Tholot en danger?

Forum de discussion sur le FC Sion
Froggy
Webmaster
Webmaster
Place au stade : Gradin NORD

Re: Tholot en danger?

Message par Froggy »

Tolkki a écrit :Dans le torchon du jour, CC parle d'un ultimatum sous forme de 4 points lors des deux prochains matchs sans quoi Tholot pourrait avoir du souci à se faire.

Personnellement, je pense que se sont, une nouvelle fois, les joueurs qui sont le plus à blâmer. Le récent match contre Bellinzone en est la preuve. Quand ils veulent, ils peuvent.

Bref, le débat est lancé.

http://www.lematin.ch/sports/football/s ... ent-250085
Le match de xamax hier aussi
Chat l'ivrogne
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

regarde surtout la date de l article.....

attender la fin du championnat, c'est a dire 2 match avant de tirer des conclusions...
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Froggy a écrit :
Tolkki a écrit :Dans le torchon du jour, CC parle d'un ultimatum sous forme de 4 points lors des deux prochains matchs sans quoi Tholot pourrait avoir du souci à se faire.

Personnellement, je pense que se sont, une nouvelle fois, les joueurs qui sont le plus à blâmer. Le récent match contre Bellinzone en est la preuve. Quand ils veulent, ils peuvent.

Bref, le débat est lancé.

http://www.lematin.ch/sports/football/s ... ent-250085
Le match de xamax hier aussi

tcheu mais retourne en taule Froggy, l'article a deux mois :boxe:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Froggy
Webmaster
Webmaster
Place au stade : Gradin NORD

Message par Froggy »

C'est bien fait exprès :-)
Chat l'ivrogne
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

ouais on voit que les choses ne changent pas... L'équipe n'arrive pas à rentrer dans les 3 premiers de ASL... et meme de loin pas... :-(

Je sais pas ce qu'il manque à ce club mais il y a très peu d'espoir de revoir sion jouer la tête du champ...
fino alla fine
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Eh bien cette fois, selon le Matin du jour, Tholot est réellement en danger et risque d'avoir coaché malheureusement son dernier match à Neuchâtel. CC est très remonté et trouve Tholot trop gentil. Un changement n'apporterait rien à mon avis.
Je ne comprends cependant pas comment l'équipe peut autant changer de visage d'un match à l'autre. Elle est incapable d'être régulière.
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

«Depuis des semaines, je vois des types qui se traînent sur un terrain et qui continuent de porter le maillot.»

Tiré de l'article du matin http://www.lematin.ch/sports/formule-1/ ... til-272469

Si il a vraiment dis ça, quelle mauvaise foi!! Moi depuis des semaines j'ai enfin vu du jeu et du beau jeu du côté de Sion mis à part les couac de Bellinzone et Xamax.

"Quand je vois que le coach va serrer la main des joueurs dans le vestiaire à Bellinzone, alors qu'on vient de perdre honteusement chez l'avant-dernier, ça m'interloque"

Sur que ça doit t'interloquer quelqu'un qui respecte les autres même dans la défaite.

Il veut virer l'entraineur à quelques journées de la fin? C'est top comme ça on aura un nouveau gus pour la saison prochaine qui mettra 6 mois à régler cette équipe et qui fera de nombreux changements. On sera entre la 6e et la 9e place et le championnat n'aura déjà plus aucun intérêt.

Enfin bref j'espère que ce cas de figure n'arrivera pas, même si Tholot n'est pas le coach parfait j'aime son style (vestimentaire :bien: ) et sa façon d'être. C'est en tout cas l'entraîneur qui m'a le plus marqué depuis le retour de CC.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Quelle tristesse de pas pouvoir atteindre l'Europa League. C'est vraiment rageant. On était si proche du but... Mais il a raison Constantin, il faut changer d'entraîneur. C'est la seule et unique recette qui marche. Marre de Tholot. Il nous faut une nouvelle équipe, une nouvelle aura. Ca aurait de la gueule non un Bernard Challandes à la tête de notre équipe l'année prochaine?

Allez hop Sion! Constantin TOUS AVEC TOI! :love: :love: :love:

:terro:
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Un petit article, pour voir qu'ailleurs d'autes méthodes existent, mais avec de pareils résultats:

http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/ ... index.html

;-)
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Je partage l'avis de Constantin sur le fait que Tholot est trop gentil... j'irais même plus loin en ajoutant que les supporters ne sont également pas assez exigents... J'étais abasourdi de voir Tholot serrer la main de Zambrella et Obra a leur sortie alors que leur prestation était plus que misérable. Il y a des moments il faut savoir rester ferme et gueuler un peu sur ces joueurs bordel, encourager ça va un moment, mais au bout du compte, faut savoir montrer qui est le patron. Finalement le seul qui gueule, c'est CC...
Quand CC parle de joueurs qui ne sont pas compétitifs en ce moment, il doit penser à Marin, Zambrella, ou encore Alioui sur les 2 derniers matchs.
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Au début du championnat je crois bien que CC visait le titre ou la 2ème place mais il a vite été rattrapé par la réalité... ce fut donc le maintien: objectif largement atteint... puis ce fut l' Europe et là ben y'a encore une infime chance... de toute façon si on y arrive il ne sera de toute façon pas satisfait car il ne veut être que champion...et virera Tholot... qui pour moi a fait un très bon boulot même si certains le trouvent trop gentil... faut pas mélanger gentillesse et psychologie ... ce dernier est complètement inconnu de CC par contre Tholot nous a prouvé qu'il le connaissait bien... Dommage pour Tholot :-( Peut-être que sa place est déjà prise... vousaimeriez un Challandes à Sion? Moi Pas...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

maybe a écrit :Au début du championnat je crois bien que CC visait le titre ou la 2ème place mais il a vite été rattrapé par la réalité... ce fut donc le maintien: objectif largement atteint... puis ce fut l' Europe et là ben y'a encore une infime chance... de toute façon si on y arrive il ne sera de toute façon pas satisfait car il ne veut être que champion...et virera Tholot... qui pour moi a fait un très bon boulot même si certains le trouvent trop gentil... faut pas mélanger gentillesse et psychologie ... ce dernier est complètement inconnu de CC par contre Tholot nous a prouvé qu'il le connaissait bien... Dommage pour Tholot :-( Peut-être que sa place est déjà prise... vousaimeriez un Challandes à Sion? Moi Pas...
Mais ce serait super d'avoir un rochon qui geule sur tout ce qui bouge et qui va pas en faveur de son équipe :terro: :terro: :terro:

J'espère vraiment que Tholot reste, je trouve que c'est l'un des meilleures si ce n'est pas le meilleur de cette décennie qu'on a eu à Tourbillon... :love: Et ce malgré quelques fois des changements un peu frileux...
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

A mon avis, le nouveau stade sera construit avant même que Christian n'ait l'idée de laisser un soupçon de crédibilité à l'un de ses entraîneurs... Même s'il n'a pas l'intention de le virer, il le décrédibilise une fois encore...

C'est toujours le même cirque... Le coach n'a aucune autorité sur son groupe car un joueur mécontent n'a qu'à lever le pied pour le faire sauter. L'équipe rigole, on engage le prochain guignol qui comme les joueurs se moquera des résultats car il se fera sauter dans les 3 prochains mois en touchant ses biftons quoiqu'il advienne... Et ainsi de suite...
Christian a ouvert 30 pastèques, il serait peut-être temps qu'il se rende compte qu'il y a un problème avec ceux qui les consomment... Pourquoi les grandes équipes ne procèdent-elles pas ainsi? Voilà une question qu'il pourrait se poser lors de ses 3 prochains jours de réflexion... Et je ne pense pas que faire le con tous les 3 mois soit son seul moyen de rester célèbre si c'est ça qui l'inquiète...

Sur les 5 derniers matchs, on bat GC et YB et on ramène le nul de Lucerne... Ca vaut vraiment le petit licenciement traditionnel? Prescrire une boîte de calmants à Christian coûterait certainement moins cher au club que de se débarrasser de l'homme de la situation... Tholot a gagné la Coupe, il a maintenu le club dans l'élite et il lutte actuellement pour une place Europa... Plus que les résultats, il est l'un des seuls à avoir eu une véritable emprise sur ce groupe dur à gérer, d'autant plus qu'il a les couilles pendues par Constantin tous les week-ends. Tactiquement, je fais aussi partie des nombreuses personnes qui apprécient ses choix... Et contrairement à ses 10 prédécesseurs, il a eu le courage d'éloigner du groupe les éléments nuisibles, bref il n'a jamais prôné la fénéantise. Le virer car il aurait omis d'aboyer sur la gueule de Zambrella, ça me paraît quand même un peu léger... S'il veut du gueulard, faut qu'on lui propose pascal, le successeur idéal...

Mais bon, renvoyer l'entraîneur pour une 5ème place alors qu'on visait le maintien, c'est finalement assez digne du personnage. Ca me fait penser à l'époque où Clausen disait que le président leur promettait une prime en cas de X points lors des 3 prochains matchs pour finalement prétendre, une fois l'objectif atteint, qu'il avait exigé Y points.
Je ne pense pas qu'il puisse monter une équipe valeureuse avec une telle mentalité de tocard. En cas de licenciement, j'espère simplement qu'en signe de solidarité avec Tholot, les gens qui respectent son travail ne se rendront pas au stade... Europa ou non, je préfère avant tout rêver d'un club un peu plus sain...
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

CC agit comme un ''simple'' patron et jusqu' a preuve du contraire .... il ne respect pas un employé, il l'employe :siffle:
si tu dois faire 2 gateau pour ton boss et que tu lui en ramene 1 seul , ça grince !! alors que pour nous le FC Sion est une passion pour lui c du pognon :choc: :attention:

Tholot or not Tholot !?
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Je fait entièrement confiance à CC !

Ce serai vraiment dommage pour Tholot que j'apprécie beaucoup, mais il faut bien admettre que cette équipe, même si elle est capable de gagner contre n'importe qui et trop fébrile lorsque l'adversaire n'est pas intéressant.

Donc moi je veux pas revivre un saison comme celle ci car à mon avis avec les joueurs que Sion possède et l'investissement que CC fait pour le club on mérite mieux que ça
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

supp_séd a écrit :A mon avis, le nouveau stade sera construit avant même que Christian n'ait l'idée de laisser un soupçon de crédibilité à l'un de ses entraîneurs... Même s'il n'a pas l'intention de le virer, il le décrédibilise une fois encore...

C'est toujours le même cirque...
Je vais pas remettre tout ce que tu as dit, mais je suis d'accord avec toi.

Je me demande quand même ce qu'il a pu se passer pour que nos derniers matchs ressemblent à des montagnes russes. Tholot peut bien gueuler, gesticuler si les joueurs n'ont pas l'envie.... y a pas pire qu'un âne qui ne veut pas avancer !
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Et encore une fois, je pense que Sion devrait faire comme Zurich :

Zurich se prend des râclées, perd 4-0 contre le rival GC, etc... Depuis le changement d'entraineur, Zurich a joué 3 matchs pour... 0 points!

Malgré cela, le régional Urs Fischer (ex-joueur du club, formé au FC Polizei/Oerlikon) a signé un contrat de 3 ans cette semaine avec le FCZ!

Je trouve super de faire confiance à l'entraineur qui était ad-intérim afin qu'il puisse dès maintenant préparer la saison 10/11 et je suis sûr qu'on retrouvera le FCZ dans un futur proche à nouveau dans les places européennes!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Trilu a écrit :Je fait entièrement confiance à CC !

Ce serai vraiment dommage pour Tholot que j'apprécie beaucoup, mais il faut bien admettre que cette équipe, même si elle est capable de gagner contre n'importe qui et trop fébrile lorsque l'adversaire n'est pas intéressant.

Donc moi je veux pas revivre un saison comme celle ci car à mon avis avec les joueurs que Sion possède et l'investissement que CC fait pour le club on mérite mieux que ça
Suis d'accord avec ce qui a été dit sauf avec toi... impossible de suivre CC... il demande aux joueurs de respecter leurs engagements mais lui les respecte-t-il? Il ne fait confiance à personne...quand je pense au job qu'a fait Tholot... c'est inadmissible de le rabaisser de la sorte et toujours avec des sous- entendus... il n'y a pas si longtemps avec Serey qui en bavé à cause de lui... dommage que la patrouille soit terminée on avait la paix pendant qu'il s' entrainait...
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Vous me faites bien marrer quand je dis se que je pense sur l équipe on me gueule dessus mais par contre quand vous c**** sur CC ça à vraiment pas l air de vous déranger et venez pas me dire le contraire
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

fred00221 a écrit :CC critique la psychologie de Tholot ! Il est peut-être jaloux de ce qu'il n'a pas ?, Même si Sion se serait qualifié en 3ème place, c'est égal pour lui c'est le titre... Tu rêves CC ouvres tes yeux. Il est toujours facile de critiquer son entraineur mais commence à respecter tes engagements et d'avoir une ligne de conduite ! Un président doit aussi reconnaître le travail de son entraineur en public car quand c'est du négatif, il se ne gêne pas. Comme dis pascal, critiquer CC est un fait. Les joueurs ne sont pas de tous mauvais à mon point de vue, maintenant, il est clair qu'il existe de gros "fonctionnaire" qui vient que pour la vitrine UEFA mais je pense que dans tous les clubs, c'est la même chose. Adeshina et paito de temps en temps pour moi sont les plus fonctionnaires. Après j'espère que Sion gagnera ses 2 prochains matchs car c'est le club de toute une région et je leur souhaite que du bien. Mais dommage qu'il soit dirigé par une personne comme ça.
:bien: :bien: :bien:
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

"On est pas des marionnettes ou bien"
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

si li veut exécuter tholot mtn ben j'espère qu'il trouve l'entraîneur qui officiera la saison prochaine comme ça il peut voir factuel et voir ce qu'il peut en faire mais à mon avis je ne sais pas si c'est la solution de virer tholot car ce n'est pas de tout sa faute parce qu'il a trouvé quand même un schéma qui convient bien aux joueurs à disposition le seul problème dans cette équipe et ce n'est pas nouveau c'est le mental des joueurs et ça tholot ne peut rien faire par rapport à ce qu'il passe dans la tête des joueurs car ils sont tellement imprévisible dans ce domaine que ça change du jour au lendemain.......
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

qqun a des nouvelles sur la décision que CC doit annoncer aujourd hui ?
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

fredoposte a écrit :qqun a des nouvelles sur la décision que CC doit annoncer aujourd hui ?
Je crois que c'était écrit en fin de journée dans l'article...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Tholot a su transmettre la confiance qu'il avait en ses joueurs. cet un entraîneur apprécié par l'équipe qui elle le revendique à haute voix. Franchement au vu du 2ème tour qu'ils nous on fait on peut juste dire merci Tholot. Même si l'équipe reste inconstante il lui a apporté une certaine stabilité. Je pense que la saison prochaine sera encore meilleure.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

doc2 a écrit :
Je suis également pour garder tholot mais d'un autre côté je me dis que même si c'est un bon type et un bon entraineur on remarque que sous sa coupe on perd beaucoup de point inutiles et on a de la peine à aligner 2 prestations de qualité.
Il ne faut pas dire n'importe quoi...
Sur ces deux dernières années, on n'a jamais enchaîné autant de résultats positifs... On restait sur un splendide record d'incapacité à aligner 2 victoires de suite... C'est vrai qu'on peine toujours, mais je doute qu'au 13ème melon tout ira mieux...
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Didier Tholot confirmé dans ses fonctions
site off

Malgré les résultats insatisfaisants enregistrés cette saison en championnat, en Coupe de Suisse et en Coupe d’Europe, la direction du FC Sion a décidé de maintenir le staff technique actuel dans ses fonctions. Un bilan définitif sera tiré à l’issue des deux derniers matches de championnat.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Un beau foutage de gueule ce communiqué. Juste l'impression d'être à la place de xamax......je serai tholot, je partirai de mon plein gré!
Mad Max....président!
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

raynald a écrit :Didier Tholot confirmé dans ses fonctions
site off

Malgré les résultats insatisfaisants enregistrés cette saison en championnat, en Coupe de Suisse et en Coupe d’Europe, la direction du FC Sion a décidé de maintenir le staff technique actuel dans ses fonctions. Un bilan définitif sera tiré à l’issue des deux derniers matches de championnat.
Mais quelle bande de connards le bilan n'est pas du tout négatif si tu tiens compte de la physionomie de l'équipe et de son évolution.
ça veut dire quoi, si on gagne les deux matchs et qu'on est pas un EL il se fait vider? :fache:
On a une équipe qui se comprend, qui communique, qui fait du beau jeu, les erreurs de parcours ont été faites surtout en début de saison.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

disons que bon si on loupe EL pour quelques points (3 ou 4) en ayant joué comme des chèvres pendant la moitié du championnat il y a de quoi être gringe... pour moins que ça j'en connait qui rigole plus ( Gross à Basel )
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Répondre