[Milan-Manchester] Le match

Forum de discussion sur le football étranger
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Moi qui suis un pro mancunien je ne peux que applaudir des 2 mains cette victoire du Milan AC !

Même quand on est supporter il faut savoir admettre la défaite quand l'adversaire à mérité sa victoire. Certains devraient s'en inspirer et arrêter de se réfugier derrière des excuses bidons qui n'ont rien à voir avec le match de hier soir.

Quelle démonstration ce match d'hier ! Je crois que c'est la première fois que je vois les Rossonero version 2006 / 2007 évolué à ce niveau là.

Mention particulière à Gattuso Kaka et Seedorf qui ont été époustouflant hier soir. Mention aussi au bloc défensif milanais absolument infranchissable.

Mon seul regret concernant Manchester se situe au niveau des absents. Peut-être le déroulement du match aurait-il été différent si MU avait pu évolué avec Neville-Ferdinand-Vidic-Evra en défense, car il faut bien avouer que O'shea, Brown voir même Heinze et un Vidic très diminué (c'était son premier match depuis très longtemps) c'est bien faible à ce niveau là de la compétition.

Mais bon avec des si...

J'espère maintenant que Le Milan AC va gagner cette compétition afin que le légendaire, l'immense, l'indestructible, Paolo Maldini puisse finir sa carrière comme il le mérite.

C'est désormais mon seul souhait dans cette compétition.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Miriam
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Miriam »

Ce que je retiendrais de ce match, mis à part l'exceptionnelle démonstration de football d'une équipe magique :love: , c'est le parti pris grotesque de la majorité de ce forum sur le foot anglais...

Je m'explique. Dès que Manchester gagne, les commentaires sont dithyrambesques, étallés sur plusieurs pages et à sens unique. Mais si par malheur une équipe les surclasse, rien, pas un commentaire pour avouer leur infériorité...

Encore plus si c'est une équipe italienne qui maîtrise à tel point son sujet que ça en devient presque dégoûtant :-D Les seules choses que je lis, et qui me font bien rire, c'est des commentaires du genre : "hou les vilains tricheurs, bouh le catenaccio, mort aux magouilles". Bref, c'est à la limite de la mauvaise fois (en restant poli), du niveau d'un Apollon qui ne se regarderait pas dans la glace parce qu'il a un bouton d'acné sur le front...

Alors tout ce que j'ai à dire c'est : un IMMENSE MERCI à MILAN :love:
C'est ce genre de match qui prouve que le niveau du calcio n'est pas simplement corrélé à des appels téléphoniques...

Je terminerais en disant à tous les grincheux (d'Angleterre et d'ailleurs) que nous sommes CAMPIONI DEL MONDO (et oui!). Pour la finale, que le meilleur gagne, car Liverpool est également une belle équipe, ce qui promet ^^

Miriam
Yé soui incomprise, alors yé bosse lé wouikend
Miriam
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Miriam »

Merci Illuvatar, tu m'as devancé de peu, mais belle analyse...

Voilà ce que j'aime comme mentalité :love:

Miriam
Yé soui incomprise, alors yé bosse lé wouikend
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Je n'ai pas vu le match mais je suis déçu de l'élimination de manchester. Mais c'est le sport et tout le monde ne peut pas gagner!

Une finale Milan-Liverpool sera certainement plus spectaculaire qu'un choc anglais.

A mon avis Milan va être très solide et ils ne vont pas répéter les erreurs du passé!

Donc un 2-0 pour Milan.

;-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Wallis a écrit :Une finale Milan-Liverpool sera certainement plus spectaculaire qu'un choc anglais.
tu n'es certainement pas le seul à s'être fait cette réflexion, ce dès que le nom des 4 demi finalistes a été connu...

une finale milan liverpool ou milan chelsea rapporterait elle plus, d'un point de vue commerciale et financier qu'une finale entre deux équipes anglaises...?

il faut manifestement répondre par l'affirmative à cette question...raison pour laquelle manchester avait certainement d'ores et déjà été sacrifié avant même le coup d'envoi du match allé.

de tous les matchs disputés par manchester cette saison, je n'avais par ailleurs jamais vu cette équipe aussi apathique qu'hier soir...au point de croire que de gros transferts d'argent avaient eu lieu avant la partie afin de dissuader certains d'être trop énergiques...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

mad max a écrit :
Wallis a écrit :Une finale Milan-Liverpool sera certainement plus spectaculaire qu'un choc anglais.
tu n'es certainement pas le seul à s'être fait cette réflexion, ce dès que le nom des 4 demi finalistes a été connu...

une finale milan liverpool ou milan chelsea rapporterait elle plus, d'un point de vue commerciale et financier qu'une finale entre deux équipes anglaises...?

il faut manifestement répondre par l'affirmative à cette question...raison pour laquelle manchester avait certainement d'ores et déjà été sacrifié avant même le coup d'envoi du match allé.

de tous les matchs disputés par manchester cette saison, je n'avais par ailleurs jamais vu cette équipe aussi apathique qu'hier soir...au point de croire que de gros transferts d'argent avaient eu lieu avant la partie afin de dissuader certains d'être trop énergiques...
Même si c'est possible, tu vas quand même un peu fort.

Milan mérite sa qualification sur le terrain, c'est clair et net. Par contre, faut bien admettre que le foot est pourri: Milan n'avait pas à jouer cette compétition avec le scandale qui a secoué le calcio.

J'espère donc une victoire de Liverpool en finale afin que la compétition ne perde pas trop en crédibilité. (Même si sportivement parlant Milan mérite).
Win the yes !
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Miriam a écrit :Ce que je retiendrais de ce match, mis à part l'exceptionnelle démonstration de football d'une équipe magique :love: , c'est le parti pris grotesque de la majorité de ce forum sur le foot anglais...

Je m'explique. Dès que Manchester gagne, les commentaires sont dithyrambesques, étallés sur plusieurs pages et à sens unique. Mais si par malheur une équipe les surclasse, rien, pas un commentaire pour avouer leur infériorité...

On n'a pas le droit d'avoir une préférence entre les tripes et le filet de boeuf?
T'as aussi un "parti pris" pour les clubs ritals...... et alors? Ce n'est pas pour autant que je t'écrirai un pamphlet après la victoire du 23 mai...
Scouser from Liverpool
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Scouser from Liverpool »

supp_séd a écrit :
Miriam a écrit :Ce que je retiendrais de ce match, mis à part l'exceptionnelle démonstration de football d'une équipe magique :love: , c'est le parti pris grotesque de la majorité de ce forum sur le foot anglais...

On n'a pas le droit d'avoir une préférence entre les tripes et le filet de boeuf?
T'as aussi un "parti pris" pour les clubs ritals...... et alors? Ce n'est pas pour autant que je t'écrirai un pamphlet après la victoire du 23 mai...
J'aaaaaime quand on parle comme ca! :love:
Our nation is Liverpool; our language is football...
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Perso j'ai jamais vu depuis l'époque Gullit une aussi belle prestation du Mafia AC... :-s La grande classe...

On a aussi vu le gros manque technique de ManUnd.... :-s O'Shea, Fletcher et Carrik sont vraiment limite à ce niveau... :cligner:

Bravo donc au Mafia AC et Go Reds... 8-)
fino alla fine
fan's number one
Membre novice
Membre novice

Message par fan's number one »

Liverpool-Milan donc un remake de 2005

et j'espère un bon 2-0 pour les Reds
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
Blg Boy

Message par Blg Boy »

fan's number one a écrit :Liverpool-Milan donc un remake de 2005

et j'espère un bon 2-0 pour les Reds
Allez, moi , j'espère un bon 2-0 dans l'autre sens. :-P Ou un 6-2... :terro:
Répondre