Liste des bannis

Forum de discussion sur le site www.fcsion4ever.com. Ici vous trouverez les descriptifs des mises à jour importantes. Donnez votre opinion et signalez les bugs éventuels.
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: Liste des bannis

Message par Marvin Martian »

1. Mad Max n'a pas toujours été courtois avec moi. Je m'en fous... on est sur un forum...
2. Je pense que sa sanction est disproportionnée.
3. L'histoire de la belgique est ce qu'elle est... les actions du gouvernement n'impliquent pas forcément le peuple belge... Mais mains coupées au Congo il y a eu...
4. Le problème des matches truqués en Belgique a existé... d'ailleurs, un ancien joueur du FC Sion a été impliqué...
3. Je demande au minimum une permission pour Mad Max pour qu'il nous livre son analyse du match UEFA, parce que peu ont des analyses aussi pertinentes... Raphy pourrait publier un MP, écrit par MadMax...

Ce que je trouve le plus dommage, c'est de bannir un des membres qui attirent le plus de monde sur le forum... et cela à l'un des moments clés de la saison... mauvais pour le forum, mauvais pour le club...
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

fantomas a écrit :Le pire c'est que Mad Max est belge!

Plus sérieusement, il m'a envoyé les MP par Email... et je le soutiens à 100%.
Savièse c'est la capitale de la belgique maintenant...?!?
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Savièse c'est la capitale du MONDE :-)
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Juste au passage:

"3. MODERATION

3.1. Les administrateurs et modérateurs agissent pour le bien des forums de fcsion4ever.com. En participant à ces forums, vous acceptez leur action et le fait qu’ils n’ont pas à se justifier. "

Je pense que c'est clair...
Win the yes !
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Marvin Martian a écrit :
Ce que je trouve le plus dommage, c'est de bannir un des membres qui attirent le plus de monde sur le forum... et cela à l'un des moments clés de la saison... mauvais pour le forum, mauvais pour le club...
Et mauvais pour le cours du pétrole...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

walizerblood a écrit ::doh:

Un docteur se doit de rendre public son diagnostic, basta :siffle:
Secret médical :-D

PS: tu auras remarqué que mon post ne sous-entend pas que MM est malade, simplement qu'un docteur doit pas donner d'infos médicales sur le patient
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

fantomas a écrit :Savièse c'est la capitale du MONDE :-)
Savièse c'est la capitale de l'UNIVERS !! :roi:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Un petit mot également pour donner tout mon soutien à Madmax et mon total désaccord avec Raphi qui ne veut pas donner d'explication, voilà la pire des façon de modérer, même si elle est conforme au règlement.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Marvin Martian a écrit : 4. Le problème des matches truqués en Belgique a existé... d'ailleurs, un ancien joueur du FC Sion a été impliqué...
Et si je ne me trompe, je pense que Mad Max en connais plus sur ce sujet que nous tous réunis sur ce forum... :siffle:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Parfois, on se croirait dans une véritable petite république bananière, avec ses hauts, avec ses bas,...

Vive la partialité....
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

PM a écrit :Juste au passage:

"3. MODERATION

3.1. Les administrateurs et modérateurs agissent pour le bien des forums de fcsion4ever.com. En participant à ces forums, vous acceptez leur action et le fait qu’ils n’ont pas à se justifier. "

Je pense que c'est clair...
ça, c'est digne d'une république bananière en effet.....Viva la revolucion ;-)......Saddam disait lui aussi agir pour le bien de l'Irak... :siffle:
Mad Max....président!
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

C'est digne d'une république bananière ou d'un satellite de l'ex-URSS ou tout ce que vous voulez d'autres, j'en conviens. Mais là n'est pas le problème. En participant au forum, tu acceptes ces règles. Telles sont-elles, tu les acceptes ou tu vas poster ailleurs, je trouve tout ça d'une limpidité clairvoyante !

Je trouve splendide que certains viennent s'installer dans une "république bananière" en toute connaissance de cause et trouvent ensuite le moyen de critiquer le système...

Encore une fois, mad max est un posteur hors-pair, il contribue de manière intelligente etc...mais critiquer la modération de ce forum parce qu'il s'agit de lui ne sert à rien: on accepte les règles établies à l'avance (ou alors à l'avance on essaie d'en discuter avec l'administrateur, je trouve que ce n'est pas très crédible de le faire quand on compte 2500 messages sur le forum ou quand on y poste depuis 2-3 ans) et on admet que les modos ne sont pas des gens parfaits, qu'ils ont droit à l'erreur et que leurs actions, dans tous les cas, créera des insatisfaits (peut-être faisons-nous l'une ou l'autre fois partie de cette catégorie-là...)
Win the yes !
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

PM a écrit :C'est digne d'une république bananière ou d'un satellite de l'ex-URSS ou tout ce que vous voulez d'autres, j'en conviens. Mais là n'est pas le problème. En participant au forum, tu acceptes ces règles. Telles sont-elles, tu les acceptes ou tu vas poster ailleurs, je trouve tout ça d'une limpidité clairvoyante !

Je trouve splendide que certains viennent s'installer dans une "république bananière" en toute connaissance de cause et trouvent ensuite le moyen de critiquer le système...

Encore une fois, mad max est un posteur hors-pair, il contribue de manière intelligente etc...mais critiquer la modération de ce forum parce qu'il s'agit de lui ne sert à rien: on accepte les règles établies à l'avance (ou alors à l'avance on essaie d'en discuter avec l'administrateur, je trouve que ce n'est pas très crédible de le faire quand on compte 2500 messages sur le forum ou quand on y poste depuis 2-3 ans) et on admet que les modos ne sont pas des gens parfaits, qu'ils ont droit à l'erreur et que leurs actions, dans tous les cas, créera des insatisfaits (peut-être faisons-nous l'une ou l'autre fois partie de cette catégorie-là...)
Dire que certains agissements faisant preuve de partialité sont dignes d'une république bananière, et critiquer la modération du forum en général comme tu le sous-entends sont deux choses bien différentes... et je ne crois pas l'avoir fait, malgré mes 2500 posts et mon inscription depuis 3 ans comme tu le dis si bien...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

Apparement tu n'as pas encore saisi que l'on ne se plaint pas car c'est MadMax, mais plutot de la manière de modérer de Mr Docteur Raphi tout puissant.

Une phrase d'Inter résume très bien la situation :

ça, c'est digne d'une république bananière en effet.....Viva la revolucion ......Saddam disait lui aussi agir pour le bien de l'Irak... !!

Madmax ou pas Madmax, votre facon de faire me dépasse :doh:
Il ticino è biancoblù !
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Je ne saisis pas ce que vous ne comprenez pas dans

"

"

C'est pourtant tellement clair !

Oui c'est digne d'une république bananière, oui tout n'est pas tout génial-super, mais c'est comme ça, point barre ! Ceux qui ne sont pas d'accord avec ces règles claires, limpides, et transparentes (elles sont écrites de manière très compréhensibles, ces règles) n'ont pas besoin de poster sur ce forum, c'est super simple et ma fois très logique vu la difficulté du travail de modérateur.

Qu'on soit bien clair, je n'ai jamais dit être d'accord ou non avec Raphi (d'ailleurs je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé pour mad max) et là n'est pas le problème. "Mr Docteur Raphi tout puissant" fait son boulot de modo: des fois il le fait bien, des fois il le fait mal...pas de chance pour nous quand il le fait mal, il a son droit à l'erreur. Lui au moins fait ce travail indispensable pour que ce forum reste un forum de qualité et si on respectait un minimum la règle 3.1, ça faciliterait pas mal ce travail.

Au bout d'un moment c'est comme à l'école: en tant qu'enseignant, tu ne devrais pas avoir tout à justifier sans cesse. Tu es content, c'est bien, tu n'es pas content, c'est la même chose.

A mon avis, si vous persistez dans cette voie, c'est la mort de la modération sur ce forum...ou alors une modération impossible.
Win the yes !
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Il me semble aussi qu'une grande partie d'entre nous avait été mise à contribution lorsque Mijack ne disposait pas des fonds nécessaires au renouvellement des abonnements permettant la tenue de ce forum. Enfin, c'est tout de meme hallucinant que pour chacun des bannissements ayant été mis en place jusqu'ici les raisons en été données, alors que cette fois ci le docteur Raphi est aux abonnés absents! Y a des signes qui ne trompent pas. Et surtout la règle écrite de la non justification semble avoir été dépassée depuis belle lurette justement par la pratique mise en place sur ce topic...à savoir une justification systématique des bannissements. En plus d'être arbitraire, la modération ne suit aucune ligne!

Comment s y retrouver en tant que posteur?
Mad Max....président!
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

PM a écrit :Je ne saisis pas ce que vous ne comprenez pas dans

"

"

C'est pourtant tellement clair !

Oui c'est digne d'une république bananière, oui tout n'est pas tout génial-super, mais c'est comme ça, point barre ! Ceux qui ne sont pas d'accord avec ces règles claires, limpides, et transparentes (elles sont écrites de manière très compréhensibles, ces règles) n'ont pas besoin de poster sur ce forum, c'est super simple et ma fois très logique vu la difficulté du travail de modérateur.

Qu'on soit bien clair, je n'ai jamais dit être d'accord ou non avec Raphi (d'ailleurs je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé pour mad max) et là n'est pas le problème. "Mr Docteur Raphi tout puissant" fait son boulot de modo: des fois il le fait bien, des fois il le fait mal...pas de chance pour nous quand il le fait mal, il a son droit à l'erreur. Lui au moins fait ce travail indispensable pour que ce forum reste un forum de qualité et si on respectait un minimum la règle 3.1, ça faciliterait pas mal ce travail.

Au bout d'un moment c'est comme à l'école: en tant qu'enseignant, tu ne devrais pas avoir tout à justifier sans cesse. Tu es content, c'est bien, tu n'es pas content, c'est la même chose.

A mon avis, si vous persistez dans cette voie, c'est la mort de la modération sur ce forum...ou alors une modération impossible.
+10'00000 PM... Il y a des règles e basta.
Quand tu signes un contrat tu lis les conditions générales et tu t'y tiens... ou tu n'adhères pas!
J'ai pas eu le courage ni le talent pour faire un argumentaire digne du tien, d'ou mes messages précédents ironiques pour un topic qui touche le fond du fond...
Il est banni point barre ... ya franchement des choses bien plus grave actuellement que de ce passer une misérable semaine d'un bon posteur... c'est hallucinant la propoportion que cette histoire prend... avec des comparaisons d'un goût trop douteux ... on est sur le net quand même, il y a des dérives bien plus grave qu'un misérable banissement de 7jours!

Respect aux modos! respect à Mad Max !
21.05.2006 - SOS
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

La modération est "arbitraire" et "ne suit aucune ligne" parce qu'elle est faite par des hommes qui prennent de leur temps de manière non-professionnelle et qui ont surement autre chose dans leur vie que de vivre sur ce forum. Si on avait une modération de professionnels que l'on paie, oui, râlons, hurlons etc...mais il n'en est rien. Encore une fois, il s'agit de gens qui prennent du temps pour modérer des conneries de gamins qui ne savent pas tourner 7 fois leur souris dans leur main avant de poster, pour modérer des insultes de gens à moitié analphabètes qui ne ignorent même l'orthographe du simple mot respect ou parfois et c'est malheureux, quelques petits dérapages sans grandes conséquences...et ils font cela dans un but constructif, pour aider le forum...si parofis ce n'est pas le cas, ya pas mort d'homme, laissons-leur un droit à l'erreur sans descendre leur travail dès qu'on n'est pas d'accord.

Des bannissements ont été justifiés ? D'autres pas ? Et alors ? Ils ont la liberté, en tant que modo, d'effectuer des actions selon leur bon vouloir sans avoir à en justifier les tenants et les aboutissants. Ils le font parfois, parfois non. C'est triste, mais c'est comme ça: règle 3.1, on l'accepte ou on s'en va.

Ils font ce dur travail de modo pour que ce forum puisse vivre. La moindre c'est de respecter leurs décisions sans faire des montagnes de petits problèmes. Et tout bêtement, même si c'est trop facile de dire ça, que ceux qui ne sont pas contents prennent la place d'un modo et essaient ce travail non-professionnel dans lequel il y avait, il y a et il y aura toujours des gens qui ne sont pas satisfaits et qui le font savoir souvent avec véhémence. Ce n'est pas forcément facile à porter.
Win the yes !
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Mad max m'a dit qu'il était disposé à son retour à devenir modo. Sa première mesure sera de bannir PM et Raphi, sans justification. :choc:
Mad Max....président!
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

S'il pense que c'est ce qui est juste pour le forum...pourquoi pas ?
Win the yes !
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Instaurons une grève du forum tant que Raphi ne s'explique pas ou que MadMax n'est pas de retour. Plus personne ne poste jusque-là. 3, 2, 1, départ !
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

Le fou du SMS a écrit :Instaurons une grève du forum tant que Raphi ne s'explique pas ou que MadMax n'est pas de retour. Plus personne ne poste jusque-là. 3, 2, 1, départ !
Ah mince, j'ai perdu 8-D

Petite touche d'humour pour détendre l'atmosphère
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

MDR ... dans le fond le bannissement de Mad Max a foutu bien plus de bordel que de le laisser librement poster. Les modos sont remis en questions, le forum est sans dessus dessous ... c'est tout bonnement exceptionnel ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D

RAPHI DEMISSION

MAD MAX PRESIDENT

C'EST LA REVOLUTIOOOOOOONNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MAD MAX PRESIDENT !!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Je rappelle également que le forum est la propriété privée de Mijack.

Quand tu vas dans une boite de nuit, le patron choisit qui peut rentrer ou non. Pourquoi cela ne serait pas valable pour le forum?

Et 1 semaine, c'est pas la mort! On a déjà fait la moitié.

Et je constate que le forumeur moyen est un éternel râleur :

- il râle parce que la jouerie n'est pas bonne
- il râle parce que les prix sont excessifs
- il râle parce que sion se fait tjrs surprendre en fin de match
- etc....

Mise à part de retenir le 3-2 lors de la finale de coupe suisse, quelle chose positive dit le forumeur moyen???
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

Propriété de MiJack? Mais qui a payé pour qu'il reste en ligne. Je pense qu'il est peut-être président, mais qu'on est actionnaire et qu'en tant que tel on a notre mot à dire.
Je trouve donc également que Raphi doit s'expliquer ou quitter son rôle de modérateur même si les règles disent qu'il a pas besion de s'expliquer la pratique est qu'à chaqe fois ça a été fait.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

st-bart a écrit :Propriété de MiJack? Mais qui a payé pour qu'il reste en ligne. Je pense qu'il est peut-être président, mais qu'on est actionnaire et qu'en tant que tel on a notre mot à dire.
Je trouve donc également que Raphi doit s'expliquer ou quitter son rôle de modérateur même si les règles disent qu'il a pas besion de s'expliquer la pratique est qu'à chaqe fois ça a été fait.
Nous avons payé en janvier 06 et au tarif de 190.-/an (sans rappel), tout ce que nous avons payé a été utilisé. De plus, c'était une donation, non pas un achat. Donc chacun pouvait mettre le montant qu'il voulait sans aucune obligation ni contre-partie!

remember : http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... 486#p59486
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Mais tant mieuuuux. Y a qu'a bannir tout le monde comme ça les modo pourront discuter entre eux sur leur forum
MAD MAX PRESIDENT !!!
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Pas pour dire, mais c'est pas parce que MM a fait des carabistouilles sur quelques Belges, qu'il mérite le bannissement plus que certains qui sont en train d'envahir notre forum. Je précise que j'accepte très volontiers FB-1907.

Les réglements sont les réglements, mais bon.. Un peu d'humanité d'un côté, et 1 peu de bon sens de l'autre peuvent bien plus faire avancer les choses. On a le droit à des divergences sur ce forum, le droit de dire les choses en toute liberté, non ? Ou alors, c'est que j'ai pas tout compris.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Je crois que tout a été dit sur ce topic...
Il y a les pros Mad Max, les humoristes, les pro modos, les démaguos, les gars qui n'ont rien compris (moi) et les sans avis...

Sujet clos non parce que ça en devient chaque jour plus ridicule ?... le reste en MP pour qui désire des explications!
21.05.2006 - SOS
Zitto

Message par Zitto »

fidel a écrit :Je crois que tout a été dit sur ce topic...
Il y a les pros Mad Max, les humoristes, les pro modos, les démaguos, les gars qui n'ont rien compris (moi) et les sans avis...

Sujet clos non parce que ça en devient chaque jour plus ridicule ?... le reste en MP pour qui désire des explications!

Oui, fidel, sujet clos pour toi. Personne ne t'oblige de lire, personne ne t'oblige à répondre, personne ne t'oblige à rien.
Répondre