Monterrubio à Montpellier?

Forum de discussion sur le FC Sion
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: Monterrubio à Montpellier?

Message par Derek Riordan »

On a assez vu la saison dernière ce que ça donne d'avoir des joueurs peu motivés... L'erreur serait de vouloir retenir Monterrubio à tout prix alors qu'il a clairement émis le souhait de retourner en L1. C'est pareil pour Vailati, il ne semblait pas vraiment enthousiaste à l'idée de revenir chez nous.
La faute à qui ???? Un gardien prometteur comme Germano qui ne veut plus entendre parler du club. Un joueur de talent comme Monterrubio qui préfère partir jouer à Lorient plutôt que de continuer l'aventure. Perso je trouve que c'est clairement du gâchis.

Mais bon, quand on voit certaines réponses on se dit que le CC spirit fait des émules : tu prends un gars, tu le jettes, t'en reprends un autre, tu le jettes et après on parle de manque de régularité...

Heureusement que le NF et les supporters ont pas mal mis la pression pour Goran sinon il était aussi mort au combat je pense...
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Mais bon, quand on voit certaines réponses on se dit que le CC spirit fait des émules : tu prends un gars, tu le jettes, t'en reprends un autre, tu le jettes et après on parle de manque de régularité...

C'est tout à fait ça... Rubio... il ne le voulait plus... Ce n'est pas très apprécié la vérité dans les médias...sauf celle de CC...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Derek Riordan a écrit :
On a assez vu la saison dernière ce que ça donne d'avoir des joueurs peu motivés... L'erreur serait de vouloir retenir Monterrubio à tout prix alors qu'il a clairement émis le souhait de retourner en L1. C'est pareil pour Vailati, il ne semblait pas vraiment enthousiaste à l'idée de revenir chez nous.
La faute à qui ???? Un gardien prometteur comme Germano qui ne veut plus entendre parler du club. Un joueur de talent comme Monterrubio qui préfère partir jouer à Lorient plutôt que de continuer l'aventure. Perso je trouve que c'est clairement du gâchis.

Heureusement que le NF et les supporters ont pas mal mis la pression pour Goran sinon il était aussi mort au combat je pense...
Evidemment que CC a sa part de responsabilité et que c'est un beau gâchis... Tout le monde connaît son caractère dictatorial et son côté (plus qu'un côté même) sanguin. Pour ma part je ne pourrais jamais bosser pour un gars comme lui. Mais on ne changera pas le bonhomme ni le passé. Donc, au jour d'aujourd'hui, le constat est que Monterrubio ne voulait plus rester à Sion et qu'il valait mieux le laisser partir plutôt que chercher à le retenir à tout prix.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Bonne chance à Rubio dans son nouveau club !! Ce FC Sion là ne mérite pas un joueur de cette classe, il a donc bien fait d'aller voir ailleurs. Mais bon, ça fait tout de même ... de perdre un tel joueur !
Win the yes !
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Je ne peux que être triste de perdre un joueur d'une telle valeur ! et SVP arrêter de dire qu'il ne mouillait pas le maillot... Je ne vois personne dans le club capable actuellement de mettre 11 goals et 7 assistes :-s

Bonne chance Monte, tu manqueras énormément !

Bon la prochaine mauvaise nouvelle : le départ de Serey ? :choc:
ça c'est fait !
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Personne n'a dit qu'il ne mouillait pas le maillot. Seulement, il avait envie de partir, et retenir un joueur contre son gré, ce n'est pas bon. Donc Sion l'a laissé aller.
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Faut pas oublier que sans cette victoire inespérée en coupe, la saison passée aurait tourné au véritable fiasco. La faute surtout à une succession de recrutements plus que mitigés (qu'on paie cash puisque certains joueurs semblent limite invendables ) Et là j'ai l'impression qu'on part dans la même direction.

De manière générale, je serai curieux qu'un journaliste propose une fois l'autre son de cloche. Pourquoi Rubio a décidé de partir ? Pourquoi Germano ne souhaite pas tellement revenir ?
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

En effet, Monterrubio a été irreprochable...

Mis à part ses problèmes de physiques (bon à son age, c'est normal), il a été vraiment très bon. Il a été un grand artisan du maintient de Sion dans l'élite (lol) du football suisse.

En plus d'avoir été bon sur le terrain, le personnage en lui-même est charismatique. Il a tenu tête à CC, de plus son comportement lors de la remise de la coupe, inviter Crettenand à porter avec lui le "Graal" montre que ce n'est pas un personnage égocentrique et qu'il a su s'intégrer.

Malheureusement il nous quitte... J'espère qu'il réussira sa fin de carrière, et il sera toujours le bienvenu en Valais :). Bonne chance Rubio et merci pour tout ;)
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

...
En tout cas sur Rhône fm aujourd'hui il ne se gêne pas de dire ce qu'il pense de CC...à commencer par la valse des entraîneurs !
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Olivier Monterrubio : « Je voulais retrouver un club de L1, a expliqué Olivier Monterrubio. Lorient est un club sain, dans l’élite depuis pas mal de saisons, avec un entraîneur que je connais très bien. Mon expérience à Sion s’est bien passée puisque j’ai marqué 11 buts et fait dix passes décisives. J’étais même prêt à faire ma seconde saison là-bas s’il n’y avait pas d’opportunité en France. Il y avait aussi Montpellier mais ils ont changé d’avis au dernier moment. »
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Monterrubio "Je remercierai Constantin pour m'avoir fait découvrir le valais qui est une magnifique région...C'est bien la seule chose que je lui dois, parce qu'autrement c'est une personne qui n'en vaut vraiment pas la peine"!
Mad Max....président!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

aebifan a écrit :L'interview sur RhoneFM
http://sport.rhonefm.ch/fr/news/olivier ... -103-21991
Très bon interview ! un type franc et droit, qui ne gardera pas CC dans sont cœur et on peu le comprendre. C'est la dure loi des entrepreneurs (je parle de CC) on ne peur pas avoir d'amis pour que les affaires fonctionnes
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Je comprends Olivier concernant CC mais lorsqu'il dit qu'il n'a rien fait pour le garder, c'est un peu gonflé sachant qu'il a toujours affirmé vouloir partir si une offre se présentait du côté de la France... Même s'il n'a pas toujours été à 100%, ça reste un des meilleurs joueurs ayant évolué à Sion et c'est cerainement grâce à lui si nous sommes encore dans l'élite...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Il répond juste à une question du journaliste rien de plus...
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Tout ça pour dire qu'on peut dégueuler tant qu'on veut sur CC, qui est vrai donne fréquemment une mauvaise image du club à l'extérieur, mais si on ne garde que les faits, il est drôlement fortiche le gars.

Il fait venir Rubbio sans devoir payer d'indemnité de transfert, signe par là un gros coup marketing, nous avons la chance de voir évoluer ce magnifique joueur une saison entière (même si ses prestations furent irrégulières), et il arrive à le revendre à 32 ans en touchant certainement une belle enveloppe, qui doit faire du bien au budget en ces temps de crise.
Tintin, c'est pas forcément un exemple de conscience, mais en business c'est du solide.

Et merci encore à Olivier pour son passage sous nos couleurs, la finale de coupe lui restera gravée à tout jamais.

En attendant une arrivée monstre pour le 100ème ces prochains jours ...
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Monterubbio en interview maintenant sur : http://www.rmc.fr/sport_player.html
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Madjulien a écrit :Monterubbio en interview maintenant sur : http://www.rmc.fr/sport_player.html
ça c'est de la radio !!!
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

qui doit faire du bien au budget en ces temps de crise.
C'est vrai que le transfert de Gelson a fait un sacré bien au budget...D'où mon interrogation précédente, est-ce que c'est vraiment la réalité du terrain et du totomat superstar qui conditionne les choix en matière de transfert. Si Serey part j'aurais ma réponse...
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

C'est vrai que le transfert de Gelson a fait un sacré bien au budget...D'où mon interrogation précédente, est-ce que c'est vraiment la réalité du terrain et du totomat superstar qui conditionne les choix en matière de transfert. Si Serey part j'aurais ma réponse...
100% d'accord avec toi... on a l'art de jeter nos bon joueurs ( Chedli, kulic, Monterriubio, Rega....)
ça c'est fait !
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Bière Blanche a écrit :
100% d'accord avec toi... on a l'art de jeter nos bon joueurs ( Chedli, kulic, Monterriubio, Rega....)
Business is business....
Vesco
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Vesco »

La question est peut-être différente entre Serey et Monte. Olivier a 32 ans et je pense que ce n'est pas forcément une mauvaise idée de le laisser partir (motivation, indemnité de transfert, risque de blessure,...)

Par contre, la question est totalement différente pour notre ami Serey qui lui a, seulement, 25 ans et encore un sacré potentiel... Respectivement peut encore amener bcp à l'équipe ! Dans ce cas-là, un transfert ne me parait pas judicieux...
...Un Jour viendra où le monde parlera Valaisan...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Au moment de faire ses valises pour le club de Lorient, 10e du dernier championnat de ligue 1 et avec lequel il a signé un contrat d'une année avec option, le Français a le verbe particulièrement acerbe. «S'il y a un homme que je ne regretterai pas, c'est Christian Constantin» lâche-t-il au bout du fil. «Le moins que je puisse dire, c'est qu'il n'a pas toujours été fair-play avec moi. Si j'avais affaire à un autre président, je serais volontiers resté encore une année au moins ici. Mais comme ça...»

Le Français, 33 ans le 8 août prochain, a quitté définitivement le Valais, hier après-midi, direction la Bretagne, où il emménagera dès son arrivée. A l'hôtel pour commencer avant de trouver un nouveau nid pour lui, son épouse et leurs deux enfants. De son propre aveu aussi, il part la conscience tranquille, avec le sentiment du devoir accompli. «J'étais venu au FC Sion pour gagner quelque chose. On a remporté la coupe de Suisse. Sur le plan sportif, je peux partir tranquille» poursuit le désormais ex-milieu de terrain du FC Sion.

L'affaire s'est concrétisée en fin de semaine passée. «J'avais informé Didier Tholot que si une opportunité se présentait et que j'obtenais un contrat de deux ans, je m'en irais. C'est ce qui s'est passé. Même si j'ai dû consentir pas mal de sacrifices pour pouvoir partir, sur lesquels je ne veux pas m'étendre, ma décision a été rapidement prise. A Lorient, je ne serai pas très loin de ma belle-famille. Elle habite à 150 km de là environ. Cela a aussi joué un rôle dans mon choix. En plus, je retrouve Christian Courcuff, un entraîneur qui m'avait déjà entraîné lors de ma première saison à Rennes (réd. 2001-2002) et que j'avais apprécié. Tous ces éléments ont pesé dans ma décision de quitter le FC Sion.»

Joueur talentueux et homme sympathique, Olivier Monterrubio laissera forcément quelques regrets en Valais, du côté des joueurs sans doute, mais surtout du côté des supporters. «Dimanche soir, j'ai encore reçu quelques amis chez moi pour une petite fête. Ce matin (réd: hier matin), je suis allé dire au revoir aux joueurs à Martigny. Je ne suis pas quelqu'un qui part comme un voleur.» Reviendra-t-il en Valais? «Sûrement oui. J'ai connu des gens sympas ici. Je les remercie tous ainsi que tous les supporters. Si l'occasion se présente, je viendrai volontiers voir un match à Tourbillon. Je ne suis resté qu'une année ici, mais elle restera gravée dans ma mémoire.»

[Le Nouvelliste 30.06.2009]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

ben on perd quand même un de nos meilleurs joueurs de la saison passée mais il pas tendre avec cc en tout cas sur la stabilité il n'as pas tout tort, il gardera en souvenir la beauté de notre canton mais pas son ancien patron.
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Je suis content pour lui :). J'espère qu'il sera un titulaire indiscutable dans son équipe, il le mérite
Zitto

Message par Zitto »

Valesgo a écrit :To

Il fait venir Rubbio sans devoir payer d'indemnité de transfert, signe par là un gros coup marketing, nous avons la chance de voir évoluer ce magnifique joueur une saison entière (même si ses prestations furent irrégulières), et il arrive à le revendre à 32 ans en touchant certainement une belle enveloppe, qui doit faire du bien au budget en ces temps de crise.
Tintin, c'est pas forcément un exemple de conscience, mais en business c'est du solide.
C'est vrai que 400'000 euros annuels nets d'impôts c'est quasiement à lui tout seul le sponsor maillot donc pour ce qu'il a vraiment apporté sur le terrain je pense que son départ fait du bien au club
chaps
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par chaps »

Petite interview trouvée aujourd'hui:

http://www.sports.fr/cmc/football/20093 ... 36442.html
Xamax, ça chie un max!
pubfoot
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par pubfoot »

JE pense que dans un meilleur cadre et avec une stabilité au niveau du coaching Monte aurait pu apporté beaucoup plus mais dans l'état actuel son contrat n'était effectivement pas hyper rentable pour le club
Mes sites football:
Football Suisse
Forum Pronostics football avec concours gratuit et des prix à gagner
Résultats clubs européens
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Une petit interview de Monterubio depuis son arrivée à Lorient
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Image

Image

Impressionnant comme il a séché...

Le régime sans fondue et raclette semble lui faire le plus grand bien on dirait!!!!

Au passage, il doit être content Crettenand d'avoir le même numéro que son idole... ^^

on retiendra:
Une très bonne saison. J'ai terminé meilleur buteur et meilleur passeur de l'équipe avec 11 buts et 7 passes décisives. J'étais dans l'équipe-type du Championnat de Suisse à la fin de la saison et on a même remporté la coupe nationale. Avec Sion, on n'a pas eu le classement final escompté en championnat puisqu'on a terminé 8e sur 10. J'ai rencontré là-bas des gens fabuleux et je m'y suis fait pas mal d'amis. Concernant le niveau du championnat, ce n'est pas la Ligue 1. Le jeu est relativement physique
sympa...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Répondre