Quel groupe pour la saison prochaine ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Trilu »

balounico a écrit :...et bien une défense qui serait entrain de prendre forme et avoir...belle figure!!!

Elmer........x (Eggimann/Von Bergen???).........Adailton..........Morganella (???)
On l'a tien presque notre ligne arrière

Elmer / Bülher------------Adailton/Imhoff----Vanzack/????----------Morganella/Rochat
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Trilu a écrit :
balounico a écrit :...et bien une défense qui serait entrain de prendre forme et avoir...belle figure!!!

Elmer........x (Eggimann/Von Bergen???).........Adailton..........Morganella (???)
On l'a tien presque notre ligne arrière

Elmer / Bülher------------Adailton/Imhoff----Vanzack/????----------Morganella/Rochat
Pour moi ca ressemblerait plus a cela:

Sauthier/ Elmer ---------------Adailton/Imhoff------------Vanczak/???? ---------- Morganella Bulher
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Dans le NF du jour ils parlaient de Elmer en concurance avec Bülher ! je pense qu'il joue plutôt à gauche
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

Morganella / Rochat --------Adailton / Imhof-----Vanshak / def central taille patron-----Buehler / Elmer
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

-----------------------------------------------------------Vanins/Fickentscher ----------------------------------------------------
Morganella / Rochat ------------Adailton / Imhof-----Vilmos / ??----------------------------------Buehler / Elmer
----------------------------------------------------------------Serey/Sauthier-------------------------------------------------------
Neurohr/ Lang-----------------------------------------------------------------------------------------------------Yoda/ Domino
------------------------------------------------------------- Zambrella/ Goran-------------------------------------------------------
---------------------------------------M'Penza/ Prijovic----------------------- Yerly/ ??-------------------------------------------

Voilà une équipe qui aurait de la gueule...
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
dubi
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par dubi »

Moi je vois bien une equipe sedunoise comme ça:

-----------------------------------------------------------Fickentscher----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rochat/Morganella----------------------Adailton/Imhoff-----------------------Vanzcak------------------------Elmer/Buehler---------------------------------------------

-----------------------------------------------Sauthier------------Ahouaya----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------Domino/Neurohr---------------------------Meite/Zambrella----------------------------------------Un bon transfert/Jeune - 21-------------------------------------

---------------------------------------------------------------M penza/Sio------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et faire jouer les - 21 au maximum!!

Allez Sion..fait nous rever
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Misterno a écrit :Bizarre à Servette qu'on laisse partir les joueurs comme ça et qu'ils n'aient pas les moyens de les retenir... §-)
Quand on voit que les salaires des joueurs de Servette sont identiques à un employés de commerce, tu ne peux qu'accepter lorsque Bâle te fait les yeux doux! Surtout qu'en même temps, tu parfaits ton allemand!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Mystik a écrit :
Misterno a écrit :Bizarre à Servette qu'on laisse partir les joueurs comme ça et qu'ils n'aient pas les moyens de les retenir... §-)
Quand on voit que les salaires des joueurs de Servette sont identiques à un employés de commerce, tu ne peux qu'accepter lorsque Bâle te fait les yeux doux! Surtout qu'en même temps, tu parfaits ton allemand!
Je dis simplement que c'est bizarre que Servette ne se donne pas les moyens de conserver leur joueurs, surtout quand ton président est milliardaire... §-)

Mais c'est clair que Kusunga a bien fait de partir, et il aurait déjà dû le faire depuis longtemps !
Animals
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

et pour le 3ème gardien est-ce qu'il sera tenu par centeno le gardien des -21. Si vanins part, sommer serait un bon choix ou donner la chance à fickentscher. Concernant les jeunes vu l'arrivé d'elmer micic sera à mon avis de nouveau prêté vu qu'il y a déja 3 joueurs à son poste(buehler, elmer, imhoff), j'aimerais bien conservé morganella comme doublure comme milieu gauche. On aurait domino,yoda, marin ou lang et neurohr sur les côtés. Si le départ de serey die est confirmé vu qu'il a un bon de sortie pourquoi pas réintégré ayoueha qui a joué les derniers matchs avec les-21.En attaque m'penza ou son remplacement avec prijovic yerli afonso fera l'affaire.
De tte façon il faut un mélange de jeunes et de jouers expériemntés question qu'ils sont épaulés. Elmer et Morganêlla sont jeunes mais vu leur parcours ils ont quand même une certaine expérience....
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Personne ne parle de l'avenir de Goran, est-ce qu'il sera des notres la saison prochaine.
est-ce qu'il aura le niveau et la forme physique pour jouer encore 1 année en super leage ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Quelques pistes, toujours dans le NF du jour...
Le dirigeant valaisan répète ses priorités de recrutement. «Nous ajouterons un préparateur athlétique qui s'adjoindra aux hommes déjà en place au niveau de la formation et qui donnera la ligne de conduite du haut au bas de l'échelle, nous bénéficierons donc de quatre personnes pour travailler dans ce domaine. Au niveau des joueurs, nos priorités se fixent sur le couloir droit, un défenseur et un milieu de terrain, un défenseur central et un numéro six ou huit dans le style de Stefan Rehn (ndlr. joueur suédois du Lausanne-Sports de 1995 à 2000).»

Prêté à Grasshopper en cours de saison, Guilherme Afonso ne devrait pas réintégrer l'effectif sédunois. Il pourrait rebondir à Washington aux Etats-Unis.

Un retour pourrait s'opérer au niveau de la formation avec l'arrivée de Christophe Moulin, pressenti pour reprendre l'une des équipes élites du club.
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

Monsieur Belette a écrit :Et Sommer si Vanins devait prendre la poudre d'escampette...
Ne pas oublier que Sommer appartient à Bâle actuellement.
Il est en formation à GC jusqu'au départ de Costanzo.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Basel a écrit :
Monsieur Belette a écrit :Et Sommer si Vanins devait prendre la poudre d'escampette...

Pour Sommer c'est bien vrai. Mais Bâle a aussi annoncé que Sommer ne ferait pas parti du contingent pour la prochaine saison.
Je n'ai plus la source, mais il y avait un article là-dessus.
johneire6
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par johneire6 »

Et Berisha revient avec Sion ou pas????
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

aebifan a écrit :
Basel a écrit :

Pour Sommer c'est bien vrai. Mais Bâle a aussi annoncé que Sommer ne ferait pas parti du contingent pour la prochaine saison.
Je n'ai plus la source, mais il y avait un article là-dessus.
Aussi lu ça quelque part mais celà signifique uniquement que si Costanzo reste, le prêt de Sommer (ainsi que de Frei Fabian) se prolongera d'une saison.
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Pour moi l'équipe pourrait être la suivante, avec 1er choix a gauche, et 2eme choix si le joueur definit en position 1 est vendu ou autre.
Les joueurs en gras formeraient l'equipe type, un 4-1-3-2 en gros, ou alors 4-2-3-1 avec un recul de obra.
En italique les remplacents premier à chaque post.
Les soulignés seraient des joueurs pouvant jouer, mais je ne connais pas leurs niveau appart par des "bruits de bistrot".

----------------------------------------------------------------Vanins/Fickentscher/Centeno----------------------------------------------------------

Morganella/Rochat-----------------------Adailton/Imhoff------------------Vanzcak/Imhoff-------------Elmer/Buehler/Micic-

--------------------------------------------------------------------Serey Die/Sauthier/Ahoueya -----------------------------------------------

------Marin/Lang/Neurohr----------------------------------Obra/Zambrella/Meité ----------------------------Domino/Yoda/Neurohr

-----------------------------------------------------------------M penza/Prijovic/Sio//Yerly ------------------------------------------------

Cela nous donnerait 26 joueurs dont:
3 gardiens
8 défenseurs
11 milieux [offensifs,défensifs et ailiers]
4 attaquants

Ensuite tout cela dependra du recrutement evidemment...
lelong
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par lelong »

salut la compagnie,je suis un supporter du fc sion de 35 ans vivant a geneve.je me déplace dès que je peux voir le fc sion et j'ai enfin fait le pas de m'inscrire sur ce forum.en ésperant pouvoir bientot discutez avec vous a+dans le bus
Pour ce qui est de la prochaine saison,je pense que l'exemple du match contre Saint-Gall n'est pas mal,(même si le match n'avait pas ou peu d'enjeu)l'ossature de cette équipe +plus du sang frais(neurohr quel culot.....)et surtout de l'envie de mouiller ce p***** de maillot.
ptite anecdote:a la fin du match un ami serre la main de Serey Die qui nous serre la main a tous je lui dit"bien joué a l'année prochaine ce a quoi il me repond"je crois pas ,avec vous(les supporters) ca va bien mais avec les dirigeant ca va pas......donc malgré les 2 années de contrats qu'il lui reste........ :-( :-( :-(
Inconnu
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Inconnu »

Oui Berisha fera partie du groupe la saison prochaine. Il devrait recommencer les entrainements en Aout.
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Les joueurs en gras formeraient l'equipe type, un 4-2-3-1 en clair
En italique les "doublures"

----------------------------------------------------------------Vanins/Fickentscher/?????---------------------------------------------------------

Renfort 2/Rochat-----------------------Adailton/Sarni---Renfort 1---------Vanzcak/Imhoff-----------------Elmer/Buehler

--------------------------------------------------------------------Serey Die/Sauthier/Obradovic/Fermino -----------------------------------------------

------Marin/Renfort 4/ Crettenand----------------------------------Domino/Renfort 3 ----------------------------Zambrella/Yoda/

-----------------------------------------------------------------M penza/Prijovic/Sio//Adeshina------------------------------------------------

Ensuite tout cela dépendra du recrutement évidemment... et des départs...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Bien vu tribune est !

On comprend mieux pourquoi CC à donné un bon de sortie à Serey !

Si non je pense que Meite va être intégré dans l'équipe aussi ! Et le recrutement va se basé principalement sur un défenseur central d'expérience
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Dans la Zürichsee-Zeitung d'aujourd'hui, Elmer déclare que Chassot lui a assuré une place de titulaire comme latéral gauche. On peut aussi lire que Paito et Bühler devrait quitter le club.
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

fred00221 a écrit :
Tintin a écrit :Quelques pistes, toujours dans le NF du jour...

Prêté à Grasshopper en cours de saison, Guilherme Afonso ne devrait pas réintégrer l'effectif sédunois. Il pourrait rebondir à Washington aux Etats-Unis.

Pourquoi CC traite-il Afonso comme un porte-monnaie ? c'est vraiment dommage je trouve que c'est un grand joueur et qu'en finale, il avait quand même un match magnifique avec un assist et le but de la victoire..alors rien que pour ça, j'aurai pensé que CC aurait laissé une chance mais nonn continuons avec Adeshina c'est tellement mieux.. dégouté..
Adeshina est une pive, mais Afonso, à part la finale, les autres matchs n'étaient pas mieux.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Basel a écrit : Aussi lu ça quelque part mais celà signifique uniquement que si Costanzo reste, le prêt de Sommer (ainsi que de Frei Fabian) se prolongera d'une saison.
C'est bien pour ça que je disais que Sommer serait un excellent élément en cas de départ de Vanins. ;-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Il y en a encore qui voient Sarni dans le onze. Non mais je rêve.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

fred00221 a écrit :Les personnes sans contrats :
Chihab, Alioui, Sarni, Beney, Couchepin, Crettenand, Paito
Aucun indispensable, donc pas de raison de les prolonger, si ce n'est Sarni comme doublure d'un stoppeur si il manque des défenseur axiaux dans l'effectif final.
Si le SFC se veut ambitieux, il fera peut-être quelques emplettes parmi ces joueurs.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Le goupe de fred me plait bien...
Par contre, il faudra un super défenseur central c'est primordial...
Je croyais que Maité était un joueur défensif et pas un attaquant....?
Pour Lang, franchement ce serait un super joueur pour Sion et s'il ne vient pas je verrai bien F.Frei ou D. Marazzi...

Vivement qu'on y voit un peu plus clair... ^:-)
fino alla fine
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

fred00221 a écrit :J'ai résumé au mieux les propositions dans ce sujet et surtout ce qui est annoncé par CC sur les renforts de certains secteurs ainsi que d'intégrer au maximum les -21.. Maité excellente question, j'ai mis là car il me semble qu'une personne l'avait mis là dans un de ces tableaux..Fabien Frei est un excellent joueur et surtout il marque mais il est Suisse allemand.. Marazzi aussi.. CC a peut-être enfin compris que c'était le moment de mettre des jeunes en plus, il est que gagnant car ils se vendent mieux en début de carrière qu'en fin..Gelson est l'exemple ... Alors si Tholot ne veut pas intégrer les jeunes alors je suis d'avis pour trouver un autre avec cette nouvelle philosophie.. pourtant je ne suis pas pour changer mais c'était marquer qu'il était pas content que CC fasse la dernière équipe.. qui veut dire qu'il n'était pas trop d'accord de faire jouer tout ces jeunes..
avec des si on referait le monde....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Mystik a écrit :
arnaud a écrit :Mais si on devait le perdre (MPenza), on aurait sûrement assez d'argent pour trouver une autre perle :-)
Je suis assez sceptique sur ce point là... J'en veux pour preuve que les millions de Gelson n'ont pas réellement été capitalisé en matière de plus-value sportive pour le club. Les deux saisons qui ont suivi sa vente record on a à chaque fois frôler la relégation. Mpenza est efficace et si certes il peut rapporter de l'argent, cela m'étonne que l'on tire tout de suite notre épingle du jeu sur le marché des transferts. Au contraire, les chances de signer un joueur qui déçoive est assez grande, surtout quand on sait que le championnat suisse n'est pas vraiment attractif, ni au niveau des salaires ni au niveau du challenge sportif. Il y a des fois où je me dis que la stabilité et la valeur sportive qu'apporte déjà un joueur au club, valent mieux que les millions des transferts.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

Attention Lang est aussi pressenti du cote de GCZ ! Il pourrait nous filer sous les doigts '-|
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Silvan a écrit :Dans la Zürichsee-Zeitung d'aujourd'hui
J'en déduis (car c'est un journal régionnal) que tu habites l'Oberland zürichois ou la Goldküste :-P
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre