RSL 13ème journée [FC Basel - FC Sion Sa 25.10.2014-20h00]

Forum de discussion sur le FC Sion
Sakat0
Devin
Devin

Re: RSL 13ème journée [FC Basel - FC Sion Sa 25.10.2014-20h0

Message par Sakat0 »

La saison dernière on gagnait les matchs sans façon et avec des coups de chances. Cette saison j'ai l'impression que souvent ils pourraient gagner ou ne pas perdre mais que le résultat final ne paie pas bien.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

andré86 a écrit :Il vient d'où Deana ? Je croyais c'était un pur Valaisan mais en attendant son accent ..
Il vient du canton de Zurich. A notamment joué pour GC M-21 et Vaduz
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

zico a écrit :Très bonne prestation de nos couleurs.. Smajic a fait évoluer ce groupe.. Pressing haut et engagement total des gars.. Fait plaisir a voir..
oui nette amélioration dans l'état d'esprit .... espérons que ça dure !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Yes manque pluque la foule à tourbillon et c'est top !
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

La foule reviendra, c'est surtout l'ambiance qui m'inquiète
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

psylo a écrit :
andré86 a écrit :Il vient d'où Deana ? Je croyais c'était un pur Valaisan mais en attendant son accent ..
Il a encore une fois fait de beaux et importants arrêtes et vient de Zurich
Faux il est schaffhousois formé à GC ou Zurich, il a jouer pour Vaduz en B avant d'être acheté par le Fc Sion
Semper Sedunum
Pa Capona
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Message par tourbillon nord »

Beau match, bel état d'esprit. Il y a un vrai mieux depuis 3 matchs. C'est un très bon point mais si le dernier tir de Dario n'était pas dévié.... :)
Semper Sedunum
Pa Capona
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Bon match nul juste dommage la position de la défense lors de l'égalisation qui laisse libre Zuffi sur le côté et avance au moment de la passe. ça tourne bien devant mtn il faut commencer à scorer un peu plus et les victoires vont venir....
LucienSIR
Devin
Devin

RSL 13ème journée [FC Basel - FC Sion Sa 25.10.2014-20h00]

Message par LucienSIR »

tourbillon nord a écrit :
psylo a écrit :
Il a encore une fois fait de beaux et importants arrêtes et vient de Zurich
Faux il est schaffhousois formé à GC ou Zurich, il a jouer pour Vaduz en B avant d'être acheté par le Fc Sion
Non Deana est Zurichois, il est née a 5km de mon Village. Après que il a joué pour le club local il a fais le parcours écrit, formation GC a Winterthour -GC- Vaduz - Sion.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Bravo à l'équipe, honnêtement je ne pensais pas qu'on ramènerai 1 point de Bâle tout en les bousculant.
Christofi reste quand même un poison pour les défenses adverses, il percute et a une vitesse hors du commun. Après, il reste brouillon.

Maintenant nous devons nous qualifier en coupe suisse.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

A noter le travail de Rouiller: a tenu son rôle sans fioritures avec son compère Lacroix, lui-même bien à son affaire. Plaisir de voir deux gars du centre tenir un rôle capital.
Cette équipe est très jeune et encore plus avec les changements en deuxième mi-temps. Encore un peu de patience et on retrouvera les sommets du classement
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Merci a l équipe.. Un bon et vrai match de foot de nos couleurs.. Pressing très haut, engagement de tous et montée en puissance de nos ténors, Christophi, Vidosic, Kanouté et un très grand Kouassi.. Les autres ont aussi tenu leur rang.. J au vraiment eu du plaisir a suivre ce match.. Trois matchs sans défaite, un Smajic qui s engage et qui plait aux joueurs.. Merci a Salvi qui a déniché Smajic.. Y a de quoi faire quand ils tirent tous a la même corde.. Merci..
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Bravo à nos joueurs ! J'ai pas vu le match mais Rouiller a semble-t-il fait une bonne première ! Content pour lui !
Maintenant il faudra confirmer avec une victoire contre Aarau pour valider ce point pris à l'extérieur !

J'étais dubitatif à l'arrivée de Smajic mais il fait vraiment du bon boulot et est un excellent complément à Dries ! Il reste 3 matchs à domicile sur 5 avant la fin du premier tour ! A l'équipe de faire le nécessaire pour se retrouver dans le wagon européen pour le deuxième tour !

HOP SION
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

l'apport de Smajic est indéniable. J'ai eu pas mal d'échos positifs sur lui lors de sa venue. Ce montre-t-il aussi les limites de Freddie. Au delà de ça, j'espère que cette embellie servira de référence pour construire le futur et que notre équipe noue pas bien uniquement à Bâle... Pour mémoire, même si on a pas gagné depuis longtemps à Bâle, ça fait plusieurs saisons qu'on sort des matchs très corrects là bas.

Beau travail d'équipe, et excellent point en vue du maintien.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

On a aussi la deuxième meilleure défense du championnat malgré les absences de Vanins, Ferati et Vanczak. Pas mal avec de jeunes joueurs comme centraux.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Bastoon1 a écrit :Victoire du BVB Dortmund 1909 sur Hannovre 96, 2-1 devant 80500 personnes me satisferait ! Et un bon nul du fc Sion également ! Hop Sion !
Un week end (presque) parfait !
SION EST
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

zico a écrit :Merci a l équipe.. Un bon et vrai match de foot de nos couleurs.. Pressing très haut, engagement de tous et montée en puissance de nos ténors, Christophi, Vidosic, Kanouté et un très grand Kouassi.. Les autres ont aussi tenu leur rang.. J au vraiment eu du plaisir a suivre ce match.. Trois matchs sans défaite, un Smajic qui s engage et qui plait aux joueurs.. Merci a Salvi qui a déniché Smajic.. Y a de quoi faire quand ils tirent tous a la même corde.. Merci..
C'est Salvi qui recrute nos entraineurs ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

soubalt a écrit :comment peut-on mettre Christofi dans le 11 de base????
et là t'en pense quoi????
apparament smajic et Jochen on décidé de le mettre...

bon je te chambre mais même si il a été décisif il agace un peu..
des matchs en dent de scies et une grosse difficulté à lacher le ballon au bon moment, on le voit sur l'action du but, centre tendu au dernier moment car il n'a plus le choix... si il avait eu le choix pas sure qu'il eu fait le bon...

doit encore progresser également dans son entente et sa coordination avec Rufli mais ca c'est pas forcément évident...

sinon bon match des notres, enfin j'ai vu kouassi faire le relai vers l'avant et N'Doye le couvrire en premier défenseur ca ca me plait, seul petit bémol cette tactique donne plus de responsabilité défensive à Vidosic et le force à construire depuis plus bas, il ne peut ainsi pas évoluer en électron libre comme il l'aimerai apparament...

sinon bravo à Rouiller et à toute l'équipe pour la discipline affichée, certe Bale n'a pas été un grand Bale mais tout de même la progression tactique du FC Sion est évidente et c'est tout bon pour la suite...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Sensei a écrit :
soubalt a écrit :comment peut-on mettre Christofi dans le 11 de base????
et là t'en pense quoi????
apparament smajic et Jochen on décidé de le mettre...

bon je te chambre mais même si il a été décisif il agace un peu..
des matchs en dent de scies et une grosse difficulté à lacher le ballon au bon moment, on le voit sur l'action du but, centre tendu au dernier moment car il n'a plus le choix... si il avait eu le choix pas sure qu'il eu fait le bon...

doit encore progresser également dans son entente et sa coordination avec Rufli mais ca c'est pas forcément évident...

sinon bon match des notres, enfin j'ai vu kouassi faire le relai vers l'avant et N'Doye le couvrire en premier défenseur ca ca me plait, seul petit bémol cette tactique donne plus de responsabilité défensive à Vidosic et le force à construire depuis plus bas, il ne peut ainsi pas évoluer en électron libre comme il l'aimerai apparament...

sinon bravo à Rouiller et à toute l'équipe pour la discipline affichée, certe Bale n'a pas été un grand Bale mais tout de même la progression tactique du FC Sion est évidente et c'est tout bon pour la suite...
Mea culpa pour Christofi sur ce match!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

pas forcément d'accord. Il est volontaire, court vite, mais rarement décisif. Contre Bâle, avec un poil de lucidité il met 2 goals, il nous donne aussi la victoire contre YB. Il manque cruellement de réalisme !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

bouryves a écrit :pas forcément d'accord. Il est volontaire, court vite, mais rarement décisif. Contre Bâle, avec un poil de lucidité il met 2 goals, il nous donne aussi la victoire contre YB. Il manque cruellement de réalisme !
un Reset quoi... en plus volontaire... :siffle:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Et pourtant ce genre d'occase il les met en équipe nationale.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Pour ma part, Leo peut jouer sur le côté et le remplacerait avantageusement dans le couloir droit.
Mais si Smajic et Dries le titularisent, ils ont certainement des raisons valables.
Répondre