Le FcB a bien compris qu'avec les crétins qu'on a à la ligue tout peut encore se passer... Même si perso j'y crois pas trop.Consensuel a écrit :...Bâle ne s'est pas trompé, lui qui a mis dans son programme du match les deux classements. Donc on ne peut pas "faire simple" tant que justice n'a pas été rendue.
[Interdiction de recruter] Décision du TAS
Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Bernhard Heusler, le nouveau président du FC Bâle ayant succédé à Gigi Oerri, fait partie depuis novembre 2011 du comité central de la SFL ... il va apprécier ta remarque concerant les crétins de la ligue...SGE a écrit :Le FcB a bien compris qu'avec les crétins qu'on a à la ligue tout peut encore se passer... Même si perso j'y crois pas trop.Consensuel a écrit :...Bâle ne s'est pas trompé, lui qui a mis dans son programme du match les deux classements. Donc on ne peut pas "faire simple" tant que justice n'a pas été rendue.

Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
C'est sur qu'il va passer sur le forumsmile66 a écrit :Bernhard Heusler, le nouveau président du FC Bâle ayant succédé à Gigi Oerri, fait partie depuis novembre 2011 du comité central de la SFL ... il va apprécier ta remarque concerant les crétins de la ligue...SGE a écrit :Le FcB a bien compris qu'avec les crétins qu'on a à la ligue tout peut encore se passer... Même si perso j'y crois pas trop.Consensuel a écrit :...Bâle ne s'est pas trompé, lui qui a mis dans son programme du match les deux classements. Donc on ne peut pas "faire simple" tant que justice n'a pas été rendue.
ben évidemment !!!darkvador a écrit : C'est sur qu'il va passer sur le forum
si on a une place dans une "niaiserie" type la SFL et que l'on veux être au courant des choses, de manière objectives, correctes et surtout totalement neutre et matûres ! et bien ... la seule adresse valable c'est ... http://www.fcsion4ever.com

La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Nolyd a écrit :ben évidemment !!!darkvador a écrit : C'est sur qu'il va passer sur le forum
si on a une place dans une "niaiserie" type la SFL et que l'on veux être au courant des choses, de manière objectives, correctes et surtout totalement neutre et matûres ! et bien ... la seule adresse valable c'est ... http://www.fcsion4ever.com![]()
![]()
![]()
tout le monde sait ça !!
![]()
![]()
Ha ha h je pensais pluto qu'il allé t'écrire en MP, voyons Nolyd

mon cher Dark !!
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
-
- Invocateur
Je pense (j'espere) que la comco n'est pas apte à juger si les joueurs étaient ou non qualifiés, donc pour moi ça ne veut rien dire...Titeuf a écrit :http://www.teletext.ch/TSR1/185-00.html
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Exactement, c'est une décision sans grande importance, mais évidemment l'UEFA s'est empressé de publier un (long) communiqué informant que le FC Sion était débouté....Greg goal's a écrit :
Je pense (j'espere) que la comco n'est pas apte à juger si les joueurs étaient ou non qualifiés, donc pour moi ça ne veut rien dire...

ben c'est normal ils le font avec toutes les centaines d'affaires banales et sans importance qu'ils traitent chaque année ...doglover964 a écrit :
... mais évidemment l'UEFA s'est empressé de publier un (long) communiqué informant que le FC Sion était débouté....

- S2R
- Nouveau membre du club
A force de se prendre des revers,... le Fc Sion attend de se prendre un coup ''droit''! (on se dirait au ping-pong
)

Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
- Gullit
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Tribune
...
Après 223 pages dans ce post, je me rappelle plus si on a déjà gagné quelque chose dans cette affaire? A part des mesures super provisionnelles....
Après 223 pages dans ce post, je me rappelle plus si on a déjà gagné quelque chose dans cette affaire? A part des mesures super provisionnelles....

Des mesures provisionnelles.Gullit a écrit :...
C'est à la fin du bal qu'on paye l'orchestre. Ces 223 pages ont occupé beaucoup de monde. Nous avons vu 6 joueurs arriver. Ils sont partis. Sion était deuxième il est dernier. Des nouveaux joueurs sont arrivés, meilleurs que les autres. Sion relève un défi qu'aucun autre club au monde n'a jamais relevé et va remonter au classement. Des tas de procès ont permis à de nombreux forumeurs d'exercer leurs connaissances en droit. Certains ont pris le forum en otage de leurs complexes exhibitionnistes boostant leurs fins de nuit insomniaques. Nous allons retrouver une partie de ces points perdus en tout cas et on pourra dire à la fin que le jeu en a valu la chandelle. Aucun autre club au monde n'offre autant d'adrénaline à ses fans parde qu'ils le valent bien.Gullit a écrit :...
Heuuuu ....Consensuel a écrit :...
Bravo

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Sincèrement ca fait des mois et des mois qu'on nous gavent avec ces histoires juridiques. On se fait retirer 36 points à force d'avoir jouer avec le feu. Et voilà t'arrives à être heureux de vivre cette situation ? La réalité c'est que dans sa folie-mégalomane, le président à réussi à se trouver des fervents défenseurs, alors il continue aveuglement. L'adrénaline ? Ouah que c'est beau de se réveiller en apprenant que son club perd 36 points, j'ai adoré, j'en redemande...Consensuel a écrit :C'est à la fin du bal qu'on paye l'orchestre. Ces 223 pages ont occupé beaucoup de monde. Nous avons vu 6 joueurs arriver. Ils sont partis. Sion était deuxième il est dernier. Des nouveaux joueurs sont arrivés, meilleurs que les autres. Sion relève un défi qu'aucun autre club au monde n'a jamais relevé et va remonter au classement. Des tas de procès ont permis à de nombreux forumeurs d'exercer leurs connaissances en droit. Certains ont pris le forum en otage de leurs complexes exhibitionnistes boostant leurs fins de nuit insomniaques. Nous allons retrouver une partie de ces points perdus en tout cas et on pourra dire à la fin que le jeu en a valu la chandelle. Aucun autre club au monde n'offre autant d'adrénaline à ses fans parde qu'ils le valent bien.Gullit a écrit :...

Pas sûr que cette décision soit si peu importante que ça... L'ouverture d'une enquête par la Comco aurait créé une très grosse pression sur l'UEFA, et aurait pu avoir son influence sur le recours au TF. Sans compter que si y'avait bien une autorité auprès de laquelle Sion avait une pseudo influence et des relations de par ses avocats, c'était bien la Comco.
Donc en effet, l'importance est relative niveau football puisque la Comco n'aurait pu que constater l'abus et l'interdire à l'avenir, avec une amende en sus, mais je pense que c'est quand même un revers significatif au niveau juridique dans la lutte contre l'UEFA.
Donc en effet, l'importance est relative niveau football puisque la Comco n'aurait pu que constater l'abus et l'interdire à l'avenir, avec une amende en sus, mais je pense que c'est quand même un revers significatif au niveau juridique dans la lutte contre l'UEFA.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
je suis ... malheureusement ... d'accord avec ton analyse Red
- Sensei
- Coma éthylique
je sais pas si c'est le fait d'être heureux de retrouver l'équipe sur le terrain avec le ballon comme principal enjeux, je sais pas si c'est la satisfaction de savoir que ce coup-ci LR pourra faire son équipe avant le quart d'heure qui précède le coup d'envoi, ou si c'est la perspective d'un mercato interressant et prometteur (qui a tout a prouver) ou peut etre encore la perspective de ce rêve secret à la fois terrorisant et galvanisant d'aller chercher la trèzième coupe, et une espèce d'intime conviction malgré l'adversité qu'on reviendra sur Lausanne... mais j'en ai de plus en plus rien à foutre de ces 36 pts et de cette coupe UEFA 2011/12 si tristement avortée après un magnifique coup d'éclat face aux écossais...
Si on passe Lausanne et qu'on gagne la coupe (je sais ca fait un peu naïf mais bon le supporter se nourrit d'espoirs insensés) on aura un beau contingeant pour la saison prochaine on sera à nouveau européen et on aura plus de soucis avec toutes ces mafia qui malheureusement font le système et c'est pas nous qui pourrons y changer quelque chose...
personnellement j'aime voir du foot...
Si on passe Lausanne et qu'on gagne la coupe (je sais ca fait un peu naïf mais bon le supporter se nourrit d'espoirs insensés) on aura un beau contingeant pour la saison prochaine on sera à nouveau européen et on aura plus de soucis avec toutes ces mafia qui malheureusement font le système et c'est pas nous qui pourrons y changer quelque chose...
personnellement j'aime voir du foot...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Coma éthylique
entièrement d'accord avec sensei, il faut regarder devant et pas dans le rétroviseur ...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Je n'irais pas jusqu'à dire que le jeu en vaudra la chandelle. Je me serais volontiers passé de cette histoire. On aurait peut être quelques points de moins voir le même nombre de points, les recrues hivernales auraient été les mêmes et la possibilité de rattraper Bâle existerait toujours. Mais bon, comme on dit, avec des "si" on met Paris en bouteille. Toutes ces spéculations aussi vaines qu’inutiles ne feront en rien avancer les choses.C'est à la fin du bal qu'on paye l'orchestre. Ces 223 pages ont occupé beaucoup de monde. Nous avons vu 6 joueurs arriver. Ils sont partis. Sion était deuxième il est dernier. Des nouveaux joueurs sont arrivés, meilleurs que les autres. Sion relève un défi qu'aucun autre club au monde n'a jamais relevé et va remonter au classement. Des tas de procès ont permis à de nombreux forumeurs d'exercer leurs connaissances en droit. Certains ont pris le forum en otage de leurs complexes exhibitionnistes boostant leurs fins de nuit insomniaques. Nous allons retrouver une partie de ces points perdus en tout cas et on pourra dire à la fin que le jeu en a valu la chandelle. Aucun autre club au monde n'offre autant d'adrénaline à ses fans parde qu'ils le valent bien.
Je te rejoins sur le fait que notre club nous offre beaucoup d'adrénaline mais pas pour les mêmes raisons. Les matchs indécis ou les finales à suspens en coupe de suisse nous procurent l'adrénaline pas les histoires conséquentes à des affaires juridico-sportives.
Au vu des réactions de certains je dois quand même préciser que mon dernier post se veut bien entendu décalé. Bien sûr moi aussi (mais si mais si) j'aurais préféré que Sion n'ait aucun ennui judiciaire, soit premier à l'issue du premier tour avec beaucoup de points d'avance. Ce que je voulais écrire avec un peu d'humour c'est que notre club avec ce président ne fera jamais les choses comme les autres. Pour lui la ligne entre A et B n'est jamais directe mais pleines de courbes. Je constate simplement qu'avant de faire un des meilleurs mercatos de son histoire (sur le papier), Sion a dû passer par des histoires abracalabrantesques comme aucun autre club dans le monde.
Il faut quand même reconnaître que par apport aux seules affaires, Sion, même s'il ne fait au bout du compte que récupérer quelques points, s'en sera tiré sans exclusion ni de la ligue ni de l'UEFA (ce qui n'allait pas forcéement de soi). Son image n'en a pas trop souffert malgré tout, même au contraire je dirais. La meilleure preuve: chaque fois qu'un tribunal déboute Sion cela devient une breaking news sur les sites de l'UEFA ou de la FIFA. Je pense que CC va se consacrer dorénavant au foot, même s'il va aller au bout pour récupérer tout ou partie des points perdus. Son mercato le prouve.
Il faut quand même reconnaître que par apport aux seules affaires, Sion, même s'il ne fait au bout du compte que récupérer quelques points, s'en sera tiré sans exclusion ni de la ligue ni de l'UEFA (ce qui n'allait pas forcéement de soi). Son image n'en a pas trop souffert malgré tout, même au contraire je dirais. La meilleure preuve: chaque fois qu'un tribunal déboute Sion cela devient une breaking news sur les sites de l'UEFA ou de la FIFA. Je pense que CC va se consacrer dorénavant au foot, même s'il va aller au bout pour récupérer tout ou partie des points perdus. Son mercato le prouve.
-
- Gourou
je me demande quand même si il y a encore un intérêt à ce que le club se défende pour une réintégration en Europa league. ne serait-il pas mieux de se concentrer sur la bataille pour la récupération possible des 36 points perdus? j'aimerai un avis de connaisseur... mad max? overgame? autre? 

sans être le connaisseur demandé ...humanoregon a écrit :je me demande quand même si il y a encore un intérêt à ce que le club se défende pour une réintégration en Europa league. ne serait-il pas mieux de se concentrer sur la bataille pour la récupération possible des 36 points perdus? j'aimerai un avis de connaisseur... mad max? overgame? autre?
il apparaît logique de se battre pour la réintégration en El même si l'on sait qu'elle est trop tard et ne se fera pas ... c'est une question de parvenir par la suite à déterminer le montant dû comme indemnisation par l'UEFA à Sion .... et partant surtout d'un éventuel traité de "paix" permettant de ne pas être exclus la saison prochaine
Qui chasse 2 lièvres à la fois risque d'en attraper aucun. Maintenant, si les différents dossiers sont bien traités, ça ne coutera au pire que quelques frais d'avocats, même si, vu la situation actuelle, il n'y a rien d'autre que le TF pour l'affaire avec l'UEFA (quoiqu'en pensent certains), et une réintégration est maintenant complètement impossible (vu les délais du TF, la saison 2012/2013 aura débuté). Quoique, il pourrait peut-être rester l'europe et le conseil de concurrence, mais vu les délais ....
Reste l'intérêt de ne pas laisser l'affaire disparaitre pendant longtemps.
Reste l'intérêt de ne pas laisser l'affaire disparaitre pendant longtemps.
ce que je voulais dire de mon côté c'est que CC/le club est obligé de continuer le combat visant à la réintégration ....
sans tenir compte de la faisabilité mais plutôt sur le principe de faire admettre par le TF (à la fin du compte) que notre éviction était injustifiée, abusive et totalement contraire au propres réglements de l'UEFAet qu'elle contrevenait à toutes les autres règles en vigueur, du fait des qualifications acquises etc etc ... ( je ne cherche pas à avoir raison ou tort, ni a alimenter le dossier et la polémique ...) et Bref, en gros qu'elle (l'UEFA donc) a prétérité le club ... cela seul nous permettra de réclamer des dommages et intérêts et de pouvoir négocier notre non éviction pour punition lors des saison EL à venir !
cela si il le gagne ...
s'il le perd ... pas de sous et punition d'EL de 3 minimum .... il faudra s'y attendre !!
sans tenir compte de la faisabilité mais plutôt sur le principe de faire admettre par le TF (à la fin du compte) que notre éviction était injustifiée, abusive et totalement contraire au propres réglements de l'UEFAet qu'elle contrevenait à toutes les autres règles en vigueur, du fait des qualifications acquises etc etc ... ( je ne cherche pas à avoir raison ou tort, ni a alimenter le dossier et la polémique ...) et Bref, en gros qu'elle (l'UEFA donc) a prétérité le club ... cela seul nous permettra de réclamer des dommages et intérêts et de pouvoir négocier notre non éviction pour punition lors des saison EL à venir !
cela si il le gagne ...
s'il le perd ... pas de sous et punition d'EL de 3 minimum .... il faudra s'y attendre !!
-
- Posteur accoutumé
En ayant toujours des procédures ouvertes dans des tribunaux civils, comment la SFL va-t-elle gérer la demande de license pour la saison prochaine ?
D'après moi il y a un risque que la SFL ne donne la license au FC Sion qu'à la condition où le club retire ses actions en justice.
Vous en pensez quoi ?
D'après moi il y a un risque que la SFL ne donne la license au FC Sion qu'à la condition où le club retire ses actions en justice.
Vous en pensez quoi ?
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
Da Hopkins a écrit :En ayant toujours des procédures ouvertes dans des tribunaux civils, comment la SFL va-t-elle gérer la demande de license pour la saison prochaine ?
Vous en pensez quoi ?
ils ne peuvent pas exiger de Sion qu'ils retirent leurs diverses plaintes sous peine de ne pas être éligible à la licence, s'ils font cela ils s'exposent à de graves ennuis de justices et eux ne sont pas une institution internationale que tout le monde cherche à carresser dans le bon sens du poil ... je ne les vois pas se risquer à ça ... pas avec le courage qu'on leur connaît !
-
- Posteur accoutumé
Merci Nolyd pour ta réponse.
J'espère que tu as raison et que l'UEFA ne viendra pas fourrer son nez dans cette histoire qui en théorie ne la regarde plus....
J'espère que tu as raison et que l'UEFA ne viendra pas fourrer son nez dans cette histoire qui en théorie ne la regarde plus....
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.