[Intersaison] Mercato été 2013

Forum de discussion sur le FC Sion
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Re: [Intersaison] Mercato été 2013

Message par Presse-purée »

Doublon pardon...
Modifié en dernier par Presse-purée le 20.08.2013 10:51, modifié 1 fois.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Chacun son avis. Mais dans mon cas, si j'étais joueur, je n'hésiterais pas longtemps entre Sion et GC. D'un côté, on a un club qui ne fait pas de vagues, qui joue un football qui fait plaisir à regarder, où l'entraîneur et les joueurs évoluent dans un climat serein avec des résultats qui suivent. Et les joueurs, notamment les jeunes, progressent en général (Zuber, Emeghara...).

De l'autre, on a le FC Sion qui fait beaucoup plus parler de lui sur le plan extra sportif, qui bat tous les records de licenciements d'entraîneur, dans lequel le président se mêle de tout et où les désillusions sportives s'enchaînent depuis 2 ans. De plus, rares sont les joueurs qui progressent chez nous, le contraire étant généralement la norme. Il y a même des joueurs qui pètent les plombs comme Margairaz ou d'autres qui donnent l'impression d'être dégoûtés comme Bühler ou Dingsdag. La seule chose qui me semblait enviable à Sion il y a quelques mois encore était le public. Mais actuellement, et je ne pensais pas l'écrire un jour, notre public ne vaut pas plus que celui de GC actuellement, pourtant pas réputé pour être le meilleur public de Suisse...

J'ai beau aimer le FC Sion, je n'en perdrai pas pour autant mon objectivité. Il semble que cette nouvelle saison ait redémarré sur des bases plus saines (jusqu'à quand...?) et peut-être mon opinion changera et que dans 1-2 ans je conseillerai chaudement à un joueur du calibre de Petric de venir chez nous. En attendant, j'attends pour voir. :-)
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je suis dans ton avis Presse-purée. Comment un joueur gardant un œil sur le championnat de Suisse peut signer chez nous ? C'est pourtant le cas de Yartey, Rüfli, Kouassi et Pa Modou. A part l'argent proposé par CC quelle est leur motivation à venir chez nous ? J'aimerai bien savoir.

Comment un joueur qui a une proposition de Gc, Zürich et SiOn peut-il choisir Sion actuellement. Personnellement je n'y vois que des question d'argent ou d'années de contrat. Ha oui j'oubliais, le soleil.

CC a déclaré qu'il avait gagner 6,5 millions avec les transferts effectués jusqu'à présent. Il en investira la moitié pour des transferts offensifs.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Autant presse-purée que Arnaud oublient que pour beaucoup de joueurs un président comme CC est plutôt perçu comme un plus. Il en va de même en suisse allemande où CC n'a pas que des détracteurs.
Sentir un président qui s'investit (et investit ;-) ) et ne fait pas que de la figuration cela compte aussi.
De plus la paie tombe régulièrement et ça aussi ça compte pour un joueur.
Sans oublier le passé du club, tout ce qu'il représente .... non je ne crois pas qu'un seul joueur vienne pour s'y enterrer !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

uranus2011 a écrit :Autant presse-purée que Arnaud oublient que pour beaucoup de joueurs un président comme CC est plutôt perçu comme un plus. Il en va de même en suisse allemande où CC n'a pas que des détracteurs.
Sentir un président qui s'investit (et investit ;-) ) et ne fait pas que de la figuration cela compte aussi.
De plus la paie tombe régulièrement et ça aussi ça compte pour un joueur.
Sans oublier le passé du club, tout ce qu'il représente .... non je ne crois pas qu'un seul joueur vienne pour s'y enterrer !

MERCI !!!!!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Presse-purée a écrit :Chacun son avis. Mais dans mon cas, si j'étais joueur, je n'hésiterais pas longtemps entre Sion et GC. D'un côté, on a un club qui ne fait pas de vagues, qui joue un football qui fait plaisir à regarder, où l'entraîneur et les joueurs évoluent dans un climat serein avec des résultats qui suivent.

De l'autre, on a le FC Sion qui fait beaucoup plus parler de lui sur le plan extra sportif, qui bat tous les records de licenciements d'entraîneur, dans lequel le président se mêle de tout et où les désillusions sportives s'enchaînent depuis 2 ans. De plus, rares sont les joueurs qui progressent chez nous, le contraire était généralement la norme. Il y a même des joueurs qui pètent les plombs comme Margairaz où d'autres qui donnent l'impression d'être dégoûtés comme Bühler ou Dingsdag. La seule chose qui me semblait enviable à Sion il y a quelques mois encore était le public. Mais actuellement, et je ne pensais pas l'écrire un jour, notre public ne vaut pas plus que celui de GC actuellement, pourtant pas réputé pour être le meilleur public de Suisse...

J'ai beau aimer le FC Sion, je n'en perdrai pas pour autant mon objectivité. Il semble que cette nouvelle saison ait redémarré sur des bases plus saines (jusqu'à quand...?) et peut-être mon opinion changera et que dans 1-2 ans je conseillerai chaudement à un joueur du calibre de Petric de venir chez nous. En attendant, j'attends pour voir. :-)
Coupe-frites, donc tu irais dans un club où tu n'es pas si sûr que ça de recevoir ton salaire? ... Drôle d'idée quand même. :bye:

Ton commentaire même s'il est objectif (ou pas?) me fait dire que tu es un supporter à rebours.
Quand tout va bien, tout le monde derrière, sinon ça met les voiles quand bon il semble ou quand ça péclote. :doh:
Hop Sion :biere:

P.S.: Faut arrêter de rêver à des joueurs que les clubs ne veulent plus. Il y a sûrement une ou des bonnes raisons.
Faut prendre des valeurs sûres pas des qui ne cherchent qu'à se relancer pour ceci ou cela et qui sont en bout de route.

Il va se passer quoi s'il vient et qu'il se crée moins d'occasions qu'un Prijo et marque moins que Leo la saison passée?
Il va se faire siffler au troisième match? :siffle:
J'entends d'ici: "Mais qu'est-ce qu'on a pris une brêle/chèvre pareil, il est nul, vieux, il ne sait plus jouer au ballon, etc."
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

intéressante interview ... http://www.blick.ch/sport/fussball/stue ... 12148.html
à mon avis si c'est la suisse ce sera chez nous ! mais c'est mon avis, rien d'autre..
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

GC a du retard dans le paiement de ses joueurs actuellement ? J'ignorais cela...

Et si j'étais un supporter à rebours, j'aurais déjà cessé de m'intéresser au FC Sion depuis quelques temps déjà, ce qui n'est pas le cas ;-)
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Luca11 »

Presse-purée a écrit :Chacun son avis. Mais dans mon cas, si j'étais joueur, je n'hésiterais pas longtemps entre Sion et GC. D'un côté, on a un club qui ne fait pas de vagues, qui joue un football qui fait plaisir à regarder, où l'entraîneur et les joueurs évoluent dans un climat serein avec des résultats qui suivent. Et les joueurs, notamment les jeunes, progressent en général (Zuber, Emeghara...).

De l'autre, on a le FC Sion qui fait beaucoup plus parler de lui sur le plan extra sportif, qui bat tous les records de licenciements d'entraîneur, dans lequel le président se mêle de tout et où les désillusions sportives s'enchaînent depuis 2 ans. De plus, rares sont les joueurs qui progressent chez nous, le contraire étant généralement la norme. Il y a même des joueurs qui pètent les plombs comme Margairaz ou d'autres qui donnent l'impression d'être dégoûtés comme Bühler ou Dingsdag. La seule chose qui me semblait enviable à Sion il y a quelques mois encore était le public. Mais actuellement, et je ne pensais pas l'écrire un jour, notre public ne vaut pas plus que celui de GC actuellement, pourtant pas réputé pour être le meilleur public de Suisse...

D'accord avec toi Presse-purée.
Mais maintenant tu te dis que à 35 ans tu as (presque) finit de gagner ta vie...
Tu choisis quoi ? L'argent où le plaisir ? Même si je pense que à Sion on peut aussi jouer au foot et avoir un bel avenir sportif.
Tu me diras que Petric a joué en Allemagne, donc il a gagné assez d'argent jusqu'à la fin de ses jours etc...
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Presse-purée a écrit :GC a du retard dans le paiement de ses joueurs actuellement ? J'ignorais cela...
personne n'a dit qu'il y avait du retard dans les paiements mais GC a annoncé qu'il n'y aurait pas de nouveau transfert par manque d'argent. GC doit se serrer la ceinture et diminuer son budget. Seule une qualif en EL pourrait faire évoluer les choses.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

On pourrait se la jouer façon Borussia Dortmund...

"Ireneusz Jelen
Un mec qui culmine à 121 buts dans sa carrière, dont plus de 60 en France avec Auxerre et le LOSC. On se moque de qui là ? Brandao a retrouvé un club, et Jelen, qui était courtisé par les plus grands clubs français voilà un an de ça, se retrouverait au chômage au mois de septembre ? Les gars on arrête de déconner : on prend son stylo, on note le gentil nom d'Ireneusz (prononcez Ireneusz) sur un bout de papier, et on lui fait signer un contrat d'un ou deux ans. Et plus vite que ça."

http://www.transfermarkt.co.uk/en/irene ... 16951.html

Bon il voudrait rester en France, mais ici c'est mieux que la France. :lol:

P.S.: Les +: il doit sûrement parler français et il n'est pas trop cher. :bien:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 20.08.2013 11:22, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

uranus2011 a écrit :intéressante interview ... http://www.blick.ch/sport/fussball/stue ... 12148.html
à mon avis si c'est la suisse ce sera chez nous ! mais c'est mon avis, rien d'autre..
D'accord avec toi uranus2011 ! Il veut jouer la CDM 2014 ! Il a besoin de temps de jeu !

Ça me fait rire ceux qui disent qu'il faut pas prendre des joueurs dont les clubs ne veulent plus !
Petric était adulé quand il était à l'HSV ! Après ça a moins bien fonctionné à Fulham !
Mais un type qui s'est imposé au FC Bâle au Borussia Dortmund et à Hambourg ne peut être qu'un renfort pour nous !
2004-2007 FC Bâle 101 (47)
2007-2008 Dortmund 37 (18)
2008-2012 Hambourg SV 136 (61)
2012-2013 Fulham 24 (6)

Ça reste des sacrés stats quand même !
Il ferait un malheur chez nous !

Bon Jelen ça a de la gueule aussi ^^
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Luca, c'est clair que l'aspect financier est un facteur qui peut faire pencher la balance en faveur de Sion.

Uranus, la question sur les finances de GC était en lien avec le message de M. Je-sais-tout-dou-num qui disait qu'à GC les salaires n'étaient pas sûrs de tomber.
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

Mladen Petric: «On doit se sentir bien Valais»

http://www.lematin.ch/sports/football/m ... y/28111373

Christian Constantin espère donc toujours...
Modifié en dernier par popppins le 20.08.2013 11:32, modifié 1 fois.
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Selon le matin du jour, Petric a refusé des offres zurichoises mais pourrait aussi rebondir du côté de berne :boxe: :fache: :fache: pas chez eux!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Presse-purée a écrit :GC a du retard dans le paiement de ses joueurs actuellement ? J'ignorais cela...

Et si j'étais un supporter à rebours, j'aurais déjà cessé de m'intéresser au FC Sion depuis quelques temps déjà, ce qui n'est pas le cas ;-)
Tu n'as pas lu juste.
Pas dit qu'ils ont du retard... Mais des finances limite saines. Ils ne roulent pas sur l'or. Juste voir le cas Bühler.
ça (en gras) on ne peut pas. FC Sion un jour, FC Sion toujours. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

c_doux_nous_mMm a écrit :

Tu n'as pas lu juste.
Pas dit qu'ils ont du retard... Mais des finances limite saines. Ils ne roulent pas sur l'or. Juste voir le cas Bühler.
ça (en gras) on ne peut pas. FC Sion un jour, FC Sion toujours. :biere:
Là, on est d'accord ;-)
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

De toute façon il a dit que ce ne serait ni GC ni Zü. Si retour en Suisse il devait y avoir, ça se jouerait apparemment entre YB ( :fache: ) et nous...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

de plus Petric il peut aussi remplacer Vanins en cas de soucis ...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Mais YB a-t-il besoin d'un attaquant ? En tout cas nous oui, plus qu'eux !
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par goran22 »

Sparrow a écrit :
uranus2011 a écrit :intéressante interview ... http://www.blick.ch/sport/fussball/stue ... 12148.html

I ferait le même malheur qu'un Mrdja ou un Danilo respectivement meilleurs buteurs de Serbie et de Hongrie ? :lol: franchement je suis plus que sceptique si le transfert abouti
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

goran22 a écrit :
Sparrow a écrit :

I ferait le même malheur qu'un Mrdja ou un Danilo respectivement meilleurs buteurs de Serbie et de Hongrie ? :lol: franchement je suis plus que sceptique si le transfert abouti
en même temps plur quel transfert t'es pas sceptique?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

goran22 a écrit :
Sparrow a écrit :

ouais ... on est pas trop étonné de ton septicisme ... du moment que les initiales c'est pas GO .... :boxe:

Ensuite malgré tout ses stats en club suisse ou allemand sont honorable et valent bien plus que celle du champio bulgare :baton:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

goran22 a écrit :
Sparrow a écrit :

Non mais tu es sérieux? mettre dans le même panier la carrière de l'international croate avec celle de danilo ou mrdja? pourquoi pas mettre aussi dans ce panier pirlo avec herea pendant qu'on y est? Si Mrdja avait eut ne serais-ce qu'1/3 du talent et du parcours de petric, il aurait déjà marqué les esprits... :doh:
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

humanoregon a écrit :
goran22 a écrit : I ferait le même malheur qu'un Mrdja ou un Danilo respectivement meilleurs buteurs de Serbie et de Hongrie ? :lol: franchement je suis plus que sceptique si le transfert abouti
Non mais tu es sérieux? mettre dans le même panier la carrière de l'international croate avec celle de danilo ou mrdja? pourquoi pas mettre aussi dans ce panier pirlo avec herea pendant qu'on y est? Si Mrdja avait eut ne serais-ce qu'1/3 du talent et du parcours de petric, il aurait déjà marqué les esprits... :doh:
amen. Faut jamais avoir entendu parler du bonhomme pour tenir des théories pareilles.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

goran22 a écrit :
Sparrow a écrit :

Apparemment il y a une fosse entre toi et certains, dont je fais partie, sur ce forum.....
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

humanoregon a écrit : Non mais tu es sérieux? mettre dans le même panier la carrière de l'international croate avec celle de danilo ou mrdja? pourquoi pas mettre aussi dans ce panier pirlo avec herea pendant qu'on y est? Si Mrdja avait eut ne serais-ce qu'1/3 du talent et du parcours de petric, il aurait déjà marqué les esprits... :doh:

Effectivement, mettre en parallèle les très huppés championnats de Hongrie et de Serbie avec la buli, faut faire preuve d'une grande science footballistique.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

vous allez pas vous crêper le chignon et disserter sur 15 page pour un type qui a quoi?? 3 ou 5 % de chance de signer chez nous???

soyez sérieux....

actuellement meme si la piste est sérieuse biensure, on a statistiquement plus de chance de voire débarquer un transfert de dernière minute signé à 20 min du terme du mercato et qui s'apparenterai à Manset que de voir Petric à Sion...

alors de savoir si c'est un bon transfert ou pas... on s'en... un peu quand meme non??
on verra bien quand ce sera officiel...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Et que penser de l'intéressement d'Aimar de la part de cc...
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

CC essaye d'ammener de l'expérience et de la qualité dans l'équipe je vois pas pourquoi certains se plaignent. Petric serait très bien, il épaulerait nos jeune tout en étant très bon.

Aimar par contre je sais pas trop, je l'ai pas vu joué l'année passé à Benfica et j'ai l'impression qu'à ce poste on est quandm ême bien fourni.
Répondre