[Gelson Fernandes] Le Départ

Forum de discussion sur le FC Sion
rougeetblanc
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par rougeetblanc »

Pour Gelson, je le vois rebondir à
Derby
Wigan
Sunderland
Man City
ou Birmingham
Vink'

Message par Vink' »

T'es trop fort toi! '-|

Quand t'auras cité tout les clubs anglais de milieu de tableau t'auras surement bon dans tes prédictions...
gaetan6669
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par gaetan6669 »

Vous allez me traitez de malade ou même de fou..mais moi je pense que les Gunners s'intéressent bien à Gelson !!!! Une équipe en "décomposition".... tout le monde part ...ils sont en manque de titre et cherchent une équipe jeune et pas trop chère....c'est pourquoi ils pourraient engager des joueurs commes Gelson !!!!!!! ;-) :-| 8-)
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

Arsenal en décomposition ??? Ok Henry est parti mais tu les enterre beaucoup trop vite.
Jérôme/US
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Jérôme/US »

la ville reds, mais le maillot risque d'être blue d'après ce que j'ai entendu...
Enfin attendons la version officielle c'est mieux que de lancer des rumeurs :-)
Vink'

Message par Vink' »

Qu'est ce qui faut pas entendre... Ahlala

Arrête de balancer n'importe quoi !

Tu crois vraiment que Gelson irait faire du banc à Arsenal à 1 an de l'Euro? Il va là-bas pour trouver un club dans lequel il pourra se faire un place, et Arsenal ne me parait pas le premier choix pour ça...
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

J'ai fait tous les sites de premier league sauf Fulham et il n'y a rien concernant Gelson... Les seules rumeurs étaient Newcastle et Bolton. Peut-être qu'il a signé en Championship, style Charlton ???
rougeetblanc
Posteur habituel
Posteur habituel

Ils restent Derby et Manchester City..... les autres, j'ai rien trouvé...
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

;-) Bravo et Bonne Route à Gelson

14:18 14.07.2007
ASL: Gelson Fernandes à Manchester City

Gelson Fernandes
[Photo : Keystone] Gelson Fernandes rejoint à son tour la Premier League. Le demi du FC Sion a signé un contrat de quatre ans en faveur de Manchester City, qui sera dirigé cette saison par l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Angleterre Sven-Göran Eriksson. Publicité
Publicité[si] - Selon plusieurs sources, ce transfert est celui de tous les records pour un joueur de l'Axpo Super League. Manchester City a, en effet, déboursé davantage que le Besiktas Istanbul l'an dernier qui avait recruté l'Argentin du FC Bâle Matias Delgado pour un montant de 7,8 millions de francs. Le transfert de Gelson Fernandes se serait négocié sur une base de 6 millions d'euros !

"Gelson était encore sous contrat avec nous jusqu'en 2011, explique Christian Constantin. Je ne voulais pas le lâcher. Mais les offres des clubs anglais ont atteint des sommets. Il était difficile tant pour le joueur que pour le club de les ignorer". Bolton, qui a recruté Blerim Dzemaili, était notamment sur les rangs.

Formé au FC Sion, Gelson Fernandes s'est affirmé depuis deux saisons comme l'un des pions essentiels du club valaisan. Il fut l'un des grands artisans de la promotion et de la victoire en Coupe en 2006. La saison dernière, il a disputé 34 matches de championnat. Alberto Bigon n'a pas hésité à lui donner les clés de l'équipe.

Internatonal M21, Gelson Fernandes n'a encore jamais été appelé en équipe A par Köbi Kuhn. Mais il figure dans la liste des quarante joueurs susceptibles de disputer l'Euro 2008. ;-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Et bien on a notre réponse...Manchester City pour 6 mio d'Euros environ!!!! Et bien, on ne peut pas refuser une telle offre!!! Bonne chance Gelson!!!
Tribune est
Invocateur
Invocateur

Message par Tribune est »

balounico a écrit :Et bien on a notre réponse...Manchester City pour 6 mio d'Euros environ!!!! Et bien, on ne peut pas refuser une telle offre!!! Bonne chance Gelson!!!
:love: dans l'espoir de voir investir cet argent dans un duo de choc afin de palier les départs de Carlitos et Gelson
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Tribune est a écrit :
balounico a écrit :Et bien on a notre réponse...Manchester City pour 6 mio d'Euros environ!!!! Et bien, on ne peut pas refuser une telle offre!!! Bonne chance Gelson!!!
:love: dans l'espoir de voir investir cet argent dans un duo de choc afin de palier les départs de Carlitos et Gelson
On est bien d'accord!!! Espérons qu'il nous déniche deux petits joyaux complémentaires avec l'équipe et avec une envie de bien faire énorme!!! On veut des gars qui aiment le club et qui mouillent le maillot!!!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Jérôme/US a écrit :la ville reds, mais le maillot risque d'être blue d'après ce que j'ai entendu...
Enfin attendons la version officielle c'est mieux que de lancer des rumeurs :-)
bravo Jérôme :bien:

car le red me paraissait vraiment peu probable, par contre évidemment le bleu d'Everton éventuellement ou encore le bleu de Manchester City là j'aurais pas parié mais évidemment que c'est également du lourd et du bon pour notre Gelson 8-)

et pour un montant pareil :^o
on fait quand même des trucs biens dans notre coin de Suisse 8-)
pourvu que ça dure ...
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jeje-fcsion »

Et ben dit donc :cligner:

Si avec ces 10 millions on arrive pas a se payer un très bon joueur je ne sais pas ce qu'il faut. C'est incroyable :-D
MAD MAX PRESIDENT !!!
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Eh ben! Un grand meric à Gelson pour tout ce qu'il a apporté et bonne chance pour la suite dans la cour des grands. ;-)

Quant à moi, je suis de plus en plus sceptique en ce qui concerne notre campagne de transferts. :-s
Modifié en dernier par Gabbalife le 14.07.2007 15:17, modifié 2 fois.
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Gabbalife a écrit :Eh ben! Un grand meric à Gelson pour tout ce qu'il a apporté et bonne chance pour la suite dans la cour des grands ;-)

Quant à moi, je suis de plus en plus sceptique en ce qui concerne notre compagne de transferts. :-s
Moi je ne suis pas sceptique; le staff sentant arriver un départ de Gelson pour un excellent prix a certainement attendu que cela se concrétise pour continuer la campagne de transferts qui, il est vrai, était un peu au point mort depuis quelques jours.
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fel »

Bonne chance à lui. Si effectivement Manchester City a proposé 6 mios. d'euros, il est clair que l'on peut difficilement refuser une telle offre. Espérons pour lui qu'il ne soit pas parti trop tôt.

Par contre, je sens mal le début de championnat. Avec les pertes de Gelson, Rega, Chiab et Carlitos et l'absence de certains joueurs pendant la préparation, l'équipe manquera certainement d'automatismes.
Enfin, j'espère me tromper, mais actuellement, j'ai l'impression que l'on a un effectif nettement moins bon que l'année passée à la même époque. Tous ces départs n'ont pour l'instant pas été compensés. On verra la suite avec cette grosse somme de transfert, mais le temps presse.
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Vous avez remarqué qu'à chaque message, le montant du transfert augmente: de l'hypothèse de 5 mio d'euros (8 286 268 CHF) du Nouvelliste, certains parlent de 6 mio d'euros voire de 10 mio de CHF.

Je rappelle que Urfer n'a pas pipé mot, Gelson n'a pas articulé de chiffre et que CC a dit "Il appartient toujours au club". (Bref tout n'est pas réglé).

C'est juste le Nouvelliste qui reprend le chiffre des rumeurs précédentes (chiffre pas forcément éloigné de la réalité, mais à prendre au conditionnel).
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

en comparaison qqun se souvient il du montant de transfert de dzemaili ?
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Un départ qui nous fait regretter encore plus celui de Chiab...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

J'allucine.... :-s 6 milions d'euro pour Gelson... c'est le pactole...

Merci à Gelson et bonne route... merveilleux pour ce jeune gars... 8-)
fino alla fine
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

SN a écrit :Je rappelle que Urfer n'a pas pipé mot, Gelson n'a pas articulé de chiffre et que CC a dit "Il appartient toujours au club". (Bref tout n'est pas réglé).

C'est juste le Nouvelliste qui reprend le chiffre des rumeurs précédentes (chiffre pas forcément éloigné de la réalité, mais à prendre au conditionnel).
Départ confirmé par le TXT pour 6 mio d'€
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

pyt68 a écrit :
Gabbalife a écrit :Eh ben! Un grand meric à Gelson pour tout ce qu'il a apporté et bonne chance pour la suite dans la cour des grands ;-)

Quant à moi, je suis de plus en plus sceptique en ce qui concerne notre compagne de transferts. :-s
Moi je ne suis pas sceptique; le staff sentant arriver un départ de Gelson pour un excellent prix a certainement attendu que cela se concrétise pour continuer la campagne de transferts qui, il est vrai, était un peu au point mort depuis quelques jours.
Regarde pourquoi je suis sceptique:

Départ importants
Regazzoni
Carlitos
Chihab
Gelson

Autant dire que tout ces élements étaient exellents ...

Arrivées importantes
Zaki - Absolument rien vu de concret
Dominguez - Total inconnu
Beto - Total inconnu si ce n'est qu'il a été très critqué à Benfica
Geiger - La seule valeur sûr

Pour moi on est en net baisse au niveau de l'effectif par rapport à l'année passée...
Je mise sur un début de championnat assez chaotique pour notre Fc sion.
rougeetblanc
Posteur habituel
Posteur habituel

C'est Euro??? En Angleterre on paye des Pounds!

La somme de transfert me semble 4 Mio. GBP = 9,768.000 Fr.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jeje-fcsion »

@Gabbalife

Dominguez je me demande comment tu peux juger son niveau on l'a pas vu jouer.

Zaki c'est pas dans un amical ou la moitier de l'équipe n'est pas présente qu'il va pouvoir se mettre en avant.

Beto est beaucoup critiqué j'attends de voir en championnat

Et la période des transfert n'est pas terminée. Saborio n'était pas là dès le début l'année passé et on a un superbe montant a disposition pour faire venir 1 ou 2 très bons joueurs.
MAD MAX PRESIDENT !!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Gabbalife a écrit :
pyt68 a écrit :
Gabbalife a écrit :
Départ importants
Regazzoni
Carlitos
Chihab
Gelson

Autant dire que tout ces élements étaient exellents ...

Arrivées importantes
Zaki - Absolument rien vu de concret
Dominguez - Total inconnu
Beto - Total inconnu si ce n'est qu'il a été très critqué à Benfica
Geiger - La seule valeur sûr

Pour moi on est en net baisse au niveau de l'effectif par rapport à l'année passée...
Je mise sur un début de championnat assez chaotique pour notre Fc sion.
ZU et Bâle qui ont fini devant nous !
regarde :
Bâle perd : Delron Buckley (Borussia Dortmund), Damir Dzombic (Vaduz), Serdal Kül (St. Gallen), Mladen Petric (Borussia Dortmund), Ivan Rakitic (Schalke), Boris Smiljanic (Grasshopper), Yann Sommer (Vaduz), Mile Sterjovski (?)
Donc 5 très bons joueurs et il y a l'arrivé de 2 bons : Huggel et Streller (bon? bof bof)

ZU perd : Lucien Favre (entraîneur), Blerim Dzemaili (Bolton), Gökhan Inler (Udinese), Xavier Margairaz (Osasuna), Francileudo Santos (Toulouse)
Donc 3 très bons joueurs, un très bon entraîneur et niveau arrivée c'est bof bof..

A mon avis, le danger va venir de GC !!!
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Une légende s'en est allée. Je pense qu'on n'est pas prêts de revoir un gars comme lui à Tourbillon. De jeune mémoire de supporter, je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi fort mentalement... Je n'aurai jamais autant regretté le départ de l'un de nos protégés et je suis convaincu que Beto ne sera pas en moyen de compenser notre "déficit sportif"...

Fougueux mais guère propre à l'intervention, appliqué mais paniqué en possession du cuir, Gelson a connu une progression hors norme. Les entraînements prolongés et les reprises anticipées ne sont probablement pas qu'anecdotiques dans ce que l'on pourrait qualifier d'épopée...

Son départ m'attriste, mais il ne surprendra personne. Ce n'est pas qu'un bon élément de moins sur l'échiquier. Malheureusement, un pion capable de galvaniser les troupes nous quitte. Mais dans le fond, sa décision est optimale. Il n'avait plus rien à prouver en Suisse et une saison en demi teinte aurait rapidement pu ternir sa réputation. On connaît le milieu...

Le plus dur reste à faire. Il sera notamment en concurrence directe avec Hamman, la légende de Liverpool. Etant donné la situation de notre équipe nationale, un poste de titulaire à Manchester lui garantirait une place pour l'Euro 2008. Les motivations ne manquent pas. Neuf millions de francs pour un "total inconnu" qui plus est milieu défensif, c'est énorme. Sven aura tout intérêt à faire jouer son nouveau joyau... Ca s'annonce plutôt bon pour Gelson... L'apprentissage ne fait que commencer. S'entraîner quotidiennement avec des gars comme Vassel, ça change un joueur.
Je ne manquerai pas de suivre son parcours de près.

Merci Gelson et bon courage pour la suite!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Merci Gelson pour ton engagement sans limites sous nos couleurs.
Bonne chance outre-manche et reviens-nous vite avec le maillot de la Nati !

Une opportunité sportive et financière comme celle-ci ne se refuse pas. Donc bon choix de CC et Gelson.

Par contre faut pas trop attendre de nouveaux grands noms question transferts. L'équipe est déjà pas mal "en place" et ça ne sert à rien de la désorganiser avec trop d'arrivées sinon Bigon ne s'y retrouvera pas. Et plutôt que de claquer des fortunes en salaires mirobolant pour de vieilles gloires, mieux vaut miser sur quelques jeunes prometteurs autour de nos anciens Chedly, Obra et consorts. Qui plus est personne ne connaît exactement le deal et à qui revient le pactole. Pas même le fisc
:-D

J'espère que Jocelyn puisse saisir cette oportunité, il l'a mérite; bien que Beto semble là pour parer à ce départ.
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

10 millions de chf pour Gelson, je suis halluciné par cette nouvelle... Tant mieux pour le club et le joueur. Merci et Bonne chance à lui!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Pas tous les jours qu'on voit le maillot sédunois sur BBC Sports !!!

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/footbal ... 898972.stm

Et là ils disent que le montant du transfert n'a pas été communiqué...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Répondre