[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Raphi
Modérateur
Modérateur

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Raphi »

N'importe quoi la réaction des autres club. J'étais déjà scandalisé par la bêtise des protêt mais là ça dépasse les sommets de la connerie et de l’hypocrisie.

Rarement vu des arguments aussi ridicule. En résumé tout ce qu'ils veulent c'est récupérer des points perdu contre Sion mais sans le dire pour ne pas perdre la face. Et après ça parle d'éthique sportive.

A part ça je n'arrive toujours pas à comprendre la menace des protêts déposé contre le FC Sion.. Que Sion soit déclaré coupable ou non au final le fait est qu'ils ont été autorisé à jouer pendant ce laps de temps. Mais bon comme dit plus haut ils ont l'air tout à fait au courant du dossier. Je pense que leurs sources d'informations principale sont le 20 minutes et les discussion avec la FIFA/SFL.

R-I-D-I-C-U-L-E tout ces pseudos clubs "sportifs" de super league

PS :

Autant je comprends la réaction de la FIFA qui ne veut pas que la justice se mêle de ses affaires et donc comprends leur acharnement (le comprend mais ne le cautionne pas certes)
Autant la réaction des clubs de SFL me donne envie de vomir. A leur place si sans rien demander on m'avait réattribuer des points sur le tapis vert alors que sur le terrain j'avais perdu contre Sion j'aurais eu honte et j'aurais tout fait pour les refuser. Au lieu de cela cette bande de c****** essaie par tous les moyens de gratter des points d'une manière honteuse tout en mentant effrontément. Ils m'énervent bien plus qu'à la FIFA.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Après ca reste un article du matin qui se doit de faire un encart sur Sion et Xamax chaque jour pour remplir son torchon donc à prendre avec des pincettes ...
Modifié en dernier par fidel le 08.09.2011 10:37, modifié 1 fois.
21.05.2006 - SOS
zo
Devin
Devin

Message par zo »

le torchon orange dit qu'une décision pourrait tomber avant le week end, encore une nième supposition sans fondement de leur part ? Quelqu'un en sait plus ?
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Très probable qu'il y aura une décision demain ou même aujourd'hui de la part des tribunaux. Ce qui l'UEFA en fera après, je n'en sais rien.
apifan
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par apifan »

Hello,
je suis un vieux supporter du Fc Sion, mais nouveau sur ce forum que je trouve intéressant par la multitude de renseignements que l'on y trouve!
Permettez-moi de poser une question bête:
Lors de la dernière émission de canal 9 "complètement foot", Michel Zen Rufinen, ancien secrétaire général de la FIFA et juriste de profession a déclaré que lorsque un juge prenait des mesures superprovisionnelles, tout recours était impossible et qu'il n'y avait pas d'effet rétroactif. Ce qui signifie, si j'ai bien compris, que même si Sion perd au tribunal civil il n'y aura pas possibilité pour les autres clubs de récupérer les points acquis lors des matchs déjà joués!!
Alors pourquoi tout ce raffut?
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

apifan a écrit :Hello,
je suis un vieux supporter du Fc Sion, mais nouveau sur ce forum que je trouve intéressant par la multitude de renseignements que l'on y trouve!
Permettez-moi de poser une question bête:
Lors de la dernière émission de canal 9 "complètement foot", Michel Zen Rufinen, ancien secrétaire général de la FIFA et juriste de profession a déclaré que lorsque un juge prenait des mesures superprovisionnelles, tout recours était impossible et qu'il n'y avait pas d'effet rétroactif. Ce qui signifie, si j'ai bien compris, que même si Sion perd au tribunal civil il n'y aura pas possibilité pour les autres clubs de récupérer les points acquis lors des matchs déjà joués!!
Alors pourquoi tout ce raffut?
Bienvenue ;-)
C'est exactement la question que je me pose depuis le premier protêt déposé...

Soit les clubs espèrent réellement gagner quelque chose avec leurs protêt en pensant que la SFL va leur accorder quelque chose quelle que soit la décision de la justice (ce qui ne serait guère étonnant étant donné que la FIFA/SFL ne semble pas connaître les lois)
Soit ils ont simplement raté un chapitre dans les cours de droit de l'école secondaire. Ce qui au vu des gros veaux qui dirigent les clubs ne seraient guère étonnant non plus.

J'ai soulevé cette même question sur le forum plusieurs fois parce que la démarche me parait tellement idiote venant de personnes ayant de si "grandes" responsabilités que je me disais que l'erreur venait forcément de moi. Mais apparemment pas.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Demande de mesures super-provisionnelles refusées aux 6 joueurs du FC Sion. - 08.09.2011 - 10h47
Journaliste: Sébastien Rey

Le Tribunal de Martigny a refusé les demandes super-provisionnelles des 6 joueurs du FC Sion contre l'UEFA. La décision a été communiquée ce matin aux différentes parties concernées. Dès lors, les possibilités de voir le FC Sion jouer à Madrid semblent dorénavant infimes. Le Juge de Martigny s'est basé sur le fait que ce ne sont pas les joueurs qui ont été exclus de l'Europa League, mais l'Olympique des Alpes.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Overgame »

Dites, vous savez pourquoi l'UEFA et la FIFA interdit le recours à la justice civile ? Car on aurait des recours devant des tribunaux de pays complètement à la ramasse (j'imagine déjà les recours en Serbie ....), un juge complice qui se déclarerait compétent et jugerait en défaveur de l'UEFA. J'imagine déjà le Celtic (pour prendre l'exemple actuel) aller au tribunal en Ecosse et voir le juge confirmer le forfait, alors qu'un juge suisse demande la réintégration ! Magnifique monde, messieurs ! Le TAS existe explicitement pour cela.

Bon, attaquer sa fédération nationale, ça passe encore car c'est interne au pays. Attaquer l'organe devant une commission européenne, je peux encore comprendre, de nouveau c'est relativement "interne". Mais espérer gagner devant un tribunal national sur une décisions internationale, désolé mais c'est de l'utopie.

Alors, j'aimerais bien voir un juge suisse déclarer compétent pour juger le forfait d'un match joué en Ecosse. Depuis la sanction des 2 forfaits de l'UEFA, tout le monde (hors Suisse) sait que Sion ne jouera pas l'Europa League. Que le TAS casse la décision ou pas (et je me demande qui refuse la procédure accélérée, j'ai mes doutes) ne changera que la possible indemnité pour Sion, mais sportivement c'est mort, faites votre deuil et continuez à avancer !
zo
Devin
Devin

Message par zo »

JaY-C19 a écrit :Demande de mesures super-provisionnelles refusées aux 6 joueurs du FC Sion. - 08.09.2011 - 10h47

Le Tribunal de Martigny a refusé les demandes super-provisionnelles des 6 joueurs du FC Sion contre l'UEFA. La décision a été communiquée ce matin aux différentes parties concernées. Dès lors, les possibilités de voir le FC Sion jouer à Madrid semblent dorénavant infimes. Le Juge de Martigny s'est basé sur le fait que ce ne sont pas les joueurs qui ont été exclus de l'Europa League, mais l'Olympique des Alpes.

là ça pue ou j'ai rien compris ?
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Reste la demande des mesures super provisionnelles déposée par l'OlA sur le canton de vaud suite à son exclusion. C'est ce recours là qui a le plus de chance d'aboutir.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

Au club donc d'aller au tribunal... Enfin si j'ai bien compris...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

bouryves a écrit :Reste la demande des mesures super provisionnelles déposée par l'OlA sur le canton de vaud suite à son exclusion. C'est ce recours là qui a le plus de chance d'aboutir.
le canton de vaud c'est bien ça qui me fait peur :snif: :snif:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Faut qu'on redescende vite sur terre et qu'on accuse le coupable principal dans toute cette histoire...

http://www.rhonefm.ch/fr/informations/i ... -337-45242
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Silvan a écrit :Faut qu'on redescende vite sur terre et qu'on accuse le coupable principal dans toute cette histoire...

http://www.rhonefm.ch/fr/informations/i ... -337-45242

Et ce serait qui selon toi ?
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Et ben... jusqu'ici, c'est à cause de notre cher Christian qu'on ne jouera pas à Madrid. Et si on continue à lui faire confiance infiniment, on risque de tomber très, très bas... j'espère que ce n'est pas trop tard. Il n'est même pas question d'avoir raison finalement devant les tribunaux ou pas. Mais à mon avis, ce "jeu ne vaut pas la chandelle". Avoir gain de cause dans trois ans, ça me motive pas trop si en même temps mon club est entrain d'être coulé.
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

JaY-C19 a écrit :Demande de mesures super-provisionnelles refusées aux 6 joueurs du FC Sion. - 08.09.2011 - 10h47

Alors sur ce coup ça sens méchamment l'haleine de poney enfumé voir plus...
A force de croire et d'y croire encore, je commence surtout à croire qu'on est mal voir même très mal ou alors je n'y comprends surtout plus rien du tout :snif:
Mais où va-t-on? Où va finir notre équipe de coeur dans cette mésaventure?
J'ai beau essayer de faire de l'ordre dans ma tête et de reprendre cette histoire par le bon bout, j'en perds mon latin et la logique qui me semblait si limpide et positif voilà à peine une heure...
Y a-t-il un avocat ou autre juge capable de m'aider ou tout du moins d'aider CC et le FC Sion :-s
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

bouryves a écrit :Reste la demande des mesures super provisionnelles déposée par l'OlA sur le canton de vaud suite à son exclusion. C'est ce recours là qui a le plus de chance d'aboutir.
J'ai la forte impression qu'après avoir été jugé "coupable" ou "irrecevable" par le juge ou autre instance, qu'il reste toujours un 1/2 espoir lors d'une xème demande suivante mais qu'en fait on est toujours aussi mal après voir plus encore :-s
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

d'accord avec toi Silvan
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

C'est mes yeux ou selon l'article de Rhone FM le club n'a rien demandé du tout à un tribunal vaudois???

Rhône FM a également pu apprendre que les 6 joueurs avaient déjà effectué une démarche similaire le jeudi précédent la décision de l'UEFA. Une démarche auprès du même Tribunal de Martigny qui a été immédiatement refusée par le Juge. L'action entreprise demandait des mesures super-provisionnelles et provisionnelles sur la décision à venir de l'UEFA.

Toujours selon nos informations, aucune demande n'a été faite au Tribunal d'arrondissement de la Côte contre l'UEFA de la part du FC Sion ou des 6 joueurs. Le Tribunal d'arrondissement n'a en effet actuellement aucun dossier en rapport avec cette affaire sur ses bureaux.

Si pour l'heure personne du côté du FC Sion n'a souhaité s'exprimer, certaines sources nous ont signalé avoir encore un espoir d'être présent sur le terrain de Madrid le 15 septembre.
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

oui, j'avais fait la même constatation en lisant l'article...

Je crois que là, ça pue vraiment. Bon perso je m'y attendais.
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Possible que comme c'est la meilleure chance de réintégration (et aussi la seule demande directe en ce sens), le club voulait attendre la réponse à la demande faite à Martigny, et accessoirement attendre le plus longtemps possible pour ne laisser aucune marge de manoeuvre à l'UEFA. En l'occurence, il a fallu 2 jours au juge pour rendre réponse, une demande déposée cette après-midi pourrait donc recevoir réponse d'ici lundi.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Affaire Olympique des Alpes SA c. Union des Associations Européennes de Football (UEFA) et Celtic Football Club

Jugement du Tribunal cantonal du canton du Valais

Dans le cadre du litige opposant le FC Sion et Olympique des Alpes SA à l’Union des Associations Européennes de Football (UEFA) et au Celtic Football Club, la juge de la cour civile II du Tribunal cantonal du canton du Valais a, par décision du 7 septembre 2011, déclaré irrecevables les requêtes de mesures superprovisionnelles et provisionnelles formées le 6 septembre 2011 par Olympique des Alpes SA. En effet, selon la législation applicable, le litige ne présente pas de liens suffisamment étroits avec le canton du Valais pour fonder la compétence locale des autorités judiciaires valaisannes : les mesures sollicitées par la requérante visaient exclusivement l’UEFA, dont le siège est à Nyon, et l’organisation de l’Europa League de football.

Sion, le 8 septembre 2011 Le Tribunal cantonal du canton du Valais

Le Tribunal cantonal ne donnera aucune autre information et ne fera aucun autre commentaire sur cette affaire.

Source: vs.ch
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Ben voilà quoi ! Plus d' Europe cette année .. Pas grave , l année prochaine on y retourne! :lol:
SION EST
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

CC a demandé les mesures superprovisionnelle en Valais?!?
Il me semble que le réglement de l'UEFA est pourtant clair (au moins sur ce point): c'est le tribunal de la Côte qui est compétent.
Pas loin d'être une erreur aussi grande que certaines faites pas nos adversaires mafieux.

A moins que CC ai espéré qu'un tribunal valaisans soit plus clément avec le FC Sion que des vaudois et qu'il va maintenant poser la même demande à Nyon.

Même si j'y crois de moins en moins
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui ça pue cette histoire. CC va-t- il nous faire couler une 2ème fois?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

Voyons positif, Sion pourra se concentrer sur le championnat......
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Bon maintenant il faudra limiter la casse !

- lourde sanctions yc en SL
- plainte civil des joueurs floue contre le club
:snif:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Emmett_Lathrop
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Emmett_Lathrop »

Honnêtement cette décision ne change pas grand-chose au micmac général. Le Tribunal a juste refusé d'entrer en matière. Nous restons toujours pendu aux décisions de Biner et du TAS, les seuls qui importent vraiment.

Nous seront-elles favorables? J'en suis pas si sûr...
Anciennement D47 sur ce forum mais impossible de se connecter depuis plusieurs mois :(
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Red&White a écrit :Possible que comme c'est la meilleure chance de réintégration (et aussi la seule demande directe en ce sens), le club voulait attendre la réponse à la demande faite à Martigny, et accessoirement attendre le plus longtemps possible pour ne laisser aucune marge de manoeuvre à l'UEFA. En l'occurence, il a fallu 2 jours au juge pour rendre réponse, une demande déposée cette après-midi pourrait donc recevoir réponse d'ici lundi.
C'est aussi mon avis. Et la réponse du tribunal de Martigny ne pourra, le cas échéant, que "renforcer" la compétence du tribunal qui devra traiter l'affaire eu égard au siège social de l'UEFA.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

fred00221 a écrit :Autant, j'étais optimiste et combattu les Gabroche et les Roller sur le torchon orange autant le bâton est en train de se retourner..
Les points ne peuvent pas être retirés. C'est un ancien membre de la FIFA qui le dit. C'est d'un ordre logique. Après on devra prêter les joueurs. Certainement que la FIFA fera de Sion un exemple si nous perdons et la SFL aussi pourra sanctionner par d'autres moyens que le retraits de 4 points.
Pourquoi prêter les joueurs ? Si j'ai bien compris le juge à refuser de traiter du cas de l'UEFA mais sa décision par rapport à la qualification des joueurs auprès de la SFL est toujours valable (bien que super-provisionnelle)... J'imagine qu'il doit toujours se prononcer là-dessus et confirmer ou non les mesures. Correct ?
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Répondre