FC Sion - Xamax

Forum de discussion sur le FC Sion
Zitto

Message par Zitto »

mad max a écrit :à part ça, pour en revenir au match, durant une heure on a vu une équipe de sion qui a fait du jeu et du bon jeu malgré le terrain difficile, avec aux environs de la trentième un bon pressing qui aurait dû et pu déboucher sur un but avec un tourbillon comme on a aimé à le connaître par le passé.

les hommes sur le terrain semblent avoir franchi un pas important au niveau psychologique. on ne peut rien reprocher au niveau de l'engagement, de la volonté et de la solidarité.

une première pierre à l'édifice en espérant que l'embellie se poursuive au printemps.
Est-ce les départs-mise à la porte d'éléments du contingent qui fout la trouille aux autres pour les faire se sortir les pouces?
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

mad max a écrit :à part ça, pour en revenir au match, durant une heure on a vu une équipe de sion qui a fait du jeu et du bon jeu malgré le terrain difficile, avec aux environs de la trentième un bon pressing qui aurait dû et pu déboucher sur un but avec un tourbillon comme on a aimé à le connaître par le passé.

les hommes sur le terrain semblent avoir franchi un pas important au niveau psychologique. on ne peut rien reprocher au niveau de l'engagement, de la volonté et de la solidarité.

une première pierre à l'édifice en espérant que l'embellie se poursuive au printemps.
Je suis pas sûr d'avoir vu le meme match que toi :

1. Quand tu vois la prestation d'Adeshina !...
2. Quand Dominguez se permet de gueuler sur les gars parce qu'ils ne lui ont pas passé la balle...
3. Quand Alioui s'énerve sur Adé parce qu'il ne se bouge pas le luc...
4. Quand le meme Alioui se re-énerve et se tourne vers le banc et crie sur Zermatten : " Mais put..., tu vois pas qu'il se bouge pas ou bien ce type !", bref pour mailler sur Ade
5. Quand Obra sort, les gars du banc se regarde tous, étonnés et soulèvent les épaules...
6. Quand Sarni rate un dehors ou une passe sur le coté gelé et que Domino le regarde et l'insulte...

Bref c'est tout ce que j'ai retenu mais pour moi y plus un malaise qu'une embellie et c'est pas la faute du terrain loin de là. Après quand tu apprends que Saborio n'est pas bien parce qu'il est en plein divorce. Ben super la motivation et l'envie de gagner qui doit y avoir dans l'équipe.
Ca veut aussi dire que les gars ne pensent pas qu'au foot et sont juste là pour encaisser leur salaire.
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Saborio divorce?
21.05.2006 - SOS
Zitto

Message par Zitto »

Saborio est seul depuis plus de 12 mois au moins
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

kebion a écrit :1. Quand tu vois la prestation d'Adeshina !...
2. Quand Dominguez se permet de gueuler sur les gars parce qu'ils ne lui ont pas passé la balle...
3. Quand Alioui s'énerve sur Adé parce qu'il ne se bouge pas le luc...
4. Quand le meme Alioui se re-énerve et se tourne vers le banc et crie sur Zermatten : " Mais put..., tu vois pas qu'il se bouge pas ou bien ce type !", bref pour mailler sur Ade
5. Quand Obra sort, les gars du banc se regarde tous, étonnés et soulèvent les épaules...
6. Quand Sarni rate un dehors ou une passe sur le coté gelé et que Domino le regarde et l'insulte...
C'est une nette embellie par rapport à il y a quelques semaines encore.

Que les mecs se secouent les plumes entre eux je trouve que c'est plutôt bon signe.

Après, c'est clair que je n'ai pas l'ouï aussi développée que toi ni la capacité d'analyser un haussement d'épaule venant du banc au moment ou un joueur en manque de compétition et fatigué sort du terrain après près d'une heure de bon jeu, mais il est vrai que tout n'est pas encore rose.

Je persiste à dire qu'au niveau de l'envie et de la cohésion il y avait une réelle embellie samedi.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

mad max a écrit : Que les mecs se secouent les plumes entre eux je trouve que c'est plutôt bon signe.
Moi je trouve ca assez malsain...
mad max a écrit : Après, c'est clair que je n'ai pas l'ouï aussi développée que toi ni la capacité d'analyser un haussement d'épaule venant du banc au moment ou un joueur en manque de compétition et fatigué sort du terrain après près d'une heure de bon jeu, mais il est vrai que tout n'est pas encore rose.
Je veux bien qu'au business seat on entende pas tout mais pour ma part, et une fois n'est pas coutume, j'étais positionné derrière le banc des joueurs et dans ce silence de cathédrale, je peux te dire que t'entends beaucoup de chose du terrain surtout quand tu te trouves à 3m de la ligne de touche. Mais je te rassure, c'est pas parce que je j'arrive très bien à lire sur les lèvres des gars ni que je comprenne l'arabe...
mad max a écrit :
Je persiste à dire qu'au niveau de l'envie et de la cohésion il y avait une réelle embellie samedi.
C'est ton avis je le respecte mais je persiste aussi, et en voyant un gars comme Monterubio comme il a joué samedi et les derniers matchs qu'il y a un léger malaise dans l'équipe et que ca tourne pas bien.
Parce que tu vas pas me dire qu'un gars comme ca puisse passer inapercu dans un match aussi faible que ca. Si meme des gars comme Crettenand ou Berisha (enfin! et je suis content que ces 2 gars jouent) ou encore Buhler, on les voit plus que lui et qui sont plus entreprenant, pour moi c'est pas normal.
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

kebion a écrit : Je veux bien qu'au business seat on entende pas tout mais pour ma part, et une fois n'est pas coutume, j'étais positionné derrière le banc des joueurs.
et bien je peux désormais affirmer que nous sommes assis à environ 6 mètres l'un de l'autre à vol d'oiseau (vu que tu es à trois mètres du banc), mais je n'ai pas une bonne vue sur le terrain à cause de l'architecte mandaté par la ville qui a eu la bonne idée de mettre une barrière juste à la hauteur des yeux des gens assis sur mon rang (d'où des analyses parfois un peu scabreuses de ma part)...par contre la vue sur le président-ex-entraìneur est imprenable... :-D

la prochaine fois on s'en boit une à la mi-temps...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bankers
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par bankers »

nasialav a écrit :
topjuve a écrit :mais plutôt le fait de dire au personnes qui ne font pas parti d'un groupe qu'ils sont libre de suivre ou pas votre grève et dès que qqun ce mettait à chanter des bras d'honneur et des insultes de la part des personnes qui font parti de ces groupes on été adressés vers nous
T'es en plein cauchemard ou quoi?! :cligner:
Soit ça t'amuse de dire n'importe quoi, soit t'as des hallucinations mon pauvre... Parce qu'aucun geste ni même insulte n'a été lancé par l'un des membres de groupe envers les personnes chantant. Après, comme les groupes l'ont répété, libre à chacun de pousser la chansonnette s'il le veut, mais viens pas la ramener ici en disant n'importe quoi!

TRISTE, mais bon faut bien reprocher quelque chose de plus aux groupes hein, sinon ce serait trop facile pour eux... :terro:
Je peux confirmer que des bras d honneur et des insultes ont été lancés par les groupes du FC Sion particulièrement après le aux armes entonné par un supporter tout au fond du gradin ! Je peux même dire que les types étaient juste devant moi, derrière le poteau gauche!!!!
Sinon il a pas manqué grand choose au FC Sion pour gagner peut être qu avec des encouragement ils auraient passé l épaule !!! :fache:

-------------------------------------
Edité par un modérateur
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Décidément, il en aura fallu du temps pour qu'enfin on ose accorder quelques menues minutes de jeu au plus talentueux espoir du club...
Hormis le fait qu'il fut l'un des seuls à tenter de créer quelque chose en fin de partie, ça nous a coûté quoi?
J'espère que ce sera le début d'une longue série et qu'on s'obstinera quelque peu moins à voulour absolument laisser en jeu un ailier bien émoussé qui se traîne péniblement en attendant le dernier coup de sifflet...

A part ça, ça n'a rien à voir avec ce match en particulier, mais je trouve toujours plus effarant de voir match après match à quel point Kali a regressé. Il a regressé aussi vite que ce que Bühler a progressé...
Pas plus tard que samedi dernier, il se fait passer comme dernier défenseur par un Besle pourtant pas très adroit qui passe tout droit. Il fait aussi une grosse erreur de marquage qui permet à Coly de frapper au-dessus à moins de 5 mètres du but... Malheureusement, ce n'est pas un accident occasionnel et ce n'est finalement pas très étonnant qu'on s'en prenne 2 par match alors que les meilleurs du pays sont sous la barre des 1....
Que reste-t-il de ce roc exceptionnel qui faisait l'unanimité de part son extrême intransigeance, lors de son arrivée en 2006? Franchement pas grand chose... Il a impressionné son monde lors d'une vingtaine de matchs, avant de s'effacer jusqu'au point de livrer des performances franchement moyennes... Je peine à comprendre comment, en un si court laps de temps, un défenseur à priori aussi intègre et fort que lui a pu perdre autant de rigueur, de confiance et d'envie...
Répondre