FC Sion - Celtic Glasgow (Europa League)

Forum de discussion sur le FC Sion
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: FC Sion - Celtic Glasgow (Europa League)

Message par aebifan »

Je suis déçu du Celtic. Honnêtement, même si on les annonçait pas aussi fort que leur réputation, j'attendais vraiment mieux.

Mais il faut reconnaitre que Sion a bien défendu, même presque que défendu. C'était pas évident pour l'attaquant sédunois d'attendre du renfort à chaque fois qu'un ballon était long. Et en général, les renforts arrivaient au compte-goutte. avec en premier Feinduno (quelle technique!), Serey et Obra.

J'ai adoré quand les speakers disait "Serey daille". Surtout quand on sait ce que ça veut dire.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Le retour va être digne des matchs face à porto, feyenord, marseille et liverpool. Me réjouis ddéjà d être à tourbillon
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Vu un bon match de leur part, blindé derrière quoique des fois ce fut vaillant lors des assauts écossaises mais c'est vrai que le système utilisé par Roussey fut que certains ont du se sacrifier pour l'équipe, il me semble(Obra????). Mtn on peu pas faire une grande analyse du match.....vu les images que nous avons eus.....
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Désolé de casser l'ambiance, mais ce 0-0 me laisse un goût amer, compte tenu en particulier de la qualité de l'adversaire qui a très largement été surestimé. Ma critique va ici en premier lieu aux informateurs ou à ceux qui avaient la charge de superviser cette équipe avant la partie, afin de déterminer la mise en place. En dehors de ses 50 ou 60 mille spectateurs, le Celtic n'a absolument rien de plus qu'une bonne équipe de Super League, parmis lesquelles figurent le FC Sion.

En surestimant l'adversaire, nous avons trahis nos principes de jeu et proposé une formation qui aura eu pour conséquence de nous mettre plus en danger que si nous avions été fidèles aux systèmes que les joueurs pratiques depuis plusieurs mois maintenant et qui nous ont amené du succès et de la jouerie.

Quelle abérration de jouer tout d'un coup d'entrée à 5 défenseurs, comme on a pu le faire en certaines occasions en fin de partie pour tenir le score, qui plus est lorsque ce 5ème défenseur est Gonçalves qui joue là son premier match officiel avec ses coéquipiers, pire encore son premier match au FC Sion dans une configuration à 5 défenseurs. On a vu le résultat, Gonçalves aura été le maillon le plus faible de la ligne arrière...

Ensuite il y a cette obstination à vouloir adapter le système à la nécessité de faire cohabiter Goran avec un autre joueur style meneur. On connaît la problématique avec l'incompatibilité Domino Goran qui nous a plombé durant des mois entiers, et maintenant on tente de renouveler l'expérience avec du Feinduno Goran...tout cela en positionnant Goran juste devant la défense, par une rocade avec Serey Die. Un système une nouvelle fois inédit, alors que le système avec pour ligne médiane Crettenand Goran Zambrella nous a montré l'étendue de son potentiel et son efficacité avec en appuis Serey Die. La possibilité de conserver voir d'ajuster quelque peu le système en procédant à l'intégration de Feiduno et/ou Mutsch dans cette ligne existe également. Le résultat du choix qui a été fait dans ce match est que malgré la faiblesse du milieu du Celtic et de sa ligne arrière nous avons été dans l'impossibilité de nous créer de vraies occasions dans le jeu (hormis le but annulé de Sio), si ce n'est des balles arrêtées qui ont été complètement galvaudées, par des tireurs qui semblaient avoir perdus tous leurs moyens (hormis Sio encore une fois).

Le changement de système complet et inédit nous a aussi fait perdre de la largeur dans le jeu, on voyait qu'en face le ballon pouvait remonter facilement sur les côtés par un renversement et une pénétration de la ligne médiane très facile.

Fort heureusement notre bloc arrière a bien tenu le choc et surtout, Vanins a été miraculeux!!!!

Enfin, puisqu'il faut choisir entre Afonso et Prijovic jusqu'au retour de Mrdja, mon choix va en l'état au deuxième. Lors de ses entrées Afonso n'a jamais amené rien de plus que Prijovic au niveau du score, ce que personne ne peut contester. De plus, il tient moins bien le ballon que Prijovic dos au but, ce qui a pour effet de ne pas permettre à ses équipiers de remonter le terrain. Il s'entend également moins bien avec Sio. Enfin, il trouve moins la profondeur que Prijovic qui même en pêchant sur le geste final reste un réel danger pour la ligne arrière qui est obligée de le coller à deux, ce qui laisse plus de champ à Sio dans l'axe...

Bref...hier soir on a peut-être laissé passer une chance unique de nous qualifier pour la phase de poule...

A tourbillon il faudra jouer notre jeu et arrêter de craindre cet adversaire qui encore une fois n'a rien d'un monstre
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Clairement nos gars on fait une grosse perf hier soir défensivement surtout.
Je suis assez daccord avec ceux qui disent que certain (obra) se sont sacrifié pour le système qui nous a permi de tenir la barraque. je dirais qu'il me semble que plus que des joueurs, le système a sacrifié notre jouerie mais l'essentiel étant de ne pas prendre une casquette là bas, il est sauf avec pour moi aussi comme Mad un arrière gout amère un peu d'inachevé...

Toutefois, je suis un peu inquiet par le sentiment de satisfaction générale qui règne, le retour s'annonce hapre et difficile, meme si l'on sait maintenant que les écossais ne sont peut etre pas si impressionnnat qu'on l'avait immaginé, ils sont volontaire, de vrais guerriers, mais surtout ils sont très très rapide sur les ballons et au moins aussi physique que ce que l'on annoncait.

La grande question est donc est ce que notre défense habituelle aurait tenu de la meme manière que l'allignement de hier prévu uniquement pour gener les véléités écossaises??? dans un système modifié avec un Goncalves en manque de compétition qui a souvent été loin de son homme et qui a vu heureusement pour lui et pour nous notre super 31 ratrapper ses largesses.
Meme si Afonso n'a pas apporté ce que l'on aurait pu attendre, ou pas plus que l'aurait fait Prijo ou bla bla bla on s'en fou, de toute façon ni l'un ni l'autre n'aurait forcément eu les qualités nécéssaires à ce niveau de la compétition, pourtant au retour il faudra en mettre un ou deux pour passer... Dans le système défensif porposé par les Valaisans hier soir la technique et la vivacité de Sio était la meilleur solution il me semble.
Peut etre les qualités défensives de Rodrigo pourraient offrir une possibilité à Goran de monter plus dans le terrain et d'etre plus libre si le brésilien est introduit aux cotés de Serey, avec pour concéquence de commencer le match à un attaquant pour jouer le contre, un attaquant et demi car cette solution permetterai d'avancer également Feindouno en soutient directe de Sio et ainsi résoudre partiellement les petits soucis de l'association Obra / Feindouno. En tout cas 3 solutions s'imposent, soit ils jouent sur la meme ligne cote à cote et s'adaptent l'un a l'autre soit on les décalent mais au lieu de reculer Obra on avance Feindouno soit on les séparent un sur le banc un sur le terrain.
Tout cela n'est que suputation et on l'a vu hier soir, ou on en a eu la confiration que le style de Laurent Roussey est de savoir adapter son système pour faire déjouer son adversaire et il est certain qu'il nous sortira une tactique particulière pour le retour qui pourrait peut etre etre surprenante mais comme hier soir (meme si les gars on bien suivi les consignes et se sont adapté à système nouveau pour eux) sera-ce au détriment de la belle jouerie que l'on a pu voir en début de saison??

Maintenant le maitre mot sera récupération car on a bientot un derby important duquelle il faudra ramener à tout prix les 3 pts... seulemetn après on pourrra se pencher sur le retour....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

mad max a écrit :Désolé de casser l'ambiance, mais ce 0-0 me laisse un goût amer,
on est deux....
mad max a écrit :Enfin, puisqu'il faut choisir entre Afonso et Prijovic jusqu'au retour de Mrdja, mon choix va en l'état au deuxième. Lors de ses entrées Afonso n'a jamais amené rien de plus que Prijovic au niveau du score, ce que personne ne peut contester. De plus, il tient moins bien le ballon que Prijovic dos au but, ce qui a pour effet de ne pas permettre à ses équipiers de remonter le terrain. Il s'entend également moins bien avec Sio. Enfin, il trouve moins la profondeur que Prijovic qui même en pêchant sur le geste final reste un réel danger pour la ligne arrière qui est obligée de le coller à deux, ce qui laisse plus de champ à Sio dans l'axe...
Voilà mieux dit ce que j'essaie d'expliquer depuis des mois aux anti Prijo... (c'est beau d'avoir fait des études et de savoir s'exprimer :bien: )
Toutefois hier soir je me suis dit en début de match que la vivacité de Afonso supérieur à Prijo pourvait apporter un plus, force est de constater qu'il n'as jamais vraiment pu se dégager à une exception prêt qui a amené un bon coup franc. Je constate également que en jouant à deux attaquants avec Sio et Afonso on a deux attaquants qui y vont chacun de leur cotés, il me semble que Prijo compte plus sur Sio et vice versa et forment plus un duo...

Ces mecs sont bons à prendre si on y croit et si on joue notre football...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

En regardant sur Ticketcorner.ch on se rend compte que les 8'000 places de Tourbillon ont encore de loin pas trouvé preneur, espérons que ces derniers tickets seront vendus.....

Le score de hier soir va peut-être encourager les personnes qui hésitaient....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Ils sont ou nos amis écossais? Restés coincés dans des pubs? Je les trouve pas très bavards ce matin, certains s'imaginaient déjà nous mettre une rouste. Mais attention c'est dangereux, car maintenant pour le retour ils savent exactement à quoi s'attendre, mais nous aussi, et peut-être seront nous un peu plus décomplexés.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

pinelardo a écrit :En regardant sur Ticketcorner.ch on se rend compte que les 8'000 places de Tourbillon ont encore de loin pas trouvé preneur, espérons que ces derniers tickets seront vendus.....

Le score de hier soir va peut-être encourager les personnes qui hésitaient....
Oui, mais je maintiens que c'est hyper cher. J'ai entendu beaucoup d'avis dans ce sens, et de personnes habituellement fidèles au club, mais qui suivront le match à la TV, car tout simplement hors budget, surtout pour les familles...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

C'est chère... oui c'est chère... mais là je me tate vraiment...

Mon premier souvenir de coup d'Europ c'était déjà des Ecossais et c'est pas forcément un bon souvenir...
Meme si on a lavé notre honneur quelque année plus tard, ce souvenir reste assez traumatisant... j'avais 10 et ce jour là j'ai compris que les suisse n'étaient pas aussi bon en foot qu'en ski ou en bob...
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Mad je ne suis pas d'accord avec toi sur la tactique de LR :

Quand tu dis "en-dehors des 50-60'000 spectateurs", et bien justement je pense qu'ils ont un poids énorme en plus du stress de jouer un match capital pour la coupe d'Europe. Si le Celtic inscrit un but, tu peux être sûr que le public va transcender les joueurs pour qu'ils en mettent d'autres. Du coup je trouve que de tenir le nul là-bas est une bonne option. Au retour à Tourbillon Sion pourra mettre en place son jeu plus offensif sans la pression du public écossais.

Concernant Prijo, il n'aurait pas touché un ballon hier vu la physionomie du match : Prijo sait se placer lorsque Sion met la pression dans le camp adverse, mais sur un match comme hier où on balance de longs ballons devant, Afonso est plus rapide et peut tenter des buts en contre. Là aussi je comprends le choix de LR.
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

mad max a écrit : Bref...hier soir on a peut-être laissé passer une chance unique de nous qualifier pour la phase de poule...

A tourbillon il faudra jouer notre jeu et arrêter de craindre cet adversaire qui encore une fois n'a rien d'un monstre
Facile de critiquer après.. J'aurais bien aimé voir ta réaction si on était parti avec un système plus offensif et que l'on aurait été débordé par la jouerie et la maîtrise du jeu évidente du Celtic sur le notre. Un cinglant 2-0 ou 3-1 pour te faire plaisir....

C'était déjà bien compliqué avec 5 défenseurs, j'ose pas imaginer si il y en avait eu moins. On aurait dit quoi après? On a eu les yeux plus gros que le ventre? Attendons le retour pour juger!

Mais certes déplacer Goran pour moi est une ineptie. Mis à part ça on peut saluer la prestation de Sion qui s'est battu jusqu'au bout!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
zo
Devin
Devin

Message par zo »

A part ça petit mot sur l'arbitrage, quel plaisir de pouvoir suivre un match ou l'arbitre ne siffle pas une faute chaque 2mn comme c'est le cas en Suisse....
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

silicone a écrit :
mad max a écrit : Bref...hier soir on a peut-être laissé passer une chance unique de nous qualifier pour la phase de poule...

Facile de critiquer après.. J'aurais bien aimé voir ta réaction si on était parti avec un système plus offensif et que l'on aurait été débordé par la jouerie et la maîtrise du jeu évidente du Celtic sur le notre. Un cinglant 2-0 ou 3-1 pour te faire plaisir....

C'était déjà bien compliqué avec 5 défenseurs, j'ose pas imaginer si il y en avait eu moins. On aurait dit quoi après? On a eu les yeux plus gros que le ventre? Attendons le retour pour juger!

Mais certes déplacer Goran pour moi est une ineptie. Mis à part ça on peut saluer la prestation de Sion qui s'est battu jusqu'au bout!
Absolument d'accord... Mad Max je te suis pas sur ce coup là.
Tu vas jouer au Celtic Park devant 50'000 personnes contre une équipe qui a gagné ses 3 premiers matchs de championnat en atomisant notamment son dernier adversaire. L'objectif était de ne pas hypothéquer le match retour. En ce sens c'est pari gagné.
On est toujours plus intelligent après. Mais en partant la fleur au fusil avec notre composition type, on aurait éventuellement pu marquer un but, mais on aurait pu en prendre 3.

C'est clair qu'avec la formation d'hier, si on était rentré à Sion avec un 3 à 0 dans les dents ton message aurait au du sens. Mais là, désolé, non. Et on a assez vécu de match de Coup d'Europe où la qualif était pliée après le premier match. Pas cette fois.

Alors effectivement, ce Celtic là n'est pas plus fort que Bâle. Jeudi prochain sera juste un match à 4 millions.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

mad max a écrit :Désolé de casser l'ambiance, mais ce 0-0 me laisse un goût amer, compte tenu en particulier de la qualité de l'adversaire qui a très largement été surestimé. Ma critique va ici en premier lieu aux informateurs ou à ceux qui avaient la charge de superviser cette équipe avant la partie, afin de déterminer la mise en place. En dehors de ses 50 ou 60 mille spectateurs, le Celtic n'a absolument rien de plus qu'une bonne équipe de Super League, parmis lesquelles figurent le FC Sion.

En surestimant l'adversaire, nous avons trahis nos principes de jeu et proposé une formation qui aura eu pour conséquence de nous mettre plus en danger que si nous avions été fidèles aux systèmes que les joueurs pratiques depuis plusieurs mois maintenant et qui nous ont amené du succès et de la jouerie.

Quelle abérration de jouer tout d'un coup d'entrée à 5 défenseurs, comme on a pu le faire en certaines occasions en fin de partie pour tenir le score, qui plus est lorsque ce 5ème défenseur est Gonçalves qui joue là son premier match officiel avec ses coéquipiers, pire encore son premier match au FC Sion dans une configuration à 5 défenseurs. On a vu le résultat, Gonçalves aura été le maillon le plus faible de la ligne arrière...

Ensuite il y a cette obstination à vouloir adapter le système à la nécessité de faire cohabiter Goran avec un autre joueur style meneur. On connaît la problématique avec l'incompatibilité Domino Goran qui nous a plombé durant des mois entiers, et maintenant on tente de renouveler l'expérience avec du Feinduno Goran...tout cela en positionnant Goran juste devant la défense, par une rocade avec Serey Die. Un système une nouvelle fois inédit, alors que le système avec pour ligne médiane Crettenand Goran Zambrella nous a montré l'étendue de son potentiel et son efficacité avec en appuis Serey Die. La possibilité de conserver voir d'ajuster quelque peu le système en procédant à l'intégration de Feiduno et/ou Mutsch dans cette ligne existe également. Le résultat du choix qui a été fait dans ce match est que malgré la faiblesse du milieu du Celtic et de sa ligne arrière nous avons été dans l'impossibilité de nous créer de vraies occasions dans le jeu (hormis le but annulé de Sio), si ce n'est des balles arrêtées qui ont été complètement galvaudées, par des tireurs qui semblaient avoir perdus tous leurs moyens (hormis Sio encore une fois).

Le changement de système complet et inédit nous a aussi fait perdre de la largeur dans le jeu, on voyait qu'en face le ballon pouvait remonter facilement sur les côtés par un renversement et une pénétration de la ligne médiane très facile.

Fort heureusement notre bloc arrière a bien tenu le choc et surtout, Vanins a été miraculeux!!!!

Enfin, puisqu'il faut choisir entre Afonso et Prijovic jusqu'au retour de Mrdja, mon choix va en l'état au deuxième. Lors de ses entrées Afonso n'a jamais amené rien de plus que Prijovic au niveau du score, ce que personne ne peut contester. De plus, il tient moins bien le ballon que Prijovic dos au but, ce qui a pour effet de ne pas permettre à ses équipiers de remonter le terrain. Il s'entend également moins bien avec Sio. Enfin, il trouve moins la profondeur que Prijovic qui même en pêchant sur le geste final reste un réel danger pour la ligne arrière qui est obligée de le coller à deux, ce qui laisse plus de champ à Sio dans l'axe...

Bref...hier soir on a peut-être laissé passer une chance unique de nous qualifier pour la phase de poule...

je suis pas totalement d'accord avec toi. C'est "facile" après le match de dire il y aurait fallu faire ça. Le fait est que Roussey voulait ne pas hypotéquer les chances au match aller, ce que l'équipe à réussi à faire. Si le goal de sio sifflé (injustement après avoir revu les images qui selon les genevois n'existent pas) hors jeu est validé le coup est parfait.

Il faut noter que la principale qualité du celtic est le milieu de terrain avec une débauche d'énergie et un pressing incroyable. Dans ce cas là, faire reculer Obra était impératif afin qu'il ait le temps de jouer. Tu l'avances à la place de Feindouno et je pense qu'il fait pas une passe du match. Le choix était donc parfaitement judicieux de la part de Roussey et on a vu le bénéfice quant à la tenue du ballon d'obra et les qualités de Feindouno. L'association est bonne et à renouveler. Obra n'a plus les jambes et al vivacité pour être positionné en 9 1/2. Son rôle de 8 lui va à merveille.

Le seul choix plus ou moins discutable est celui des ailes. Roussey a logiquement choisi la solution défensive, Si il alligne Ketkeo d'un côté et Zambrella de l'autre et qu'on se prend une rouste hier soir à cause de la perméabilité des ailes, tout le monde aurait hurler aujourd'hui en demandant pourquoi on a pas cadenasser en défense! Je me répète mais on est pas le Barça et dans ce genre de match où on est clairement le challenger l'important est surtout d'assurer défensivement ce qu'on a bien fait.

Le débat entre Prijovic et Afonso n'a pas lieu d'être... C'est bonnet blanc et blanc bonnet. 0 passe décisive, 0 but. depuis le début du championnat. On surnage devant uniquement grâce à Sio. ça fait une belle jambe que Priojo se créée des occasions, il est incapable de les transformer. Qu'il pèse sur la défense? il touche pas une de la tête et n'est jamais décisif. Dans un rôle pas si facile le (très) transparent Afonso est le joueur qui a subit le plus de faute hier du côté sédunois (5 selon les stats de l'uefa) même si il a du toucher 3 ballons en tout et pour tout. Donc que ça soit un ou l'autre ça nous change pas grand chose. Et quand je vois le dernier match de championnat Prijo s'emmêler les pinceaux sur la ligne de but adverses de manières totalement ridicule, je préfère encore voir Afonso qui est d'une constance exemplaire dans la médiocrité du jeu proposer. Au moins il ne nous laisse pas des regrets.

J'ai trouvé que Serey et Obra ont fait un match exemplaire. Et qu'avec Feindouno devant on a une qualité technique et un engagement bénéfique. Ces joueurs peuvent et doivent cohabiter sur le moyen terme, car d'ici là Gabri prendra inévitablement la place d'obra en tant que titulaire selon moi. Et obra sera là pour les coups de mains, de sacrés coups de mains dans les 30 dernières minutes...

Je te trouve également sévère avec Goncalves qui jouait son premier match sous nos couleurs. Tout ne fut pas parfait mais il a un excellent sens du placement ce qui lui a valu de ne pas être débordé si souvent que ça lorsque Buhler avait de la peine à revenir.

Mon bémol est pour Mutsch. Faut qu'il se mette dans la mentalité de l'équipe et arrête d'essayer de sauver le monde à lui tout seul. Je pense qu'il a de grandes qualités et j'espère que la tête suive ces qualités.

Que dire de Vanins ? tout simplement grand! après été avoir remis en question par roussey et CC, il ne s'est pas étalé dans la presse en hurlant au scandale et a donné la meilleure réponse hier sur le terrain. Un grand monsieur. Respect à lui.

Je pense enfin que j'aurais bien voulu voir certains d'entre vous dans les baskets à roussey ces 2 derniers mois. Dans les conditions actuelles je pense qu'il est quasi impossible de faire mieux. Il a obtenu ce qu'il voulait. L'équipe a fait un grand match, solidaire, appliqué et est en bonne posture pour la qualification.

Faut pas oublié que 5-6 ans passé on se prenait des lavaches contre les clubs turcs ou Leverkussen. Je préfère un bon 0-0 des familles plutôt que de partir la fleur au fusil 3 jours avant, rentrer sur le terrain en se pissant dessus, en prendre 4 et se la raconter au retour en valais :siffle:

Les donneurs de leçon (qui n'ont certainement jamais tenu de chaussures de foot dans les mains) devraient aujourd'hui s'abstenir de tout commentaire
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
tiers-monde
Membre expert
Membre expert

Message par tiers-monde »

On l'avait tous dit, rarement perdu a celtic park!
Sion Fans 1909
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Sensei a écrit :
mad max a écrit :Désolé de casser l'ambiance, mais ce 0-0 me laisse un goût amer,
on est deux....
Même 3 !

Ce milieu de terrain de n'a pas convaincu. On arrive pas à construire, ça a été un peu mieux avec l'entrée de Mutsch, la balle était plus souvent à terre au lieu des longues balancées en avant. Est-ce que les avant ne reviennent pas assez bas pour chercher le ballon ou en tout cas donner des solutions au porteur du ballon. Le Celtic passait bien par les ailes comparé à nous.

Comme dit aussi, on a pas beaucoup assuré sur les coup-francs (c'était pas le mur à viser mais au-dessus). On savait qu'on allait pas avoir beaucoup de chances de but mais on devait jouer le coup à fond sur ces chances lorsqu'elles se présentaient
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Je comprends les arguments de chacun sur la valeur de ce 0-0. Cependant, comme mad max et d'autres, je garde un petit goût amer par ce résultat. J'ai conscience de ne pas être totalement objectif puisque je porte le FC Sion dans mes tripes, mais j'ai la conviction que notre équipe est meilleure tant au niveau collectif qu'individuel que Celtic.

Certes, il n'est pas évident d'affronter un monstre historique du football européen, certes jouer devant 50'000 spectateurs est un paramètre dont il faut tenir compte, mais ce Celtic-là n'est, à mes yeux, pas une grande équipe, qui joue face à des équipes très modestes tout au long de l'année. Pour preuve, le sec et sonnant 0-5 que Hearts of Midlothian a pris hier soir à domicile face à Tottenham.

De toute manière, on peut tenir toutes les théories que l'on veut, c'est seulement après le match retour qu'on saura si ce 0-0 était un bon résultat ou non.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Je pense vraiment que le Fc Sion est en train de passer un palier. Après s'être consolidée en arrière et devenir la meilleure défense du championnat suisse, l'équipe commence à se trouver des atouts offensifs. La concrétisation de ce palier pourrait être l'accession à la phase de poules (Et dieu sait si on aime les poules! ^^D )

Ce fc Sion-là me fait plaisir et j'espère que le public va réponse présent à Tourbillon car l'équipe le mérite. Certes les billets sont chers, moi aussi ça me fait ch***.

Un billet pour le match: 70.-, un carton de bières 50.-, une bouteille de fendant et quelques raclettes 50.-. Voir la coupe d'europe de retour à Tourbillon et son équipe accéder potentiellement à la phase de poule de cette compétition CA N'A PAS DE PRIX!

Cette fin de mois d'août sera riche en émotions pour nos couleurs!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

c'est fou, quand sion perd c'est qu'on est nul et quand on fait un match nul contre le celtic on aurait du gagner car c'est des brêles en face.... :doh:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Consensuel

Message par Consensuel »

Je ne comprends non plus pas les critiques de ceux qui pensent que Sion aurait dû partir à l'abordage la fleur au fusil comme s'il avait joué à Tourbillon. Aucun club n'a pris le jeu à son compte dès l'entame de match au Celtic Park. Si Sion l'avait fait avec une équipe portée vers l'offensive, il prenait le risque de perdre toutes ses chances de qualification à la mi-temps déjà. Le Celtic n'est plus ce qu'il était certes mais porté par son public il peut toujours briser une équipe trop naive dans les premières minutes du match. Nous verrons jeudi prochain les vraies capacités de cette équipe à Tourbillon sans le douzième homme mais aussi les capacités, offensives notamment, de Sion..avec son douzième homme. Quant à la polémique existentielle sur Afonso/Prijovic ou Prijovic/Afonso, les nouveaux Dupont/Dupond et Dupond/Dupont de Sion, je ne crois pas qu'il y a plus de réponses après le match qu'avant: lorsque l'un joue, on réclame l'autre pour le match suivant et vice-versa. Aucun des deux ne s'impose et on continuera le yo-yo jusqu'au retour de Mirdja.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

soubalt a écrit :c'est fou, quand sion perd c'est qu'on est nul et quand on fait un match nul contre le celtic on aurait du gagner car c'est des brêles en face.... :doh:
Non il ne faut pas etre aussi tranchant....
Mais tu ne peux pas nier que si l'organisation défensive de Roussey a bien tenu et on le comprend tous c'était bien le but la bas, meme si un petit 1-1 aurait été encore mieux que ce 0-0 déjà admirable, par après, à l'heure de l'analyse on peut légitiment se demander au vu de la rencontre si notre système habituelle peut etre renforcé juste d'un deuxième demi déf n'aurait pas pu tenir la barraque derrière et ainsi nous permettre un peu plus de créativité au milieux et donc d'animation devant...

c'est tout c'est une question simple et somme toute assez légitime au vu de la physionomie de la rencontre et qui ne remet en aucun cas en doute ni les qualités personnelles ni l'engagement des joueurs hier, et qui n'enlève rien à l'énorme travail qu'ils ont fourni pour avoir un résultat bien plus qu'honorable...

de toute façon c'est uniquement jeudi prochain qu'on saura si ce 0-0 est vraiment une bonne chose...
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

après on est toujours plus intelligent c'est vrai ... c'est un fait certain !
Mais, pour ma part il faut voir quand même que : .... et bien que ce soit de Mad ou de Soubalt ou d'autres j'ai une partie de vos arguments qui me convient l'autre moins ... c'est normal jusque là, rien que de très logique ! Je dirais que comme une grande partie des supporters, je suis un peu déçu de ce 0 à 0 car Sion n'a pas afficher la jouerie qui est la sienne depuis le début de ce championat et qui aurai "peut-être" pu nous apporter un avantage quasi décisif ! Mais je suis aussi très content de ce résultat, car en toute ojectivité j'aurai signé des deux mains et des quatre pieds pour un résultat pareil il y a seulement quelques 24h en arrière !

Par contre là ou je suis totalement d'accord avec MAD c'est que les observateur ont été lamentables, à les entendre Celtic était effectivement un monstre .... il n'a de monstrueux ce Celtic là, que la renommée d'antant c'est tout !

Allez, l'important c'est que l'on va gagner jeudi prochain et que l'on va faire cette EL !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
baragne
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par baragne »

Plus de billets disponibles sur TicketCorner... Tout est déjà écoulé ? ^-)
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

m'est avis que le bon nul de hier soir à convaincu les récalcitrants !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

Le Celtic a-t-il pris de haut son adversaire? Tard hier soir, le très perceptible changement d’attitude des dirigeants écossais illustrait le sentiment d’un échec sportif inattendu. «Pendant deux jours, ils étaient très courtois avec nous, explique Domenicangelo Massimo, directeur du FC Sion. A la fin du match, ils tiraient tous la gueule. Ils ne s’attendaient pas à ça…»

Le Celtic arrivera en Valais mercredi en fin d’après-midi. L’équipe a affrété un charter de 50 places attendu à 17 h à l’aéroport de Sion. Durant son court séjour, le visiteur logera à l’hôtel du Golf, sur les hauteurs de Crans-Montana. Les responsables du Celtic ont curieusement repoussé les trois propositions des dirigeants sédunois - l’hôtel des Vignes à Uvrier, l’hôtel du Parc à Martigny et l’hôtel des Bains de Saillon - pour retenir l’offre de leur voyagiste officiel, l’agence Thomas Cook. Un choix peu compréhensible d’un point de vue physiologique, compte tenu de l’acclimatation. De même ont-ils décliné le bus mis à disposition par leur hôte comme le prévoit le règlement UEFA. Un bus viendra donc spécialement d’Ecosse pour prendre en charge le matériel.

Pour les Bhoys du Celtic, le match retour devrait malgré tout s’apparenter à une aimable formalité si l’on en croit les déclarations tapageuses, teintées d’arrogance, de l’ex-Bâlois Daniel Majstorovic. «Sion n’est pas meilleur que dans les années 2006-2008, lorsque je jouais en Suisse avec Bâle, devait déclarer le géant chauve. Ils n’ont pas fait de progrès. Sans doute a-t-on eu tort d’en avoir peur.» En Valais, chacun appréciera la finesse verbale de l’ancien patron de la défense de Saint-Jacques. Peut-être l’avis fort tranché de Majstorovic est-il la réponse à celui, également assez peu nuancé, de Goran Obradovic ne voyant pas en Celtic «une grande équipe». Dans tous les sens du terme, le match retour s’annonce chaud.

Jeudi, Tourbillon ne pourra accueillir que 8000 spectateurs, car la tribune nord, traditionnellement occupée par le kop, restera fermée. Après avoir envisagé la pose de 2000 sièges sur les gradins debout, le club y a renoncé après avoir découvert le montant du devis. «Ce n’est pas les sièges qui coûtaient cher (ndlr: environ 25 000 fr.), mais leur pose sur des structures métalliques. Il y en aurait eu pour plus de 315 000 francs», révèle M. Massimo.

Si ce résultat nul et vierge permet à Sion d’espérer atteindre l’objectif qu’il s’est fixé, l’approche du match s’avèrera difficile à gérer. «Il ne faudra pas se ruer aveuglément à l’attaque, prévient déjà Dingsdag, l’impeccable patron de la défense. Car si l’on devait encaisser un but, on devrait en marquer deux. Et là, tout deviendrait plus compliqué…»

Source : le quotidien orange...
sionpourlavie
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sionpourlavie »

Me pose quand même de l ambiance a tourbillon sans le gradin nord, les kops ont prévu de se placer en quelque part?
Image
forum.phoenix666.com/
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

en C1 sauf erreur
Mascotte US
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mascotte US »

Secteurs C1 et C2... c'est marqué plus haut...
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Mais non, il reste amplement assez de places, mais c'est la vente internet qui est désormais bloquée, car le délai est trop court.

Les billets peuvent être obtenus dans les points de vente Ticketcorner...
Répondre