[Déplacement] Servette-Sion 23.10.2011

Forum de discussion sur le FC Sion
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: [Déplacement] Servette-Sion 23.10.2011

Message par freez »

Je ne sais pas de quel car tu parles Mad, mais en même temps, à leurs arrivées les cars ont été obligés de passer devant le parcage Servettiens, alors je te laisse imaginer les provocations des 2 camps à ce moment là. Je ne pense pas que c'était forcement voulu d'insulter un p'tit jeune valaisan de 10 ans.
"Victoria Concordia Crescit"
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

Oula c'est grave, vraiment grave !!! Ca aurait été mieux qu'il y ait baston avec les flics, plusieurs blessés et que les cars valaisans soient arrêtés pendant des heures pendant que la marée chaussée fasse la prise d'identités et que les gens soient fouillé au corps !!!!

J'étais dans un car de groupe (dont je tairais le nom également) ! Ambiance sympa, apéro et tout le tralala, aucune embrouille ni avec les flics, ni avec les Genevois de Dieu !
Mais pour relever les choses comme ça il n'y a personne. Par contre pour tirer sur les groupes dès qu'il y a le moindre pet de travers alors là c'est la fin du monde.... Certaines personnes de ce forum pourrait bosser pour le torchon orange !!
zo
Devin
Devin

Message par zo »

je pense qu'il a quand même le droit de relever le comportement complètement débile de certains même si y'a pas eu de morts ^-)
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Whirlwind
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Whirlwind »

Franchement, faut arrêter de faire le procès des groupes ou des supporters à chaque match. Comme le relevent certains ici, il n'y a pas eu de bagarres ni d'incidents notoires lors de ce match. Alors venir se plaindre de quelques doigts d'honneur... :-D

On pourrait aussi faire le procès de tous les valaisans qui ont préféré resté à la maison plutôt que de faire le court déplacement jusqu'à Genèèèèève, non ?

ABE
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Franchement...
Si quelqu'un trouve la moindre excuse à des glands peu importe leur origine leur état éthilique leur appartenance à un groupe ou pas qui font des doigts qui n'a que d'honneur le nom à un mouflet de 10 ans cela montre le triste niveau intellectuel et d'éducation de ce que l'on trouve malheureusement dans les stades. Et si les doigts en question auraient appartenu à des gars en grenat, la plupart de ceux qui sortent des "mais y'a pas eu mort d'homme" se seraient empressé de dire "que se sont des cons de faire ca" etc....

désolé la passion la pression d'un derby et meme la rivalité entre supporters ne devrait pas empêcher un minimum d'éducation à défaut d'intelligeance....

mais bon quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend faut plus s'étonner de rien...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Sensei a écrit :Franchement...
Si quelqu'un trouve la moindre excuse à des glands peu importe leur origine leur état éthilique leur appartenance à un groupe ou pas qui font des doigts qui n'a que d'honneur le nom à un mouflet de 10 ans cela montre le triste niveau intellectuel et d'éducation de ce que l'on trouve malheureusement dans les stades. Et si les doigts en question auraient appartenu à des gars en grenat, la plupart de ceux qui sortent des "mais y'a pas eu mort d'homme" se seraient empressé de dire "que se sont des cons de faire ca" etc....

désolé la passion la pression d'un derby et meme la rivalité entre supporters ne devrait pas empêcher un minimum d'éducation à défaut d'intelligeance....

mais bon quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend faut plus s'étonner de rien...

Encore une fois les cars valaisans à l'arrivée à la Praille sont passés devant le parquage Grenat. Il n'y a donc rien d'étonnant à cela. Si des valaisans se trouvaient là au milieu et se dirigeaient vers le secteur visiteurs à ce moment là et bien il se peut qu'ils se soient sentis visé par certain geste sans qu'ils le leur soient directement destinés.
Modifié en dernier par Tourbillonator le 25.10.2011 12:08, modifié 1 fois.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
fcsionforever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
PS3 ID : fcsionforever
Xbox : El Arquitecto
Place au stade : Gradin Nord

Message par fcsionforever »

Sensei a écrit :Franchement...

Criard de vérité. Ca te fait des gestes obscène à des enfants et ça vient essayer de trouver par A + B des circonstances atténuantes.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : didmay
Place au stade : Gradin Nord

Message par didmay »

Quelqu'un sait à qui correspondait la banderole:"Pour Paul". Et Serey Die avait un t-shirt: RIP Paul ???
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Tourbillonator a écrit :
Encore une fois les cars valaisans à l'arrivée à la Praille sont passés devant le parquage Grenat. Il n'y a donc rien d'étonnant à cela. Si des valaisans se trouvaient là au milieu et se dirigeaient vers le secteur visiteurs à ce moment là et bien il se peut qu'ils se soient sentis visé par certain geste sans qu'ils le leur soient directement destinés.
QUEL GESTE????? Un mome de 10 ans qui salue le passage du car.... oui horrible ils ont du se sentir grave agressé...

avoue bêtement que:
oui les car se sont pris des gestes déplacé de la part de genevois aussi con que certains valaisans en l'occurence.
oui les mecs qui font des doigts à un mome de 10 ans qui salue sont cons et mal éduqué peut importe les gestes reçus quelques seconde plus tot...

a moins que le fiston de Mad est un petit con tout aussi mal élevé futur hools et que sans qe son père s'en apperçoive leur a lui aussi fait des gestes obsène... (et meme là encore je suis pas sure que la réponse aie été appropriée et intelligeante)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Petite poésie :
[video][/video]
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

ssee a écrit :Petite poésie :
[video][/video]
Merci, à la fin de la video on voit bien le doigt (qu'on soulève dans ce topic ;-) !!!!!!!!!! c'est juste un scandale lors d'un derby!
un lien utile : http://www.facebook/couponluiledoigt.wikileaks
21.05.2006 - SOS
repied21
Posteur novice
Posteur novice

Message par repied21 »

D'ailleurs il était marqué quoi sur les banderoles des freaks ? ( mon Suisse-allemand étant très très rudimentaire.)
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

Je pense que Tourbillonator à tout résumé. Bref, je pense pas qu'il y a lieu de partir en débat la dessus. :bye:
"Victoria Concordia Crescit"
François88
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par François88 »

didmay a écrit :Quelqu'un sait à qui correspondait la banderole:"Pour Paul". Et Serey Die avait un t-shirt: RIP Paul ???
La banderole était en souvenir de Paul Filliez!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

que ne se méprenne pas! J'ai toujours admiré et soutenu les actions des groupes, leur ferveur, leur engagement derrière l'équipe, au quatre coins de la Suisse et de l'Europe, dans des conditions parfois difficiles.

Pour moi, on peut cependant soutenir son équipe, et on est pas un moins mauvais supporter, si on chante avant le match, pendant le match et après le match, sans insulter gratuitement l'adversaire ou des passants, voir encore sans commettre des déprédations!

J'hallucine quand je vois certains chercher des excuses aux doigts d'honneur en disant qu'on peut être content qu'il n'y a pas eu d'autres débordements. Et bien justement, éviter les débordements ca commence par avoir un comportement digne à l'extérieur du stade. Quel avantage notre équipe va-t-elle retirer d'un doigt d'honneur adressé à un enfant de 10 ans qui salue l'arrivée de supporters de son équipe par un geste de la main!?

Enfin, pour ceux qui tentent de défendre le geste en parlant de légitime défense suite à des gestes adressés au passage devant le centre commercial par les supporters servettiens, je préciserai que l'action venant de la bétaillère a eu lieu à l'endroit précis où celle-ci s'engageait derrière le stade, à savoir derrière le parquage réservé aux valaisans, à savoir à 100 mètres en tout cas du premier ou dernier supporters servettiens...y a aucune excuse par conséquent de ce côté là.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Je rajouterai encore une petite chose (enfin petite?)

On sait que notre club est sur la sellette et que pour la moindre pécadille on lui cherchera des noises.
Dès lors, j'ai de la peine à comprendre les quelques écervelés (je suis gentil) qui ont balancé des pétards et allumé
des fumigènes.

Tout ça aussi ça m'énerve au plus au point.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

eyllar95 a écrit :Je rajouterai encore une petite chose (enfin petite?)

On sait que notre club est sur la sellette et que pour la moindre pécadille on lui cherchera des noises.
Dès lors, j'ai de la peine à comprendre les quelques écervelés (je suis gentil) qui ont balancé des pétards et allumé
des fumigènes.

Faut pas pousser Mémé dans les orties non plus... c'est LE derby !!
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Et alors? parce que c'est LE derby on peut se permettre n'importe quoi? C'est pas mémé qu'il faut pousser dans les orties.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Image
Et voilà hop, ça repart en vrille ^^D

nasialav, t'as mis ta cagoule dimanche ? :-D :terro: :roi:
Animals
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Pour moi ce sera terminé sur le sujet. J'ai poussé mon coup de gueule.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

faut bien qu'on soit d'accords, je veux pas lancer une polémique au sujet des groupes, mouvements ultras etc...

je n'identifie d'ailleurs pas les individus par leur appartenance à un groupe, raison pour laquelle je ne cite pas le nom d'un groupe.

pour moi les groupes, ou du moins leurs responsables, à savoir ceux qui organisent les déplacements, qui organisent la préparation des tifos, qui lancent les chants etc etc ne sont par responsables des agisssements de leurs membres. On va pas encore leur mettre la responsabilité de maintenir des individus qui les suivent ou adhèrent à leur mouvement pour leurs actes débiles. Par contre, je serai d'avis, si j'étais responsable d'un groupe et pour la bonne image de celui-ci, d'exclure des groupes ceux qui ont des comportements déviants, respectivement de les dénoncer au club pour qu'ils soient interdits de stade.

de cette manière les groupes montreront leur volonté de contribuer à ce que les comportements dans les tribunes, venant de leurs membres, soient irréprochables.

ca sera aussi une manière pour eux d'enlever la pression qui leur est mise constamment par certains bien pensants.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Mach7 »

eyllar95 a écrit :Je rajouterai encore une petite chose (enfin petite?)

des fumigènes.

Arreter de nous les casser avec vos fumis... sa a jamais tué qqun ...
SGNT
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

eyllar95 a écrit :Et alors? parce que c'est LE derby on peut se permettre n'importe quoi? C'est pas mémé qu'il faut pousser dans les orties.
Les torches et autres ont toujours fait partie de notre mouvement... et c'est pas prêt de changer!

Et franchement,c'est pas avec ce qu'on craque actuellement qu'il y a mort d'homme... Les groupes ont fait et font toujours un effort de ce coté-là!

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'avant ça n'existait pas ou je ne sais quoi... C'était pire!! Et je sais de quoi je parle...

Sur ce,et pour Nono,je m'en vais remettre ma cagoule ;-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

J'aimerai bien savoir si en 1909 les premiers supporters du FC Sion se pointaient avec des torches des pétards, fumis et consorts.

... c'est vrai que si on prend des nouveaux joueurs et qu'il calquent leur jeu sur ce qui se faisait de ''pire'', la qualité de notre s'équipe ne va pas s'améliorer.

Et pourquoi ne pas essayer d'aller vers le ''mieux''? (c'est toujours facile de ne pas être le pire, c'est en revanche difficile d'être meilleur)

Et là dedans où est le ''bon'' supporter, celui qui par ses actes soutien son club (...en lui faisant payer un énorme service d'ordre et des amendes pour l'usage de matos non autorisé)?

Franchement allez faire mumuse le 1er Août avec vos allumettes de bengale.

On dirait parfois des hommes de cro-magnon emprunts de cette fascination pour le feu,... celle-là même qui qui s'atténue après une bonne brûlure...

Y'a bien moyen d'innover, faites un light show en vous balançant des poissons phosphorescents ou des lucioles, chantez une ritournelle avec plus de trois demi phrases,...

Alors pour ceux qui veulent se distinguer par la tradition du ''mouvement'', s'ils sont à ce point conservateurs... et bien qu'ils regardent des images d'archives des origines de notre club,et ils verront qu'ils en sont très éloignés!

7-) (j'ai écrit quelque chose?)
Modifié en dernier par S2R le 25.10.2011 17:10, modifié 2 fois.
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Mass
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : GradiN NorD

Message par Mass »

Je pense que parfois vous devriez faire un déplacement avec les groupes en car ou en train.Il y a toujours des gars que tu a jamais vu,qui viennent avec des potes,arrivent totalement dechirés et foutent la m**** par alcoolisation trop elevée.Ils profitent juste du mode de déplacement des groupes.Pas mal de monde juge les supporters a cause de gens comme ca.Je sais de quoi je parle,y en avait plein a Genève.
Depuis les dernières histoires (Neuch en championnat et coupe,la gare de Lausanne etc...) les gens pensent que ceux qui marchent a coté des groupes en font forcement partie,c est un amalgame.
Niveau pyro je suis pour si c utilisé avec un minimum de cervelle,pas le guignole qui craque n importe comment,balance sa torche n importe ou.Pour les pétards g trouvé limite de les balancer sur les pieds des stadiers qui sois dit en passant ne font que leurs boulot.Si au moins ca tombait près des flics :-D
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

J'étais en visiteur ce week-end à La Praille pour ce derby. Pas besoin de m'allumer à cause de mon pseudo, je suis valaisan et je suis malgré tout un peu les faits de Sion.

Contamment vous criez sur les groupes ultra, leurs fumis etc etc...
Personne n'a remarqué le gars qui craquait une torche au sommet du secteur X après le 1er ou 2ème but qui ne faisait partie d'aucun groupe (je connnais une bonne partie des ultras du kop nord...)

C'est facile de tout mettre sur la gueule des groupes, regardez autour de vous déjà avant de juger sans savoir!!!

PS : pas besoin de m'incendier sur ce post ni par MP, j'en tiendrai pas rigueur!

Vive le foot, les stades en vie, les tifos, les fumis, les ultras!

Cheers black death!
Bertrand80
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Bertrand80 »

On gagne le derby, on est deuxième et vous perdez un page du topic pour parler d'un doigt d'honneur qui n'était clairement pas adressé à ce gamin de 10 ans. Y a pas eu d'incident, tout c bien passé, mais non, faut quand même aller chercher le petite bête inexistante pour crtitiquer les groupes. Tout simplement pitoyable pour un gars de ton âge !!! Et faut arrêter de dire que t'as rien contre les groupes Mad, t'es plus crédible à ce niveau-là depuis longtemps...
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Je ne suis pas contre les groupes et je les applaudis pour leur boulot. Cependant il ne faut pas tout mélanger, créer un tifo c est juste magique, craquer des torches c est juste con.
Les groupes ne reconnaissent jamais leurs erreurs et a vu ce que cela amène n est ce pas le RS.
Bertrand80
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Bertrand80 »

Parce que toi t'es assez naïf pour croire que les doigts d'honneur s'adressaient au gamin de 10 ans ?!?
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Il m était peut être destiné
Répondre