[Joueur] Dario Vidosic

Forum de discussion sur le FC Sion
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Re: [Joueur] Dario Vidosic

Message par info-g »

LR a passé 5 heures avec Vidosic après le match contre St-Gall, dont une heure avec CC.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

info-g a écrit :LR a passé 5 heures avec Vidosic après le match contre St-Gall, dont une heure avec CC.
En espérant pour en faire un leader et pas pour d'autres raisons !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
come on
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par come on »

Les propos de Roussey sur notre meneur et seul joueur capable de créer dans le NF m'inquiète.
Les 2 derniers matchs que j'ai vu en live contre LS et Vevey me montrait un Vidosic terne, poussant la gueule et ne s'impliquant pas comme à ses débuts. Il me semble bien loin le temps où il refusait une sélection avec son équipe nationale pour parfaire son physique avec son nouveau club. Ne croit-il plus au FC Sion, est-il déçu par la qualité de l'équipe ? Pourra-t-on retrouver notre TGV ? Les espoirs du 2ème tour en dépendent fortement. Qu'en pensez-vous ?
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

ouai... c'est un peu alarmiste comme propos, mais je ne vois plus Dario Vidosic mettre sa bonne volonté au service de notre club. Je ne sais pas jusqu'à quand il a signé, mais à force de tirer la tronche (chose que je peux en partie comprendre dans le contexte un peu pourri du club) plutôt que de quitter le navire en toute quiétude et rebondir ailleurs sereinement, je le vois plutôt se casser les dents sur notre Tintin national qui ne va pas apprécier longtemps ses caprices de starlette. Et le CC il s'en connaît un bout sur les manières les plus efficaces de briser une carrière, quitte à y perdre de l'argent... Ca va être tête de mule australienne VS super tête de mule valaisanne.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

L'article:
L'ABSENCE DE VIDOSIC
ne motive pas tous les problèmes de son équipe à enchaîner les mouvements et à évoluer en bloc. "Les complémentarités sont difficiles à trouver" lâche le technicien français qui n'oublie pas "que nous sommes sur de la fatigue et que l'idée était aussi de se dépasser" . La maladie de l'Australien le turlupine. Son meneur de jeu désigné est hors service depuis une semaine complète. "Une préparation amputée de sept jours aura des conséquences sur son rendement. Il ne pourra revenir et évoluer à son meilleur niveau d'un coup de baguette magique. Il peut très bien faire de la Coupe du monde sa priorité avant le FC Sion, la réaction est humaine. Mais cela signifierait que nous nous accrocherions à une locomotive à vapeur. Faire avancer un TGV dans des conditions sera ardu."
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Presque sûr qu'il part.
C'est pas une info juste un pressentiment.
Semper Sedunum
Pa Capona
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

tourbillon nord a écrit :Presque sûr qu'il part.
C'est pas une info juste un pressentiment.
Je pense pareil et on ne pourrait pas lui en vouloir...
L'espoir fait vivre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Vu ce qu'il a montré il peut s'en aller ! En tout cas c'est pas avec les efforts qu'il fait, qu'il va avoir sa place pour le mondial
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Ca ne sera que le 1457ème joueur talentueux qui aura régressé chez nous...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Trilu a écrit :Vu ce qu'il a montré il peut s'en aller ! En tout cas c'est pas avec les efforts qu'il fait, qu'il va avoir sa place pour le mondial
Je dirai plutôt autrement :

Vu ce qu'il a vu/entendu en lien avec notre club, c'est un travail de titan que de rester motivé.

Je précise aussi que dans ces conditions, à moins d'avoir des attaches ou de se reconnaitre dans ce club (chose importante pour un sportif, car il travaille à l'émotionnel), il est normal de ne plus être motivé.

C'est la gestion humaine qui est catastrophique, pas le joueur. Et on sait que CC est le dernier des champions en matière de gestion humaine (motivation à court terme, ca marche, mais pas sur une saison)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

Dario annonce sur sa page Facebook qu après avoir raté son début de préparation à cause d un virus il est content d être de retour et est prêt à s entraîner dur ! Pas dit qu il va partir..
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : tribune

Message par Giggs22 »

En tt cas il n'apparait pas sur la photo (sur le facebook du club) faite sur la plage.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Giggs22 a écrit :En tt cas il n'apparait pas sur la photo (sur le facebook du club) faite sur la plage.
C'est lui qui prend la photo.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Il a aussi posté sur Instagram une photo de la piscine devant le levé de soleil (dar10vidosic: Beautiful morning in Cyprus #trainingcamp)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Je suis assez étonné des questions que vous vous posez sur Vidosic. Pour moi c'est assez clair, le gars a commencé son cirque en préparation à laquelle il n'a participé que de manière aléatoire. Pendant que le FC Sion essaie de se sauver, lui prépare gentiment sa coupe du monde. Il trottine comme hier soir lors d'un Sion-Aarau, on remarquera qu'il a augmenté le rythme depuis le Sion-Lucerne de dimanche. Pour moi ce joueur n'est pas en mystère, mais un joueurs qui prépare donc son mondial tranquillement, le plus beau, c'est qu'on le laisse titulaire. C'est LE tricheur du moment pour moi.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Il faut être critique mais d'abord je tiens à repréciser le contexte. Il arrive, on le met à son vrai poste : numéro 10. Il fait une sacré saison et apparaît comme notre meilleur joueur. Très bien.
Il fait la préparation, se blesse, puis tombe malade au camp. Mais quand je dis malade, il ne pouvait pas sortir de sa chambre. Donc, s'il avait pu faire la préparation correctement il l'aurait fait non ? LR est viré, Ponte arrive et le met milieu gauche. Alors oui il a une technique hors norme mais c'est pas son poste. Il a des consignes avant le match et les coaches lui demande d'être un relai aux attaquants qu'avec 2 personnes sur les couloirs (Buhler + Ferati) il doit garder son énergie pour les phases offensives.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

arnaud a écrit :Il faut être critique mais d'abord je tiens à repréciser le contexte. Il arrive, on le met à son vrai poste : numéro 10. Il fait une sacré saison et apparaît comme notre meilleur joueur. Très bien.
Il fait la préparation, se blesse, puis tombe malade au camp. Mais quand je dis malade, il ne pouvait pas sortir de sa chambre. Donc, s'il avait pu faire la préparation correctement il l'aurait fait non ? LR est viré, Ponte arrive et le met milieu gauche. Alors oui il a une technique hors norme mais c'est pas son poste. Il a des consignes avant le match et les coaches lui demande d'être un relai aux attaquants qu'avec 2 personnes sur les couloirs (Buhler + Ferati) il doit garder son énergie pour les phases offensives.
Je suis d'accord avec toi, mais durant la préparation on a quand même déjà parlé d'une attitude étrange. Sur le terrain, autant dimanche qu'hier, on l'a pas vu se battre. Certes on l'a pas engagé pour ce job, mais Herrea non plus et pourtant dimanche entre autre je l'ai vu beaucoup travailler, lui.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Il a pas prouvé non plus hier soir qu'il pouvait tenir le même rôle qu'Herea à la pointe de l'attaque en tant qu'électron libre...
intichris
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par intichris »

Vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur Vidosic, même si c'est vrai qu'il y a un manque d'engagement, si vous regardez le résumé du match contre Aarau, il est quand même à l'origine de plusieurs actions qui aurait pu amener un but. Centre sur Buelher au début du match, remise direct sur Pa Modou juste avant de prendre le but + plusieurs passe ou remise en deuxième mi-temps sur le peu d'occasion qu'on a eu en deuxième mi-temps. Quand on analyse un match il faut tout regarder, car on a pas beaucoup de joueur capable de cela.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

intichris a écrit :Vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur Vidosic, même si c'est vrai qu'il y a un manque d'engagement, si vous regardez le résumé du match contre Aarau, il est quand même à l'origine de plusieurs actions qui aurait pu amener un but. Centre sur Buelher au début du match, remise direct sur Pa Modou juste avant de prendre le but + plusieurs passe ou remise en deuxième mi-temps sur le peu d'occasion qu'on a eu en deuxième mi-temps. Quand on analyse un match il faut tout regarder, car on a pas beaucoup de joueur capable de cela.
C'est vrai.
Mais tu peux pas nier que le fighting spirit qui le caractérisait à son arrivée s'est envolé durant ce 2ème tour. Même en tenant compte de son absence durant la préparation, j'ai du mal à m'expliquer un changement d'attitude aussi radical.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Une fois qu'on a compris qu'on est tombé dans un club pourri jusqu'à la moelle c'est difficile de ne pas perdre toute motivation. Il y a encore ici des gens qui ne prennent pas la mesure de l'état de pourriture avancée de ce club qui est devenu un objet pour assouvir les passions d'un homme et du "prince héritier".
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Quand je vois le niveau des Ferati, Buhler et Vancak.. Je me dis que eux ont eu une préparation optimale et ils sont plus que mauvais. Vidosic a loupé presque 6 semaines de préparation et on le flingue. Vous avez une mémoire très sélective et courte. Le type est en méforme c est tout.. Les autres pingouins sont mauvais et personne ne le relève. Vidosic est très certainement le meilleur joueur que nous ayons eu a Sion avec les Calderon, Vercruysse, Lukic et. Vidmar... Foutez lui la paix et soyez plus dur avec Bùhlet, lui se fou vraiment de la gueule du club..
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

zico a écrit :Quand je vois le niveau des Ferati, Buhler et Vancak.. Je me dis que eux ont eu une préparation optimale et ils sont plus que mauvais. Vidosic a loupé presque 6 semaines de préparation et on le flingue. Vous avez une mémoire très sélective et courte. Le type est en méforme c est tout.. Les autres pingouins sont mauvais et personne ne le relève. Vidosic est très certainement le meilleur joueur que nous ayons eu a Sion avec les Calderon, Vercruysse, Lukic et. Vidmar... Foutez lui la paix et soyez plus dur avec Bùhlet, lui se fou vraiment de la gueule du club..

Ferati, Bühler et Vanczak n'ont pas fait un 1er tour exceptionnel et ils n'ont peut-être pas le potentiel de Vidosic. Je m'attendais pas à ce qu'ils explosent l'écran.
Par contre, la différence d'attitude flagrante entre le premier et le second tour de Vidosic m'interroge...
On en est quand même à notre 8ème match officiel. Mais le manque de préparation explique peut-être qu'il ne puisse pas tenir 5 minutes à son rendement habituel... Oui...
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Je suis totalement Zico dans son analyse, d'ailleurs j'ai mentionné la faiblesse de Bubu, Vilmos et dans une moindre mesure Ferrati après chaque match depuis plus d'une année.

Pour en revenir à Vidosic, il a une classe phénoménale. Outre le fait qu'il soit en méforme, il est surtout le genre de joueur à être transparent lorsque l'équipe ne tourne pas et extraordinaire lorsque l'équipe carbure à plein régime. C'est un joueur à qui on doit laisser carte blanche, malheureusement ça ne fonctionne uniquement lorsque notre bloc défensif est solide, ce qui est tout sauf le cas depuis plusieurs mois. Rajoutons à cela qu'il ne joue pas à sa place naturelle, qu'il a la Coupe du Monde dans 4 mois et on a le mélange idéal pour flinguer le joueur. Mettez-le à Bâle avec Serey et vous verrez la différence.

Perso je dis STOP avec Bubu et Vilmos...
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

.............................................................
Modifié en dernier par supp_séd le 17.03.2014 11:41, modifié 3 fois.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

L'épisode de Dario extraordinaire ou de l'équipe qui carbure? :-)
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Il a fait un 1er tour absolument exceptionnel, pourtant l'équipe "carburait" aux environs de la dernière place...

Il faut arrêter de se voiler la face, on a toujours plus d'éléments qui baissent les bras en découvrant l'atmosphère réelle dans laquelle baigne ce club. De l'ambiance de mort de tribunes toujours plus dégarnies, en passant par les tensions au sein même de l'équipe jusqu'à l'absence totale de projet sportif sur le long terme...
Pour pouvoir donner sa pleine mesure, un sportif a besoin de pouvoir adhérer au concept et à l'image de la plupart des autres joueurs, j'ai le sentiment que Vidosic ne s'y retrouve tout simplement plus. Ce que vous voulez pas comprendre, c'est que j'ai jamais remis en cause ses qualités de footballeur. Je m'interroge seulement sur ce changement de motivation assez vertigineux...
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Moi je comprends pas Vidosic... il veut tellement allé a la CM en été, mais il donne pas les performance pour etre titulaire.
Je pense pas que il va etre dans le contingent pour le Brésil si il joue avec les M21 ou seulement sur le banc!
C'est pas que il y a pas de concurrence sur cette position...
BigUp
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par BigUp »

LucienSIR a écrit :Moi je comprends pas Vidosic... il veut tellement allé a la CM en été, mais il donne pas les performance pour etre titulaire.
Je pense pas que il va etre dans le contingent pour le Brésil si il joue avec les M21 ou seulement sur le banc!
C'est pas que il y a pas de concurrence sur cette position...
Au moins CC a trouvé comment le motivé si c'est encore possible :-D La CM étant son rêve il faut qu'il se donne les moyens pour y aller et ça passe par des bonnes performances en club et surement pas avec la réserve....
Sweet & Tender Hooligan :biere:
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Répondre