Mercato été 2015

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: Mercato été 2015

Message par SGE »

Hélène a écrit :Si CC vient se promener par ici il doit bien se marrer en tout cas...
Ça c'est net! Après Valbuena et Balotelli, Pogba sera-t-il tenté par le challenge proposé par notre club de légende?

Pour moi rien de tel qu'un bon vieux Marco Schneuwly sous-quoté en CH depuis des années...
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

bouryves a écrit :
Hélène a écrit :Si CC vient se promener par ici il doit bien se marrer en tout cas...
Non il m a confié t avoir mis dans son ignore liste. :lol:

Attention Humour
Parfois c'est beau l'ignorance... :love:
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Milaniste90 »

Un joueur mentionné dans le NF hier qui serait pas mal par son expérience et sa grande technique et vision c'est : Valdivia
j'adore ce joueur et au vu de ses performances en Copa America.... Il peut nous faire du bien !!
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

Ce qu'il ne faut pas lire par ici...
Les 3 meilleures transfères effectués depuis longtemps par CC ont été Ziegler, Salatic et Zeferovic.. avec le succès que l'on sait.. Alors rangez vos délires dans la case je m'amuse au bord de l'eau et allez pas donner des idées à la con au président...
On a l'exemple du FCB devant les yeux avec une politique de transfert intelligente. Prendre en super ligue pour valoriser l'investissement avec une adaptation instantanée.. Maintenant que sion l'a compris reste plus qu'à le faire comprendre à certains de ses supporters...
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Milaniste90 »

Dee a écrit :Ce qu'il ne faut pas lire par ici...
Les 3 meilleures transfères effectués depuis longtemps par CC ont été Ziegler, Salatic et Zeferovic.. avec le succès que l'on sait.. Alors rangez vos délires dans la case je m'amuse au bord de l'eau et allez pas donner des idées à la con au président...
On a l'exemple du FCB devant les yeux avec une politique de transfert intelligente. Prendre en super ligue pour valoriser l'investissement avec une adaptation instantanée.. Maintenant que sion l'a compris reste plus qu'à le faire comprendre à certains de ses supporters...

Si je suis ta théorie, pour moi un président qui se base sur un forum de supporter pour faire ses transferts, franchement sa me fait flipper !! Laisse le droit aux personnes de parler ou même de rêver, personne t'oblige à lire tout ceci ni même a y participer.
Sur ce :biere:
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Simple... Tout au long de la saison on ne cesse d'entendre des types hurler, jouons simple !!!! Les transferts c'est la même chose. va falloir recruter simplement de bons joueurs. Les noms ne servent à rien. Ce que l'on veut c'est des gars qui s'impliquent. Ziegler, Salatic et Zverotic sont des excellents transferts, renforçons par des Suisses. Les étrangers que nous avons engagés hormis Carlitos (qui connaissait la maison et notre championnat) et Konate qui ont brillés, sont des flops.. Vidosic, Herrea, Ramirez, Cissé et d'autres très certainement. Le climat de notre pays, l'ambiance dans nos stades et le jeu proposé influencent grandement le rendement de ces joueurs. Pour cette raison, il nous faut recruter des gars qui connaissent notre champoinnat et qui sont acclimatés....
Pourvu que Ronaldhino ne signe pas :bien: , c'est ma grnde crainte.... CC est capable de réaliser un truc de ce genre.. On remplirait le stade c'est certain mais ça serait à peu près tout....
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

SGE a écrit :Pour moi rien de tel qu'un bon vieux Marco Schneuwly sous-quoté en CH depuis des années...
Tout à fait d'accord, joueur puissant et précis, parfait vu le style de jeu de la plupart des défenses suisses.

Il avait d'ailleurs fait bonne impression lors d'un prêt à Sion il y a quelques années (pour six mois ou une année il me semble), faudrait voir pourquoi il était pas resté (volonté du club qui en était alors propriétaire de le reprendre / non-volonté de Sion de l'acheter / non-volonté du joueur de rester) ?
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Dee a écrit :Ce qu'il ne faut pas lire par ici...
Seferovic c'est pas encore fait :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Red&White a écrit : Tout à fait d'accord, joueur puissant et précis, parfait vu le style de jeu de la plupart des défenses suisses.

Il avait d'ailleurs fait bonne impression lors d'un prêt à Sion il y a quelques années (pour six mois ou une année il me semble), faudrait voir pourquoi il était pas resté (volonté du club qui en était alors propriétaire de le reprendre / non-volonté de Sion de l'acheter / non-volonté du joueur de rester) ?
Il appartenait alors à Yb et nous jouions en Challenge League et à la fin de la saison il a pu aller à Thun jouer en SL
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
phil1908
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par phil1908 »

Mathieu Valbuena dément des rumeurs de départ ... Il va y'avoir des déçus par ici :-D

http://www.mercato365.com/etranger/mond ... 5888.shtml
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par Edvard »

Nolyd a écrit :
Red&White a écrit : Tout à fait d'accord, joueur puissant et précis, parfait vu le style de jeu de la plupart des défenses suisses.

Il appartenait alors à Yb et nous jouions en Challenge League et à la fin de la saison il a pu aller à Thun jouer en SL
Pas tout à fait. Il était l'année de la montée avec nous. Puis YB l'a prêté à Kriens. Ensuite il est resté à YB jusqu'en 2012, avant d'aller à Thun puis Lucerne. A noter qu'il a pas mal joué à YB, il était même titulaire.

Je me souviens de la polémique qu'il y a eu en 2006 lors de la finale. Il y avait un joueur d'YB que CC estimait suspendu. Donc il voulait jouer sur protêt. Si CC laissait tomber celui-ci, Schneuwly aurait pu jouer la finale (y avait une clause dans son contrat de prêt l'empêchant de jouer contre YB). Christophe Moulin était pour cette accord, CC a refusé.

Je ne crois pas que Marco Schneuwly soit sous-coté. C'est un bon joueur suisse, avec un bon niveau pour la SL sans plus. Quand tu vois ce que Bâle a eu comme attaquants (Sio, Streller, Embolo, Zoua, etc) et que des types comme Doumbia, Gerndt, Afum ou Hoarau jouent ou ont joué pour YB je vois mal comment il aurait pu obtenir du temps de jeu. Ces deux clubs sont trop pour lui.

Il reste ensuite le FCZ, Sion, St-Galles ou Lucerne. Il est à Lucerne, c'est donc pour moi ce qu'il pouvait espérer de mieux.
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Die Bild spekuliert, dass der FC Sion wohl ganz heiß auf den wechselwilligen Martin Angha ist. Ein Wechsel in seine Schweizer Heimat ist wahrscheinlich.

Martin Angha möchte den TSV 1860 München auf eigenen Wunsch verlassen. Deshalb wird der 21-jährige Schweizer nicht mit ins Trainingslager in Bodenmais reisen. „Wir respektieren den Wunsch von Martin“, erklärt Sport-Geschäftsführer Gerhard Poschner und bestätigt Vertragsverhandlungen mit einem Schweizer Erstligisten.

Angha spielte unter Trainer Torsten Fröhling im letzten Drittel der vergangenen Saison keine Rolle mehr. Der 21-jährige Schweizer war im vergangenen Sommer vom 1. FC Nürnberg verpflichtet worden.

TZ.de
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Message par polo1111 »

Red&White a écrit :Die Bild spekuliert, dass der FC Sion wohl ganz heiß auf den wechselwilligen Martin Angha ist. Ein Wechsel in seine Schweizer Heimat ist wahrscheinlich.

Martin Angha möchte den TSV 1860 München auf eigenen Wunsch verlassen. Deshalb wird der 21-jährige Schweizer nicht mit ins Trainingslager in Bodenmais reisen. „Wir respektieren den Wunsch von Martin“, erklärt Sport-Geschäftsführer Gerhard Poschner und bestätigt Vertragsverhandlungen mit einem Schweizer Erstligisten.

Angha spielte unter Trainer Torsten Fröhling im letzten Drittel der vergangenen Saison keine Rolle mehr. Der 21-jährige Schweizer war im vergangenen Sommer vom 1. FC Nürnberg verpflichtet worden.

TZ.de
http://www.transfermarkt.ch/martin-angh ... 122695#ath
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

polo1111 a écrit :
Red&White a écrit :Die Bild spekuliert, dass der FC Sion wohl ganz heiß auf den wechselwilligen Martin Angha ist. Ein Wechsel in seine Schweizer Heimat ist wahrscheinlich.

TZ.de
http://www.transfermarkt.ch/martin-angh ... 122695#ath
Bye Rufli ! :bye:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

http://www.lematin.ch/sports/football/t ... y/25323629

Didier Tholot, la dernière fois qu’on vous a quitté, vous étiez porté en triomphe devant la tribune des Valaisans en finale de Coupe. Comment s’est passé le retour sur terre?

Très bien. J’ai coupé. Je suis parti en vacances au Maroc avec ma femme, loin de la médiatisation, loin du Valais. Cela dit, nous savons que nous avons réalisé quelque chose d’exceptionnel en finale de Coupe. Je l’ai d’ailleurs dit aux joueurs: nous avons été capables de battre YB, Zurich et Bâle. Ça veut dire que nous sommes capables de faire quelque chose d’intéressant dans ce championnat.

Trois semaines et demi pour se préparer, est-ce trop peu, ou est-ce suffisant?

Je pense que c’est suffisant par rapport aux efforts que nous avons fournis. Beaucoup d’équipes ont repris une semaine avant nous. Mais nous n’avons eu que 14 jours de vacances. On ne perd pas énormément. Et puis j’ai des mecs sérieux, donc c’est plus facile.

L’euphorie de la victoire en Coupe peut-elle perdurer lors des premiers matches de championnat?

Nous avons ramené un titre, c’est vrai, mais c’est la continuité qui compte. On a élevé les exigences. A moi d’être aussi exigeant avec ce groupe, car nous avons les moyens de faire quelque chose.

L’objectif, c’est le titre. Non?

L’objectif, c’est d’être parmi les meilleures équipes du pays. On veut être ambitieux dans le jeu et au classement. Maintenant, c’est facile de parler. Il va falloir faire des efforts, c’est tout.

On a l’impression que le niveau est plus homogène cette saison. Bâle a perdu des cadres, YB a beaucoup recruté. Le championnat a-t-il être encore plus compétitif?

Je ne sais pas. Honnêtement, je me fous des autres. Je m’occupe de mon groupe. On essaie de l’étoffer tout en travaillant dans la continuité. Nous ne perdrons aucun joueur important lors du mercato.

Pouvez-vous nous parler de Martin Zeman, votre nouvelle recrue?

C’est un garçon qui a réalisé 14 passes décisives et inscrit 5 buts la saison dernière. C’est un joueur de couloir. Or, on sait que dans le football moderne, les joueurs de couloir sont ceux qui font le plus d’efforts, à la fois offensifs et défensifs. On voulait donc doubler les postes. Et puis, il correspond au profil que nous recherchions: il a un bon pied gauche et de la vitesse. On souhaite encore engager un milieu de terrain et un attaquant.

On parle beaucoup de la Ligue Europa à Tourbillon. Est-ce important pour vous de la disputer à domicile?

Oui c’est important pour nous, pour les joueurs et pour le staff. Jouer à domicile est un atout supplémentaire. On l’a vu en finale de Coupe, lorsque nous avons été portés par notre public.
(Le Matin)
clem_VS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par clem_VS »

Une manière de dire que Konaté restera ?
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

clem_VS a écrit :Une manière de dire que Konaté restera ?
ça parait clair en tous cas !!
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par Edvard »

Nolyd a écrit :
clem_VS a écrit :Une manière de dire que Konaté restera ?
ça parait clair en tous cas !!
Je ne sais pas qui a dit que notre meilleur de mercato était de conserver Ziegler et Konaté. Si ça se confirme c'est un grande nouvelle, parce que notre base est déjà là et on a vu qu'elle tient la route.
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Sions Präsident Christian Constantin würde dem 29-Jährigen offenbar den Lohn bezahlen, den Dzemaili bei Galatasaray erhält (knapp 2,5 Millionen Franken).
http://www.bernerzeitung.ch/sport/fussb ... y/29342534
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Dans l'article, on apprend que les dirigeants d'YB sont toujours intéressés par Dzemaili, mais qu'ils doivent dégraisser leur effectif pour dégager des $$$. Ils vont certainement vendre Afum, Costanzo et - éventuellement - Sanogo. Pour arriver à leurs fins, ils veulent lui proposer un contrat de longue durée ainsi qu'une éventuelle reconversion dans le club.

CC serait apparemment prêt à verser à Dzemaili le même salaire qu'il avait à Istanbul. Affaire à suivre...
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Dzemaili ça me parait vraiment utopique !

Les arrivées de Costanzo en milieu off et de Lezcano ou Schneuwly en attaque, le tout sans aucun départ serait un mercato parfait !
Et je ne serai pas contre un départ de Rüfli si Angha vient chez nous 8-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Dzeimaili ne viendra jamais chez nous... Il est en équipe Suisse et il a un gros contrat dans son club actuel.
C'est une piste utopique selon moi.

J'espère enrevanche que nous aurons nos renforts pas trop tardivement !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

voici une liste de joueurs libres en Europe pour rêver..

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ces/568974
freerideur123
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : a coté de CC

Message par freerideur123 »

En même temps Dzemaili n'a joué pas beaucoup joué de match avec Galatasaray depuis début 2015. Ce serait une bonne opportunité de revenir en Suisse pour avoir un maximum de temps de jeu en vue de l'Euro. Seul hic, YB est sur les rangs et Bâle aussi apparemment.

De plus on cherche un milieu offensif et Blerim Dzemaili ne correspond pas vraiment à ce que l'on recherche. J'aimerai bien Costanzo comme remplaçant de fernandes. Il connaît le championnat par cœur même si depuis 2 saisons ce n'est plus le même joueur que l'on a découvert lorsqu'il évoluait de côté de Saint-Gall.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Oui mais ....

plutôt Schönbächler alors comme soutient off !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Nous on a un projet mais pas les moyens pour payer son salaire:

http://www.football.fr/ligue-1/articles ... -!-672304/
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

buffon a écrit :Nous on a un projet mais pas les moyens pour payer son salaire:

Il pourrait faire un effort puisqu'il dit qu'il veut jouer et gagner .... il parle pas d'argent :fete:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Nolyd a écrit :
buffon a écrit :Nous on a un projet mais pas les moyens pour payer son salaire:

Il pourrait faire un effort puisqu'il dit qu'il veut jouer et gagner .... il parle pas d'argent :fete:
Pourtant il coûte moins cher que mes deux autres cités auparavant.

http://www.transfermarkt.ch/didier-drog ... ieler/3924

1'000'000 et l'OM dit qu'il n'a pas les moyens? Ils jouent la relégation en 2015/2016? :siffle:

3 joueurs de classe pour 4 millions. Allez CC, ouvre ta bourse. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
phil1908
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par phil1908 »

Superbe crête rose pour notre nouvel ailier Martin Zeman ... :-D :-P :-P :-P à visionner sur :

http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/f ... r-17138248
Répondre