[Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Forum de discussion sur le FC Sion

Habitués du gradin nord que prévoyez-vous de faire pour la saison 13/14?

Prendre un abonnement Gradin Nord
25
16%
Prendre un abonnement dans un autre secteur
14
9%
Ne pas prendre d'abonnement
95
60%
Ne sais pas encore
24
15%

Nombre total de votes : 158
fcsion-fana
Posteur engagé
Posteur engagé

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par fcsion-fana »

J'espère juste qu'après cette saison de transition, les groupes (RS, US, Lousy ?) ne confisqueront pas le gradin pour d'éventuelles nouvelles initiatives..

Moi je vois plutôt la fin d'un cycle, une saison ou deux de transition puis, sous une forme ou une autre, une nouvelle ambiance qui refera de Tourbillon une forteresse imprenable. Et si les résultats suivent, ça peut aller très vite. Il est vrai que si cette saison devait à nouveau être un fiasco, le stade de Tourbillon risque d'être terne.

Aux joueurs de se sortir les pousses !!

Allez Sion !!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Derek Riordan a écrit :Et le fait de devoir assurer la sécurité du gradin avec tout ce que cela implique? T'as envie de te retrouver solidaire d'une amende de 10'000 balles parce qu'un mongol a jeté ses clés sur le gardien ? Sans oublier l'interdiction de montrer son mécontentement avec des banderoles? Vous trouvez ça normal de censurer les supporters ? Surtout après deux saisons de m**** ?!?!
Le club vous demande de collaborer à la sécurité et pas de faire la sécurité du GN.
Nuance. En collaborant cela vous dédouane des abrutis qui balancent des fumis ou autres objets
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Quand on parle de sécurité on parle de l'attitude des groupes qui protègent leurs potes pyros. Preuve en est le nombre de banderoles déployées pour soutenir les IDS, à en croire qu'un IDS devient un héros, ce qui me dépasse totalement.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

fcsion-fana a écrit :
Aux joueurs de se sortir les pousses !!
Ils auront la main verte dépend d'où sortent leurs pousses...
:-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

Au risque de me répéter, à moi le club ne me demande rien, je ne fais partie d'aucun groupe. Collaborer à la sécurité ça me semble suffisamment vague pour prêter à confusion. Surtout que mis à part la pyrotechnie, me semble que les groupes ont toujours été ouverts à la discussion. Je me rappelle notamment de feuilles d'infos à répétition demandant de ne pas jeter d'objets sur le terrain.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

l'importance de ce sujet , les arguments souvent légers évoqués ici ou là, le bruit fait autour de cette histoire de GN et des groupes ont tendance a faire oublier que le centre, l'objet numéro un , Le must de ce qui intéresse les supporters, les vrais, c'est notre équipe ...
quand je lis que - peu importe l'argument et les prétextes - on préfère renoncer à être là pour soutenir, qu'on va rester dehors parce que ceci ou cela déplaît à certains, je pense q'on oublie d'où vient ce club, ce qu'il a représenté, ce qu'il continue de représenter pour beaucoup.
Les absents ont toujours tort dit l'adage, je pense que cette fois ils auront peut-être diablement tort !
Mais quand on met en balance le fait de supporter l'équipe et des conditions "sine qua non", on se met dans la position de maîtres chanteurs. L'équipe n'en n'a pas besoin. Elle mérite notre soutien, les encouragements de ceux qui, présents autour de la pelouse le lui accorderont sans "à condition que" ou autres "tout ou rien".
Né en 1909 le fcsion ne va pas trembler , en 2013, parce quelque uns auront choisi de rester dehors !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

c_doux_nous_mMm a écrit : Pour finir, je ne suis pas d'accord sur exigences au pluriel. Car la seule qu'il y a, c'est l''interdiction des fumis car c'est illégal.
Ce n'est pas le club qui va en pâtir le plus, mais vous qui n'irez plus au stade pour les matches. Bien dommage. :bye:
:doh: 4 exigences du club aux groupes, pas une...
Modifié en dernier par info-g le 09.07.2013 13:45, modifié 2 fois.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Si tu cautionnes le truc, tu vas pas balancer tes propres membres...Pour ton autre argument, si tu savais le genre d'IDS qui ont été prononcées, tu comprendrais un peu mieux ce genre de revendications.
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Y a un truc que je comprends pas, vous arrêtez pas de critiquer les groupes, de pointer du doigt leurs moindres actions pour conclure en disant qu'au final rien ne va changer. Pourquoi donc perdre votre temps?? Ils prennent les décisions qu'ils veulent, cela n'aura des conséquences que sur leurs membres, laissez les vivre !!!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Derek Riordan a écrit :Au risque de me répéter, à moi le club ne me demande rien, je ne fais partie d'aucun groupe. Collaborer à la sécurité ça me semble suffisamment vague pour prêter à confusion. Surtout que mis à part la pyrotechnie, me semble que les groupes ont toujours été ouverts à la discussion. Je me rappelle notamment de feuilles d'infos à répétition demandant de ne pas jeter d'objets sur le terrain.
Je te rappelle également que lors du match contre ZH, les groupes ont bouclé le centre du GN pour protester. De quel droit? Qu aurait il fait si j avais voulu suivre le match de cet endroit? Un poing dans la gueule, bien des chances mais comme le dit l un des divins forumeurs : les groupes ne mangent pas les petits enfants! Voire!
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Si tous les docteurs de ce sujet s'unissent tous pour mettre l'ambiance à Tourbillon désormais, ça aura de la gueule. :love:

Dès juillet, je ne veux plus un seul post qui contient un lien en streaming ! 7-)
Modifié en dernier par info-g le 09.07.2013 11:41, modifié 1 fois.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Derek Riordan a écrit :Si tu cautionnes le truc, tu vas pas balancer tes propres membres...Pour ton autre argument, si tu savais le genre d'IDS qui ont été prononcées, tu comprendrais un peu mieux ce genre de revendications.
La est bien le nœud du problème avec certains énergumènes qui pensent que tout est permis car ils font partie d'un groupe.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Pas d'accord. Je pense que les énergumènes sont mieux encadrés dans un groupe qu'en liberté dans le gradin.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

eyllar95 a écrit :
Derek Riordan a écrit :Au risque de me répéter, à moi le club ne me demande rien, je ne fais partie d'aucun groupe. Collaborer à la sécurité ça me semble suffisamment vague pour prêter à confusion. Surtout que mis à part la pyrotechnie, me semble que les groupes ont toujours été ouverts à la discussion. Je me rappelle notamment de feuilles d'infos à répétition demandant de ne pas jeter d'objets sur le terrain.
Je te rappelle également que lors du match contre ZH, les groupes ont bouclé le centre du GN pour protester. De quel droit? Qu aurait il fait si j avais voulu suivre le match de cet endroit? Un poing dans la gueule, bien des chances mais comme le dit l un des divins forumeurs : les groupes ne mangent pas les petits enfants! Voire!
Fallait essayer plutôt que d'émettre des pré-jugements.
Moi y'a un gars qui m'a dit (la 40aine) si je passe tu veux me taner? Heu non du tout, je lui ai expliquer le pourquoi du comment. Lui il aime pas les groupes mais on a pu s'entendre.
Donc merci de ne pas, même légèrement, juger à l'avance et sans savoir.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

al-skweek a écrit :
eyllar95 a écrit :
Fallait essayer plutôt que d'émettre des pré-jugements.
Moi y'a un gars qui m'a dit (la 40aine) si je passe tu veux me taner? Heu non du tout, je lui ai expliquer le pourquoi du comment. Lui il aime pas les groupes mais on a pu s'entendre.
Donc merci de ne pas, même légèrement, juger à l'avance et sans savoir.
Il n y a pas de pourquoi du comment. Le centre du GN ne vous appartient pas ( plus).
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

A domicile, je m'y attendais. Mais à l'extérieur, ça fait bien c****. Du coup, aller à Berne ce week-end, autant aller voir le match dans un bar à moindre coûts.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

@Eyllar95
:-D
Avec les actions qu'on a dans le club on peut bien se permettre un petit 500 m2 dans le gradin :love:
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
gravin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par gravin »

Je résume :

1) Constantin prend en otage tous les membres du gradin nord (plus de billets, plus d'abonnements réduit pour les étudiants, AVS, enfants) pour mettre en place un rapport de force avec les groupes en prétextant des arguments fallacieux (concordat, fraudes). Il se fout donc ouvertement de la gueule de tous les supporters du gradin nord.

2) Les groupes font l'effort d'entrer en contact avec le club afin de discuter. A la fin des discussions, ils ne gagnent rien car ils restent dehors. En revanche, ils permettent la suppression des actions touchant les gens du gradin nord.

Que certains arrivent à tapper sur les groupes et à encenser Constantin, après cela, j'arrive vraiment pas à comprendre..., mais peut être suis-je trop pour comprendre.
Modifié en dernier par gravin le 09.07.2013 12:46, modifié 1 fois.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

eyllar95 a écrit :Quand on voit la photo de l arsenal d un adepte du pyro, il y a lieu de se poser des questions. Tout ces sous dépensés pour rien.

Il lui reste le 1er août pour illuminer sa vallée.
Kikoooo docteur Eyllar95 ! Tu as bien dormi ? Qui te dis que ça m'appartient !? Bisous ! Je pense fort à toi depuis ma vallée !
SION EST
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Si eyllar met autant d'énergie à animer Tourbillon pour qu'il redevienne une "forteresse imprenable" qu'à c**** sur les groupes, on va faire trembler le secteur visiteur bâlois cette année!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Derek Riordan a écrit :Et le fait de devoir assurer la sécurité du gradin avec tout ce que cela implique? T'as envie de te retrouver solidaire d'une amende de 10'000 balles parce qu'un mongol a jeté ses clés sur le gardien ? Sans oublier l'interdiction de montrer son mécontentement avec des banderoles? Vous trouvez ça normal de censurer les supporters ? Surtout après deux saisons de m**** ?!?!
Faut lire comme il faut... ce qui est écrit, pas retourner les phrases comme ça arrange. :doh:

Ils ne doivent pas assurer la sécurité du gradin nord, mais juste y... PARTICIPER. C'est totalement différent.
ça m'étonnerait beaucoup que le club les oblige ou leur donne carte blanche pour assurer la sécurité du gradin.
CQFD :biere:
Hop Sion :love:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Le jour où on demande 10'000 francs au président d'un groupe parce qu'un type avec une casquette US ou FKS a lancé un briquet tu participes ou tu assumes ? C'est suffisamment vague pour mériter la plus grande des méfiances. Et je le répète, les groupes participent et ont toujours participé à la sécurité.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

info-g a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit : Pour finir, je ne suis pas d'accord sur exigences au pluriel. Car la seule qu'il y a, c'est l''interdiction des fumis car c'est illégal.
Ce n'est pas le club qui va en pâtir le plus, mais vous qui n'irez plus au stade pour les matches. Bien dommage. :bye:
:doh: 4 exigences du club au groupes, pas une...
Vas-y, cite-les moi les 4. Car moi comme exigence, je ne lis que celle contre les pyros, qui est, on ne peut plus normale. O:-)

Pour moi, éviter les banderoles critiques contre le club ou un personnage du club et en parler entre quatre yeux, n'est pas une exigence. Ce n'est que la logique et la normalité de gens civilisés, pour que les choses se passent mieux entre eux.
Demander de PARTICIPER à la sécurité dans le gradin, n'a rien d'impossible.
Voir le sujet télévisé sur les supporters du PSG et les anciens ultras qui y participent. Pourquoi pas ici?
De créer des chants et/ou des tifos/banderoles qui encouragent l'équipe et qui n'insultent pas l'adversaire ou autres et une question de... S-E, S-F et de S-V qui ne pourra qu'être bénéfique pour le club, les supporters, les sponsors, etc.
Voilà quoi... Tu vois comment. ABE :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Le jour où ton club est bien géré, qu'il ne liquide pas 12 entraîneurs par saison, qu'il ne défraie pas la chronique au tribunal, qu'il ne crée pas une liste de bannis, qu'il gagne quelques matches d'affilée, tu n'as pas de banderoles de contestation. Mais ça c'est trop demandé...
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Pourquoi tu viens citer des exemples de Paris qui n'ont rien à voir dans le sujet ? Ah oui parce que tu ne connais rien du tout au fonctionnement du gradin nord, j'avais oublié...
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Et samedi tous à Bern!!!!!

Finit le fourgonnette?? de nouveau des cars???

ou de nouvelles excuses??????
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Derek Riordan a écrit :Pourquoi tu viens citer des exemples de Paris qui n'ont rien à voir dans le sujet ? Ah oui parce que tu ne connais rien du tout au fonctionnement du gradin nord, j'avais oublié...
Le PSG, c'est un exemple comme un autre, vu qu'ils ont réussi à le faire. J'aurai pu prendre un autre exemple.
Mais pas l'envie de chercher. :siffle: Donc PSG était plus simple, car les ultras participent à la sécurité.
Au Gradin Nord, j'y étais sûrement bien avant ta naissance, même si je ne sais pas ton âge. Alors tes leçons... :bye:
Tout ce qui s'est passé au club les saisons passées, c'est déjà dépassé. Faut vivre avec son temps.
Et on sait tous comment est les club. On fait avec... Ou pas.

Je ne supporte pas toutes les élucubrations de CC, car on sait comment il est et c'est lui qui fait vivre le club cher à notre coeur et à notre passion pour qu'il soit en RSL, donc je fais avec le négatif, pas le choix, mais surtout avec le positif.
Je supporte le FC Sion :love: contre vents et marées comme je le fais depuis ma naissance. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

En tout cas pour un gars qui adore balancer des saloperies dans la presse, le CC est bien mal placé pour exigé des réunions à l'interne '-|
CONSTANTIN DEMISSION
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Juste comme ça, il n'y a plus d'ultras au PSG et je pense pas vraiment que l'on puisse les citer comme exemple en matière de sécurité vu qu'il y a quand même eu un mort dans des affrontements entre supporters. Mais continue à faire des championnats d'écriture et d'orthographe, c'est plus à ta portée...
Aurélie

Message par Aurélie »

eyllar95 a écrit :
Pathétique, tant d un côté que de l autre, pour nous les supporters, les vrais.
Comment oses-tu juger quelqu'un que tu ne connais pas ? Comment peux-tu dire que toi tu es le vrai supporter et qu'eux ne le sont pas ?? Sérieusement, tu devrais t'arrêter là. Et pareil pour Uranus qui fait la même remarque !!

Ca, ça me dépasse vraiment... :doh:
Répondre