement plus élevé que le notre. Mais pourtant il reste.
Tant qu'on n'aura pas un ou deux killers devant on va pas aller bien loin.
-
- Adorateur profane
Je pense que lorsque CC dit ouvertement qu'il n'a pas reçu d'offres. Il faut traduire cela en: je n'ai pas reçu une offre suffisante pour laisser partir le joueur.
Concernant l'attaque je suis d'accord avec toi à contrario de ton avis sur Obra. Effectivement si on veut jouer les premiers rôles, cela passe automatiquement par un killer en attaque!
Concernant l'attaque je suis d'accord avec toi à contrario de ton avis sur Obra. Effectivement si on veut jouer les premiers rôles, cela passe automatiquement par un killer en attaque!
Un killer oui.... Mais surtout un état d'esprit de gagneur à toute l'équipe. Je vais encore me répéter mais notre FC Sion n'a pas cet esprit de tueur. Je suis certai que l'on peut faire de grande chose avec la volonté. Changeons l'esprit du groupe et on gagnera dans l'engagement. Redonnons à Tourbillon son lustre d'antan ou personne ne gagnait CHEZ NOUS. On doit absolument se reconstruire au niveau de la mentalité. Tous devraient être comme Vanins ou Dingsdag, des battants, des crocheurs, des bouffeurs de gazon... Si on arrive à évoluer sur ce point nous serons alors imbattable.
Au sujet de l'attaquant miracle, des bruits de couloir mais rien de très sérieux.... Ce qui m'inquiète.... Attondons la semaine prochaine je pense que ça devrait bouger. CC est conscient du problème posait par l'attaque, les managers chassent, attendons.....
ON VA ÊTRE CHAMPION CETTE ANNEE..... qui prend le parie ?
Au sujet de l'attaquant miracle, des bruits de couloir mais rien de très sérieux.... Ce qui m'inquiète.... Attondons la semaine prochaine je pense que ça devrait bouger. CC est conscient du problème posait par l'attaque, les managers chassent, attendons.....
ON VA ÊTRE CHAMPION CETTE ANNEE..... qui prend le parie ?
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
JC Bruniaux, sort de ce corps
Qu'en est-il de ce guignol au fait?

Qu'en est-il de ce guignol au fait?
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!