Site web du FCSion

Forum de discussion sur le FC Sion
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Re: Site web du FCSion

Message par mijack »

Un truc sympa sur le site officiel quand même c'est le calendrier des matchs en format *.ics ^^
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Marvin Martian a écrit : CC avait annoncé un budget de 500'000 pour la web tv...
il a du piocher dans ce budget pour payer les salaires des joueurs sous contrats, mais injouables ^^
fan_goran
Posteur novice
Posteur novice

Message par fan_goran »

Gullit a écrit :Apparement le site actuel convient à CC car en tant que patron, il ne devrait pas se gêner de foutre dehors ses employés....Un futur job pour Tholot...? O:-)
Comme tu le dis si bien oui il devrait pas se gêner de foutre dehors ses employés, mais comme CC ne sais apparemment pas ce qu'est un ordinateur, il ne peut pas aller contrôler le travail fait par l'équipe de la Web TV.
Parce que, excusez moi, mais de voir les camps d'entraînement des -16, -20, et bientot -8, faut pas abuser non plus!!!! ca devient de plus en plus nul cette web TV et la preuve en est encore avec la vidéo du souper de gala!Génial la vue sur la disco dans la nuit totale!!!
Est-ce que l'équipe de la Web TV travaille a 100% ou en dehors de leurs cours pour s'arrondir les fins de mois???

De plus, merci pour l'information sur le dicrecteur général, mais pour nous donner l'information que Nwaneri a été transféré, ca se passe comment??????

Bref, on a eu vu CC plus impitoyables avec ses employés que ca....

:bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Pillet sur le forum off' :

Nous profitons de la "pause" du championnat pour un sujet de coulisses. Vous allez bientôt visionner un reportage sur la particularité 2010 du dossier d'octroi de licence du FC Sion pour la prochaine saison. Sinon, le joueur Adailton s'exprimera pour la première fois devant une caméra en début de semaine prochaine.

De plus, un forumeur demande si un reportage sur ce que représente l'esprit Valaisan pour les joueurs pouvait être envisagé.
Nico Pillet répond que c'est une bonne idée, et qu'il prend note.

Finalement, on verra bientôt le résultat de nouveaux "concepts", qui ont l'air de pas mal occuper Nicolas Pillet, je me réjouis dans ma curiosité!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
fan_foot1
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fan_foot1 »

pfffff......

Sincèrement, je ne sais pas ce qu'il s'est passé au Club mais depuis quelques mois le site internet et la web Tv c'est de la daube.
Bon...quoique je ne sais même plus comment c'est vu que ça fait des lustres que je n'y vais plus. et je ne suis de loin pas le seul.
C'est vraiment dommage. c'était un bon support pour nous et aujourd'hui....nul!!!

je suis d'accord avec marvin et fan goran...les infos sur la vie perso du Directeur Général on s'en bat les c*****. par contre les transfert comme celui de Nwaneri, entre autres, ça me parait largement plus important.

Bref, je ne sais pas quel projet Nicolas Pillet nous prépare, mais depuis le temps qu il trouve des excuses pour faire patienter les supporters, j'ai bien peur que celle-ci en soit encore 1.

On aimerait voir un peu de coulisses....on demande pas le vestiaire!!, des interviews, des scoops (parce que ça fait loooooongtemps qu il n'y en a plus, et svp du DYNAMISME!!! on se croirait à la version pilote de canal 9!!! :lol:
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Pillet sur le forum off' :

Nous profitons de la "pause" du championnat pour un sujet de coulisses. Vous allez bientôt visionner un reportage sur la particularité 2010 du dossier d'octroi de licence du FC Sion pour la prochaine saison. Sinon, le joueur Adailton s'exprimera pour la première fois devant une caméra en début de semaine prochaine.

Au lieu d'apporter des innovations au dossier pour la demande de licence, on ferait mieux d'en apporter au niveau du stade. ;-)
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple

Message par JaY-C19 »

fan_foot1 a écrit :pfffff......

Sincèrement, je ne sais pas ce qu'il s'est passé au Club mais depuis quelques mois le site internet et la web Tv c'est de la daube.
Bon...quoique je ne sais même plus comment c'est vu que ça fait des lustres que je n'y vais plus. et je ne suis de loin pas le seul.
C'est vraiment dommage. c'était un bon support pour nous et aujourd'hui....nul!!!

je suis d'accord avec marvin et fan goran...les infos sur la vie perso du Directeur Général on s'en bat les c*****. par contre les transfert comme celui de Nwaneri, entre autres, ça me parait largement plus important.

Bref, je ne sais pas quel projet Nicolas Pillet nous prépare, mais depuis le temps qu il trouve des excuses pour faire patienter les supporters, j'ai bien peur que celle-ci en soit encore 1.

On aimerait voir un peu de coulisses....on demande pas le vestiaire!!, des interviews, des scoops (parce que ça fait loooooongtemps qu il n'y en a plus, et svp du DYNAMISME!!! on se croirait à la version pilote de canal 9!!! :lol:
Juste pour info, Canal9 est une télé professionelle, arrêtez de toujours comparer l'incomparable... Les types ils ont du boulot! Je peux de te l'affirmer je connais bien Nicolas, c'est un bosseur, et il ne compte vraiment pas ses heures au service du club!

C'est un job sympa, mais je ne l'envie pas vraiment parce que c'est journée, soirée et week-ends!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
fan_foot1
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fan_foot1 »

Ben....comme tous les médias dans le domaine sportif. Je le plains pas il a choisi.
pis le problème est pas là. au lancement du site et de la web ça cartonnait...aujourd'hui ça cartonne plus, mais alors plus du tout...pourtant c'était le même travail.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

La critique est aisée mais l'art est difficile. Allez, un peu de tolérance ! :bye:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Franchement, si l'info sur Nwaneri n'avait pas été publiée ici, personne n'aurait été maufier sur le site off pour voir s'ils disaient quelque chose... C'est jouer les faux-culs que de venir sur 4ever et aller ensuite comparer avec ce qu'il y a sur le site off, "juste pour voir s'ils ont mis quelque chose". ;-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

Zotte3 a écrit :La critique est aisée mais l'art est difficile. Allez, un peu de tolérance ! :bye:
en même temps, c'est des pros... bien sûr que j'ai de la tolérance, quand je vais voir mon petit cousin, 12 ans, qui joue de la clarinette... là on parle d'un club de football professionnel ! Est-ce que vous faîtes preuve de la même indulgence pour les joueurs ? "Saborio rate toutes ses occasions... mais bon le job d'attaquant, c'est difficile" lol. Les stats du site, c'est comme les stats d'un attaquant !
Quand à être bosseur, je n'ai pas à juger M. Pillet sur ce point. Mais je peux dire que je connais pleins de joueurs à Saxon, ou à Savièse, ou à Fully... ils sont crocheurs, bosseurs, s'entraînent comme des fous... mais bon, ils ont pas le niveau pour la super league... D'ailleurs, ça doit demander un travail fou pour une équipe de rédiger 10 ou 15 lignes par semaine, et de faire un reportage de 4 minutes par mois, ça doit vraiment prendre du temps... à Téléfoot, j'ai un reportage complet sur le samedi, le dimanche matin... il faut deux semaines pour un reportage, avec interviews inaudibles, montage 1ère anné d'ECAL, sur la soirée de gala
Nicolas Pillet a écrit :Nous avons aussi une idée de concepts, vous verrez prochainement si tout se passe bien !
à part que c'est du petit nègre... j'aimerais bien qu'on m'explique c'est quoi une "idée de concepts"... moi, j'aimerais juste voir du concret... des vraies news et des reportages corrects, ne serait-ce que techniquement pour le son et l'exposition... et aussi le contenu... Quand tout ça "se passe bien", on pourra aller plus loin !

PS : je me suis laissé dire par des sources très bien informée qu'il n'y a plus d'équipe web tv ?
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Marvin Martian a écrit :
Zotte3 a écrit :La critique est aisée mais l'art est difficile. Allez, un peu de tolérance ! :bye:
en même temps, c'est des pros... bien sûr que j'ai de la tolérance, quand je vais voir mon petit cousin, 12 ans, qui joue de la clarinette... là on parle d'un club de football professionnel ! Est-ce que vous faîtes preuve de la même indulgence pour les joueurs ? "Saborio rate toutes ses occasions... mais bon le job d'attaquant, c'est difficile" lol. Les stats du site, c'est comme les stats d'un attaquant !
Quand à être bosseur, je n'ai pas à juger M. Pillet sur ce point. Mais je peux dire que je connais pleins de joueurs à Saxon, ou à Savièse, ou à Fully... ils sont crocheurs, bosseurs, s'entraînent comme des fous... mais bon, ils ont pas le niveau pour la super league... D'ailleurs, ça doit demander un travail fou pour une équipe de rédiger 10 ou 15 lignes par semaine, et de faire un reportage de 4 minutes par mois, ça doit vraiment prendre du temps... à Téléfoot, j'ai un reportage complet sur le samedi, le dimanche matin... il faut deux semaines pour un reportage, avec interviews inaudibles, montage 1ère anné d'ECAL, sur la soirée de gala
Nicolas Pillet a écrit :Nous avons aussi une idée de concepts, vous verrez prochainement si tout se passe bien !
à part que c'est du petit nègre... j'aimerais bien qu'on m'explique c'est quoi une "idée de concepts"... moi, j'aimerais juste voir du concret... des vraies news et des reportages corrects, ne serait-ce que techniquement pour le son et l'exposition... et aussi le contenu... Quand tout ça "se passe bien", on pourra aller plus loin !

PS : je me suis laissé dire par des sources très bien informée qu'il n'y a plus d'équipe web tv ?
Sur FB, je mettrai "J'aime" tout de suite! Trop vrai. Etre pro ou ne pas l'être, that's the question!
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
fan_foot1
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fan_foot1 »

Tout a fait d'accord avec toi le fou du sms!! :-D
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple

Message par JaY-C19 »

Débat de frustrés pour changer... Très stérile!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Le site web étant une vitrine extérieure sur le club, il est clair que l'état actuel des choses n'est pas favorable à une excellente impression!

Au début, je me disais que si le point faible de CC était la communication, il avait compris qu'un site web bien fait et mis à jour régulièrement, c'était une manière de communiquer. C'est par là qu'il faut commencer.

Pas de chance, les défauts du club dans l'art de communiquer ont tendance à refaire surface : le site web manque cruellement d'informations ciblées et actuelles sur la plate-forme officielle du club (résumé du match, soirée de gala, etc.).

Autant nous avons une équipe qui joue en SL, autant nous avons un site web indigne de SL!

J'espère que cela change, mais je ne me fais pas trop optimiste.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Le meilleur moyen de suivre l'actualité d'un club est de se rendre au stade. Ensuite, y'a toujours le bistrot pour refaire le match. Donc, si le site internet du club ne recense pas le nombre de tranches de citron contenues dans le thé servi aux joueurs à la mi-temps, je peux vivre avec. Il ne faudrait pas oublier que le but du club reste sportif et que le football ne se joue pas sur internet :-D Pour tout le reste, il y a le Matin :-)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

Je me dis quand même que la moindre des choses pour le match amical, ce serait de mettre la composition de l'équipe ?
un site de branleurs pour une équipe de branleurs ?
@ Tolkki. je crois que la com du club reflète son niveau de professionnalisme... pour une entreprise qui n'a pas un site excellent est une mauvaise entreprise... il ne faut pas juger les gens sur leur apparence, mais on le fait quand même tous ?
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Marvin Martian a écrit :@ Tolkki. je crois que la com du club reflète son niveau de professionnalisme... pour une entreprise qui n'a pas un site excellent est une mauvaise entreprise... il ne faut pas juger les gens sur leur apparence, mais on le fait quand même tous ?
Je pense plutôt que le niveau du site internet reflète plutôt son niveau de communication.

Dans l'entreprise ou j'ai fais mon apprentissage, le patron gérait très bien sa société. Les services effectués ont tjrs répondus aux souhaits des clients et la réputation de l'entreprise n'était plus à faire (même que certains clients sont sur ce forum). mais le site internet est à c****.

Seulement voilà : mon patron était nul en communication. Il nous disait : pour regarder si vous avez une nocturne (en période de noel), regardez dans le nouvelliste quel jour est ouvert le magasin voisin! Et aucune communication aux clients sur la porte d'entrée sur les horaires, etc...

A mon avis, le site internet reflète le niveau de communication et pas le service en général.... Cela dit, pour un club de sport professionnel ou la communication est importante, je trouve que c'est scandaleux d'avoir un site pareil. Pas pour rien que j'apprends les transferts en écoutant rhone FM ou en lisant le forum.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
fan_foot1
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fan_foot1 »

JaY-C19 a écrit :Débat de frustrés pour changer... Très stérile!
Oui. je suis fustré!! et je trouve que tes propos sont frustrants également!
Je viens d'aller faire un mini tour sur la web tv.... mon dieu!!!!!!!!!! c'est de pire en pire :peur:
Le dernier reportage en ligne est intéressant puisqu il s'agit d'un nouveau joueur, mais quand on entend plus la musique que les paroles ça me déplait. ma ça c'est pas trop grave.
Du coup j'ai regarder le reportage sur la licence. M. Baudoin est certes, très intéressant, mais de voir le son décalé de l'image, c'est au-dessus de ce que je peux supporter. Je me demande sincèrement si la personne qui s'occupe de ce travail est capable. moi je pense pas.
J'ai bouclé direct ce site d'amateur.

Alors SVP dis a M. Pillet, si c'est vraiment ton pote, qu' il s'applique plus parce que là c'est vraiment de bas étage.
Merci d'avance.
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Quand on veut crittiquer on trouve toujours quelque chose...
Peut-être devrais-tu contrôler le débit de ta connexion, moi le son est synchro avec l'image!

Je trouve le site très bien construit. C'est clair qu'au niveau contenu il faudrait plus de régularité dans l'actualisation, surtout de la webtv. Sinon les news moi ça me va très bien. Toutes les infos officielles sont sur le site à temps, je sais pas ce qu'on voudrait de plus.

Clair après qu'il est possible d'améliorer encore, notamment les comptes-rendus de match, ils pourraient être plus détaillés. On pourrait aussi proposer plus d'interviews de joueurs. Ou même d'articles sur le fonctionnement du club. Maintenant je pense que tout cela coûte de l'argent et ça m'étonnerait que M. Pillet ai pour seule tâche de s'occuper du site internet.... donc arrêter de lui jeter la pierre. Et ne comparez pas avec les grands clubs qui ont plusieurs employés uniquement pour la communication...
fan_foot1
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fan_foot1 »

Bon je vais me répéter........ mais bon.

Le site et la web tv, lorsqu ils ont été inaugurés, me satisfaisaient complètement.
Depuis quelques mois c'est devenu un site de club de 1ère ligue.
C'est ça qui m'énerve. quand t'as tout pour bien faire et que tu ne fais plus rien j'arrive pas à comprendre.

Pis c'est comme tout dans la vie. tu t'engages pas à faire certaines choses si tu peux pas les assumer. Les faire bien 1 année pis après laisser tomber pour autre chose ça vaut pas la peine. si M. Pillet n'arrive pas à suivre, ben faut engager quelqu'un . point barre. c'est pas plus compliqué.

Parce que comme vous, j'ai souvent trouvé des excuses au club mais là je trouve que c'est du foutage de gueule.
un site d'amateur, des places au gala complètement surréalistes - j'entendais rien je voyais rien - pis même pas de résultats de l'équipe!! tout juste gagné contre naters alors qu on cherche les automatismes??!!!!! mais alors on taupe. des bons par ci, des abos par là, du soutien .... mais on a quoi nous.... les yeux pour pleurer pis c'est tout.
alors franchement si vous y trouvez votre compte...tant mieux. mais moi j'attends plus de mon club. parce là ça fait trop longtemps que c'est nimporte quoi.

Désolé. je suis dur. mais j'en ai marre.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

L'actu du site n'est pas ce qui me dérange le plus, loin de là. Par contre, là où je te rejoins, c'est que depuis un certain temps, j'ai également l'impression qu'on se fout de moi. Je paie un abo bonbon pour m'assoeoir sur une planche en bois, en hiver la parking est un vaste champ de boue, 4.- la mousse dans un verre en plastique, des starlettes qui traînent leur spleen, etc. Ca commence à faire un peu beaucoup. Finalement, le laissé aller au niveau du site est assez représentatif de la situation globale et surtout du spectacle en dents de scie présenté depuis quelques années. Je veux bien que quand on aime on ne compte pas mais de là à être pris pour un âne, faut pas pousser non plus V-(
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
fan_foot1
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fan_foot1 »

oui, tu as raison tolkki. le site n'est pas le plus grave. c'est représentatif de tout le reste.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Tolkki a écrit :L'actu du site n'est pas ce qui me dérange le plus, loin de là. Par contre, là où je te rejoins, c'est que depuis un certain temps, j'ai également l'impression qu'on se fout de moi. Je paie un abo bonbon pour m'assoeoir sur une planche en bois, en hiver la parking est un vaste champ de boue, 4.- la mousse dans un verre en plastique, des starlettes qui traînent leur spleen, etc. Ca commence à faire un peu beaucoup. Finalement, le laissé aller au niveau du site est assez représentatif de la situation globale et surtout du spectacle en dents de scie présenté depuis quelques années. Je veux bien que quand on aime on ne compte pas mais de là à être pris pour un âne, faut pas pousser non plus V-(
Pour les bancs en bois, ils seront remplacés par des sièges en plastique cet été. Il y avait cela dans le BO de la semaine passée.
Le parking dépend du stade qui dépend de la ville. Plains-toi à la commune de Sion.
Tu n'es pas obligé de boire une bière à chaque fois. En fait, l'abonnement ne t'oblige pas de boire...
On est en train de reconstruire le club. Bâle, Zurich et YB qui sont les exemples de réussite actuels ont mis combien de temps pour se reconstruire? Bâle n'avait pas gagné de championnat de 1980 à 2002 et de coupe de 1975 à 2002, Zurich pour le championnat de 1981 à 2006 et de coupe de 1976 à 2000 et YB n'a plus rien gagné depuis 1986 pour le championnat et 1987 pour la coupe. Sion a fait quoi pendant ces années?

On peut critiquer le club, mais la critique devrait être constructive...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Entièrement d'accord avec toi Tollki ! Par contre, heurseusement que tu n'est pas en gradin...
"En ce sens que...": CC
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

C'est sur que vous êtes tous obligés d'aller au souper de soutien, comme vous êtes tous obligés de boire une bière, comme vous êtes tous obligés de prendre votre abonnement.... au bout d'un moment faut arrêter. Soit vous achetez et vous cautionnez, soit vous achetez pas.... si la majorité ne consomme pas le club changera peut-être quelque chose. Tant que les gens viennent je vois pas pourquoi le club ferait autrement....
D'un côté vous voulez du succès et des titres... et tout ça gratos... c'est fini le temps de mécènes!

Clair mon abo en gradin pour une place debout est peut-être cher par rapport à d'autres clubs... mais justement, ce qui moi m'intéresse, c'est que c'est Sion... alors je compare pas avec les autres clubs et tant que je peux me le payer et que le prix en comparaison à la satisfaction que m'apporte la présence aux matchs me semble acceptable, je le ferai, sinon y a la radio, c'est sur que c'est pas pareil, mais ça a son charme aussi! En plus c'est gratuit... enfin Billag... tout compte fait c'est meilleur marché de prendre l'abo!
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Je viens d'aller voir la webtélé, étant donné le mal que l'on en dit ici... J'ai trouvé le reportage sur la licence intéressant, d'une durée idéale, rythmé. Le son était synchro avec l'image. Faut arrêter de se plaindre, je crois... Je suis bien plus dérangé par les images de la bannière de la première page qui monte quasi exclusivement des joueurs qui ont quitté notre club... '-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

moi je m'en fou j'y vais pas sur le site off...
si on arrive à trier les fantaisies du reste les infos arrivent plus rapidement ici que sur le site off...
pis bon y'a la web tv mais c'est mal filmé et peu interessant alors je m'en tape

moi je trouve qu'il pourrai faire un reportage sur les femmes des joueurs en string ou un truc comme ca là j'irai... O:-)

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Vrai qu'un petit reportage sur la femme à vailaiti m'aurait de loin pas déplu :-D
Mad Max....président!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Un truc qui pourrait être intéressant sur notre site off, ce serait de tenir une mise à jour des joueurs blessés et de ceux qui encourent un risque de suspension...
Répondre