La maillot extérieur de Xamax est blanc. Le maillot d'hier et celui utilisé à la maisonsoubalt a écrit :pas forcément car Xamax jouait avec son maillot extérieur hier...et vu que c'est Xamax-Sion dimanche, ils pourraient choisir un rouge et noir rayé vertical...Baro a écrit :Ben le même que hier, je suppose...soubalt a écrit :xamax étant l'équipe qui reçoit risque de jouer en rouge et noir. Quel sera notre maillot? un maillot spécial digne de celui de 91? du Blanc? du vert? du rose?....
NE XAMAX - FC SION [FINALE COUPE] 29.05.2011
Re: NE XAMAX - FC SION [FINALE COUPE] 29.05.2011
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

et si accessoirement nos lumineux supporters pouvaient passer leur temps à encourager les nôtre à la place d'insulter l'adversaire ça serait vraiment top
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football

- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Une finale c tjrs du 50750, ou une chance sur 2 si tu prefere..lolfan a écrit :Tout le monde voit un Xamax libéré samedi... mais j'ai l'impression qu'avec le stress et la pression qu'ils ont eus ces dernières journées ils risquent d'y avoir de leur côté une sorte de décompression et de relachement. J'ai le sentiment qu'ils ont tellement mis l'attention sur le maintient qu'il pourrait y avoir de leur côté une baisse de tension et d'adrénaline qui soit nuisible si proche de la finale....
Pourvu que j'ai raison! Enfin ce qui est sur c'est que ce sera très serré et très tendu dimanche. Pour moi c'est du 50/50!

- Gullit
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Tribune
Je suis assez d'accord avec toi. Si le foot romand pouvait faire une belle démonstration de FÊTE, ça serait sympa. Surtout après la montée du LS et peut-être du SFC....Mieux vaut un derby surchauffé qu'un match à Bellinzone ou Vaduz...bouryves a écrit :et si accessoirement nos lumineux supporters pouvaient passer leur temps à encourager les nôtre à la place d'insulter l'adversaire ça serait vraiment top
Mais c'est seulement mon avis...
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
T'as tout juste Mad Max !mad max a écrit :Après le match d'hier soir:
---------------------------------Vanins-------------------------------------
--------------Willie-----------Dingsdag---------------Bubu----------
Sauthier----------Serey-------Goran---------Didjé---------Elmer
-------------------------Sio-----------------Prijo--------------------------
Il faut bien se rendre compte que les neuneux vont la jouer ultra défensive en spéculant sur les contres...comme ils l'ont fait dans les tours précédents...ils n'auront surtout pas peur d'aller au bout du temps réglementaire et des prolongations.
Si on veut la gagner, on doit la tuer dans le temps réglementaire, d'où la nécessité de mettre en place un dispositif plutôt offensif avec des gars qui vont aller provoquer l adversaire dans son camp, trouver des fautes, des coups de coins, ce qui devrait permettre à Willie ou Bubu de venir conclure.
Pirjo hier soir il trouvait pas Mbondi et/ou Meite, mais avec Sio, il semble avoir pris ses marques, comme on l'a vu à Berne le weekend dernier...

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Crettenand ne jouera pas, ne vous faites pas du mal...
-
- Gourou
2010/2011 goal average 36 matchs Sion 47 / 36 mis/encaissés
xamax 44 / 67
xamax 44 / 67
Je pense que Crettenand et Sauthier ont de bonnes chances d'être sur la feuille de match... Par contre je pense qu'aucun des 2 ne sera titulaire...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
température annoncée pour dimanche 27°, attention à bien s'hydrater...
21.05.2006 - SOS
- Sensei
- Coma éthylique
fidel a écrit :température annoncée pour dimanche 27°, attention à bien s'hydrater...

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Ta mise en garde s'adresse-t-elle aux joueurs ou aux supporters?fidel a écrit :température annoncée pour dimanche 27°, attention à bien s'hydrater...
De notre côté, avec le stock prévu pour le déplacement, on risque pas d'être déshydratés et si l'on se chope un mal de crâne, cela ne sera certainement pas à cause d'une insolation.

Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Un vrai temps de valaisan! 

Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
quelqu'un sait il si au parking des car au st-Jakob il y a la plce pour un pic-nique royal ?????????
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Apparemment Chagaev promettrait une prime non pas de CHF 10'000.- à chaque joueur en cas de victoire comme annoncé au début, mais CHF 75'000.-!!!!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
ça va c'est juste 1'050'000 en tout + 500'000 pour l'arbitre + 200'000 pour les 2 juges de touche = 1'950'000.-JaY-C19 a écrit :Apparemment Chagaev promettrait une prime non pas de CHF 10'000.- à chaque joueur en cas de victoire comme annoncé au début, mais CHF 75'000.-!!!!
Un détail pour lui
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- stephane1988
- Membre potentiel du club
cette motivation là ne vaudra jamais celle apportée par un soutien de 25000 valaisans 

pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
-
- Invocateur
JaY-C19 a écrit :Apparemment Chagaev promettrait une prime non pas de CHF 10'000.- à chaque joueur en cas de victoire comme annoncé au début, mais CHF 75'000.-!!!!

Voici l'équipe type pour dimanche 16h30 !
..............................Vanins..................................
Vanzak............Dingstag............Adailton............Bubu
...................................Serey.................................
Sio..............Zambrella...........Obra...................Dom
.....................................Prijo...............................
Avec des changements en cas de besoin offensif (Yoda, Elmer)
Avec des changements en cas de besoin défensif (Rodrigo, Sauthier)
C'est peut-être le dernier match de Vanins, Dingstag, Obra, Sio
..............................Vanins..................................
Vanzak............Dingstag............Adailton............Bubu
...................................Serey.................................
Sio..............Zambrella...........Obra...................Dom
.....................................Prijo...............................
Avec des changements en cas de besoin offensif (Yoda, Elmer)
Avec des changements en cas de besoin défensif (Rodrigo, Sauthier)
C'est peut-être le dernier match de Vanins, Dingstag, Obra, Sio
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Salut à tous,
Un mois de visionnage des meilleurs moments, d’attentes en scrutant dans les journaux les articles qui racontent encore et encore une finale, une anecdote. Les souvenirs des coupes (depuis 91) et les images des autres. Tous ces articles et ces souvenirs qui m’ont donnée envie de partager à mon tour cette passion, une émotion qui monte depuis un moins et qui atteindra son paroxysme dimanche.
Il y aura autant de supporters que d’habitants de la ville dimanche à Bâle. La coupe de tout le canton. Un canton qui peut s’identifier au gars du cru qui plante quatre buts en finale de coupe alors qu’il est défenseur, à l’Ivoirien qui sort le match de sa vie et qui revient dix ans après faire le déplacement en train pour revivre ces émotions, aux jeunes loups lancés dans l’arène et qui renversent la situation, mulet au vent
, au vieux briscard immigré espagnol qu’on a été chercher au FC Chalais et qui lève la coupe heureux comme un gamin, à Jean-Paul, la coupe posée sur son crâne d’encore ado, ivre de bonheur, à Stephan ou Pierre-Marie, valeureux derniers remparts d’une citadelle imprenable, à Bertine, Goran, Aziz, Pierrot, Yvan, Mirsad, Gabriel, Raphaël, Roberto, Aurelio, Christophe, Guilherme, Geoffrey. Des noms pris au hasard, qui mettent en valeur la diversité, tous Valaisans, poussés par ce formidable engouement d’un canton qui chante et qui fait la fête. Aux esprits chagrins qui regrettent le peu de Valaisans dans l’équipe, je suggère de regarder les gradins dimanche, ils en trouveront en nombre, jeunes et vieux, d’ici ou d’ailleurs, qui sauront insuffler aux joueurs l’élan d’un canton qui refuse de perdre.
Espérons quand même qu’une plus grande attention soit portée à l’avenir sur les jeunes joueurs de la région, qu’ils puissent à leur tour à nouveau rêver de porter un jour ce maillot rouge et blanc, le maillot d’un club, d’un canton qui a drainé 300'000 spectateurs en finale, qui ont hurlé des millions de décibels. Cette fois encore les chants résonneront loin à la ronde, j’espère qu’ils encourageront les rouges et blancs sans dénigrer leur adversaire. La fête sera belle et nous rentrerons la tête haute.
Encore 3 jours d’attente, la pression continue à monter et il faudra en descendre beaucoup dans le train pour la faire redescendre
Bonne finale à tous !!
ALLEZ SION !!! ALLEZ ALLEZ….. !!! ALLEZ SION ALLEZ !!! ALLEZ ALLEZ SION ALLEZ!!! ALLEZ SION ALLEZ ALLEZ!!!
Un mois de visionnage des meilleurs moments, d’attentes en scrutant dans les journaux les articles qui racontent encore et encore une finale, une anecdote. Les souvenirs des coupes (depuis 91) et les images des autres. Tous ces articles et ces souvenirs qui m’ont donnée envie de partager à mon tour cette passion, une émotion qui monte depuis un moins et qui atteindra son paroxysme dimanche.
Il y aura autant de supporters que d’habitants de la ville dimanche à Bâle. La coupe de tout le canton. Un canton qui peut s’identifier au gars du cru qui plante quatre buts en finale de coupe alors qu’il est défenseur, à l’Ivoirien qui sort le match de sa vie et qui revient dix ans après faire le déplacement en train pour revivre ces émotions, aux jeunes loups lancés dans l’arène et qui renversent la situation, mulet au vent

Espérons quand même qu’une plus grande attention soit portée à l’avenir sur les jeunes joueurs de la région, qu’ils puissent à leur tour à nouveau rêver de porter un jour ce maillot rouge et blanc, le maillot d’un club, d’un canton qui a drainé 300'000 spectateurs en finale, qui ont hurlé des millions de décibels. Cette fois encore les chants résonneront loin à la ronde, j’espère qu’ils encourageront les rouges et blancs sans dénigrer leur adversaire. La fête sera belle et nous rentrerons la tête haute.
Encore 3 jours d’attente, la pression continue à monter et il faudra en descendre beaucoup dans le train pour la faire redescendre

Bonne finale à tous !!
ALLEZ SION !!! ALLEZ ALLEZ….. !!! ALLEZ SION ALLEZ !!! ALLEZ ALLEZ SION ALLEZ!!! ALLEZ SION ALLEZ ALLEZ!!!
-
- Invocateur
Il avait pas dit qu'il continuerait pour une saison si Sion était européen?jutti a écrit :C'est peut-être le dernier match de Vanins, Dingstag, Obra, Sio
Waaouwww !!!13étoiles a écrit :Salut à tous ... ... ...
Quelle prose, quelle syntaxe, quel discours magnifique

Bienvenue sur ce forum pour ton 1er message

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
zorgg a écrit :Waaouwww !!!13étoiles a écrit :Salut à tous ... ... ...
Quelle prose, quelle syntaxe, quel discours magnifique![]()
Bienvenue sur ce forum pour ton 1er message![]()

...
Je trouve une large partie du public très injuste avec Prijo. On ne lui pardonne absolument rien, contrairement à d'autres joueurs. Hier soir encore, c'était flagrant. A sa première erreur, on le siffle. Bravo, super pour la confiance d'un jeune joueur !
Je ne sais pas si c'est son nom en ic qui ne convient pas à certains mais ça me gonfle. OK, c'est clair qu'il est pas (encore) top mais en ce moment, on a pas beaucoup d'alternatives. Malgré son allure qui peut c'est vrai paraître nonchalante, il se bat à mon avis autant qu'un autre.
J'en arrive à espérer qu'il ne joue pas la finale. Je suis sûr que de nombreux "supporters" ne se gêneraient pas pour le huer dès sa première erreur même au St-Jakob Park et ça pourrirait l'ambiance direct !
Mais c'est clair que je préférerais qu'il nous sorte le match de sa vie et nous en plante deux ou trois.
A l'époque, un certain Dominique Cina avait été également traité de la pire des manières par une large partie du public qui le sifflait sans pitié à la moindre de ses erreurs. Pourtant, cette prétendue pive a été le meilleur buteur du championnat sur la saison 84/85. Je me souviens encore de son légendaire doigt d'honneur au gradin sédunois après avoir marqué un but. C'était un geste certes regrettable mais somme toute compréhensible après le torrent d'insultes qu'il s'était ramassées de la part de son propre public !

Je ne sais pas si c'est son nom en ic qui ne convient pas à certains mais ça me gonfle. OK, c'est clair qu'il est pas (encore) top mais en ce moment, on a pas beaucoup d'alternatives. Malgré son allure qui peut c'est vrai paraître nonchalante, il se bat à mon avis autant qu'un autre.
J'en arrive à espérer qu'il ne joue pas la finale. Je suis sûr que de nombreux "supporters" ne se gêneraient pas pour le huer dès sa première erreur même au St-Jakob Park et ça pourrirait l'ambiance direct !

Mais c'est clair que je préférerais qu'il nous sorte le match de sa vie et nous en plante deux ou trois.

A l'époque, un certain Dominique Cina avait été également traité de la pire des manières par une large partie du public qui le sifflait sans pitié à la moindre de ses erreurs. Pourtant, cette prétendue pive a été le meilleur buteur du championnat sur la saison 84/85. Je me souviens encore de son légendaire doigt d'honneur au gradin sédunois après avoir marqué un but. C'était un geste certes regrettable mais somme toute compréhensible après le torrent d'insultes qu'il s'était ramassées de la part de son propre public !
James
-
- Posteur engagé
-
- Invocateur
Prijovic c'est une pive, serieux!
Et le seul match ou je l'ai vu avec un semblant d'envie c'était lors de la demi finale face à Bienne alors esperons que dimanche il nous sorte qqch... Et je pense pas que ce soit dans l'esprit de la coupe de siffler un des notre, enfin ce serait bien dommage.
Dimanche on sera tous derriere nos joueurs, c'est grâce à ce public (ivre?
) que les joueurs arrivent à se surpasser...
Le jour où l'on perdrra en finale ce sera peut être que nous non plus on aura pas fait notre boulot...
Et le seul match ou je l'ai vu avec un semblant d'envie c'était lors de la demi finale face à Bienne alors esperons que dimanche il nous sorte qqch... Et je pense pas que ce soit dans l'esprit de la coupe de siffler un des notre, enfin ce serait bien dommage.
Dimanche on sera tous derriere nos joueurs, c'est grâce à ce public (ivre?

Le jour où l'on perdrra en finale ce sera peut être que nous non plus on aura pas fait notre boulot...
OK, c'est une pive. Tu es dans le parfait état d'esprit pour le siffler dimanche après une ou deux erreurs. Tu verras, je suis sûr que tu peux le faire et n'aie pas peur, il y en a plein d'autres qui vont te suivre.Greg goal's a écrit :Prijovic c'est une pive, serieux!
Dimanche on sera tous derriere nos joueurs, c'est grâce à ce public (ivre?) que les joueurs arrivent à se surpasser...

T'as sûrement plein de solutions de remplacement pour remplacer la pive ?
En passant, la pive nous rapporte quand même quelques points décisifs en cette fin de championnat :
- le but décisif du 0-1 à St-Gall (Prijo au départ et à la fin de l'action, élu but du week-end par le Blick)
- 2 buts et présent sur le 3ème à Tourbillon contre Bâle (mais certains arrivent encore à dire ici que les seules fois qu'il marque c'est involontaire ou c'est sur un coup de bol)
A part-çà, d'accord avec toi sur l'importance pour nous de faire notre boulot et d'être tous derrière nos joueurs mais pour cela il faudrait peut-être commencer par ne pas les traiter de pives...
James
Ça fait longtemps qu'Obra n'a plus marqué non?
Allez je prédis un but de Goran! sur un assist de Prijovic

Je signe !bidules a écrit :Ça fait longtemps qu'Obra n'a plus marqué non?

James