[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Misterno »

gex750 a écrit : T es au courant qu'il avait 1/3 du stade en moins ??
Ce qui, semblerait il, représente légèrement plus que les quelques allumés de la torche ou autre extrémiste.
Ahhhhhh très certainement, je ne mets pas en cause ce que tu dis.
Sans les gars qui rodent autour des groupes, ceux-ci ne pourraient pas faire grand chose niveau ambiance... Mais d'un côté, si ce ne sont pas les groupes qui lancent l'ambiance, il n'y a pas d'ambiance... L'un ne va pas sans l'autre...
Animals
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Expatrié en tribune principale pour ce match. Eh ben une seule constatation à faire. On a le même stade mais pas la même passion!!!
Ceux qui disent que les habitués du nord sont des sauvages devraient regarder un peu autour d'eux! Mon dieu j'avais honte d'être là! Au moins au nord on chante pour notre équipe quel que soit le score! On n'insulte pas les joueurs chaque 2 minutes!

Content de retrouver mon gradin le week-end prochain! :love:
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Misterno a écrit :
gex750 a écrit : T es au courant qu'il avait 1/3 du stade en moins ??
Ce qui, semblerait il, représente légèrement plus que les quelques allumés de la torche ou autre extrémiste.
Ahhhhhh très certainement, je ne mets pas en cause ce que tu dis.
Sans les gars qui rodent autour des groupes, ceux-ci ne pourraient pas faire grand chose niveau ambiance... Mais d'un côté, si ce ne sont pas les groupes qui lancent l'ambiance, il n'y a pas d'ambiance... L'un ne va pas sans l'autre...
Samedi l'ambiance ne fut pas lancée... les torches non plus d'ailleurs... Il se murmure même que le QI moyen du spectateur au stade a frisé avec le 100 (<- ironie et humour... quoi que...)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

ah ouais?
t' as pas pu venir?

t as été dans quel bar voir le match?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Les analogies entre le GN et le Q.I. ça va un moment... A l'occasion on organise un test avec des échantillons de chaque tribune, le résultat pourrait surprendre.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

J ai matté le match en C4 et en C6... Benh franchement, je préfère suivre un match avec mes collègues aux QI myen
Ce'est hallucinant le nombre de personnes qui sifflent nos joueurs et qui les ur chient dessus à chaque mauvaise passe. Sans compter que la majorité d entre eux ont deja gagné une Coupe du Monde ou la Champions League...
Animals
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Même impression depuis la tribune sud.
il y a eu quelque sifflets, un petit groupe qui a lancer quelque chant jamais suivit pas un seul hop Sion. Bref vivement dimanche qu'on retrouve notre gradin.
Semper Sedunum
Pa Capona
petitpoussin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par petitpoussin »

tourbillon nord a écrit :Même impression depuis la tribune sud.
il y a eu quelque sifflets, un petit groupe qui a lancer quelque chant jamais suivit pas un seul hop Sion. Bref vivement dimanche qu'on retrouve notre gradin.
Il y a aussi des cas dans la Gradin Nord, je me rappelle d'un match où il y avait une dame à côté de moi qui faisait que critiquer Serey alors que c'était un des seul qui se donnait vraiment à fond et le truc qui m'énervait le plus c'est qu'elle savait même pas son nom elle disait: le gars aux chaussures bleus ! :fache:
Alors depuis j'ai changé de place je me suis mis plus près des groupes comme ça j'entend plus que les chants et ça va beaucoup mieux ! :bien:
À quand la 13ème, on pertube la légende!

On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
gex750

Message par gex750 »

Je pense que au prochain match vous devriez enlever vos boule quies, pour écouter un peu le gradin '-| parce que si vous avez jamais entendu siffler et insulter les joueurs dans le gradin nord....
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

gex750 a écrit :Je pense que au prochain match vous devriez enlever vos boule quies, pour écouter un peu le gradin '-| parce que si vous avez jamais entendu siffler et insulter les joueurs dans le gradin nord....
J'ai pas dit que le gradin critiqué jamais les joueurs. Mais ce qui m'a déplu c'est que au sud il n'y a pas eu le moindre petit encouragement, c'était soit critique soit silence. Hop Sion c'est pas si compiqué!!
Semper Sedunum
Pa Capona
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

@ Gex750 : T'es vraiment pénible à lire... Sur tes 20 derniers messages, il n'y a pas un seul positif !!! Faut être optimiste dans la vie ! Je n'aime pas trop les vieux ronchons... :terro: ;-) :biere:
SION EST
gex750

Message par gex750 »

Bastoon1 a écrit :@ Gex750 : T'es vraiment pénible à lire... Sur tes 20 derniers messages, il n'y a pas un seul positif !!! Faut être optimiste dans la vie ! Je n'aime pas trop les vieux ronchons... :terro: ;-) :biere:
Bastoon, mais qu est ce que tu viens de faire là, si c est pas ronchonner ??
De plus absolument rien ne t obliges à me lire, si c est aussi pénible

T inquiètes pas j ai aussi été jeune... et je peux souhaiter que tu deviens vieux
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Franchement entre le clivage jeune-vieux et celui pro-anti torche qui se retrouvent tous les deux dans la plupart des topics ce forum devient des plus chiant à lire!!!
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Image
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Bon soyons clair d'entrée, mon poste ne doit pas prendre la forme d'un reproche aux groupes et au noyau dure des supporters passionnés de notre club au centre du gradin Nord, que je respecte la plus part du temps meme si je suis totalement opposé aux torches....

Voilà le sujet de mon interrogation quant à l'ambiance au match:

Est ce que quelqu'un peu m'expliquer pourquoi le centre du Gradin Nord (les vrais de vrais) ne font plus aucun bruit à l'annonce des compos du FC Sion?

Franchement c'est un truc qui me choc un peu, dans le temps ca geulait à chaque compo à l'annonces des joueurs du FC Sion ca faisait monter l'ambiance d'avant match, (le avant c'est pas pour faire le vieux con c'est juste une constatation) je trouvais ca bien, je me suis déjà posé la question, mais dimanche ca a été très flagrant, d'autant plus que les Zurichois on fait un truc très simple qui claquait bien lors de l'annonce de leur compo....

Est ce parce que tout le gradin est inquiet et suspendu à la compo pour savoir quelle bizarrerie l'entraineur fraichement débarqué nous reserve? est ce parce que tout le monde n'est pas là encore à ce moment là? Perso je me dis que c'est dommage, c'est beau de saluer les joueur après le match en cas de défaite ou de victoire mais ca le serait encore plus si du vestiaire les joueurs entendaient une monstre clameur monter à l'annonce de leur nom....

Voilà mon interrogation que personne ne se sente agréssé c'est juste une question sur un point qui me chagrine un peu, tout en étant conscient que à mon age c'est pas moi qui vais monter sur la barrière avec un porte voix pour remuer le gradin à l'annonce des joueurs, mais si ca se fait, peu importe ma position dans le stade c'est un truc que je suivrais vonlontier...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Pour paraphraser Tourbillonator: " Football with torches is nothing!"
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

@ Sensei:

Peut-être que si notre vieil ermite de speaker jouait le jeu cela se ferait...
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

al-skweek a écrit :@ Sensei:

c'est une fausse excuse...
si l'entraineur te plais pas tu viens au stade et tu encourage ton equipe?
si les décision de la ligue ou du président ne te plaise pas tu viens au stade?
Si la compo ne te plais pas plus que tant tu viens au stade?
et quand tu viens tu encourage (c'est sutout valable pour les groupe)

si le président l'entraineur les joueurs quel qu'ils soient n'ont pas d'influence sur l'envie de supporter ton équipe c'est un peu limite de mettre la faute sur le speaker...

dailleur Zurich l'ont fait avec le meme speaker...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Non ce n'est pas une fausse excuse.

Quand t'es à l'extérieur tu t'attends pas à ce que le speaker local enflamme tes joueurs donc tu fais du bruit tu t'en fous. D'autant plus que t'as fait 4-5 h de trajet pour venir foutre le feu (sens positif) dans le stade de l'adversaire.

A Tourbillon, quand le speaker annonce, t'as encore 35 gars par secondes qui te font déplacer pour passer avec leurs cartons de bières, t'as 25 paluches à serrer par minutes. Si le speaker "coordonne" tout ça en faisant une annonce digne de ce nom:

No 1...Andriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis VANINS!

Parce qu'en général au début de la compo c'est repris par le centre du gradin, bon pas par tout le monde pour les raisons évoquées plus haut mais au moment ou tout le monde gueule il couvre tout en disant "Vanins" donc forcément plus personne ne gueule.

Voilà t'as ton explication, elle vient du centre du gradin nord, légèrement sur la gauche du gradin (vue de l'intérieur) :bye:
CONSTANTIN DEMISSION
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Sensei a écrit :
al-skweek a écrit :@ Sensei:

c'est une fausse excuse...
si l'entraineur te plais pas tu viens au stade et tu encourage ton equipe?
si les décision de la ligue ou du président ne te plaise pas tu viens au stade?
Si la compo ne te plais pas plus que tant tu viens au stade?
et quand tu viens tu encourage (c'est sutout valable pour les groupe)

si le président l'entraineur les joueurs quel qu'ils soient n'ont pas d'influence sur l'envie de supporter ton équipe c'est un peu limite de mettre la faute sur le speaker...

dailleur Zurich l'ont fait avec le meme speaker...

Pour avoir un ressenti de tout le GN lors de l'annonce de la compositoin des équipes, il faut un speaker digne de ce nom, qu'il chauffe le public avant de commencer à citer les noms des joueurs, sans ça ce serra impossible.
La je rejont Al-Sweek.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

ok je comprends bien et je vous rejoint, mais tout de meme, c'est quand meme possible de faire quelque chose malgré cette nulité de speaker, comme si le gradin Nord, ou son noyau pouvait se substituer au frère de Decastel en plus mou qui tient le micro...
d'autant que maintenant avec l'écran on voit ce qui s'affiche au moment voir meme avant qu'il le dise...

Bref c'est surtout pour chauffer le début de match et les joueurs que je dis ca...

il y a eu une époque ou on entandait meme pas les speaker tellement la sono était mauvaise mais à l'annonce des joueurs c'était un brouaha monstre et je trouvais ca joli... c'est tout...
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

je te rejoins sur le fait qu'on devrait faire ou pouvoir faire quelque chose.

Massimo a dit que c'était la dernière saison pour notre valeureux speaker donc au pire l'année prochaine ça ira peut-être mieux.
Enfin concernant la sono c'est 50'000 .- selon le dernier cité et c'est à la ville de payer soit disant...Moi j'imagine que ça pourrait se faire via du sponsoring, ou alors que le club paie, il est pas à ça près quand tu vois certaines dépenses impulsives...
CONSTANTIN DEMISSION
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

t'as ta réponse Sensei, c'est la faute :

- à la sono
- au nombre insuffisant de cantines
- au speaker
- à Massimo

tout ça est fort logique quand même :siffle: :terro:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

De mémoire (15ans à Tourbillon), le GN n'a JAMAIS ecouté le speaker... et aujourd'hui l'ambiance serait de sa faute ?
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Peut-être le manque d'idées... Les supporters adverses font plus de bruit... Nos chants sont soporiphiques, les clubs adverses ont des chants qui motivent pas qui endorment.. Depuis fort longtemps l'ambiance est moribonde. C'est pas nouveau... Seul 50 personnes chantent au milieu du gradin nord. C'est pas de cette manière que Sion va redevenir le chaudron.

Fallait juste ôser le dire....
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

zico a écrit :Peut-être le manque d'idées... Les supporters adverses font plus de bruit... Nos chants sont soporiphiques, les clubs adverses ont des chants qui motivent pas qui endorment.. Depuis fort longtemps l'ambiance est moribonde. C'est pas nouveau... Seul 50 personnes chantent au milieu du gradin nord. C'est pas de cette manière que Sion va redevenir le chaudron.

Merci de l'avoir dit :terro:
Rallume la flamme de ce si beau débat... :love:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

zico a écrit :Peut-être le manque d'idées... Les supporters adverses font plus de bruit... Nos chants sont soporiphiques, les clubs adverses ont des chants qui motivent pas qui endorment.. Depuis fort longtemps l'ambiance est moribonde. C'est pas nouveau... Seul 50 personnes chantent au milieu du gradin nord. C'est pas de cette manière que Sion va redevenir le chaudron.

Zico est au négativisme ce que Sedunummmmm est au positivisme. Fallait juste oser le dire ^^D
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Dimanche en 2ème j étais en tribune est coté Zhurichois!! Et bien triste de voir nos groupes depuis la bas! Y a peut être 20 personne qui chantent!! Les ZH étaient puissant!

Z avez vu comment ils font eux lors de l annonce ses joueurs?? Pas complique lever les mains et à chaque noms ça tape dans le maisn suivi d un olé! Pkoi pas le faire à Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

soyons clair j'ai pas fait de reproche et je voulais pas polémiquer juste savoir si c'était un choix délibéré des groupe...
au delà de ca je rejoint fedayn les zurichois on été exemplaire durant le match...
jusqu'au craquage que je réprouve totalement...
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

De mémoire, à l'époque, c'était déjà le feu dans le GN 15 minutes avant le début du match (des chants et la machine à klaxon).
Aujourd'hui j'ai l'impression que les chants débute au début du match.
Bon quand on a parfois le premier Aux Armes à la 82ème et 0-3 :)
Répondre