Les vendeurs en auront rien à secouer... quand tu vois le nombre qui respecte la loi quand il s'agit de vendre aux mineurs...c_doux_nous_mMm a écrit :Interdite... veut bien dire que c'est interdit... ou pas?MonBeauValais a écrit :Non mais tu crois sincèrement que tous les bistrots ou magasins vendant de l'alcool dans un périmètre d'un kilomètre ne vont plus pouvoir servir d'alcool?c_doux_nous_mMm a écrit :"la vente d’alcool sera interdite dans les stades et dans un périmètre d’environ 1 kilomètre."
S'il y a une loi qui dit que, va bien falloir s'y aligner que tu le veuilles ou non.
Peut-être bien qu'un ou 2 bistrots respecteront cette nouvelle disposition, mais personnellement si je veux aller me boire un truc avant le match j'ai vraiment aucune crainte quant il s'agira de se fournir dans les alentours.
C'est pas parce que la loi interdit quelque chose que tout le monde la respecte, pour un opposant déclaré aux fumigènes je trouve que tu as la mémoire bien courte.
@ Bouryves : J'aurai bien voulu connaitre cette époque, j'avais discuté un jour avec un fan Lucernois qui me disait que ça lui manquait, quand les matchs étaient l'occasion de se boire des bouteilles à la cantine dès le coup de sifflets finales entre supporters des deux camps, ils appréciaient autant la 3ème que les deux premières mi-temps. Après aujourd'hui c'est pas catastrophique non plus, plusieurs fois je me suis retrouvé avec mes affaires de Sion dans des cortèges de supporter qui rentraient à la gare (les flics s'étaient plantés dans le timing j'imagine), entre autres avec des Bâlois et des Lucernois avec qui j'ai pu refaire tranquillement le match sur le trajet, si l'avant du cortège semble peut-être dangereux, souvent ceux qui se trouvent plus à l'arrière sont plus calmes (et peut-être aussi moins ivre !