FC Sion - Celtic Glasgow (Europa League)

Forum de discussion sur le FC Sion
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: FC Sion - Celtic Glasgow (Europa League)

Message par Zotte3 »

zo a écrit :
Zotte3 a écrit :
Stomp a écrit :Il y aura certainement déjà des écossais en ville de Sion ce soir. Une jolie soirée qui s'annonce. :fete:
Déjà croisé une joyeuse cohorte aux Divins Brasseurs :fete: :biere:

demain je me tire plus tôt du boulot pour aller sur la place du midi écumer des roteuses, j'espère que les Ecossais seront là :love: :biere:
T'as l'horaire annualisé ou quoi :siffle: ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
zo
Devin
Devin

Message par zo »

non les horaires libres, pratique des fois :biere: :biere:

8-D 8-D 8-D Zotte, jaloux de mes horaires de pointe 8-D 8-D 8-D
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Mascotte US
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mascotte US »

Les US et FKS seront en secteur C1 et C2 comme annoncé !

Si des gens vous disent qu'ils ont leur billet la et vous pas, proposez leur vos places... Mais ça sera comme la Coupe... Bon match ;-)
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

«Valaisans, mobilisez-vous!»

Sur son profil Facebook, le président Constantin lance à un appel aux Valaisans.

Christian Constantin veut mobiliser le Valais. © Keystone

Jeudi soir, le FC Sion reçoit le Celtic Glasgow. En jeu, une qualifcation pour la phase de poule de la Ligue Europa. Pour mettre toutes les chances de son côté, le club valaisan, par l'intermédiaire de son président, lance un appel pour remplir Tourbillon à ras bord. "Valaisans, mobilisez-vous jeudi soir à Tourbillon. Les gars sont prêts!", s'exclame CC sur son profil Facebook.

Dans ce genre de rencontres couperet, le 12e homme s'avère souvent décisif. Des billets sont encore disponible dans partiquement tous les secteurs. Les points de vente ticketcorner font office de billeterie. Les billets commandés par internet risquent en effet de ne plus arriver à destination à temps.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Honnêtement, pourquoi pensez-vous que les billets ne se sont pas arrachés comme le supposez certains ? Comment ce fait-il que la veille de cette belle affiche, il reste passablement de tickets alors que le stade n'affichera que 10'000 places (sauf erreur) ?
21.05.2006 - SOS
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Stomp a écrit :«Valaisans, mobilisez-vous!»

Sur son profil Facebook, le président Constantin lance à un appel aux Valaisans.
Fous encore plus cher les billets, guignol ! Et après ca s'étonne que le stade ne soit pas plein. Perso je suis à la cantine principale, Celtic ou pas, faut pas se foutre de la gueule du monde.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Christian Constantin veut mobiliser le Valais. © Keystone

Jeudi soir, le FC Sion reçoit le Celtic Glasgow. En jeu, une qualifcation pour la phase de poule de la Ligue Europa. Pour mettre toutes les chances de son côté, le club valaisan, par l'intermédiaire de son président, lance un appel pour remplir Tourbillon à ras bord. "Valaisans, mobilisez-vous jeudi soir à Tourbillon. Les gars sont prêts!", s'exclame CC sur son profil Facebook.

Dans ce genre de rencontres couperet, le 12e homme s'avère souvent décisif. Des billets sont encore disponible dans partiquement tous les secteurs. Les points de vente ticketcorner font office de billeterie. Les billets commandés par internet risquent en effet de ne plus arriver à destination à temps.
Il faudra peut-être solder les invendus une demi-heure avant le début de la partie ... et trouver une explication à l'intention de ceux qui ont payé plein pot ^^
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

des invitations de dernières minutes.... histoire de ne pas avoir de "trous" dans le public...
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Sedunum a écrit :

Fous encore plus cher les billets, guignol ! Et après ca s'étonne que le stade ne soit pas plein. Perso je suis à la cantine principale, Celtic ou pas, faut pas se foutre de la gueule du monde.

fais gaffe l'argent des bières que tu vas te payer ira droit dans la fouille à CC....................... reste à la maison ça vaut mieux....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

LES ECOSSAIS SONT LÀ !!! UNE 40aine en direction de l'aéroport de Sion pour accueillir leur équipe.

Ce soir ils annimeront peut être la "Midday Square" :love:
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

pinelardo a écrit :des invitations de dernières minutes.... histoire de ne pas avoir de "trous" dans le public...
Distribuer tous les invendus aux étudiant, apprentis, etc ... et s'il le faut aux sans papiers (euh !, je voulais dire aux sans billets), aux servettiens, à Thomas Grimm et Cie.
Il faut absolument que le stade soit plein ... et peut-être nous aussi en cas de victoire :biere:
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

Perso, je pense que nos amis scott-Irish ne vont pas se faire prier pour combler les trous, et dans tous les sens du terme...
Il ticino è biancoblù !
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Espérons une qualification. Malgré le 0-0 du match aller, cela sera difficile. Il ne faudra en tout cas pas commencer comme ZH hier en prenant un but après 7'. La tâche deviendrait alors très compliquée. Ce résultat nul n'est pas facile à gérer.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Il y aura quelque chose alors pour masquer ce gradin Nord`?? :-)
SION EST
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Bastoon1 a écrit :Il y aura quelque chose alors pour masquer ce gradin Nord`?? :-)
Des logos Valais.. il me semble
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

On a la faveur des cotes! Qui l'aurait cru? :fete:
http://www.ergebnisselive.de/detail/zi1 ... comparison
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

soubalt a écrit :
Sedunum a écrit :

fais gaffe l'argent des bières que tu vas te payer ira droit dans la fouille à CC....................... reste à la maison ça vaut mieux....
:doh:

Ca fait des années que je file ma thune au club tous les mois, là n'est pas le soucis. Mais mettre 70 balles pour un match à Tourbillon c'est clairement de l'abus, Celtic, Barcelone ou Trifouillis-les-Oies ca ne change rien. Je trouve purement scandaleux la volonté de CC/club de profiter des supporters en se faisant un max de blé. J'espère sincèrement que les 10'000 billets ne trouveront pas preneur. On est supporter mais faut pas nous prendre pour des cons non plus, j'ai payé 33 francs mon billet en "latéral" au Celtic Park !

:biere:
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Sedunum a écrit :Fous encore plus cher les billets, guignol ! Et après ca s'étonne que le stade ne soit pas plein. Perso je suis à la cantine principale, Celtic ou pas, faut pas se foutre de la gueule du monde.

:doh:

Ca fait des années que je file ma thune au club tous les mois, là n'est pas le soucis. Mais mettre 70 balles pour un match à
Tourbillon c'est clairement de l'abus, Celtic, Barcelone ou Trifouillis-les-Oies ca ne change rien. Je trouve purement scandaleux la volonté de CC/club de profiter des supporters en se faisant un max de blé. J'espère sincèrement que les 10'000 billets ne trouveront pas preneur. On est supporter mais faut pas nous prendre pour des cons non plus, j'ai payé 33 francs mon billet en "latéral" au Celtic Park !

:biere:
C'est là loi de l'offre et de la demande, sauf que CC n'a surement pas compris qu'un barrage d'europa league c'est pas une finale de coupe...

Enfin moi j'ai payé mon billet (car quand on aime on compte pas!)
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Roussey: «Il faudra être persévérant»
24 août 23h26
L'entraîneur du FC Sion détaille les conditions à réunir pour signer l'exploit espéré contre le Celtic

Avant de se retrouver opposés jeudi soir, Valaisans et Ecossais se sont fait des politesses sur la pelouse de Tourbillon. A l'heure des repérages, on a d'abord vu le Celtic, quelques minutes à peine après avoir atterri à l'aéroport de Sion, venir y prendre ses marques, avant que celui-ci ne laisse la place - et le terrain - à son hôte, dont certains éléments (tel Feindouno) ont même pu assister à la mise en place tactique des visiteurs. Avant de rejoindre ses joueurs sur le terrain alors qu'un violent orage éclatait, Laurent Roussey est passé par la case "conférence de presse" officielle. Il en est ressorti quelques confidences médiatiques.

Laurent Roussey, quelle sera la clé du match qui doit vous ouvrir les portes des matches de poule?

Il faudra être persévérant et bien organisé pour imposer ce que l'on a envie d'imposer. On doit s'attendre à tout. Seule certitude: il n'y aura pas de score fleuve. Ça peut se jouer sur des détails ou aux tirs au but après 120 minutes sans but. Il faudra être fort dans nos têtes. Ce sera vraiment du 50-50.

Quelle serait l'importance d'une qualification pour le FC Sion?

On sait ce que cela représenterait en termes d'impact pour le club, pour le président et pour tout le Valais. A l'arrivée, il peut y avoir un grand bonheur. On sait ce qu'il faut faire pour le décrocher. A nous d'être patient, de savoir faire le dos rond si la situation l'exigeait pour mieux frapper ensuite et marquer ce but qui nous libérerait. Entrer dans les poules représente notre premier grand objectif de la saison.

Difficile à gérer, le résultat du match aller (0-0) ne représente-t-il pas un match piège?

Mais tous les matches sont des pièges! Ce serait pareil si l'on avait perdu 2-1 là-bas. L'histoire de chaque match est différente. En football, il y a toujours des pièges à éviter.

Dans ses propos d'avant-match, votre homologue, Neil Lennon, a très clairement fait du FC Sion le favori du match. Votre réaction?

Je ne le connais pas. Ecoutez, peut-être souhaite-t-il se décharger de la terrible pression qui pèse sur le Celtic. J'ai cru comprendre qu'une élimination des Ecossais serait perçue comme un drame national. Moi, je ne fais pas le match avant le coup d'envoi. Ce qui m'intéresse, c'est d'être présent au coup d'envoi, dès 20 h 30.

Que vous inspire cette équipe du Celtic, restant sur deux échecs à domicile (0-0 contre Sion et défaite 0-1 contre St-Johnstone)?

Je n'ai pas d'avis autre que ce que l'on a pu en voir sur l'analyse des vidéos. Le seul avantage que l'on peut avoir, c'est de jouer à la maison. Je me concentre sur notre jeu. Le reste…

A quelques heures du coup d'envoi d'une partie capitale, on vous sent étrangement très serein…

C'est un état d'esprit. Peut-être mes joueurs sentent-ils un entraîneur qui a des certitudes et qui s'efforce de les leur transmettre. C'est une ambiance de travail, un tout. On s'assoit sur tout ce que l'on a fait de bien jusqu'ici. Mais on sait aussi que la confiance peut vite s'envoler. On peut tout perdre en 5 minutes. A Sion de jouer sur les qualités qui sont les siennes pour atteindre enfin l'objectif après lequel il court depuis des années.
Nicolas Jacquier/Le Matin
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

Juste pour comparer, en 2002 pour la première partie de la ligue des champions j'ai payé 110CHF le pack de 3 matchs (Liverpool, Valence et Sp Moscou). Vous me direz que ça date mais l'année passée contre le Bayern Münich, le prix du match était de 40 ou 45CHF...
Donc là je trouve vraiment ces prix sur-abusés!
Allez tout de même soutenir votre équipe, elle en aura besoin! :biere:
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

En même temps, il n'y avait pas un billet en dessous de 120.- pour le match de mardi entre ZH et le Bayern... Et le stade était plein.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
passe partout
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par passe partout »

J'ai un billet en rade en secteur C7 au prix de 70.- a vendre.
Empêchement de dernière minute...
Quelqu'un d'intéressé? Me contacter par MP!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Tolkki a écrit :En même temps, il n'y avait pas un billet en dessous de 120.- pour le match de mardi entre ZH et le Bayern... Et le stade était plein.

billet de tribune pour un match de championnat la saison passée à Zurich : 80.-

mais bon Sedunum a certainement raison. C'est en bradant les prix qu'on pourra encore se payer des Feindouno, Serey Die ou Dingsdag...

Franchement la 5ème ligue est top pour ces gens : prix d'entrée pas cher et pas de foot business....
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Ma foi dans la vie tout se paie et tout augmente aussi. Effectivement comme le dit Soubalt on ne peux pas se payer des Feiduno (que Celtic n'a pas pu s'offrir) et en même temps pratiquer des prix plancher pour l'EL !

ensuite :
Tolkki a écrit :En même temps, il n'y avait pas un billet en dessous de 120.- pour le match de mardi entre ZH et le Bayern... Et le stade était plein.

Tu vas quand même pas comparer le fait de regarder un match avec le Bayern ou un avec le Celtic ? Ni comparer de regarder un match de qualif pour l'El ou pour la Cl (avec le perdant qui est automatiquement en poule EL) ??
Sérieusement, à part le fait que je sois fan du Bayern et n'éprouve rien de spécial pour le Celtic .... il faut quand même pas déconner ! Le bayern c'est quand même un des favoris de cette compétition (et là on parle de Cl pas d'EL) ils ont 4 titres et plusieurs finales dont celle de 2010 et encore une demi en 2011 alors comparons ce qui est comparable. Et c'est également une équipe un peu autrement quotée et qui évolue dans un championat largement supérieur à Celtic, si on était dans la même position aujourd'hui contre le Bayern et non contre le Celtic, je n'y croirais qu'à 10% et avec un immense exploit ! Que là aujourd'hui c'est clairement du 50/50
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Nolyd a écrit :Ma foi dans la vie tout se paie et tout augmente aussi. Effectivement comme le dit Soubalt on ne peux pas se payer des Feiduno (que Celtic n'a pas pu s'offrir) et en même temps pratiquer des prix plancher pour l'EL !

ensuite :

Tu vas quand même pas comparer le fait de regarder un match avec le Bayern ou un avec le Celtic ? Ni comparer de regarder un match de qualif pour l'El ou pour la Cl (avec le perdant qui est automatiquement en poule EL) ??
Sérieusement, à part le fait que je sois fan du Bayern et n'éprouve rien de spécial pour le Celtic .... il faut quand même pas déconner ! Le bayern c'est quand même un des favoris de cette compétition (et là on parle de Cl pas d'EL) ils ont 4 titres et plusieurs finales dont celle de 2010 et encore une demi en 2011 alors comparons ce qui est comparable. Et c'est également une équipe un peu autrement quotée et qui évolue dans un championat largement supérieur à Celtic, si on était dans la même position aujourd'hui contre le Bayern et non contre le Celtic, je n'y croirais qu'à 10% et avec un immense exploit ! Que là aujourd'hui c'est clairement du 50/50

La question est donc : est-il normal de fixer le prix d'entrée en fonction de l'adversaire ? (en fonction des frais: normal, on fonction de la compétition : compréhensible)

A votre avis?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

A mon avis c'est une question d'offre et de demande. point finale.

Le cletic à Tourbillon en coupe d'Europe ça vaut 70.- c'est sans discussion !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

bouryves a écrit :A mon avis c'est une question d'offre et de demande. point finale.

Le cletic à Tourbillon en coupe d'Europe ça vaut 70.- c'est sans discussion !
exact tout comme le Bayern au Letzi (ou à Tourbillon si ça vait été le cas) vaut 120.-

maintenant on verra aux tours suivant si on passe le prix moyen et le prix des différents matchs ... ;-|
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Nolyd a écrit : Tu vas quand même pas comparer le fait de regarder un match avec le Bayern ou un avec le Celtic ? (...)
pourtant il y a des similitudes les deux clubs sont des ex grand d'europe sur le déclin... sauf que pour le Celtic l'état de déclin est nettement plus avancé (encore que cet état de déclin en fait un adversaire redoutable pour un club suisse) c'est tout... Le Bayern était un des grands club et des grand favoris pour la CL au milieux des années 200-2010 Aujourd'hui c'est une grosse équipe qui compte toujours parmis les grands mais plus comme avant ils sont à 1000 lieues de grosse équipe comme Barca Real Arsenal Chelsea....
C'est clair que bon battre Zurich c'est pas si dure que ca le FC Sion aussi l'as fait....
Non Actuellement c'est claire que le Bayern et meilleur que Zurich sur la scène européène mais pas des masse... disons qu'ils sont juste au niveau d'équipes comme Thoune par exemple....

(et là tu vois sans mettre de smiley tu devrait etre en train de te rendre compte uniquement sur ma dernière phrase que je n'en pense rien et que je te charie mais tu as bien perdu ton temps à lire mes conneries... )
j'en mets quand meme un :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

je pense pas que le prix aurait été différent si ça avait été un autre club... On paie pour l'europa league... pas pour l'adversaire...
- Bonsoir Cat'lène"
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Sensei ?? je te hais !! ^^D ^^D

Soubalt --> oui je suis en partie d'accord avec toi mais pas complétement, à mon avis si on avait eu un club plus huppé on aurait eus des billets plus cher encore !
Répondre