[Intersaison] Mercato été 2013

Forum de discussion sur le FC Sion
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Re: [Intersaison] Mercato été 2013

Message par Nolyd »

Sensei a écrit :
Nolyd a écrit :c'est Zaki ??
yep!!

Put... comme il a l'air bon en vidéo !! ^^
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

arnaud a écrit :On pourrait bien recommencer à entendre des bubu à Tourbillon.
Constantin aurait fait une proposition de contrat à notre ancienne gloire avec une petite baisse de salaire à la clé. Non ceci n'est pas une blague!
Ça nous ferait du bien !!!
car Pa Modou c'est pas le 75% de Bubu !!! n'en déplaise à ceux qui n'aime pas notre Bubu le buteur
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

mouche71 a écrit :
Constantin aurait fait une proposition de contrat à notre ancienne gloire avec une petite baisse de salaire à la clé. Non ceci n'est pas une blague!
car Pa Modou c'est pas le 75% de Bubu !!! n'en déplaise à ceux qui n'aime pas notre Bubu le buteur
Il te reste plus qu'à le convaincre ce soir ! ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

mouche71 a écrit :
Pas Modou a été notre meilleur joueur dimanche. J'compte pas Vanins.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

humanoregon a écrit :L'équipe a t-elle besoin d'un attaquant supplémentaire selon vous?
C'est la transition milieu-attaquant qu'il faut améliorer. Les attaquants n'ont pas d'occasions car pas de ballon.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Je préférerai que l on parle d'un retour de Xavier Margairaz que de Bubu, lui n est pas indispensable, l autre oui
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
clivazz
Membre novice
Membre novice

Message par clivazz »

Mystik a écrit :
humanoregon a écrit :L'équipe a t-elle besoin d'un attaquant supplémentaire selon vous?
C'est la transition milieu-attaquant qu'il faut améliorer. Les attaquants n'ont pas d'occasions car pas de ballon.
Mais quels attaquants ??!! Celui qui a plus planté un but depuis une année ? Ou celui que Monsieur Decastel n'a pas daigné faire jouer??
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Traiter un international australien de "sinistre", faut oser.... C'est vrai qu'il y a tellement de joueurs chez nous qui pourraient revendiquer 18 parties en 1 saison de Bundesliga.... De plus, 14 goals en 51 parties de 2ème Buli, la moitié de la SL n'a pas ce niveau, ça mérite plus que le respect. Avantage non négligeable aussi, le mec est déjà rompu aux contingences et climat européens, ce qui est une bonne chose.

Quand Vidmar a débarqué chez nous rappelez-vous, personne ne le connaissait et on a vu ce que cela a donné. Depuis, l'Australie a sacrément évolué et est devenue une nation respectée sur l'échiquier footballistique.

Tout cela n'est pas encore gage de succès assuré, mais c'est quand-même prometteur. Maintenant, wait and see...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Pourquoi engager un autre meneur de jeu ? Alors que on a Herea et Yartey ?? Je pensais que on cherchait un buteur
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Je me pose la même question que Bouryves...
Ou peut etre pour mettre de la pression sur Yartey et Herea...
Bizarre ce transfert tout de même... Ce n est pas sans rappeler les années où nius avions 5 gros milieux defensifs pour 2 places et 1 seul attaquant...
Animals
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Luca11 »

bouryves a écrit :Pourquoi engager un autre meneur de jeu ? Alors que on a Herea et Yartey ?? Je pensais que on cherchait un buteur
On dit qu'on a besoin d'un nouvel attaquant pour marquer mais si on regarde le match contre le Thoune, est-ce qu'on a eu l'occasion de marquer ?
Je ne pense pas.
Pour marquer il faut d'abord du jeu, des passes, des appels, des occazes.
Hier y'avait des longs ballon, point.
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Yartey est sensé jouer sur l'aile, avec Cristofi comme pendant. Dès lors, avoir 2 joueurs capables de créer du jeu n'est en aucun cas un luxe. Surtout quand on voit l'état de forme d'Herea. Sans parler des blessures et suspensions. Surtout que le profil de Vidosic s'approche de Vercruysse qui jouait en 9 1/2.

Comme le dit justement Luca 11, il faut déjà monter les murs avant de songer à poser le toit... Ce qui est trèèès trèèèès loin d'être le cas actuellement. Le ballon nous brûle les pieds au milieu de terrain, d'où une occase toutes les heures, sur des malentendus qui plus est....
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Donnons confiance à herea et faisons en sorte qu il soit en forme déjà, avant de le critiquer
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

tu fais venir un mec, tu lui confies les clés du jeu, et après 6 match tu engages un concurrent direct! il va avoir une monstre motiv le père Herea.

Retour de Buhler = départ de Decastel???
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

soubalt a écrit :tu fais venir un mec, tu lui confies les clés du jeu, et après 6 match tu engages un concurrent direct! il va avoir une monstre motiv le père Herea.

Je dirai plutôt retour de Buhler = départ de Rüfli !
L'espoir fait vivre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Sawyer a écrit :
soubalt a écrit :tu fais venir un mec, tu lui confies les clés du jeu, et après 6 match tu engages un concurrent direct! il va avoir une monstre motiv le père Herea.

un est latéral gauche, l'autre latéral droit! :doh: :doh: :doh: :doh:
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

soubalt a écrit :
Sawyer a écrit :

J'estime qu'un latéral devrait avoir le niveau de jouer des deux côtés à moins qu'il soit vraiment d'une très mauvaise qualité.
L'espoir fait vivre
yaka
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par yaka »

desolé tromper de post je le remet ici
avec nos grands chefs de mise en condition physique je pense que ce nouveau joueur sera eventuellement pret
pour le 2 eme tour et encore
faut pas se leurrer on a 4 a 5 transferts ces gars sont des pros et il leur faut 2 mois pour etre prets on se fout de qui la ??
on engage un jeune champion du monde il est pret et talentueux on le laisse sur le banc sous pretexte qu'il lui faut du temps
pour s'habituer mdrrrrrrrrr, ce gars ne demande qu'a bouffer du gazon, on le rentre d'entrée de match et on le sort lorsqu'il est fatigué apres 80 min , mais il aura inscrit 2 buts, non mais c'est quoi ce coaching ????
ou alors faisons jouer les 11 juniors prets physiquement et attendons la fin du premier tour pour faire entrer nos tansferts
ils seront peut etre prets a suivre le rythme d'un chmpionnat aussi relevé que le championnat suisse??
bon nous avons battu un nouveau record 6 matchs sans buts , je pense que c'etait un des objectifs de cette année ,c'est fait
maintenant je dirai a nos joueurs prochain objectif :marquer 3 buts par matchs,foncez dans les 16 m adverses et scorez des oreilles si il le faut mais scorez non de diou
voila humeur du jour +bonn soirée
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

[quote="soubalt"]tu fais venir un mec, tu lui confies les clés du jeu, et après 6 match tu engages un concurrent direct! il va avoir une monstre motiv le père Herea.

Ma fois quand tu perds les clés t'appelles les secours. A moins que tu ne préfères prendre racine devant une porte fermée.

Faudrait voir aussi pour changer cette mentalité de p'tit Suisse au sujet de la concurrence. Je suis depuis des années dans la vente et je vais pas chialer parce que chaque année cette dernière s'accentue. Je préfère trouver des solutions pour essayer de profiler ma boîte plutôt que de passer mon temps à geindre. C'est exactement ce qui se passe dans tous les grands championnats qui nous entourent, et encore à un autre niveau. L'exemple de Shaqiri est édifiant à ce sujet.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Hélène a écrit :

Ma fois quand tu perds les clés t'appelles les secours. A moins que tu ne préfères prendre racine devant une porte fermée.

Faudrait voir aussi pour changer cette mentalité de p'tit Suisse au sujet de la concurrence. Je suis depuis des années dans la vente et je vais pas chialer parce que chaque année cette dernière s'accentue. Je préfère trouver des solutions pour essayer de profiler ma boîte plutôt que de passer mon temps à geindre. C'est exactement ce qui se passe dans tous les grands championnats qui nous entourent, et encore à un autre niveau. L'exemple de Shaqiri est édifiant à ce sujet.
Après Mario le plombier, voilà Dario le serrurier. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Sawyer a écrit :

J'espère surtout que c'est pour mettre la pression sur Pa Modou... ;-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Sawyer a écrit :
soubalt a écrit :
J'estime qu'un latéral devrait avoir le niveau de jouer des deux côtés à moins qu'il soit vraiment d'une très mauvaise qualité.
c'est plutôt exceptionnel qu'un latéral puisse changer de côté, tout change de côté et ce n'est pas si évident que ça...c'est déjà délicat pour un def central de changer de coté! les apuis changent, les courses aussi... tout est à l'inverse.
- Bonsoir Cat'lène"
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

soubalt a écrit :
Sawyer a écrit :
soubalt a écrit :
c'est plutôt exceptionnel qu'un latéral puisse changer de côté, tout change de côté et ce n'est pas si évident que ça...c'est déjà délicat pour un def central de changer de coté! les apuis changent, les courses aussi... tout est à l'inverse.
c'est pour ca qu'avec un Decastel on a déjà vu un Kolloli latéral droit jouer en ailier gauche.... :doh:
après on s'étonne que certain demandent sa tete....

pour ce qui est de herrea il n'a encore jamais été en position idéale, pour moi il n'as pas le style pour jouer en 9 1/2 comme on lui demande ici et yartey n'est pas encore a son meilleur niveau pour le faire ici, c'est pour cela que pour ma part je réclame depuis quelque semaine de jouer à deux attaquants avec un herea plus en retrait qui oriente le jeux afin que à la fois les deux attaquants mais également les ailiers (yartey christophi) puissent bénéficier de son orientation du jeu...

peut etre que le nouveaux kangourou peut évoluer juste en retrait de l'attaquant et que herrea pourra reculer entre kouassi et les ailiers... a voir...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

exact, je vois aussi herea plus en retrait sur le terrain. Il ressemble plus à un 8 qu'à un dix. Donc exit Basha, Herea en 8 et l'australo en 10... alright?
- Bonsoir Cat'lène"
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Sensei a écrit :
soubalt a écrit :
Sawyer a écrit :
c'est pour ca qu'avec un Decastel on a déjà vu un Kolloli latéral droit jouer en ailier gauche.... :doh:
après on s'étonne que certain demandent sa tete....

pour ce qui est de herrea il n'a encore jamais été en position idéale, pour moi il n'as pas le style pour jouer en 9 1/2 comme on lui demande ici et yartey n'est pas encore a son meilleur niveau pour le faire ici, c'est pour cela que pour ma part je réclame depuis quelque semaine de jouer à deux attaquants avec un herea plus en retrait qui oriente le jeux afin que à la fois les deux attaquants mais également les ailiers (yartey christophi) puissent bénéficier de son orientation du jeu...

peut etre que le nouveaux kangourou peut évoluer juste en retrait de l'attaquant et que herrea pourra reculer entre kouassi et les ailiers... a voir...
Basha ailier gauche, herea milieu defensif, yartey en 10 etc... pas de doutes soit MD aime faire joujou avec ses joueurs soit c'est ses connaissances footbalistiques sont inquiétantes! Il devrait essaier kouassi et vancak attaquant..ça marquerait plus j'en suis convaincu !
Snifli
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Snifli »

Je pense que Tintin va encore aller chercher un attaquant... Mais pour ca il faudra qu'il ne soit pas extra communautaire parce qu'on a déjà une série... Yartey, Pa Modou, Ndoye, Kouassi, Leo, Bakrac... et maintenant l'australien enfin sauf si il est compté comme croate. Sachant qu'on peut en faire jouer que 5 en même temps.
On en saura plus d'ici la fin de la semaine de toutes façons. J'espère qu'il va nous dégoter un renard des surfaces.
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : tribune

Message par Giggs22 »

Voici pour moi une idée d'équipe :

-----------------------------------Vanins------------------------------------
Rüfli--------------Ferati-------------------Lacroix---------------Marques
--------------------Herea-------------------Kouassi-------------------------
----------------------------------Vidosic--------------------------------------
Christofi--------------------------------------------------------------Yartey
---------------------------------Assifuah--------------------------------------
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Giggs22 a écrit :Voici pour moi une idée d'équipe ...
-----------------------------------Vanins------------------------------------
Rüfli--------------Ferati-------------------Lacroix---------------Bühler
--------------------Herea(Basha)---------------------Kouassi-------------------------
----------------------------------Vidosic--------------------------------------
Christofi--------------------------------------------------------------Yartey
---------------------------------Assifuah (perle arrivant le 31)------------------------

avec les deux ou trois retouches .... ;;-)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
argemiroveiga
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par argemiroveiga »

soubalt a écrit :exact, je vois aussi herea plus en retrait sur le terrain. Il ressemble plus à un 8 qu'à un dix. Donc exit Basha, Herea en 8 et l'australo en 10... alright?
Très bonne idée Soubalt il nous manque quelqu'un capable de jouer verticale et propre depuis derrière qui aille chercher les ballons comme le faisait Goran. Herrea possible mais il doit vraiment se mettre a niveau phisiquement. :bien:
FC SION UN JOUR FC SION TOUJOURS
Glad
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Tribune Est - C2

Message par Glad »

source Le Matin:

En Valais, le déclic offensif, attendu depuis le coup d’envoi de la saison (578 minutes sans but), viendra-t-il de Theofanis Gekas? L’international grec (66 sélections/23 buts) est pressenti pour emmener les offensives sédunoises.

A 33 ans, Gekas connaîtrait à Tourbillon son 12e club et son sixième championnat européen, lui qui, outre sa Grèce natale, a déjà évolué en Allemagne (Bochum, Bayer Leverkusen, Hertha Berlin, Eintracht Francfort), en Angleterre (Portsmouth), en Espagne (Levante) et en Turquie (Samsunspor puis, depuis janvier passé, Akhisar Belediyespor). Durant sa prolifique carrière, l’attaquant nouvellement convoîté par le FC Sion a inscrit 163 buts au cours des 368 matches officiels qu’il a disputés.

Le chasseur de but a remporté deux titres de meilleur goaleador: le premier en Grèce, sous les couleurs du Panathinaïkos (18 buts en 2005), le second en Allemagne avec le Vfl Bochum (20 buts en 2007).

Libre depuis le 1er juillet 2013, le joueur pourrait même arriver dans la journée déjà à la Porte d’Octodure pour y signer son contrat. Il débarquerait alors à Martigny en même temps que l’Australien Vidosic. S’il se confirmait, le transfert de Gekas «annulerait» celui pressenti de Petric.
Répondre