Finale de coupe Suisse [Billets]

Forum de discussion sur le FC Sion
lionel
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Re: Finale de coupe Suisse [Billets]

Message par lionel »

Stomp a écrit :je pense pas que le contribuable bernois ait envie de payer ses impôts pour faire un stade à 100'000 personnes juste parce qu'une fois de temps en temps les valaisans viennent en pélerinage dans la capitale... il faut être réaliste, si le stade faisait 50' ou 60' places il y aurait de toute façon des déçus! Tout le monde a envie de voir une finale de coupe. Le club privilégie les gens qui le soutiennt même dans les moments difficiles (abo). C'est clair que certains n'avaient pas envie de prendre l'abo vu le spectacle présenté à Tourbillon cette année, je comprends tout à fait, mais comprennez également que ce n'est pas à vous d'avoir des billets!

Le club ne peut pas contenter tout le monde, et je crois que sa politique sur ce coup-là est juste. Mais ne vous inquiétez pas sur la Planta il y aura de la place pour tout le monde le 21 mai pour l'arrivée de la coupe! :bien:
Moi c'est plutôt que j'avais pas envie de payer 200.- :))
Sion est notre religion , Tourbillon est notre temple !

Martigny jamais
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Stomp a écrit :je pense pas que le contribuable bernois ait envie de payer ses impôts pour faire un stade à 100'000 personnes juste parce qu'une fois de temps en temps les valaisans viennent en pélerinage dans la capitale... il faut être réaliste, si le stade faisait 50' ou 60' places il y aurait de toute façon des déçus!
Pas sûr: je me rappelle qu'en 96, finale de Coupe contre Servette, le vénérable Wankdorf avait accueilli 28'000 Valaisans et 4'000 genevois. Et il y avait encore de la place... En effet, le vieux Wankdorf avait une capacité "illimité" (plus de 50'000 lors de la Coupe du monde 1954)

La demande côté valaisan n'est pas illimité mais c'est sûr qu'on pourrait remplir le stade de Suisse à nous tous seuls.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Le Wankdorf était à guichets fermés pour ce fameux Sion-Servette. La seule différence entre cette finale et les autres (dont 1954) était que les gradins supérieurs étaient fermés à cause d'un risque manifeste d'écroulement. C'était vraiment une autre époque :love: :-D
Animals
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

une inititative sympa serait d'installer un écran géant lors de la finale pour ceux qui n'auraient pas obtenu des billets. On y installerait des cantines. Cela ferait du revenu pour le fc sion mais aussi pour la ville par exemple
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Et voilà, on parle encore de revenus... :doh: :-s

Sinon, je me demande pourquoi le club ne fais pas comme ceci : en priorité numéro 1, 2 billets pour les gens justifiant de 10 billets de match à l'extérieur cette saison.

Comme ca, ce sont ceux qui suivent le club toute l'année et pas seulement ceux qui paient un abonnement et qui ne viennent jamais au match qui sont prioritaires.

Vous en pensez quoi ?
Michel Blanc - Saborio, même combat : sur un malentendu ils peuvent conclure !
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

Shake a écrit :Et voilà, on parle encore de revenus... :doh: :-s

Sinon, je me demande pourquoi le club ne fais pas comme ceci : en priorité numéro 1, 2 billets pour les gens justifiant de 10 billets de match à l'extérieur cette saison.

Comme ca, ce sont ceux qui suivent le club toute l'année et pas seulement ceux qui paient un abonnement et qui ne viennent jamais au match qui sont prioritaires.

Vous en pensez quoi ?
Pas facile de suivre l'équipe de notre coeur partout en Suisse selon les professions ( match à 1945 en semaine, vendeur finissant à 1830 ) ou même à la maison. Parfois le seul moyen trouvé pour soutenir de façon irréductible est de prendre un abonnement. Le mien a que 2 trous, ben ouais, les matchs à domicile tombent mal avec mes horaires, mais par contre j'en ai fait plus à l'extérieur.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

pilatus a écrit : Pas facile de suivre l'équipe de notre coeur partout en Suisse selon les professions ( match à 1945 en semaine, vendeur finissant à 1830 )
Auditeur finissant à 20h30 :siffle:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

@shake: je pense que le supporter qui fait 10 déplacements par saison vient aussi à Tourbillon! Donc prendra certainement l'abonnement. Et puis il ne faut pas oublier que le club encaisse l'abonnement, tant dis que les billets à l'extérieur c'est le club adverse qui encaisse l'argent.

Pourquoi pas dans ce cas là mettre une priorité aussi aux gens qui ont pendant plus de 10 ans l'abo général ou alors aux personnes pouvant prouver qu'ils ont fait toutes les finales?? La solution trouvée est une qui prend le moins de temps et demande un minimum d'organisation, et elle me semble juste, ceux qui soutiennent le club financièrement (abo ou sponsors) sont récompensés lors de grands évènements.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Une solution microcosmique peut-être une bourse-échange sur ce site, via un topic approprié, entre les abonnés ne pouvant se déplacer le 20 mai à Berne, et les non-abonnés désirant s'y rendre.
FKS
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par FKS »

voila un petit mot de ma part!(pas de plainte ni de nananananana)

voila 17ans que je suis sion et (j'ai plus que 25 ans) 8-)

dont 3 et demi sans avoir louper plus de 10 match dont le grand chlem il y a deux ans!video et billets a l'appuit pour preuve!et oui je sait il y a mieux mais deja pas mal vu mon taf (cuisto)
n'ayant pas prit l'abo cette annee mais les deux autre!!!voila aujourd'hui dans une grande M......... :fache:et en plus j'habite fribourg

alors ame genereuse j'attend vos prposition honete!

mp si jamais!
freaks on tour ....
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Pour les intéressés, je rappelle qu'une "bourse aux billets" a été mise en place par shake sous "divers":

http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... f=3&t=8355
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

J'aime bien comme je devrais culpabiliser d'être abonné, sous prétexte que je n'ai pris l'abo que depuis 2007 et que je fais pas de matches à l'extérieur. Je suis vraiment désolé de voler ma place à la finale. ##-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Monsieur Belette a écrit :J'aime bien comme je devrais culpabiliser d'être abonné, sous prétexte que je n'ai pris l'abo que depuis 2007 et que je fais pas de matches à l'extérieur. Je suis vraiment désolé de voler ma place à la finale. ##-)

:-( :snif: -1 la pensée du jour...
21.05.2006 - SOS
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

moi aussi ça fait que 5 ans que j'ai l'abo mais ça fait 9-10 ans que je suis sion mais vraiment régulièrement depuis que j'ai l'abo(permis de voiture aidant ;-) )mais pour les matchs extérieurs j'en fais 1 voir 2 par saison car étant donné que je bosse quasiment tous les samedis impossible de se déplacer par contre les matchs de samedi commençant à 17h45 est très pratique pour moi ^^D. Mais je pense qu'à domicile j'en loupe maximum 1 par saison(cette année à genève en semaine) et je pense que si tu suis régulièrement le club l'abo vaut la peine car tu perds rien si tu loupes quelques matchs et en plus t'es prioritaires pour les manifestation extras-championnat(finale de la coupe....)
Donc je ne trouve pas que je vole à qui que soit la place......
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Ben moi j'ai pas l'abonnement, je vais au match quand je peux, que ce soit à Tourbillon ou à Hyeures, et si j'ai mon billet pour la finale, je vais en tous cas pas me dire: "tiens, je vole un (pseudo) vrai supporter"

Chacun supporte le club à sa façon et n'a pas de morale à recevoir des autres.
Win the yes !
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Bière Blanche a écrit :Je suis entraîneur de foot et j'ai un la fameuse carte ASF qui me permet de voir tout les matches gratuit ( comme les arbitre )... qqun sait si je peux optenir des billets ?
Il fallait réagir depuis bien longtemps!!

un mail à l'ASF AVANT la 1/2 finale pour réserver son billet est nécessaire (demande confirmation E-mail). Lorsque les contingents sont fixés, c'est trop tard.

Tu reçois ensuite le billet 10 jours avant la manifestation.

Cela est valable tant pour la finale de coupe de suisse que pour les matchs de la Nati (hors coupe du monde - Euro).

Pour les matchs de la nati, il faut envoyer le mail 1.5 mois à 2 mois avant la rencontre. J'ai tjrs reçu les billets demandés
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Perso j'ai vu absolument tous les matchs de Sion cette année... Sur Bluewin.tv :-)
J'ai pas d'abo et vraiment pas l'impression de piquer la place à qqun en allant à Berne...
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Perso j'ai vu absolument tous les matchs de Sion cette année... Sur Bluewin.tv
J'ai pas d'abo et vraiment pas l'impression de piquer la place à qqun en allant à Berne...
Justement, tu devrais en faire de même pour la finale : la regarder sur bluewin TV... ;-|
Animals
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

Hehe mais non Misterno, pour toute personne ayant suivi assiduement le fc sion devant sa télé cette année, la TSR leur fait l'honneur de retransmettre le match en direct... Histoire que ces fidèles supporters n'aient pas a débourser CHF 1.- pour regarder Bluewin.tv et ne se sentent pas floués. :love:
Il ticino è biancoblù !
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

et blabla bla

arrêter voir un peu de croire qu'il y a de meilleurs supporters que d'autres, qu'il y en a qui mérite plus que d'autre d'être au stade pour la finale.

En tant qu'abonné, j'aurais droit à mes 2 billets et je ne vole personne.

Par contre en tant que supporter c'est vrai qu'il y a des gens que je ne veux pas voir au Stade de Suisse: tous ceux qui s'imaginent 1 seconde que Sion va perdre cette finale, tous ceux qui espéraient une défaite en 1/2, etc... tous ceux là n'ont qu'à rester chez eux le 20 mai prochain
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

Salut,

Sauf erreur c'est la première fois qu'un abonné peut recevoir 2 billets.

Pensez-vous que c'est à cause du problème de la tribune Nord au premier tour? :siffle:
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

...
5'500 abonnés qui recoivent deux billets...OK

Moi je crains honnêtement un sacré marché noir. Sur les 5'500 pas tout le monde va donner un billet au supporter de Fribourg qui n'a pas acheté d'abo cet saison pour différentes raisons !
Je me réjouis de voir sur Ricardo.ch les 1er prix.
C'est comme Paléo aujourd'hui. Vente des billets à midi et premiers billets sur ricardo.ch à 12h45 !
Après tout pourquoi pas...faut rentabiliser son abo... :boxe:
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Gullit a écrit :Salut,

Sauf erreur c'est la première fois qu'un abonné peut recevoir 2 billets.

Pensez-vous que c'est à cause du problème de la tribune Nord au premier tour? :siffle:
Non, à mon avis, c'est plutôt une stratégie de fidélisation des abonnés pour la saison prochaine. Cette année, c'est la galère au niveau sportif et le risque de voir le nombre d'abonnés fondre l'année prochaine est énorme. Donc, pour encourager quand même les gens à prendre l'abo pour 2009-2010, le club leur offre un sucre cette année, envoyant deux message : le premier est pour remercier les abonnés et le second pour montrer aux non-abonnés ou à ceux qui voudraient ne pas s'abonner l'année prochaine qu'il vaut mieux le faire.

Sur ce coup-là, je ne peux que féliciter le club. Maintenant, il y a plein d'autres choses à faire pour fidéliser les abonnés et augmenter le Chiffre d'affaire, et ça coûte pas cher.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
varella2121
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par varella2121 »

Moi aussi j'aurai droit à mes 2 billets, et c'est normal de fidéliser les supporters.

Il y a des gens qui ne mettent pas du tout les pieds au stade durant toute la saison, qui critiquent tout et n'importe quoi mais là ils veulent leur billet pour la finale... Là je dis non, on a pas besoin de supporter comme cela...
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

C'est quand même hyper inutile cette discussion, cette guéguerre à deux balles. Auront des billets ceux qui ont un abonnement, les autres foutez-leur la paix, chacun fait ce qu'il veut de sa vie.
Zitto

Message par Zitto »

Ben moi, j'aurais mes 4 billets parce que je suis abonné, je vais les payer mais c'est pas sûr que je vais aller au match. Ma décision sera prise 2-3 jours avant le match en fonction des résultats car j'en ai plein l'os de cette équipe de lopettes.
Ma manière de protester sera 4 places vides dans le stade pour ce match donc 4 voix de moins pour les encourager.
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Zitto a écrit :Ben moi, j'aurais mes 4 billets parce que je suis abonné, je vais les payer mais c'est pas sûr que je vais aller au match. Ma décision sera prise 2-3 jours avant le match en fonction des résultats car j'en ai plein l'os de cette équipe de lopettes.
Ma manière de protester sera 4 places vides dans le stade pour ce match donc 4 voix de moins pour les encourager.
Super Zitto merci pour ta participation :terro: . Ton post est vraiment très constructif. Super :boxe: Mais t'as raison sur un point tu peux rester chez toi, pas besoin de toi au stade. Rend également ton abonnement.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

cimbombom a écrit :C'est quand même hyper inutile cette discussion, cette guéguerre à deux balles. Auront des billets ceux qui ont un abonnement, les autres foutez-leur la paix, chacun fait ce qu'il veut de sa vie.
Et avec un message comme ça, tu demandais encore 10 billets dans la "bourse aux billets" ?

Après les propos que tu tenais avant que Sion n'affronte Galatasaray, on a compris qu'au fond, le FC Sion pour toi, c'est pas une grande histoire d'amour!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Zitto a écrit :Ben moi, j'aurais mes 4 billets parce que je suis abonné, je vais les payer mais c'est pas sûr que je vais aller au match. Ma décision sera prise 2-3 jours avant le match en fonction des résultats car j'en ai plein l'os de cette équipe de lopettes.
j ai qu une chose a dire pour moi Zitto tes vraiment lamentable meme minable aller va supporter serviette
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Mystik a écrit :
cimbombom a écrit :C'est quand même hyper inutile cette discussion, cette guéguerre à deux balles. Auront des billets ceux qui ont un abonnement, les autres foutez-leur la paix, chacun fait ce qu'il veut de sa vie.
Et avec un message comme ça, tu demandais encore 10 billets dans la "bourse aux billets" ?

Après les propos que tu tenais avant que Sion n'affronte Galatasaray, on a compris qu'au fond, le FC Sion pour toi, c'est pas une grande histoire d'amour!
:-D :-D laisse moi prendre ton message à la rigolade, je préfère en rire que m'énerver pour rien.

J'essaie d'expliquer que c'est du chacun pour sa gueule ces billets. Si j'ai envie d'aller à la finale alors que je ne suis allé voir que 10 matchs cette saison c'est mon droit. C'est franchement n'importe quoi de lire que certains préfèreraient n'être que 6000 à Bern juste pour emmerder les gars qui n'ont pas d'abo. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie m**** !

Et pour le rapport avec le match de Galata, tu peux m'expliquer là parce que je comprends vraiment pas. Pour ta gouverne, si je n'étais pas un fan absolu de Sion je ne verrai pas l'intérêt que j'aurais de venir fréquenter ce site plusieurs fois par jour.

Tu ne me connais que sur des message internets, ne me juge pas STP.

EDIT : Voilà ce que j'avais écrit après le match :
Quant à moi je serai derrière Cimbom à partir de maintenant.
Verrouillé