[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Schnapper »

Bastoon1 a écrit :Et sur les " Aux armes", même si je suis un des seuls à me lever pour répondre, les gens autour de moi participaient tout de même ! Ça serait sympa d'avoir une vidéo ou deux !?!
Chercher le nom du match sur YouTube en triant par date d'ajout permet souvent de dénicher des vidéos de supporters.
[video][/video]
:love:
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Schnapper a écrit :
Bastoon1 a écrit :Et sur les " Aux armes", même si je suis un des seuls à me lever pour répondre, les gens autour de moi participaient tout de même ! Ça serait sympa d'avoir une vidéo ou deux !?!
Chercher le nom du match sur YouTube en triant par date d'ajout permet souvent de dénicher des vidéos de supporters.
[video][/video]
:love:
Super ! :bien:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Confucius a écrit : Si tu n'as pas aimé l'ambiance de jeudi et que tu préfères les matchs avec bruitages publicitaires c'est ton droit pas besoin d'être désagréable pour autant !
tu penses pas que l ambiance etait due au nombre de spectateurs plutot qu a l absemce de pub????
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

soubalt a écrit :
Confucius a écrit : Si tu n'as pas aimé l'ambiance de jeudi et que tu préfères les matchs avec bruitages publicitaires c'est ton droit pas besoin d'être désagréable pour autant !
tu penses pas que l ambiance etait due au nombre de spectateurs plutot qu a l absemce de pub????
Aux deux !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin nord

Message par FlorentSion »

Peut pas mettre de vidéo ... trop voluptueux ;-)
JePigePo
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : D1 ou D5 pour jeudi 10 décembre

Message par JePigePo »

Je visionne l'extrait video et effectivement belle ambiance...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Confucius a écrit :
soubalt a écrit :
Aux deux !
n'importe quoi
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Donc dimanche un "aux Armes" dès la 2ème minute de jeu !

Deux par mi-temps, si le score le permet, ça donne un coup de fouet au stade entre des chants parfois quelques peu monotone.

:biere:
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Faux le aux armes est un chant sacré. En abusé serait faire sacrilège d une certaine normalité. 2 aux grands maximum 3, les grands matchs tournant en notre faveur.
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Valesgo a écrit :Donc dimanche un "aux Armes" dès la 2ème minute de jeu !

Deux par mi-temps, si le score le permet, ça donne un coup de fouet au stade entre des chants parfois quelques peu monotone.

Et moi qui croyait naïvement qu'un bon kop était là en toutes circonstances, qu'il était sensé officier comme douzième homme, voire treizième, quand l'équipe se retrouve en difficulté...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Mon pronostic pour aujourd'hui : 12'500 spectateurs mais notre speaker impayable (Rinaldi dixit) annoncera 10'500 puisque la recette est à partager ....
________
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Le nombre de billets vendus pour aujourd'hui ?? ;-)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Hélène a écrit :

Et moi qui croyait naïvement qu'un bon kop était là en toutes circonstances, qu'il était sensé officier comme douzième homme, voire treizième, quand l'équipe se retrouve en difficulté...
Y'a quand même des choses qui se méritent ! Un peu comme une standing ovation.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Confucius a écrit :Mon pronostic pour aujourd'hui : 12'500 spectateurs mais notre speaker impayable (Rinaldi dixit) annoncera 10'500 puisque la recette est à partager ....
9200 spectateurs pour le partage. Quelle bande de filous ces Valaisans.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Hélène a écrit :

Un kop doit être présent et soutenir en toute circonstance, je partage totalement. ;-)
Je parlais du "aux armes" à ne lancer que lorsque le score le permet, car à 0-2 ou 0-4 ça ne tiendrait pas vraiment la route...
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Confucius a écrit :
soubalt a écrit :
Aux deux !
Franchement tu te rends compte ou pas des conneries hallucinantes que t'es capable de sortir?
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Il y a quand même un truc qui me turlupine ce matin. Pourquoi l’affluence est-elle aussi faible avec le spectacle proposé ? quand on pense qu'il n'y a pas si longtemps on était régulièrement 10'000 à 12'000 spectateurs pour des simples match de championnat et près de 14'000 pour les gros matchs.

1. Avant la pose des tourniquets l’affluence était surévaluée

2. Le clash Fournier, suivit de la plaisanterie Gattuzo - CC a laissé des traces chez les rancuniers.

3. L'horaire et la répétition des matchs le dimanche après-midi, ainsi que le froid.

Personnellement je pense que la proposition n° 1 n'y est pas pour rien sachant qu'avant tout les abonnements étaient systématiquement compté..... et vous vous en pensez quoi ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Le coût de la saison !

un match d'europa plus de championnat par mois, tu peux compter une dépense d'environ 250-300.- par mois.
Les gens ont privilégié l'Europa et mis de côté le championnat.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

arnaud a écrit :Le coût de la saison !

un match d'europa plus de championnat par mois, tu peux compter une dépense d'environ 250-300.- par mois.
Les gens ont privilégié l'Europa et mis de côté le championnat.
Hier c'était un match hors-norme, une partie de gala qui devait permettre à l'équipe d'augurer de la meilleure des façons l'exercice 2016...

Après la qualification acquise face à Liverpool le public se devait de jouer son rôle de pousser les siens une dernière fois cette année... Faut reconnaître que les gens ont la dent dure et la rancune tenace malheureusement...

J'espère que cette semaine convaincra les sceptiques d'adhérer à cette nouvelle politique et à ce renouveau entrevu depuis cet automne..
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Trilu a écrit :Il y a quand même un truc qui me turlupine ce matin. Pourquoi l’affluence est-elle aussi faible avec le spectacle proposé ? quand on pense qu'il n'y a pas si longtemps on était régulièrement 10'000 à 12'000 spectateurs pour des simples match de championnat et près de 14'000 pour les gros matchs.

2. Le clash Fournier, suivit de la plaisanterie Gattuzo - CC a laissé des traces chez les rancuniers.

3. L'horaire et la répétition des matchs le dimanche après-midi, ainsi que le froid.

Personnellement je pense que la proposition n° 1 n'y est pas pour rien sachant qu'avant tout les abonnements étaient systématiquement compté..... et vous vous en pensez quoi ?
Très bonne analyse, je pense que ton point 2 laisse encore des traces et que seule de la continuité dans les résultats nous ramènera a des affluences plus dignes du FC Sion
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Trilu a écrit :Il y a quand même un truc qui me turlupine ce matin. Pourquoi l’affluence est-elle aussi faible avec le spectacle proposé ? quand on pense qu'il n'y a pas si longtemps on était régulièrement 10'000 à 12'000 spectateurs pour des simples match de championnat et près de 14'000 pour les gros matchs.

Bon en 2012 c'était en été, on avait de belles affluences mais y avait Servette et Basel.

Là il fait froid, on a eu l'Europa league qui a certainement usé les porte monnaies de pas mal de supporters, plus on est en décembre et le froid qui va avec, plus encore la retransmission sur RTS 2 en direct.

Mais le gradin Nord était quand même bien plein hier.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Stomp a écrit :

Bon en 2012 c'était en été, on avait de belles affluences mais y avait Servette et Basel.

Là il fait froid, on a eu l'Europa league qui a certainement usé les porte monnaies de pas mal de supporters, plus on est en décembre et le froid qui va avec, plus encore la retransmission sur RTS 2 en direct.

Mais le gradin Nord était quand même bien plein hier.
Jeudi soir il faisait froid et le match passait à la télé. A sion, il y a un noyau de 5000 fidèles tout au plus. Le reste, faut pas compter dessus. C'est quand-même fou, on dit "la Coupe c'est Sion", on parle de peuple valaisan et tout et tout... Mais au final, il y a au moins 12'000 personnes qui ne vont à la finale que pour "faire partie du truc", poster leur selfie sur FB et se la raconter. Alors oui, "heureusement qu'ils sont là" et tout et tout... Mais hier je pense pas qu'il faille chercher des excuses. Un 1/4 de finale à domicile, remake du 07.06, après une qualification historique en EL... Dans tout le beau monde qui effectue le traditionnel pèlerinage en finale, il y a une grosse moitié de branleurs. Hier l'affluence était tout simplement honteuse, hormis au GN.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

info-g a écrit : C'est quand-même fou, on dit "la Coupe c'est Sion", on parle de peuple valaisan et tout et tout... Mais au final, il y a au moins 12'000 personnes qui ne vont à la finale que pour "faire partie du truc", poster leur selfie sur FB et se la raconter
C'est aussi ce qui fait que c'est un événement à part. Sans ces gens là ce serait un match normal. Personnellement ça ne me dérange absolument pas et c'est ce qui fait le charme des finales.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par tuilo »

Abonné depuis de nombreuses années je trouverait normal que le club donne la priorité aux abonnés lorsqu'il y a une finale mais aussi aux personnes qui sont venues aux différents matchs de coupe à Tourbillon durant la saison (billet d'entrée comme preuve). Ca limiterait les ''fans'' qui sont juste là pour se montrer alors qu'ils ne sont jamais à Tourbillon
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

tuilo a écrit :Abonné depuis de nombreuses années je trouverait normal que le club donne la priorité aux abonnés lorsqu'il y a une finale mais aussi aux personnes qui sont venues aux différents matchs de coupe à Tourbillon durant la saison (billet d'entrée comme preuve). Ca limiterait les ''fans'' qui sont juste là pour se montrer alors qu'ils ne sont jamais à Tourbillon
Mais ça il faut le dire dès le début, car je suis également abonné en tribune Est depuis de nombreuses années, mais je ne collectionne pas mes billets... Je n'ai déjà plus le billet d'hier et même plus celui de Liverpool, Bordeaux ou Kazan ...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par tuilo »

smile66 a écrit :
tuilo a écrit :Abonné depuis de nombreuses années je trouverait normal que le club donne la priorité aux abonnés lorsqu'il y a une finale mais aussi aux personnes qui sont venues aux différents matchs de coupe à Tourbillon durant la saison (billet d'entrée comme preuve). Ca limiterait les ''fans'' qui sont juste là pour se montrer alors qu'ils ne sont jamais à Tourbillon
Mais ça il faut le dire dès le début, car je suis également abonné en tribune Est depuis de nombreuses années, mais je ne collectionne pas mes billets... Je n'ai déjà plus le billet d'hier et même plus celui de Liverpool, Bordeaux ou Kazan ...

Exact. Je ne dis pas pour cette année mais à réfléchir pour la suite.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Le footix est une race à éradiquer de tourbillon.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Impressionnant les bâlois hier ... Même si je ne peux pas les voir.. On est à des années lumières de eux vocalement.
SION EST
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Bastoon1 a écrit :Impressionnant les bâlois hier ... Même si je ne peux pas les voir.. On est à des années lumières de eux vocalement.
Ils ont quand même gagné 6 championnats de suite ;-) Pour nous je trouve que nous allons de mieux en mieux :biere: et ça fait plaisir à voir :-) ... et surtout à entendre :love:
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Bastoon1 a écrit :Impressionnant les bâlois hier ... Même si je ne peux pas les voir.. On est à des années lumières de eux vocalement.
Ben au gradin sud, on entendait que le kop nord. Pas un sons des bâlois parqués à côté.
C'est certainement du à la résonance de Tourbillon, mais c'était un sacré gradin nord dimanche.
Répondre