Certainement pour palier des futur départ au prochain mercato (Païto, Mpenza et Alioui)Marvin Martian a écrit : je vois pas vraiment l'intérêt de 2 nouveaux défenseurs...
.
Le mercato d'hiver 2009-2010
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Re: Le mercato d'hiver 2009-2010
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
et oui !!!!Trilu a écrit :Certainement pour palier des futur départ au prochain mercato (Païto, Mpenza et Alioui)Marvin Martian a écrit : je vois pas vraiment l'intérêt de 2 nouveaux défenseurs...
.
Paito cherche plutot un club Lusophone pour lui et sa famille

Jamal cherche un bon contrat en France

E1000 partira pour services rendus ...

selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Plusieurs hypothèses et théories pour expliquer ces engagements alors que l'annonce claire du dégraissage avait été faite.
1. Les occasions à ne pas râter...du genre les soldes et y a trois bonnes affaires à ne pas louper qui se présentent, quite à les engager sans être certain de pouvoir tous les contingenter vu qu'en l'état y a des gars qui n'apparaîtront pas en première équipe cette saison, genre Sio ou Imhoff.
2. La peur de la confirmation de la sanction de la FIFA pour le prochain mercato et une gestion de prévision au vu des nombreux contrats, en particulier dans le secteur défensif, qui arriveront à échéance au 30 juin prochain.
3. L'incohérence... entre le discours tenu il y a à peine 2 mois et les actes d'aujourd'hui
Maintenant, je serai très intéressé de savoir si le brave Imhoff qui a joué dans le club légendaire de Colon Santa Fe, soit celui de l'endroit même ou les valeureux valaisans ont débarqué voici un peu plus de 150 ans, jouit d'ores et déjà d'un passport suisse ou à tout le moins d'un passport européen. Dans le cas contraire le casse-tête pourrait continuer pour Tholot avec non moins de 9 joueurs extra communautaires (Imhoff et Santos compris) dont 4 défenseurs...!!!
1. Les occasions à ne pas râter...du genre les soldes et y a trois bonnes affaires à ne pas louper qui se présentent, quite à les engager sans être certain de pouvoir tous les contingenter vu qu'en l'état y a des gars qui n'apparaîtront pas en première équipe cette saison, genre Sio ou Imhoff.
2. La peur de la confirmation de la sanction de la FIFA pour le prochain mercato et une gestion de prévision au vu des nombreux contrats, en particulier dans le secteur défensif, qui arriveront à échéance au 30 juin prochain.
3. L'incohérence... entre le discours tenu il y a à peine 2 mois et les actes d'aujourd'hui
Maintenant, je serai très intéressé de savoir si le brave Imhoff qui a joué dans le club légendaire de Colon Santa Fe, soit celui de l'endroit même ou les valeureux valaisans ont débarqué voici un peu plus de 150 ans, jouit d'ores et déjà d'un passport suisse ou à tout le moins d'un passport européen. Dans le cas contraire le casse-tête pourrait continuer pour Tholot avec non moins de 9 joueurs extra communautaires (Imhoff et Santos compris) dont 4 défenseurs...!!!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
J'ai contacté un ami qui habite à Sao Paulo et qui suit un peu le foot bresilien, il a jamais entendu parlé de notre nouvelle recrue de Santos, sur le site de Santos il ne fait pas parti du contingent de la 1ère équipe en tout cas.
http://santos.globo.com/futebol_jogadores.php#topo
http://santos.globo.com/futebol_jogadores.php#topo
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
- nufc
- Coma éthylique
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Oui j'ai trouvé ce lien mais il n'etait pas dans le contingent de la saison 2010 qui a deja commencer si je ne fais erreur.
- nufc
- Coma éthylique
En fait, il était libre de tout contrat. Il a joué 86 matchs pour Santos en trois ans.
http://pt.wikipedia.org/wiki/Ada%C3%ADl ... ntos_Filho
http://pt.wikipedia.org/wiki/Ada%C3%ADl ... ntos_Filho
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Bien évidemment, c'est toujours un signe de grande valeur pour un défenseur d'avoir tenté sa chance en Europe avec un succès plus que mitigé puis d'être rentré au pays et enfin d'être resté sans contrat durant plusieurs mois.
Tout comme c'est un gage de sécurité et de qualité d'avoir tenté sa chance en Europe, d'avoir loupé des essais en 2007 à cause de blessures au genou, puis d'avoir finalement signé en Autriche et d'être pour conclure retourné en Amérique Latine, libéré de son engagement à cause de nouvelles blessures au genou...
Enfin un mec de 20 ans qui est parti prématurément pour ensuite trainer son spleen dans des clubs de seconde zone en Europe, sans ne jamais vraiment éclore, ça donne de l'espoir...Afonso a scoré en finale...on a vu la suite...
Tout comme c'est un gage de sécurité et de qualité d'avoir tenté sa chance en Europe, d'avoir loupé des essais en 2007 à cause de blessures au genou, puis d'avoir finalement signé en Autriche et d'être pour conclure retourné en Amérique Latine, libéré de son engagement à cause de nouvelles blessures au genou...
Enfin un mec de 20 ans qui est parti prématurément pour ensuite trainer son spleen dans des clubs de seconde zone en Europe, sans ne jamais vraiment éclore, ça donne de l'espoir...Afonso a scoré en finale...on a vu la suite...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
Mad arrête de jouer la mouche du coche. Adailton était capitaine de la sélection des U20 championne du monde c'est un joueur de qualité. Qui te dit qu'à la fin de son contrat il n'a pas refusé la prolongation pour retenter sa chance en Europe ?mad max a écrit :Bien évidemment, c'est toujours un signe de grande valeur pour un défenseur d'avoir tenté sa chance en Europe avec un succès plus que mitigé puis d'être rentré au pays et enfin d'être resté sans contrat durant plusieurs mois.
Imhof a été en test 1 semaine 1/2, si il était mauvais de chez mauvais Tholot l'aurait pas gardé
Quand à Prijovic, il a 20 ans.... il a refusé de prolonger à Parme en Série A pour aller en Angleterre, il a sans doute fait une erreur c'est net. Mais il a du potentiel et c'est un paris pour l'avenir... il jouera peut être avec la 2 et on en entendra pas parler, ou peut être il aura sa chance en 1ère équipe et qu'il la saisira pour ensuite progresser...
Afonso nous a offert la coupe il y a 9 mois. Sion l'a mis à GCz pour qu'il joue et progresse car avec Mpenza il ne va pas jouer c'est certain....
Sois positif

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- Finsarello
- Membre potentiel du club
Concernant notre nouvel attaquant serbo-suisse...
http://www.ntfc.co.uk/page/ProfilesDeta ... 38,00.html
http://www.ntfc.co.uk/page/ProfilesDeta ... 38,00.html
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Bluewin sont bien optimiste concernant le FC Sion ! 

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Et de Robinho, qui a maintenant quitté ManCity pour y retourner et avoir du temps de jeu avant la coupe du monde...Hasta siempre a écrit :Pour la petite "histoire" Santos était l'équipe du Roi Pelé.
Il est d'ailleurs arrivé au stade en hélico en compagnie de Pelé, pour être présenté aux fans !!!
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
A tous ceux qui critiquent les nouvelles recrues, attendezt peut-être de les voir sur un terrain de foot avant de balancer tel des ignorants!!!
Avec un peu de chance, y en aura bien un des 3 que vous regretterez quand il quittera Sion pour un meilleur club!
Avec un peu de chance, y en aura bien un des 3 que vous regretterez quand il quittera Sion pour un meilleur club!
je ne les tue pas d'entrée. Mais je suis sceptique. Je ne pensais pas que les cas Servin et Yusuf, sans oublier Dos Santos, m'avaient autant traumatisé...
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Ces recrues, c'est du tout bon pour les thèses sous la tente !

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Pour ma part, je crois que ces joueurs n'ont rien à perdre et peuvent donc créer de reélles surprises. Je préfère des joueurs de "seconde zone", inconnu jusqu'ici et qu'ils éclatent qu'à des "stars" qui n'ont plus rien à prouver et qui trainent leur spleen en Valais...
Ma seule réticence sur ces joueurs est la signature d'Adailton... Un joueur qui a déjà connu des clubs réputés comme Rennes ou Santos peut il encore se fouler la rate pour un club de seconde zone et dans un pays inconnu ? J'en doute, mais je jugerai après l'avoir vu à l'oeuvre...
Par contre, pour moi, l'engagement de Prijovic va dans le bon sens. Un jeune, à former, et qui a déjà eu une bonne expérience des championnats étrangers et qui a déjà son style de jeu, j'aime beaucoup !
Et sinon, à voir sur le long terme ce que vaut ce Imhof... Est il si bon que ça ?...
Au jour d'aujourd'hui, voici le contingent :
Défenseur : 10x
Nwaneri
Sarni
Chihab
Alioui
Paito
Rochat
Vanczak
Buhler
Imhof
Adailton
Milieu : 10x
Marin
Crettenand
Sio
Serey Die
Fermino
Zambrella
Goran
Dominguez
Mitreski
Dos Santos
Attaquant : 3x
M'Penza
Adeshina
Prijovic
A voir ce contingent et notamment le secteur défensif et des probables futures départs (Alioui etc...), je rejoins Mad qui dit :
Ma seule réticence sur ces joueurs est la signature d'Adailton... Un joueur qui a déjà connu des clubs réputés comme Rennes ou Santos peut il encore se fouler la rate pour un club de seconde zone et dans un pays inconnu ? J'en doute, mais je jugerai après l'avoir vu à l'oeuvre...
Par contre, pour moi, l'engagement de Prijovic va dans le bon sens. Un jeune, à former, et qui a déjà eu une bonne expérience des championnats étrangers et qui a déjà son style de jeu, j'aime beaucoup !
Et sinon, à voir sur le long terme ce que vaut ce Imhof... Est il si bon que ça ?...
Au jour d'aujourd'hui, voici le contingent :
Défenseur : 10x
Nwaneri
Sarni
Chihab
Alioui
Paito
Rochat
Vanczak
Buhler
Imhof
Adailton
Milieu : 10x
Marin
Crettenand
Sio
Serey Die
Fermino
Zambrella
Goran
Dominguez
Mitreski
Dos Santos
Attaquant : 3x
M'Penza
Adeshina
Prijovic
A voir ce contingent et notamment le secteur défensif et des probables futures départs (Alioui etc...), je rejoins Mad qui dit :
Animals
Imaginons que les 2 périodes de transferts soient effectifs :Misterno a écrit :A voir ce contingent et notamment le secteur défensif et des probables futures départs (Alioui etc...), je rejoins Mad qui dit :
3 attaquants pour 1 saison 1/2
Si on vend E1000 on n'a plus de grands attaquants de valeur!
Si on ne le vend pas, il faudra de gros arguments pour faire valoir l'option supplémentaire qu'il y a dans son contrat! (il a signé pour 2 ans + option un an) afin de ne pas le voir partir pour rien car fin de contrat!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
avec l'arrivées de ces 2 nouveaux défenseurs ça sent surement la non prolongation de 2 joueurs actuels(alioui, nwaneri, paito...?)donc d'ici le mois de juillet ils auront le temps de s'intégrer et ils seront aptes directs pour la préparation de la saison...par contre pour l'attaquant il y a des chances qu'on le voit jouer ce printemps mais je me réjouis de les voir à l'oeuvre pour voir ce qu'il vaut avant d'émettre un avis sur eux.
je pense aussi dans le fond qu'il faille voir l'engagement des deux défenseurs en prévision d'une éventuelle confirmation de sanction, voir encore en vue des fins de contrat qui approchent pour une partie des "titulaires" actuels de la défense. Le fait d'avoir des joueurs de bon niveau à disposition par avance dans le contingent permet de s'enlever un peu de pression d'aborder d'éventuelles négociations plus sereinement, voir encore d'enlever pas mal de temps de jeu aux prétendants au départ afin de faire baisser leur valeur marchande et signer un nouveau contrat avec eux...
sur le plan de l'attaque c'est vrai qu'on a là un très gros poisson avec M'penza, un joueur d'un niveau qu'on avait plus connu depuis quelques saisons à ce secteur du jeu, à savoir à la pointe de l'attaque.
Maintenant en cas de départ, et au cas ou il serait impossible de recruter un attaquant de ce callibre on a quand-même de quoi voir venir avec encore des attaquants qui sont sous contrat mais en prêt, tel Afonso ou Yerly, qui ont désormais 6 mois pour montrer qu'on pourrait le cas échéant compter avec eux, vu que l'Emile ne passera sans doute pas l'été chez nous...

sur le plan de l'attaque c'est vrai qu'on a là un très gros poisson avec M'penza, un joueur d'un niveau qu'on avait plus connu depuis quelques saisons à ce secteur du jeu, à savoir à la pointe de l'attaque.
Maintenant en cas de départ, et au cas ou il serait impossible de recruter un attaquant de ce callibre on a quand-même de quoi voir venir avec encore des attaquants qui sont sous contrat mais en prêt, tel Afonso ou Yerly, qui ont désormais 6 mois pour montrer qu'on pourrait le cas échéant compter avec eux, vu que l'Emile ne passera sans doute pas l'été chez nous...
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
et si cette équipe embrassait à nouveau l'Europe....
pas certain que tout le monde s'en aille...
L'E1000 pourait rester pour plusieurs raisons ( pour Tholot , pour la qualité de vie, une femme...)
et les Païto et Alioui aussi
L'E1000 pourait rester pour plusieurs raisons ( pour Tholot , pour la qualité de vie, une femme...)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Païto, païtard, l'important c'est qu'il parte ....Tribune est a écrit :et si cette équipe embrassait à nouveau l'Europe....

selon CC
L'avantage avec les mecs en fin de contrat, c'est qu'ils vont tous subir le syndrome Goran...à savoir qu'ils vont se sortir les pouces pour donner le meilleur d'eux-même...pas forcément pour le groupe, mais bien pour se montrer et obtenir un nouveau contrat à Sion et surtout ailleurs...
Est-ce qu'on a des licences pour nos 3 nouvelles recrues à disposition? Je croyais qu'il en restait 2?
Prijovic ne prend pas de licence étant Suisse et agé de moins de 21 ans...autrement il reste deux places...pour des joueurs non HTP...ce qui a pour conséquence que Sio qui avait été engagé en été ne devrait pas jouer en première équipe.
- supp_séd
- Coma éthylique
Exactement, ceux qui voudront prolonger devront certainement revoir leurs prétentions salariales à la baisse....mad max a écrit : Le fait d'avoir des joueurs de bon niveau à disposition par avance dans le contingent permet de s'enlever un peu de pression d'aborder d'éventuelles négociations plus sereinement
A ce niveau-là, c'est plutôt bien joué...
Mais gérer le temps de jeu de ces 9 joueurs pour éviter de rendre inutile la moitié d'entre eux, ce sera une autre histoire... Peu d'entre eux apprécieront d'être des déchets surnuméraires... Pour l'esprit de groupe, on a vu mieux... Bonne chance Didier...
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
par contre selon le nf il y aura 3 départs ayoueha aurait des contacts en azerbadjan , brellier en chine et crettenand sera prêté pour avoir du temps de jeu.....
un prêt en Iraq? Pour suivre la ligne des autres...et faire un vol groupé jusqu'à Dubai...buffon a écrit :par contre selon le nf il y aura 3 départs ayoueha aurait des contacts en azerbadjan , brellier en chine et crettenand sera prêté pour avoir du temps de jeu.....

- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
Disons que Tholot ne voit pas comment faire jouer Crettenand plus de 15 min par match, et puisque c'est en forgeant que l'on devient forgeron...il va le proposer à je ne sais qui puisque personne n'en n'a voulu jusqu'à présent alors attendons le 14 février et la 2e journée d'Axpo Super League.
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Notons l'intelligence du recrutement également puisque Adailthon parle parfaitement Français et que Imhof peut rapidement avoir le passeport Suisse.
Quand à Prijovic il semble bel et bien intégrer la première équipe !
Quand à Prijovic il semble bel et bien intégrer la première équipe !

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football

pour moi...Prijovic...Micic...même combat...