[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Bachelor »

dahu a écrit :On est toujours plus malin après, le but n'est pas d'accuser ou de tirer sur l'ambulance, mais bien d'éviter de refaire des erreurs (à mon sens toute la démarche depuis cet été est une erreur). D'où un souhait de remise en question (je rêve, je sais).
A ce rythme, c'est sur un corbillard que l'on va tirer.
Lead, don't follow
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Pourrait-on imaginer cela :
Nôs recrues ne jouent pas jusqu a Noël et sont qualifiée au printemps tout cela sans perte de points.
C est surement utopique. Il doit y avoir une sanction envers notre club je ne le voi pas autrement.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

ça se discutait pas dans un bistrot à Sion il y a qque temps déjà comme quoi Sion ne bientôt mènera plus que 3-1... Personne n' a entendu ça?
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Je suis de l'avis de Mad Max...Il risque d'avoir retour de manivelle, mais pas contre le club cette fois, contre des personnes.... ^^
Mad Max....président!
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

La suite... au TF... Tout n'est pas encore fini... On a déjà vu CC au plus mal et gagné au TF...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Peut-être que, vu la propention qu'ont les instances sportives à ne pas être en accord avec la justice civile, peut-être donc que le TAS donnera raison au FC Sion maintenant?

Bon je sais, c'est tiré par les cheveux. Mais toute cette affaire n'est-elle pas, elle aussi, tirée par les cheveux depuis le début???
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

On peut lire partout que le TC VS a donné tort au FC Sion et à CC mais je rappelle ici, que ce sont les joueurs qui ont subi une défaite devant le Tribunal et non le FC Sion. Si le joueurs le désirent, ils peuvent continuer le processus et faire appel au TC voire au Tribunal des droits de l'homme.

A mon avis on en a pas encore fini avec les bonds et le rebonds dans cette affaire.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Grimm a du faire dans son froc en apprenant la nouvelle.
Thomas Grimm: Sion pourrait perdre ses matches par forfait

Le président de la Swiss Football League (SFL) ne fait pas la même interprétation que Christian Constantin du verdict du Tribunal cantonal concernant la non qualification des six nouveaux joueurs du club valaisan. Sion pourrait perdre ainsi sur le tapis vert les points gagnés depuis le 3 août en Championnat lors de ses matches ayant fait l'objet d'un protêt.

«Mon opinion personnelle est que les six joueurs concernés n'ont en réalité, avec ce jugement, jamais été qualifiés», a déclaré M. Grimm à Sportinformation. «Mais il reviendra à notre commission de discipline d'en juger. Elle devrait se prononcer le plus vite possible, probablement d'ici la fin de la semaine prochaine.»

Sion court le risque de perdre tous les points acquis en Championnat avec les joueurs concernés depuis le 3 août, la date où ont été prononcées les mesures provisionnelles aujourd'hui levées. Soit jusqu'à 16 points, en prenant en compte les parties pour lesquelles les adversaires du club ont déposé protêt. «Quelque part, le scénario du pire est arrivé pour Sion», observe M. Grimm. Ce dernier s'attend cependant à de nouvelles oppositions sédunoises en cas d'une décision défavorable à son endroit de la commission de discipline. L'affaire n'est pas terminée.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Greg goal's a écrit :Sur le site de la FIFA:

http://fr.fifa.com/aboutfifa/organisati ... index.html
Ils sont plus rapide que le site off du FC Sion pour donner l'information :-D
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par alexx »

C'est incroyable on dirait une bande de gosses pressés de se vanter de leur petite victoire. "Nous on a gagné, et pan dans ta tronche na na na nanère!"

Ca vole à raz les paquerettes sur ce coup là !
L'exigence mène à la perfection.
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

alexx a écrit :

C'est incroyable on dirait une bande de gosses pressés de se vanter de leur petite victoire. "Nous on a gagné, et pan dans ta tronche na na na nanère!"

Ca vole à raz les paquerettes sur ce coup là !
Tu t'attendais à quoi ? des "con"doléances ? Mais c'est le jeu ma pauvre... fallait (peut-être) pas jouer ...
21.05.2006 - SOS
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

C'est un peu dans la mentalité valaisanne d'être mauvais perdant...

Maintenant il faut assumer.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

De toute facon, pas de quoi paniquer, c'est loin d'etre fini cette histoire....

Comme dit plus haut, c'est 3-1.....
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Sauf que dans cette histoire, c'est pas celui qui marque le plus de but qui gagne mais celui qui score en dernier.

C'est un peu comme à la fin de l'entrainement quand tu joues la tournée de bière en lançant: "Dernier but vainqeur"
sauf que dans le match CC - Instances du foot, la tournée risque de couter très cher. :snif:
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Hik a écrit :Sauf que dans cette histoire, c'est pas celui qui marque le plus de but qui gagne mais celui qui score en dernier.

C'est un peu comme à la fin de l'entrainement quand tu joues la tournée de bière en lançant: "Dernier but vainqeur"
sauf que dans le match CC - Instances du foot, la tournée risque de couter très cher. :snif:

C'est pour ça que parfois il vaut mieux partir avant qu'il y ait trop de monde ^^
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Monsieur Belette a écrit :
Sensei a écrit :meme info ici...

ca va etre la m****...
le début de la fin????

faut voir le positif on va voir le retour de Crettenand Sauthier Elmer etc....
le retour de Prijovic à noel...
c'est la fête.... :snif:
Et Riand il est content... '-| '-|
Il ensemence son slip ... et ça lui coule sur les godasses et lui rempli les chaussettes. Il faut prendre son plaisir comme il vient ... 8-D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Steven a écrit :Les vautours rodent...

http://www.24heures.ch/actu/sports/fc-s ... 2011-11-18
Déjà qu'ils se baignent et s'abreuvent dans les eaux de nos steps !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Zotte3 a écrit :
Steven a écrit :Les vautours rodent...

http://www.24heures.ch/actu/sports/fc-s ... 2011-11-18
Déjà qu'ils se baignent et s'abreuvent dans les eaux de nos steps !
et des joies de maître Riand .... :snif:

on le savait bien qu'à la fin ce serait dur .... O:-)
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
apifan
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par apifan »

Les juges ont-ils aussi leur ego....!!!
Cette juge valaisanne se permet de faire fi du travail du juge Biner qui,soit dit en passant est connu pour être très méticuleux, ainsi que des considérations pertinentes de la juge Carlson. Aurions nous à faire à une démonstration de pouvoir ou alors pire, à une baisse des pantalons devant les puissants?
L'argument invoqué pour refuser les mesures provisionnelles se base sur le fait que les joueurs auraient eu tout le temps de trouver un autre employeur entre la décision du 27 sept et la fin de la période de transfert le 30 sept!!!
Messieurs les ou la.. juge sur quelle planète rêvez vous!! Dans quelle activité professionnelle peut on trouver un engagement dans un délai de 2 jours....
Mama mia...quelle justice de rigolos
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

france football
18/11/2011 à 14:25

La Fifa gagne contre Sion

Ce vendredi, la Fifa, engagée dans une procédure complexe avec FC Sion, s'est réjouie dans un communiqué d'une décision de la justice suisse. Le tribunal cantonal du Valais a en effet décidé de lever la décision du tribunal de Martigny, autorisant à jouer six recrues de Sion qui n'auraient pas dû être engagées. Du coup, le club helvétique va devoir se passer de ces recrues et respecter son interdiction de recrutement imposée par la Fifa.

«Ainsi, le tribunal cantonal du Valais a indirectement suivi la recommandation de la Fifa et de la Ligue suisse et indirectement confirmé la décision de la Fifa d'imposer une interdiction de transferts à l'encontre du FC Sion», s'est félicitée l'instance internationale du football. Depuis son exclusion de la Ligue Europa par l'UEFA, le club a multiplié les recours, sportifs et civils, pour être réintégré. Une audience du Tribunal arbitral du sport est prévue le 24 novembre dans cette affaire complexe.

les rigolos sont sûrement ceux qui ont signés un contrat avec un club interdit de transferts :bye:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

apifan a écrit :Les juges ont-ils aussi leur ego....!!!
Cette juge valaisanne se permet de faire fi du travail du juge Biner qui,soit dit en passant est connu pour être très méticuleux, ainsi que des considérations pertinentes de la juge Carlson. Aurions nous à faire à une démonstration de pouvoir ou alors pire, à une baisse des pantalons devant les puissants?
L'argument invoqué pour refuser les mesures provisionnelles se base sur le fait que les joueurs auraient eu tout le temps de trouver un autre employeur entre la décision du 27 sept et la fin de la période de transfert le 30 sept!!!
Messieurs les ou la.. juge sur quelle planète rêvez vous!! Dans quelle activité professionnelle peut on trouver un engagement dans un délai de 2 jours....
Oser mettre en doute l'intégrité de Mme FRANÇOISE BALMER FITOUSSI est de la malhonnêteté intellectuelle.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Hasta siempre a écrit :
apifan a écrit :Les juges ont-ils aussi leur ego....!!!
Oser mettre en doute l'intégrité de Mme FRANÇOISE BALMER FITOUSSI est de la malhonnêteté intellectuelle.
T'aurais pas écrit qui était la juge de séant que c'était facile de le deviner.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Bon ben cette fois-ci c'est réellement perdu.

Les frais de justice ? Sans doute conséquents mais pas hors de portée de porte-monnaie je pense.

Le droit de recruter ou qualifier des joueurs en hiver ? Ben logiquement oui, tout du moins dans la perspective où on nous retire tous nos points des parties joués avec les nouvelles recrues qui auront donc été considérée comme non-qualifiées.

Lutte contre la relégation ? Assurément, en cas d'effet rétro-actif on passerait sous la barre et deviendrait bon dernier, mais par contre avec 10 point (selon Mad Max), jouer à repasser au dessus la barre ne devrait pas être hors de portée du groupe.

Faut-il craindre une exclusion du FC Sion de la SFL ? Non. A mon avis, cela ne passerait jamais devant une cour civile ^^ Au fond, on n'a que fait valoir notre droit à nous faire entendre par la justice. En cas de sanction contre les joueurs ou CC, ou le FC Sion il y aurait une porte grande ouverte pour continuer le combat contre la pseudo-justice sportive et ses aspects hors-la loi. Là, à ce combat là, qui serait long, je pense que l'on gagnerait, contrairement à celui que l'on vient de perdre.

Par contre, les questions que je soulève sont les suivantes :

Constantin de dégoût, risque-t-il de quitter le navire et Sion se retrouver sans son seul vrai mécène = LNB

Comment le groupe et l'entraîneur Roussey vont-ils digérer leur probable retrait massif de points ? Quels ravages psychologiques cela va-t-il provoquer dans nos rangs et comment la cohésion du groupe va-t-elle survivre à cela ? Autrement dit, pourra-t-on compter sur un FC Sion compétitif psychologiquement au printemps ?

Moi, je crains le pire. Je ne le prédis pas, mais le pire me fait peur. C'est-à-dire, la déféction de joueurs qui n'y seront plus. Constantin qui se retire des affaires, ce qui signifie un grand danger de pérennité du club au sein de l'élite.

A voir.

Il y a encore l'espoir du TF, mais je n'y crois pas trop.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Overgame »

Quand l'UEFA/SFL/FIFA sera une belle femme, je lâcherai peut-être dans don slip. D'ici là, non. Je dirai juste "je vous avais prévenu", même si je ne m'attendais pas à cette décision.

L'explication de l'appel est simple : je signe pour un club qui est peut-être sous une interdiction de transfert, alors :

-Le premier jugement dit "peut-être = non", donc aucune raison de refuser les transferts.
-L'appel part du principe "si l'interdiction est réelle, ce ne sera pas équitable pour les autres clubs, si l'interdiction est fausse, le seul pénalisé sera Sion : donc on va léser le moins de monde possible".
C'est très subjectif : mieux vaut-il considérer la personne possiblement lésée ou les conséquences ? Si je vous attaques en racontant que vous ne devez 10.000€, mieux vaut-il vous forcer à me les donner, car je risque de gros problèmes financier ou pas ?

Je tiendrais aussi à tempérer le pessimisme global, après avoir essayé de tempérer l'optimisme : les forfaits seront surement prononcé sur les matchs joués avant le 30 septembre, date de la qualification des joueurs. Le TAS essaye de garder son indépendance donnée par le TF, et une vendetta serait très mal venue.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Et voilà le moralisateur qui revient.... '-|
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Depuis ce matin, Thomas Grimm a changé de nom de famille. Il s'appelle M. Wichser ^^D (b******* en allemand)

-->> je sors
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

En tout cas cc au tj était très calme après l'annonce du tribunal et pour lui rien à paniquer quand à la perte des points car aucun moment dans le jugement rendu est parlé de rétroactif. Mais selon Isoz toujours au tj ça va être à la commission disciplinaire de décider mais il n'a pas dit ce qu'il en pensait à l'antenne......
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

une fois de plus le fond n'a pas été jugé, les mesures prévisionnelles obtenues sont retirées

à voir ce que les faux-culs de muri vont pouvoir faire de cet état de fait

j'ose espérer que finalement les mesures prévisionnelles ne seront pas le gouffre à points du fc sion
Répondre