Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Re: Erreurs Arbitrages Saison 2015-2016

Message par David »

Sparrow a écrit :Tu peux encore rajouter le nombre de minutes perdues pour les joueurs qui restent à terre et sont debouts 30 secondes après l'arrivée des soigneurs ! Dimanche les Thounois ont en bien perdu 5 sur l'ensemble du match...
Oh oui, cela rentre dans la catégorie des "simulateurs".
Modifié en dernier par David le 13.04.2016 08:02, modifié 1 fois.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Sparrow a écrit :Tu peux encore rajouter le nombre de minutes perdues pour les joueurs qui restent à terre et sont debouts 30 secondes après l'arrivée des soigneurs ! Dimanche les Thounois ont en bien perdu 5 sur l'ensemble du match...
un joueur blessé qui fait appel au soigneur, laissons lui 5 min hors terrain pour récupérer (impérativement 5 min !)
ou alors le joueur sort, se fait soigner et le jeu continue sans lui
des détails mais qui pourraient confondre les tricheurs 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple

Message par EL2015 »

Aux mesures préconisées par David et Uranus j'ajouterai encore ceci : tout joueur, sauf le capitaine, qui s'approche à moins de 2 mètres de l'arbitre pour réclamer ou contester une décision prend automatiquement un carton jaune. En appliquant toutes ces propositions ensemble le foot serait à nouveau sur la bonne voie !
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

Je pense que nous sommes beaucoup à partager ces différents avis et à souhaiter une plus grande sévérité envers les joueurs et un plus grand respect de l'arbitre...

Pourquoi pas lancer une pétition? http://www.petitions24.net/

Faudrait faire un texte court, béton, en français et en anglais... et diffuser l'adresse sur tous les forums et réseaux sociaux... :love:
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

Des mesures oui ilen faut mais avertir un joueur "qui s'approche à moins de 2 mètres de l'arbitre pour réclamer ou contester une décision" est tout simplement utopique et insensé. Je tiens à rappeler que le foot est un sport d'émotion ! On peut pas empêcher les joueurs de réagir.
L'espoir fait vivre
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

Sawyer a écrit :Des mesures oui ilen faut mais avertir un joueur "qui s'approche à moins de 2 mètres de l'arbitre pour réclamer ou contester une décision" est tout simplement utopique et insensé. Je tiens à rappeler que le foot est un sport d'émotion ! On peut pas empêcher les joueurs de réagir.
Le rugby n'est pas un sport d'émotion? Pourtant là on ne voit jamais (ou presque) de contestations auprès des arbitres. C'est une histoire d'éducation depuis le plus jeune âge. Il faut faire changer les choses au plus haut niveau (avec des sanctions fortes) pour que les plus jeunes s'en inspirent.

Aujourd'hui, en ne faisant rien contre les tricheurs et les contestataires d'arbitres, on cautionne ces attitudes qui pourrissent ce sport. A moins que je fasse partie d'une minorité à détester cela??
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

Je ne suis pas d'accord avec toi. Il faut changer la mentalité des jeunes pas celles des joueurs déjà en actif. Si aujourd'hui on donnait un carton jaune à chaque joueur professionnel qui conteste une décision, plus aucun match ne se terminerait en Super League, faute de joueurs.
C'est au contraire chez les plus jeunes qu'ils faut commencer à faire changer les choses. Dès les juniors, puis quelques années après en actif, et finalement chez les professionnels. Des changements aussi importants ne peuvent pas être décidés d'un jour à l'autre, c'est un processus sur le (très) long terme, dont on voit les résultats seulement des années après. Ce ne sera que lorsque des joueurs auront connu cette manière de fonctionner durant toute leur carrière que des résultats se verront chez les professionnels.
L'espoir fait vivre
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Sawyer a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi. Il faut changer la mentalité des jeunes pas celles des joueurs déjà en actif. Si aujourd'hui on donnait un carton jaune à chaque joueur professionnel qui conteste une décision, plus aucun match ne se terminerait en Super League, faute de joueurs.
C'est au contraire chez les plus jeunes qu'ils faut commencer à faire changer les choses. Dès les juniors, puis quelques années après en actif, et finalement chez les professionnels. Des changements aussi importants ne peuvent pas être décidés d'un jour à l'autre, c'est un processus sur le (très) long terme, dont on voit les résultats seulement des années après. Ce ne sera que lorsque des joueurs auront connu cette manière de fonctionner durant toute leur carrière que des résultats se verront chez les professionnels.
Ouaiiisss mais !!! si dans ton boulot on change les règles, la législation...tu t'adaptes illico. Pourquoi les footeux ne pourraient pas le faire ? On pourrait imagine une saison de transition pour s'y faire.
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

Le footeux ne peuvent pas le faire aussi vite car s'est devenu une sale habitude depuis de nombreuses années. Je ne pense pas qu'arrêter une habitude pareil est si facile. La saison de transition serait un minimum.
On pourrait imaginer que la première année, l'arbitre avertisse un joueur lors de la deuxième réclamation, et que l'année suivante il avertisse à la première réclamation.
L'espoir fait vivre
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

Quand on a changé la règle de la passe en retrait au gardien tu penses qu'ils ont fait ça petit à petit? Il faut changer les règles, les joueurs s'adapteront très rapidement. Tout comme nous nous devons nous adapter dans notre job aux différents changements.

Quand à ta théorie de commencer par les jeunes je ne suis pas d'accord. Aujourd'hui les gamins copient leurs modèles! Ils font "tout pareil", il faut donc absolument que le haut niveau montre l'exemple, on ne peut pas compter sur la formation.
Modifié en dernier par David le 14.04.2016 08:57, modifié 1 fois.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Un temps incroyable perdu par le gardien Lopar ce soir... Avec à la clé uniquement une remontrance verbale...

L'arbitre de ligne le long du banc des joueurs a été tout simplement mauvais. Il ne sert pas à grand chose si il attend la décision de l'arbitre principal. Si ce n'est d'agiter son drapeau dans la bonne direction...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

Pas vraiment une erreur d'arbitrage mais si cela c'était passé à Sion qu'aurait dit la SFL?

http://www.rts.ch/info/regions/autres-c ... -bale.html
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Sakat0 a écrit :Pas vraiment une erreur d'arbitrage mais si cela c'était passé à Sion qu'aurait dit la SFL?

Ça ne nous regarde pas, les éléments qui se passent en-dehors de l'enceinte du stade ne concernent pas la SFL.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
EL2015
Disciple simple
Disciple simple

Message par EL2015 »

Ce n'est vraiment pas la bonne année pour le FC Bienne : en plus de tous les ennuis qui leur tombent dessus ces temps la SFL les a gratifié du grand retour de Amhof pour le match de dimanche !
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

nufc a écrit :
Sakat0 a écrit :Pas vraiment une erreur d'arbitrage mais si cela c'était passé à Sion qu'aurait dit la SFL?

Ça ne nous regarde pas, les éléments qui se passent en-dehors de l'enceinte du stade ne concernent pas la SFL.
Ah c'était dehors de l'enceinte. L'article faisait penser que c'était dedans.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Message par polo1111 »

Sans les points perdu à Bern la 2eme place etc etc
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

J sais pas si on peut parler d erreurs d arbitrage, mais je trouve que d une manière générale l arbitre a fermé les yeux à plusieurs reprises ce soir, et à notre avantage... Quelques interventions défensives douteuses qui auraient pu être sifflees et aboutir sur des actions dangereuses....
Mad Max....président!
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Pas forcément une histoire d'erreurs d'arbitrage, mais une petite statistique un peu étonnante quand même...

Si l'on prend les chiffres des deux derniers mois, soit depuis début mars, on a:
- 6 pénaltys et 1 carton rouge CONTRE Sion
- 6 pénaltys et 3 cartons rouges POUR Lucerne

Cela expliquant peut-être en partie la remontée de cette faible équipe lucernoise...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Maigre consolation - si on peut parler ainsi - le niveau de l'homme au sifflet hier soir à Bâle : juste ahurissant ! Je le vois bien passer quelques vacances en Espagne ! Un moment j'ai cru que c'était Amhof :-( :-(
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

uranus2011 a écrit :Maigre consolation - si on peut parler ainsi - le niveau de l'homme au sifflet hier soir à Bâle : juste ahurissant ! Je le vois bien passer quelques vacances en Espagne ! Un moment j'ai cru que c'était Amhof :-( :-(
Comme quoi ça n'arrive pas que chez nous... Une honte cet arbitrage quand même hier soir. 3 mains pour Séville dont une plus qu'évidente et Liverpool arrivait à la pause avec 2 buts d'avance...

La décision de l'arbitre sur le troisième but est correcte car il n'y a pas de hors jeu mais il y a quand même eu une sacrée incompréhension entre l'arbitre et le juge de touche. Dommage dommage...

J'ai quand même peur pour dimanche... la SFL n'a certainement pas envie de voir Zürich tomber... Un enième penalty contre nous devrait faire l'affaire...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

Quand vous aurez compris que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs et que les balourds de la SFL ne sont pas assez fins pour perpétuer des complots tout azimuts vous arrêterez de vous fait mal inutilement...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

uranus2011 a écrit :Maigre consolation - si on peut parler ainsi - le niveau de l'homme au sifflet hier soir à Bâle : juste ahurissant ! Je le vois bien passer quelques vacances en Espagne ! Un moment j'ai cru que c'était Amhof :-( :-(
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ! J'ai trouvé l'arbitre principal très bon hier soir, certes il y à ces trois mains non sifflée, mais surtout pas vue par l'arbitre principale. Après on peut critiquer ses assistants qui eux auraient pu voir ces fautes de mains.

Pour le reste je trouve cet arbitrage, à l'anglaise si j'ose dire, très bien pour le jeu. Chez nous les arbitres sifflent une faute à chaque contact pratiquement, les joueurs l'on bien compris et en profitent pour simuler et obtenir des fautes ou gagner du temps. Déjà que certains matchs ne sont pas très intéressant, alors avec notre arbitrage ça devient catastrophique.

Seul Nicolaj Haenni sort du lot en Suisse.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Tout à fait d'accord avec Trilu. Le fait de laisser jouer évite les simulations et le jeu est bien plus fluide.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Stomp a écrit :Tout à fait d'accord avec Trilu. Le fait de laisser jouer évite les simulations et le jeu est bien plus fluide.
Oui Oui pour ce qui est de laisser jouer, ok.... mais je mettais en évidence des décisions qui ont conditionné l'issue du match ! ce n'est pas la même chose. Là l'arbitre (et son assistant) ont été bien en-dessous de ce qu'on attend pour une finale. Pour le reste, je suis partisan de non seulement laisser jouer mais de faire jouer, ce qui veut dire qu'on n'interrompt pas à chaque fois le jeu quand un gars se roule par terre.
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

Hier soir, un arbitre a été, entre autres, giflé par un membre du staff du club soudanais d'Al-Merrikh après avoir accordé un pénalty (le second de la partie) au club local du Kawkab Marrakech, dans le cadre de la Coupe des Confédérations de la CAF (l'équivalent de l'Europa League). La rencontre a pu aller à son terme normalement.

http://match24.ma/ai5ng0vsyrcv

On devrait peut-être muter Amhof et compagnie là-bas un moment.
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Le penalty est clairement justifié pourtant.... comme quoi!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Répondre