Sion-Xamax - l'avant match -

Forum de discussion sur le FC Sion
LLoyd

Message par LLoyd »

Pour en revenir aux ambitions de Xamax...

Avec un budget de plus de 10 millions xamax est bien frileux de se contenter d'une place dans les 5 premiers... Dans tous les cas ça donne sûrement pas envie d'aller voir des matchs à la maladière!!!

L'année passée Sion (néo-promu) tout comme Xamax avait une ambition c'était une place UEFA et ce n'était pas utopique!!!

conculsion Xamax restera toujours derrière Sion!!!

Vivement Samedi...
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

T'es fou de dire des trucs comme ca :^o

On va te traiter de francais... ^^D ^^D ^^D
Oilk

Message par Oilk »

Shake a écrit :
T'es fou de dire des trucs comme ca :^o

On va te traiter de francais... ^^D ^^D ^^D
Tu ne parviens vraiment pas à faire la part des chose mon cher Shake...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

sedunii a écrit :

On donne du derby à toutes les sauces, mais un vrai derby est un match entre deux équipes de la même ville. Bref, à l’heure actuelle le seul derby suisse (en LNA) est FCZ – GC. ;-)
# Derby est un terme du sport, désignant aussi une rencontre entre deux villes proches géographiquement, en Suisse romande dans notre cas !
Il a raison un derby est un match opposant deux équipes d'une même ville. Ce n'est que par extension et par défaut, dans les championnats nationaux sans grande tradition footballistique (genre la France ou la Suisse) que le terme a commencé a désigné un match entre deux équipes proches géographiquement, ce qui n'est d'ailleurs pas vraiment le cas de Sion et Neuchâtel soit dit en passant !!!

En Angleterre, le mot Derby trouve son origine dans le jeu de la Soule (sorte d'ancêtre du football, du rugby et du football américain où le but du jeu consitait à amener le ballon au delà d'une frontière prédéterminée) ou Folk football. Le Derby était la rencontre annuelle qui opposait les deux paroisses de la ville de Derby.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Il a raison un derby est un match opposant deux équipes d'une même ville. Ce n'est que par extension et par défaut, dans les championnats nationaux sans grande tradition footballistique (genre la France ou la Suisse) que le terme a commencé a désigné un match entre deux équipes proches géographiquement, ce qui n'est d'ailleurs pas vraiment le cas de Sion et Neuchâtel soit dit en passant !!!

En Angleterre, le mot Derby trouve son origine dans le jeu de la Soule (sorte d'ancêtre du football, du rugby et du football américain où le but du jeu consitait à amener le ballon au delà d'une frontière prédéterminée) ou Folk football. Le Derby était la rencontre annuelle qui opposait les deux paroisses de la ville de Derby.
Une vrai encyclopedie!!! :-s
Sion,heart's team; Barça,dream team
LLoyd

Message par LLoyd »

pour SeV!!!

Victoir de Xamax en 2001 pas en 1989!!! ou je me trompe...
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Tu ne parviens vraiment pas à faire la part des chose mon cher Shake...
p***** t'es au taquet toi hein ?! Ca t'arrives de laisser tomber desfois...?? Y a les mp si tu veux réagir à chacune de mes interventions !!

Alala les enfants en vacances... 7-)
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

LLoyd a écrit :Pour en revenir aux ambitions de Xamax...

Avec un budget de plus de 10 millions xamax est bien frileux de se contenter d'une place dans les 5 premiers... Dans tous les cas ça donne sûrement pas envie d'aller voir des matchs à la maladière!!!

L'année passée Sion (néo-promu) tout comme Xamax avait une ambition c'était une place UEFA et ce n'était pas utopique!!!

Vivement Samedi...

Le budget ne veut pas tout dire. Il faut aussi trouver les joueurs et les convaincre. Sion a la Coupe de L'UEFA. C'est bien plus facile d'attirer des joueurs avec l'UEFA.
LLoyd

Message par LLoyd »

Je voulais dire par là, que si Bernasconi veut jouer dans la cour des grands... alors qu'il applique des ambitions de grand !!!!! et pas une places dans les 5 premiers!!! Faut qu'il s'affirme un peu le gamin....
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

nufc a écrit :
SeV a écrit :Notez enfin que TSR2 passera un résumé de 35 minutes, dès 22h15. Bâle - Zurich en direct et Sion - Xamax en résumé, il y a comme un truc qui cloche à la télévision suisse romande.
Les match diffusés par SSR SRG Idée suisse doivent être choisis par les 3 chaînes nationales. Le match est diffusé sur les 3 chaînes en même temps. Comme il y aura 4 matchs entre Romands, le 2ème sera certainement retransmis. Sur ce match, c'est SF1 qui a imposé son choix.
Là j'avoue que c'est un détail qui m'avait échappé. Il y a deux ans, la TSR était libre de choisir ses 8 matchs à diffuser en direct. Ca a donc changé.

LLoyd a écrit :Pour en revenir aux ambitions de Xamax...

Avec un budget de plus de 10 millions xamax est bien frileux de se contenter d'une place dans les 5 premiers...
10 mio ? C'est probablement moins que ça. ;-)
coach a écrit :
sedunii a écrit :

On donne du derby à toutes les sauces, mais un vrai derby est un match entre deux équipes de la même ville. Bref, à l’heure actuelle le seul derby suisse (en LNA) est FCZ – GC. ;-)
# Derby est un terme du sport, désignant aussi une rencontre entre deux villes proches géographiquement, en Suisse romande dans notre cas !

Merci coach d’avoir précisé ma pensée. ^^

En attendant, c’est une erreur qu’on retrouve souvent (en témoigne la presse).

LLoyd a écrit :pour SeV!!!

Victoir de Xamax en 2001 pas en 1989!!! ou je me trompe...
Tu ne te trompes pas. C’est d’ailleurs ce que je relevais plus tôt. La dernière victoire Xamaxienne à Tourbillon datait de 2001, l’avant-dernière remonte à 1989.

LLoyd a écrit :Je voulais dire par là, que si Bernasconi veut jouer dans la cour des grands... alors qu'il applique des ambitions de grand !!!!! et pas une places dans les 5 premiers!!! Faut qu'il s'affirme un peu le gamin....
Il faut y aller par étape. En prenant l’exemple du FCZ, l’équipe zurichoise ne s’est pas construite en un jour. Bref, autant consolider les acquis et y aller par étapes. La remontée en une saison était la première étape. L'équipe a maintenant les cartes en mains (finances saines, stade moderne, etc, etc...) pour réussir quelque chose de sympa (sur du moyen-long terme).
LLoyd

Message par LLoyd »

Oui, ta remarque est juste concernant le FCZ il faut aller crescendo!!!

Mais actuellement Bernasconi se plaint qu'il n'a pas assez de monde au stade... cela reflète ses ambitions...
Enfin, bref on va pas s'attarder sur Beransconi qui a déjà fait perdre quelques millions à son canton!!!! Pensons plutôt à notre match de samedi car les xamaxiens vont être dur à battre... Le p'tit Castella né en 52 est un malinois....
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

coach a écrit : Il a raison un derby est un match opposant deux équipes d'une même ville. Ce n'est que par extension et par défaut, dans les championnats nationaux sans grande tradition footballistique (genre la France ou la Suisse) que le terme a commencé a désigné un match entre deux équipes proches géographiquement, ce qui n'est d'ailleurs pas vraiment le cas de Sion et Neuchâtel soit dit en passant !!!

Le football anglais, à son origine de la soule française, qui elle-même à comme origine quatre jeux Romains : pila paganica, pila trigonalis, follis et harpastum.
En 1066 Guillaume le Conquérant prend pied en Angleterre d'où la probable soule française (sans doute picarde) outre-Manche.

La soule en France : Le jeu oppose deux équipes qui se disputent un ballon qu'il faut déposer dans un but. C'était certes viril, très viril même, mais tous les coups n'étaient pas permis, comme on le croit trop souvent La soule, qui passe aujourd'hui pour brouillonne et violente, était en fait très codifiée et pas si barbare. Il y avait, certes leurs cohortes de blessés et même de morts donnant, à tort, l'image d'une mêlée ultra violente. (hum)

Le 13 avril 1314 : Le maire de Londres proclame l'interdiction de la pratique du football (soule) « en raison de grands désordres causés dans la Cité (déjà ?)

PS : L'usage actuelle et généralisées du mot derby en sport ( pas seulement en football) désigne une rencontre entre deux équipes rivales.
À l'origine, un derby était un grand match, en football ou de cricket. Ce terme vient du vocabulaire hippique. Les Britanniques emploient toujours ce terme pour désigner un « big match ». Le « local derby » est un grand match mettant aux prises deux clubs proches géographiquement. C'est cette définition qui est reprise par la définition francophone du terme derby.
S'il y a derby entre Servette et Sion, il y a aussi derby entre Xamax et Sion, la distance étant la même dans les deux cas !
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

sedunii a écrit : S'il y a derby entre Servette et Sion, il y a aussi derby entre Xamax et Sion, la distance étant la même dans les deux cas !
Certes, mais la rivalité n'est pas la même...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

SN a écrit :
sedunii a écrit : S'il y a derby entre Servette et Sion, il y a aussi derby entre Xamax et Sion, la distance étant la même dans les deux cas !
la preuve, il n'y a aucune insulte de part et d'autre... et ceux qui osent hausser le ton se font fustiger!! :cligner:
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Notez enfin que TSR2 passera un résumé de 35 minutes, dès 22h15. Bâle - Zurich en direct et Sion - Xamax en résumé, il y a comme un truc qui cloche à la télévision suisse romande.
Je trouve cela scandaleux !! Et après on entend tout ces vieux hypocrites de TSR sport prôôôner le football romand alors qu'ils sont même pas capables de diffuser le seul match entre deux équipes romandes. '-| Pathetique ...
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Sinon mon prono:
2-1
(Saborio, Rossi, Obradovic)
15000 spectateurs

-------------------------Vailati---------------------
------------Nwaneri----Chedli---Kali-------------
Geiger----------------------------------------Païto
--------------------------Beto----------------------
---------Reset------Obradovic---Dominguez----
-----------------------Saborio---------------------

Autrement j'aimerais bien que Xamax gagne 3-0. Ca fermera la geule à certains pseudo Francais ... Serieux c'est quoi ce bordel ?? Depui 1-2 mois Sion4ever part completement en couille. Y'a trop de déchet par là ! HELP
om 4ever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par om 4ever »

2-0 ObradOvic et dOminguez
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

SGE a écrit :
SN a écrit :
la preuve, il n'y a aucune insulte de part et d'autre... et ceux qui osent hausser le ton se font fustiger!! :cligner:
Pourtant lors des barrages,il y avait quelques banderoles qui montré qu'il n'y avait guère d'amitié.
SEULEMENT SION !
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Pourtant lors des barrages,il y avait quelques banderoles qui montré qu'il n'y avait guère d'amitié.
Si tu penses à la banderole à la fin du match retour, elle était destinée aux joueurs xamaxiens et non aux supporters sédunois 8-)
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

mijack a écrit :
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Pourtant lors des barrages,il y avait quelques banderoles qui montré qu'il n'y avait guère d'amitié.
Si tu penses à la banderole à la fin du match retour, elle était destinée aux joueurs xamaxiens et non aux supporters sédunois 8-)

Non au match aller:

-"Les gens comme nous mérite la ligue A"
-"Les gens comme vous mérite la Ligue B"
SEULEMENT SION !
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

Gabbalife a écrit :Sinon mon prono:
Autrement j'aimerais bien que Xamax gagne 3-0. Ca fermera la geule à certains pseudo Francais ... Serieux c'est quoi ce bordel ?? Depui 1-2 mois Sion4ever part completement en couille. Y'a trop de déchet par là ! HELP
Je trouve très correcte ta façon de penser, d'ailleurs ce forum mériterait une bonne douche ! ;-|

C'est désolant de voir à quel point certains militent pour leur blason personnel et non dans le sens qu'est l'union valaisanne qui prône le football ou plutôt qui devrait le prôner !!!! :-(

C'est pourtant pas compliqué de remarquer dans ce forum les gens dont l'age ne dépasse pas à 12 ans ou qui savent uniquement que Tourbillon est a coté du Brasilia !!!!!!! :cligner: :cligner: :cligner:

Sion doit montrer l'exemple a tout les niveaux ! ;-)
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

On avance les amis, on va dans le bon chemin là... :-D
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

LLoyd a écrit :Je voulais dire par là, que si Bernasconi veut jouer dans la cour des grands... alors qu'il applique des ambitions de grand !!!!! et pas une places dans les 5 premiers!!! Faut qu'il s'affirme un peu le gamin....

lol Je crois que tu n'as rien à apprendre à un patron d'une SA de la taille de Bernasconi SA.

Tu crois que c'est si facile de monter une équipe de foot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Gabbalife a écrit :
Notez enfin que TSR2 passera un résumé de 35 minutes, dès 22h15. Bâle - Zurich en direct et Sion - Xamax en résumé, il y a comme un truc qui cloche à la télévision suisse romande.
Je trouve cela scandaleux !! Et après on entend tout ces vieux hypocrites de TSR sport prôôôner le football romand alors qu'ils sont même pas capables de diffuser le seul match entre deux équipes romandes. '-| Pathetique ...
Remarque que ça nous permettra de revoir les buts ;-)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

SN a écrit :
Et il y a derby entre sion-yb et aussi sion-thun alors... si ce n'est qu'une question de distance

non franchement, je trouve qu'il y a abbus du terme derby, Sion-Xamax est certes le "derby" romand de l'année, mais celui-ci n'a aucun fondement, tradition et histoire...
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Shake a écrit :
On avance les amis, on va dans le bon chemin là... :-D
C'est pas toi qui te plaignais que Gelson avait le melon? Eh ben... tu avances mon amis, tu avances... ^^
frederic560
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par frederic560 »

Dans le fond derby ou pas on s en fou un peu l imortant c est que l affiche attire du monde
sinon c est vrai que je n espere pas perdre car beaucoup sous-estime xamax mem si moi aussi je pense qu'ils vont gagner, mon prono est 2 a 1 pour sion
7eme saborio
63 eme coly
87 reset

de plus j espere VRAIMENT que vailati va faire un match enorme et que zubi va etre fidele a lui meme, pour demontrer une fois de plus a notre cher entraineur national qui est le meilleur gardien de suisse, y a surement pluque lui qui ne l a pas remarqué
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Encore un petit mot sur le terme "derby"? ^^D

C'est sûr à l'origine un derby c'est un match entre 2 équipes de la même ville, c'est pour ça qu'après le mot derby, on rajoute "romand" ou "du bout du lac" etc...

HOP SION! Et Hop Xamax aussi. Marre de voir une rivalité se monter en épingle.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Si Sion se fait remettre en place par Xamax, ce qui pourrait arriver vu la roublardise de renard Castella qui a toujours très bien coaché lors de ses matchs à Tourbillon, certains forumeurs à l'optimisme béa devraient se sentir plutôt mal.
Mais bon, quand on voit les scores pronostiqués sur gzamagzsonline, on est de loin pas pire qu'eux.
Mattons l'équipe de Jane Mas et basta !
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

J' espère que Sion s'imposera. Le gars de Neuch ont déja un sacré melon mais s'il s'impose j'ai peur qu'il ne passe plus la porte du stade et ne puissent plus sortir :-P
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Répondre