[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Fan2Shaqiri
Posteur engagé
Posteur engagé

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Fan2Shaqiri »

Encore une fois désolée pour vous, mais je me pose une question, est-ce que ce n'est pas un piège grossier tendu à Constantin ce que vient de faire l'UEFA dans le sens où elle oblige quasiment CC à faire appel à la justice civile pour avoir une chance de continuer l'aventure en EL puisque d'après les dires de CC lui-même les délais sont trop courts pour que l'appel auprès de l'UEFA puisse aboutir à temps ?
Ce faisant ça "autoriserait" l'UEFA d'après ses statuts à prendre des sanctions contre le FC Sion ce qu'elle aurait eu des difficultés à faire jusqu'à présent puisque la justice civile n'avait été saisie que par les joueurs, non ?
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Fan2Shaqiri a écrit :Encore une fois désolée pour vous, mais je me pose une question, est-ce que ce n'est pas un piège grossier tendu à Constantin ce que vient de faire l'UEFA dans le sens où elle oblige quasiment CC à faire appel à la justice civile pour avoir une chance de continuer l'aventure en EL puisque d'après les dires de CC lui-même les délais sont trop courts pour que l'appel auprès de l'UEFA puisse aboutir à temps ?
Ce faisant ça "autoriserait" l'UEFA d'après ses statuts à prendre des sanctions contre le FC Sion ce qu'elle aurait eu des difficultés à faire jusqu'à présent puisque la justice civile n'avait été saisie que par les joueurs, non ?

J'ai pensé à ça aussi ! bonne question

Sauf que là le FC Sion ne va demander la qualification des joueurs, mais elle va porter plain pour abus de position dominante....je suis pas juriste mais c'est peut être toute la différence ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
djudje
Posteur novice
Posteur novice

Message par djudje »

C'est effectivement une bonne réflexion que je me suis également faite y'a quelques minutes...

Si les docteurs en droit pouvaient éventuellement nous éclairer sur ce point :siffle:

Merci :love:
S.O.S. forever
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ben ca changera pas grand chose...puisque le fait d interdire l accès à la justice civile constitue précisément l abus d une position dominante.... ;-)

à part ca, n avez vous pas entendu les paroles de CC qui a fait référence aux recommandations de l union européenne qui a invité à plusieurs reprises l uefa et la fifa à rendre ses réglementations conformes au droit communautaire notamment sous l angle de la liberté des travailleurs...re 8-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

ben vraiment déçu de leur part même si c'était prévisible. L'UEFA ont fait comme la SFL en jouant la montre en communiquant vendredi soir la décision juste avant le week-end comme ça il gagne 2 jours. Par contre ils vont au contraire de ce qu'il dise au début c'est bon les joueurs sont qualifiés et du coup mtn que nous sommes qualifiés, ils sont illégales.....Le Celtic a profité de la faille mais sur ce coup c'est pas très fair-play de leur part et j'espère qu'ils se prennent une branlée :love: et dégouter pour les joueurs qu'ils sont bien battus lors du match retour et qui mérite leur qualification. En résumé on peut dire que si on était éliminé de cette Europa League, il n'y aurait aucune histoire....Allez CC bats toi car il doit bien avoir une faille( il me semble qu'il avait reçu une lettre de l'UEFA avant la confrontation qui confirmait que tous les joueurs étaient qualifiés sans restriction.........
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

c'est pas demain qu'on rebaptisera "Valère et Tourbillon" en "FIFA et UEFA"...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

l'uefa, la fifa, platoche et blatter ont clairement signé leur arrêt de mort. ils sont fous.... totalement en dehors des réalités. Ce qu'ils ne se rendent pas compte c'est que les coupes européennes peuvent être totalement invalidées avec leur décision. on se dirige vers la faillite du foot mondial.

Sion crèvera, et le foot mondial avec. En tous cas la FIFA.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Consensuel

Message par Consensuel »

Fan2Shaqiri a écrit :Encore une fois désolée pour vous, mais je me pose une question, est-ce que ce n'est pas un piège grossier tendu à Constantin ce que vient de faire l'UEFA dans le sens où elle oblige quasiment CC à faire appel à la justice civile pour avoir une chance de continuer l'aventure en EL puisque d'après les dires de CC lui-même les délais sont trop courts pour que l'appel auprès de l'UEFA puisse aboutir à temps ?
Je ne crois pas même pas que c'est pensé comme un piège. Ces gens sont suffisants et autistes. Ils pensent vivre sur une autre planète. Ils refusent toute pérestroïka. Nous entrons dans une nouvelle phase inconnue jusqu'ici: Bosman était un individu, l'OM a été le premier club à "challenger" l'UEFA devant un tribunal suisse pour se faire réintégrer dans la Champios's League après le scandale Valenciennes. Le tribunal avait donné raison à l'OM mais Tapie avait dû abandonner parce que la France avait été menacée de perdre l'organisation de la CM 98. Sion reprend le flambeau du civil et ira cette fois au bout. L'UEFA regrettera sa décision d'aujourd'hui car elle ne pourra gagner devant un tribunal civil et désormais les portes sont ouvertes vers un avenir imprévisible pour l'UEFA.
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... peche.html

Toujours marrant de lire certains commentaires de nos voisins...
Malheureux pour Laurent Roussey qui fait du bon travail à Sion, mais bon, quand on s'engage dans un club qui possède un président, Constantin, qui croit pouvoir faire ce qu'il veut, licencie d'ailleurs une dizaine d'entraîneurs par saison, se croit tjs le plus malin... presqu'aussi dingue que le Chagaev de NE Xamax...
Je sais pas si je dois rire ou pleurer. :doh:
Modifié en dernier par Schnapper le 02.09.2011 21:40, modifié 1 fois.
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Consensuel a écrit :
Je ne crois pas même pas que c'est pensé comme un piège. Ces gens sont suffisants et autistes. Ils pensent vivre sur une autre planète. Ils refusent toute pérestroïka. Nous entrons dans une nouvelle phase inconnue jusqu'ici: Bosman était un individu, l'OM a été le premier club à "challenger" l'UEFA devant un tribunal suisse pour se faire réintégrer dans la Champios's League après le scandale Valenciennes. Le tribunal avait donné raison à l'OM mais Tapie avait dû abandonner parce que la France avait été menacée de perdre l'organisation de la CM 98. Sion reprend le flambeau du civil et ira cette fois au bout. L'UEFA regrettera sa décision d'aujourd'hui car elle ne pourra gagner devant un tribunal civil et désormais les portes sont ouvertes vers un avenir imprévisible pour l'UEFA.

8-D 8-D 8-D consensuel, mon idole de pointe 8-D 8-D 8-D
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Consensuel toujours là pour remonter le moral des troupes :bien:
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Consensuel

Message par Consensuel »

J'étais sur la route quand la nouvelle est tombée :nul: Je me suis bien concentré sur la conduite ne voulant pas offrir à Platini une première mort.

1. J'aimerais m'excuser auprès de tous ceux qui ont cru à cause de moi que la décision aurait pu être positive. J'étais vraiment convaincu que l'UEFA avait évolué suffisamment pour privilégier le terrain à la pure vengeance. Je me suis trompé.

2. Comme a dit CC un combat a été perdu mais de loin pas la guerre.

3. Il a dit que le FC Sion serait à Madrid le 15. Je veux le croire. Mais après m'être lourdement trompé pour aujourd'hui j'incite personne à me suivre.

4. Ce soir je ressens la haine contre Platini le suffisant, Blatter le sénile corrompu.

Hopp Sion et Hopp CC après la tempête revient toujours le soleil :bien:
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Consensuel a écrit :après la tempête revient toujours le soleil :bien:
Le problème, c'est le temps estimé de la durée de la tempête
Le problème, c'est toujours le temps de toutes façons (qu'il fasse beau ou mauvais ...)
Le problème, c'est qu'avec des pappy-blattero-totalo-maffio-frico-dollardo-sénilos : on est plombés ...
Le problème, c'est qu'avec des pourrio-platino-suço-presidentio-magouillo-blaterrio : on est doublement plombés
Le problème, c'est qu'il n'y aura qu'une seule solution ...

Celle de Arnold von CC-Winkelried ...

Image

Désolé mais pour moi, la victoire et la gloire posthume ne me feront jamais oublier que le FC Sion est un martyr des temps modernes et que passer à la postérité avec un nouvel "arrêté FC Sion européen ou mondial" dans plusieurs années ne changera RIEN au fait que nous nous sommes fait imposer une loi injuste, que tout le monde reconnait comme telle mais que pour l'instant : personne n'ose dénoncer ou commencer à oser dénoncer !!! Tellement les conséquences et les sanctions iniques sont monnaie courante dans ce ...
maffioso-dollardo-dégueulasso-mondialo-presidentiano-associationo-copino !!!!!

football ...
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Consensuel

Message par Consensuel »

zorgg a écrit : Désolé mais pour moi, la victoire et la gloire posthume ne me feront jamais oublier que le FC Sion est un martyr des temps modernes et que passer à la postérité avec un nouvel "arrêté FC Sion européen ou mondial" dans plusieurs années ne changera RIEN au fait que nous nous sommes fait imposer une loi injuste, que tout le monde reconnait comme telle mais que pour l'instant : personne n'ose dénoncer ou commencer à oser dénoncer !!! Tellement les conséquences et les sanctions iniques sont monnaie courante dans ce ...
maffioso-dollardo-dégueulasso-mondialo-presidentiano-associationo-copino !!!!!
football ...
Je partage ta colère mais je ne crois pas que cette fois les choses vont durer 5 ans. CC est plutôt expéditif. Nous sommes vraiment dans une phase inédite que l'UEFA n'a jamais connue. CC va ouvrir les portes de l'enfer pour Platini le suffisant et incompétent. Cette décision est tellement inique et contraire au bon sens et au droit qu'elle pourrait aider le FC Sion. Plus j'y pense plus je trouve énôôrme cette décision. Après une semaine noire la prochaine pourrait ramener des raisons d'espérer.
Foxy64
Posteur novice
Posteur novice

Message par Foxy64 »

zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Consensuel a écrit :Je partage ta colère mais je ne crois pas que cette fois les choses vont durer 5 ans. CC est plutôt expéditif
Ouais-oui d'accord (peut-être ... ?)

Ce que je voulais dire : c'est que pour ma part, si ça dure jusqu'après le 15 septembre ...

---->> nous serons définitivement dans le cas de figure que j'ai évoqué

---->> des victimes à la botte du fric-foot mondial :fache:

c'est tout ...
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Même si l'on pouvait s'y attendre, cette décision fait très très mal!

Ma rage et ma haine envers ces cochons de mafiosis pourris sont telles qu'elles décuplent ma volonté de soutenir, contre vents et marées, C.C. et toute l'équipe chère à mon coeur!!!

À toute l'équipe de relever la tête, de faire preuve de détermination et d'envie de bouffer le gazon en affrontant nos futurs adversaires, la rage au ventre!

À C.C. de se battre comme un lion pour obtenir gain de cause et faire cracher ces associations et fédérations de m....!

Et à nous, supporters, de nous mobiliser pour leur montrer notre soutien indéfectible et inconditionnel!

"Tous unis comme les doigts de la main, prêts à partir au combat"! Voilà mon état d'esprit actuel!

Hop Sion! À fond derrière vous!!!
Don't worry, be happy!
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Quelle curieuse "démocratie" est la FIFA… et quel étrange personnage est son leader( Blatter et les autres ) ils ont conçu leur Fédération internationale comme un système fermé où aucun recours n’est possible, puisqu’il est explicitement mentionné dans les statuts qu’un recours en justice contestant une décision de la FIFA sera sanctionné sur le plan footballistique.
Ce qu'ils ont fait!
Pour contourner cela, il faudrait que se soit un ou des sponsors qui actionne la justice et non pas le club, cela changerai la donne!

Nous sommes donc bien devant une dictature à l’ancienne, avec un président autocratique et une structure aux ordres.
En grande partie, il s’agit d’anciens dirigeants nationaux, tout heureux d’accéder à un pan de pouvoir inespéré et, surtout, aux innombrables avantages financiers qui vont avec. Le tout, sans rendre de compte à personne.
Pour donner le change à l’opinion mondiale, on y monte des simulacres de procédures, alors que tout se passe en coulisse.

Si vous aimez vraiment le football, il vaut mieux ne pas fréquenter ces gens là. C’est à se demander si notre amour du foot est entre de bonnes mains…
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

filou81 a écrit :70.- pour un match finalement perdu par forfait. J'ai l'impression d'avoir été volé. Pire encore pour ceux qui ont fait le déplacement à Glasgow.
J'ai été en Ecosse pour deux jours a 700frs et je pleure pas ... il faut arrêter ... on a eu un match exceptionnel et a la hauteur du prix payé. Après le résultat du tapis vert c'est une chose, mais nous on a vu le résultat du terrain et quel résultat !!!
MAD MAX PRESIDENT !!!
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

sedunii a écrit :Quelle curieuse "démocratie" est la FIFA… et quel étrange personnage est son leader( Blatter et les autres ) ils ont conçu leur Fédération internationale comme un système fermé où aucun recours n’est possible, puisqu’il est explicitement mentionné dans les statuts qu’un recours en justice contestant une décision de la FIFA sera sanctionné sur le plan footballistique.
Ce qu'ils ont fait!
Pour contourner cela, il faudrait que se soit un ou des sponsors qui actionne la justice et non pas le club, cela changerai la donne!

Nous sommes donc bien devant une dictature à l’ancienne, avec un président autocratique et une structure aux ordres.
En grande partie, il s’agit d’anciens dirigeants nationaux, tout heureux d’accéder à un pan de pouvoir inespéré et, surtout, aux innombrables avantages financiers qui vont avec. Le tout, sans rendre de compte à personne.
Pour donner le change à l’opinion mondiale, on y monte des simulacres de procédures, alors que tout se passe en coulisse.

Si vous aimez vraiment le football, il vaut mieux ne pas fréquenter ces gens là. C’est à se demander si notre amour du foot est entre de bonnes mains…
Triste à dire, mais tellement vrai!...
Don't worry, be happy!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

lematin.ch a écrit : Le FC Sion doit-il continuer à se battre?
L’exclusion du FC Sion par l’ordonnance disciplinaire de l’UEFA n’entame en rien la détermination de Christian Constantin. Le boss de Tourbillon a déjà pris rendez-vous pour le premier match des poules…

Le sort du FC Sion a été réglé plus vite que prévu. Attendu au plus tôt à 20 h, le verdict est déjà tombé à 17 h 53, après une «grosse» mi-temps de délibérations (par vidéoconférence…), au terme desquelles les trois membres de la Commission de discipline de l’UEFA appelés à statuer sur le cas des «sans-papiers» de Tourbillon ont signifié l’exclusion du club valaisan des poules de la Ligue Europa et le repêchage du Celtic Glasgow. La sentence redoutée a été prise par le Danois Jim Hansen, le Hongrois Sandor Berzi et le Tchèque Rudolf Repka, qui ont entériné – en l’acceptant – le double protêt déposé par les Ecossais. Alors même que les bureaux de l’UEFA, en cette veille de week-end, avaient commencé à se vider et que Michel Platini, croisé en survêtement blanc, en avait terminé de son footing, un fax était envoyé à la Porte d’Octodure, à Martigny, siège du FC Sion. Dans un jugement succinct de 4 lignes, non motivé, l’UEFA y prononçait l’exclusion des insoumis de Tourbillon, sanctionnés au probable prétexte que le club s’est adressé à la justice civile pour obtenir les papiers de ses renforts. Dans un verdict cousu de fil blanc, les juges n’ont fait que suivre les recommandations de Michel Platini, lui-même appuyé par Sepp Blatter, son homologue de la FIFA, les deux présidents invitant dès le week-end dernier à punir le comportement du FC Sion, coupable de s’être rebiffé.

David contre Goliath

Sion banni, a-t-on voulu (lui) faire payer au prix fort les incartades répétées de Christian Constantin, ses ruades contre l’establishment? En haut lieu, certains s’étaient promis de lui régler son compte. C’est fait. Devenu trop gênant, l’encombrant boss de Tourbillon a été renvoyé dans les cordes. Mais il en faudra plus pour le mettre k-o. «On n’a rien perdu, estime CC. On a participé à un procès réglé d’avance. Les dés étaient plus que pipés. C’est une parodie de justice, digne d’une République bananière. Au lieu de me fermer des portes, cette décision bâclée m’en ouvre. On se bat contre Goliath. Mais, à la fin, on verra où est David.» Exclu d’une compétition après avoir perdu sur le tapis vert – avec deux défaites prononcées par forfait 0-3 – le billet que ses joueurs avaient obtenu balle au pied, Sion refuse de capituler. «On sera à Madrid le 15 septembre, pronostique déjà Constantin. J’en prends le pari.» Quant à savoir si Sion, ce soir-là, coïncidant avec le premier match des poules, sera autorisé à y rencontrer l’Atletico à la place du Celtic…

Dès lundi, Sion et son président attaqueront tous azimuts, feront le forcing judiciaire pour défendre des droits qu’ils estiment bafoués. «En se croyant au-dessus des lois, l’UEFA viole le droit suisse et ses propres statuts qui y font référence», dénonce Me Alexandre Zen-Ruffinen, avocat du FC Sion, chargé de piloter la contre-offensive. En forme de couperet, le verdict de l’UEFA intervient alors même que l’on attend toujours le jugement du TAS dans le litige qui oppose Sion à la Ligue, ainsi que la décision du tribunal de Martigny. Il prend aussi la forme d’un désaveu pour la FIFA, dont les services avaient libéré les joueurs concernés, suite à l’intervention du juge Nicolas Biner ordonnant leur qualification.

Sion pénalisé en championnat?
Les malheurs du FC Sion n’en resteront sans doute pas là. Par effet de ricochet, le club valaisan risque de se voir aussi pénaliser en championnat. Menacé de perdre les quatre points qu’il a obtenus avec ses nouvelles recrues, Sion pourrait ainsi rétrograder à la 8e place. Au-delà des inimitiés qu’il révèle au grand jour, le jugement de l’UEFA met aussi en lumière le rôle très ambigu joué par les dirigeants helvétiques. Au lieu d’«aider» Sion – en cherchant à apaiser le conflit, comme ses responsables l’auraient fait pour n’importe quel autre club suisse –, la Ligue a tout fait pour l’enfoncer. On imagine ce matin les sourires entendus de certains fonctionnaires de Muri. Au lieu de bomber le torse, ces présumés serviteurs du ballon devraient plutôt percevoir un sentiment de honte.

Hier, sur le coup de 18 h 30, c’est un Michel Platini détendu qui devait quitter ses bureaux nyonnais. Savait-il quelque chose sur le dossier valaisan qui venait d’être tranché? «Non, rien…» Au même moment, en Valais, un homme fourbissait déjà ses armes. «Est-ce que la pseudo-justice sportive peut s’asseoir sur la justice civile? J’en doute. On ne peut pas se foutre de la décision d’un juge comme le fait l’UEFA. Le match ne fait que commencer. Et celui-là, on le gagnera…» Paroles de Christian Constantin. Et pour qui connaît la pugnacité du combattant qu’il est…
Consensuel

Message par Consensuel »

Bienvenue Foxy64. Nous avons besoin maintenant de reserrer les rangs. Tous ensemble derrière notre club nous allons vaincre l'injustice. Il faut maintenant que la déception, la frustration, la colère soient transformées en volonté de combattre l'iniquité. La SFL, qui se réjouit de cette décision, comme la FIFA, et l'UEFA ne connaissent pas la capacité de résistance des Valaisans. Nous allons sortir de cette crise encore plus forts.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

L’autogoal de l’UEFA

En radiant le FC Sion de la Ligue Europa 2011-2012, l’UEFA s’est-elle infligé un autogoal qui fera date dans l’histoire du football? Le directoire de la Fédération du Vieux-Continent aurait tort de bomber le torse et de savourer une revanche contre un président irrévérencieux qui a eu l’outrecuidance de ne pas appliquer ses injonctions.

Par sa décision d’appliquer stricto sensu son propre règlement, l’UEFA a donné le coup d’envoi d’un match qu’elle entamera dans l’habit du challenger et non pas dans celui du favori. Cette fois, l’organe européen n’est pas tombé sur un adversaire prêt à se confondre en excuses et à accepter sa sentence: Christian Constantin et les joueurs lésés par ce verdict saisiront la compétence de la justice civile pour défendre ce qu’ils estiment être leurs droits. Des droits qui ont déjà été reconnus par le Tribunal administratif de Martigny.

Le passé récent l’a démontré: l’intervention de la justice civile dans les affaires sportives est susceptible de provoquer des chamboulements aux conséquences drastiques. Ainsi l’arrêt Bosman a débouché sur une nouvelle stratégie en matière de transferts. Ainsi l’arrêt Kolpak a permis aux sportifs de ne plus subir de discrimination de nationalité. Dans quelques années, l’arrêt Constantin autorisera peut-être les clubs à recruter autant de joueurs que souhaité douze mois par année.

Après un long combat, Christian Constantin remportera probablement son bras de fer devant la justice civile. Son club obtiendra sûrement un dédommagement pour les préjudices subis. Mais cette vision du sport, celle dont les victoires s’obtiennent devant des juges, n’est pas celle que les milliers de supporters du FC Sion ont envie de savourer. Eux, ils voulaient juste voir du foot.

Lematin.ch
MAD MAX PRESIDENT !!!
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Christian et Sepp, allégorie d’Augustin et du diable sous Pacher. Courage, les panégyriques à ta gloire sont proches. :love:

Image
Consensuel

Message par Consensuel »

babadoux a écrit :Christian et Sepp, allégorie d’Augustin et du diable sous Pacher. Courage, les panégyriques à ta gloire sont proches. :love:

Image
Magnifique! Il faut garder notre humour qui est la meilleure arme contre les dictateurs: nous pourrions organiser un match Sion -Fernebaceh à Tourbillon!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Consensuel a écrit : Magnifique! Il faut garder notre humour qui est la meilleure arme contre les dictateurs: nous pourrions organiser un match Sion -Fernebaceh à Tourbillon!
Ou à Nyon... 7-)

:terro: :terro: UEFA mafia de pointe :terro: :terro:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Surtout qu'on connait déjà les turcs, pour les avoir déjà affrontés...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Fan2Shaqiri
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fan2Shaqiri »

Consensuel a écrit :
babadoux a écrit :Christian et Sepp, allégorie d’Augustin et du diable sous Pacher. Courage, les panégyriques à ta gloire sont proches. :love:

Image
Magnifique! Il faut garder notre humour qui est la meilleure arme contre les dictateurs: nous pourrions organiser un match Sion -Fernebaceh à Tourbillon!
Même si c'est du sarcasme il ne faut surtout pas confondre les deux affaires car si elles ont eu des conséquences similaires, Fenerbahçe a bel et bien triché et arrangé des matchs ce qui n'est absolument pas le cas du FC Sion qui selon moi est tout à fait dans son droit.
Et quand on voit, qu'à l'époque, l'OM avait obtenu le droit de figurer en coupe européenne malgré le fait d'avoir triché (il n'est pas nécessaire de revenir sur le Valenciennes-OM, tout a été dit) et n'avait cédé que sous la pression des institutions, je vois mal comment le FC Sion ne pourrait pas en faire de même.
On sait tous que l'avenir du FC Sion se jouera devant les tribunaux (parce que la SFL ne se privera pas elle non plus d'y aller de son petit coup de boutoir désormais) mais l'avenir de l'UEFA et de la FIFA aussi.
Bref foutez un bordel monstre, chamboulez moi tout ça, l'UEFA a ouvert la porte, maintenant il faut s'y engouffrer et en profiter. :boxe:

Amicalement, une supportrice Rennaise assez désabusée.
Foxy64
Posteur novice
Posteur novice

Message par Foxy64 »

Merci Consensuel pour la bienvenue.
Même ce matin encore trop les boules :fache: :fache: mais il ne faut rien lacher CC :boxe:
Que pouvons nous faire pour aider notre club ?
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Venir à Thoune et chanter de vive voix pour encourager nos joueurs ! :-)
SION EST
Répondre