Fc Thoune - Fc Sion 06.11.10

Forum de discussion sur le FC Sion
pascal
Membre novice
Membre novice

Re: Fc Thoune - Fc Sion 06.11.10

Message par pascal »

Voilà un nouveau scandale d arbitrage :fache: :fache: franchement la ça devient vraiment un complot contre Sion et sa c est pas nouveau :fache: :fache: :fache:il y a marre :fache:je suis dégoûter
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Incroyable que l'on n'arrrive pas à aligner deux victoires. Tant que ce sera ainsi, on ne jouera jamais les 3 premières places. A part ça, même si l'on joue mal, on ne mérite pas de perdre sur une grossière erreur d'arbitrage. En tout cas, j'espère que le joueur thounois sera sanctionné pour sa simulation sur l'action du pénalty.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Arrêter de parler de l'arbitrage, Sion a été misérable... 1 point ou zéro c'est bien égal. On devait gagner ce match et ce n'est pas l'arbitre qui a empêché Sion de mieux jouer
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Non y a pas à arreter de parler d'arbitrage. S'en est trop!!!!! A chaque fois c'est pareil. Même si on fait un mauvais match, on est une nouvelle fois sanctionné de manière malhonnête et injuste! C'est un scandale et ca ne doit plus continuer comme ça. Le club doit vraiment agir. Je n'ose plus compter les points perdus à cause des hommes en noir!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

David a écrit :Arrêter de parler de l'arbitrage, Sion a été misérable... 1 point ou zéro c'est bien égal.
Tu ne peux pas en être si sûr... Avec un groupe à 10 équipes, les écarts sont parfois minces. On en rediscutera en fin de championnat...
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

David a écrit :Arrêter de parler de l'arbitrage, Sion a été misérable...
Donc, si on joue mal, on doit accepter les erreurs d'arbitrage ???
:doh:

Désolé, j'ai une autre conception de l'équité sportive...
James
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

supp_séd a écrit :
David a écrit :Arrêter de parler de l'arbitrage, Sion a été misérable... 1 point ou zéro c'est bien égal.
Tu ne peux pas en être si sûr... Avec un groupe à 10 équipes, les écarts sont parfois minces. On en rediscutera en fin de championnat...
Oui je suis d'accord. Mais avant d'être énervé contre l'abitrage, comment ne pas être énervé contre cette équipe de morts-vivants??? Cela fait trois ans que l'on nous présente une équipe "schizophrène", un jour c'est des champions du monde, le lendemain une équipe de 5ème ligue. Avant de crier sur l'abitrage, essayons de régler (ou plutôt identifier) les vrais problèmes... Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi cette équipe est aussi inconstente??????
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Le match de m**** par excellence qui se termine 99% des fois sur un 0 à 0. Et lorsque c'est pas 0 à 0 c'est 1 à 0 sur pénalty.
On n'a pas été bon, au niveau de Thoune. Tout bonnement scandalisé par l'arbitrage. Je suis d'avis qu'il faut faire qqch, réagir, on peut pas continuer à se faire voler des points indéfiniment. Et là, peu importe notre niveau de jeu.

Par contre, David, même si les chiffres parlent contre Sauthier, je ne suis pas tout à fait de ton avis. Le soucis n'est pas Sauthier ou Rodrigo. Le soucis est que lorsqu'on joue avec Sauthier+Rodrigo+Obra, il n'y a aucun allant offensif, surtout quand Obra ne sort pas un grand match (comme c'est le cas 4 fois sur 5...).

Ce soir je suis plus scandalisé que déçu.
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

fantomas a écrit : Par contre, David, même si les chiffres parlent contre Sauthier, je ne suis pas tout à fait de ton avis. Le soucis n'est pas Sauthier ou Rodrigo. Le soucis est que lorsqu'on joue avec Sauthier+Rodrigo+Obra, il n'y a aucun allant offensif, surtout quand Obra ne sort pas un grand match (comme c'est le cas 4 fois sur 5...).
Tu as raison, je disais surtout ça pour provoquer un peu ceux qui s'acharnent sur Rodrigo... Mais c'est un autre sujet, j'aurais dû posté cela ailleurs.
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Comme il l'a été dit un peu plus haut. Pourquoi n'arrive-t-on pas à être réguliers? Après une superbe victoire contre YB, on arrive à perdre contre Xamax et faire match nul contre Bellinzone à la maison, après une très bonne performance contre Lucerne, on n'arrive pas à gagner à Thoune qui n'a plus gagné depuis de nombreux matches. L'histoire se répète et c'est vraiment rageant.
loupblanc
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par loupblanc »

Quand on perd c'est la faute de l'arbitre.Faite moi ^^D . Je dirai que pour gagner il faut savoir planter des buts. Le Problème est là pas besoin de chercher la faute ailleur. On a une bonne défence( prendre 1 but et en plus sur péno c'est pas grand chose) mais devant on n'arrive pas à marquer. Aussi une chose, Dominguez est très bien,pourquoi BC le fait jouer seulement à la 89'???
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

3 tirs cadrés pour l'ensemble des 2 équipes sur l'ensemble du match. Arbitre de m... Rien de plus à dire suite à ce match Ah oui, j'oubliais, un but valable annulé
Modifié en dernier par Djul le 06.11.2010 23:33, modifié 1 fois.
"On est pas des marionnettes ou bien"
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Quand on perd c'est la faute de l'arbitre.Faite moi . Je dirai que pour gagner il faut savoir planter des buts. Le Problème est là pas besoin de chercher la faute ailleur.
C'est la que tu as faux. Contre Luzern, on a gagné et on a aussi crié au scandale! ^^D
Pic76
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Pic76 »

Bien triste prestation du FC Sion ce soir... L'état d'esprit n'était pas bon. On était trop frileux... Et il faut aussi dire qu'une fois de plus Sion est lésé par l'arbitrage... Si on met en parallèle l'avertissement de Mrdja et le pénalty de Thoune force est de constater qu'il y a deux poids deux mesures... Lamentable!
nimblj
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par nimblj »

Je rentre tout juste du match... Pas très enthousiasmant cette partie. En plus, dans ce vieux stade du Lachen on voit rien du tout. Seul note positive ; les deux jolies serveuses de la cantine du Lachen ! ^^
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Alors je retire ce que j'ai dit....! Il y a faute sur Mrdja ... Le but de Sio aurait du être accordé et le pénalty à la fin inexistant!!! 3 erreurs :love: :fache: :fache: :fache: DES HONTES
SION EST
1909
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : cantine

Message par 1909 »

merci aux supporters...
n'hésitez pas à nous envoyer d'autres photos...

Image
Image
Image
gravin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par gravin »

D'accord que Sion n'a de loin pas été transcendant ce soir, mais Bâle n'est pas toujours brillant non plus. Seulement, quand Bâle (pour prendre l'exemple d'une équipe qui gagne) n'est pas bon, il gagne tout de même ses matchs et personne n'a rien à redire. La, si l'arbitre fait son job, Sion gagne le match, empoche les trois points et tout le monde est (plus ou moins) content.

Cette année, le nombre d'erreur d'arbitrage contre Sion est vraiment faramineux. Et ce n'est pas les quelques actions en faveur de Sion (par exemple le but sur hors jeu contre Lucerne ou la main non sifflée dans les 16 mètres suite au coup franc ayant donné lieu au carton rouge de Vanins lors de Zurich-Sion) qui rééquilibrent la donne. Il n'y a plus aucune place au doute concernant les intentions de nos arbitres. Maintenant, la seule question, c'est pourquoi ils sont (presque) toujours contre Sion? Est-ce une pression médiatique, un rancoeur envers Constantin, une pression de la ligue, ou un peu de tout cela?
Modifié en dernier par gravin le 06.11.2010 23:37, modifié 1 fois.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

David a écrit :
fantomas a écrit : Par contre, David, même si les chiffres parlent contre Sauthier, je ne suis pas tout à fait de ton avis. Le soucis n'est pas Sauthier ou Rodrigo. Le soucis est que lorsqu'on joue avec Sauthier+Rodrigo+Obra, il n'y a aucun allant offensif, surtout quand Obra ne sort pas un grand match (comme c'est le cas 4 fois sur 5...).
Tu as raison, je disais surtout ça pour provoquer un peu ceux qui s'acharnent sur Rodrigo... Mais c'est un autre sujet, j'aurais dû posté cela ailleurs.

Perso ce que j'ai vu c'est que Sauthier ce soir a été largement le meilleur sédunois sur le terrain...
En ce qui concerne le bilan collectif une catastrophe absolue... Un bon pressing de Thun et en face plus rien que de long ballon car sur les côtés il n'y a pas un joueur qui gagne les duels... En plus on voit que meme l'arbitre s'y met donc il n'y avait pas grand chose à attendre de ce match qui a été le plus mauvais match de foot que j'ai vu depuis longtemps... :nul:
Bref, Sion n'arrive toujours pas à aligner les bonnes perfs depuis son retour en super ligue... Ca doit faire 10 ans que Sion n'a pas gagné 3 matchs d'affilée... :-s
fino alla fine
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Sion a peut-être mal joué, mais sans erreur d'arbitrage, c'est au minimum avec un point, voire avec 3 (but annulé sur hors-jeu pas très évident) que l'on rentre de Thoune et alors là, tout le monde se dit que parfois, l'important n'est pas la manière, mais le résultat. Au vu des images de SF DRS, il n'y a en tout cas pas plus faute sur le pénalty thounois que sur celui non-accordé sur Mirdja qui se prend en plus un carton jaune. Il y a de quoi être furax quand même!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Attendez j'aimerai savoir pourquoi le goal de Sion est annulé j'ai pas compris vous auriez des précisions?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Le blick titre CE MATIN : SION VERLIERT NACH SCHIRI-FEHLER (Sion perd suite à uine erreur de l'arbitre).
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

L'arbitre a été mauvais et malhonnête vis-à-vis de l'équipe. L'équipe a été mauvaise et malhonnête vis-à-vis de ses supporters.

Parfois l'arbitre avantage notre équipe, souvent il la désavantage. Parfois Sion joue bien, souvent il nous déçoit.

Voilà pour moi ce qui résume les dernières années de championnat. Heureusement qu'il y a l'une ou l'autre embellie avec des victoires en finale de coupe.

Une interrogation pour finir... Imaginons une seconde que l'arbitre hier soir n'ait pas volontairement sifflé en défaveur de Sion (n'étant pas dans sa tête, je ne peux pas me prononcer catégoriquement), il faut admettre que la simulation du joueur thounois est plutôt réussie et que la manière dont Ogararu le charge, même s'il ne le touche pas, n'est pas très futée quand on sait qu'il reste quelques minutes à jouer et qu'il se trouve dans les 16 mètres. D'un autre côté, ne pensez-vous pas qu'à force de se laisser tomber pour un oui ou pour un non fait que Mrdja a déjà une réputation de simulateur auprès des arbitres et qu'en cas de doute, l'arbitre préfère le sanctionner ?

Par ces remarques, je souhaite simplement élargir le débat. Les principaux responsables selon moi sont à chercher à un échelon plus élevé, les arbitres n'étant que des pions sur l'échiquier. Il serait pourtant si simple d'utiliser la vidéo avec un système de Hawk Eye comme au tennis.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Ayant vu le match sur place enfin voir est un grand mot dans ce stade pourri ! J étais dans un premier temps déçus du FC Sion, mais après avoir vu les reflets filme je peu dire qu il s agit bien d' un GROS SCANDALE ! Comme déjà dit plus haut Bale gagne ce genre de match car les arbitres ne font pas de telle erreur avec Bale....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Presse-purée a écrit : Une interrogation pour finir... Imaginons une seconde que l'arbitre hier soir n'ait pas volontairement sifflé en défaveur de Sion (n'étant pas dans sa tête, je ne peux pas me prononcer catégoriquement), il faut admettre que la simulation du joueur thounois est plutôt réussie et que la manière dont Ogararu le charge, même s'il ne le touche pas, n'est pas très futée quand on sait qu'il reste quelques minutes à jouer et qu'il se trouve dans les 16 mètres. D'un autre côté, ne pensez-vous pas qu'à force de se laisser tomber pour un oui ou pour un non fait que Mrdja a déjà une réputation de simulateur auprès des arbitres et qu'en cas de doute, l'arbitre préfère le sanctionner ?
Je pense là même chose que toi. Mrdja est en Suisse depuis peu et déjà à une réputation de simulateur, à partir de là il devrait modifier sa façon de jouer et arrêter de se laisser tomber sans arrêt. De plus si l'on compare la simulation du thounois et celle de Mrdja c'est très net, on a un bon acteur et un acteur raté. Si Mrdja n'en rajoute pas 3 tonnes et ne réclame pas quelque chose après être tombé, il aurait peut-être pu obtenir quelque chose ou au moins ne pas se prendre de carton, je comprends que l'arbitre ne siffle pas le penalty sur cette action. Honnêtement il n'a pas l'air très intelligent notre nouveau joueur Serbe..

Ce n'est pas dans mes habitudes de critiquer les arbitres mais force est de constater que hier soir ils ont vraiment été nuls et ont eu une grosse incidence sur le résultat. Je n'ai regardé que la 1ère mi-temps, mais après avoir vu le résumé de la TSR je me suis dis "ça c'est du foot!" quasiment aucun jeu, presque aucune occasion des deux côtés, pour finir par une victoire lamentable sur un penalty inexistant. Au delà du point perdu pour le FC Sion je suis surtout triste de voir qu'une équipe peut en gagner 3 de cette façon.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Meme sur le site de la ligue, il est écrit ... que "Sion s est incliné sur un pénalty suite à une intervention jugée fautive par l'arbitre" puis... Sion n'a pas été bon bla bla bla et : "Sion reste à la merci des impodérables" !!!!! :fache:

Donc la ligue admet l'erreur et juge cela comme la fatalité !! :snif:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Reset avait été suspendu par la ligue suis à sa simulation à Lucerne.
On verra si encore une fois il y aura 2 poids, 2 mesures!
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Tout de façon... On a beau envoyer toutes les théories qu'on veut.... Cela ne va rien changer .... VDM

Come on Sion :fache:
SION EST
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Presse-purée a écrit :
Une interrogation pour finir... Imaginons une seconde que l'arbitre hier soir n'ait pas volontairement sifflé en défaveur de Sion (n'étant pas dans sa tête, je ne peux pas me prononcer catégoriquement), il faut admettre que la simulation du joueur thounois est plutôt réussie et que la manière dont Ogararu le charge, même s'il ne le touche pas, n'est pas très futée quand on sait qu'il reste quelques minutes à jouer et qu'il se trouve dans les 16 mètres. D'un autre côté, ne pensez-vous pas qu'à force de se laisser tomber pour un oui ou pour un non fait que Mrdja a déjà une réputation de simulateur auprès des arbitres et qu'en cas de doute, l'arbitre préfère le sanctionner ?
Parfaitement d'accord avec toi... Qui peut dire qu'il a objectivement et sans la moindre hésitation remarqué cette simulation en temps réel? En tout cas pas moi... Mais le problème, c'est que la plupart des situations critiques tournent en notre défaveur... En l'occurence, ce n'était même pas une situation critique mais bien une erreur d'arbitrage...

A part ça et bien plus important que tout ça, comment expliquer le non-jeu de ce pseudo match? Comment expliquer que notre équipe puisse être flamboyante face au leader et complètement éteinte la semaine suivante à Thoune? Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'elle se bloque lorsque l'adversaire est aussi agressif aux duels que les Thounois le furent hier soir. Si l'on réfléchit bien, ce fut aussi le cas lors de notre dernier non-match contre un Xamax au fond du trou mais très dur aux contacts... C'est aussi un peu le style de Bellinzone qui nous convient généralement plutôt mal... On a beaucoup plus de facilité contre les équipes qui jouent bien au football que face à celles qui nous rentrent dans le lard dans tous les recoins du terrain... Ca pourrait peut-être expliquer nos résultats en dent de scie et des résultats meilleurs contre les bonnes équipes...
Modifié en dernier par supp_séd le 07.11.2010 12:04, modifié 2 fois.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Notons aussi que les images de la TSR sont CLAIRES sur le but annulé de Sio, IL N Y A PAS HORS-JEU ! encore 3 scandales hiers bon sang. Comment Sion peut gagner des matchs dans ces conditions ????

On peut toujours dire, oui ils avaient qu'à mieux jouer etc... mais ca cest des téhories. Sion mérite un pénalty, mérite un but et l'attaquant de thoune mérite un avertissement. Malgré que Sion n'aie pas fait un matche référence, Sion méritait les 3 points hier !

Pensez-vous qu en Suisse qqun nous écoute ? qqun va faire UNE fois qque chose ? Ou le foot Suisse nous regardent nous exciter tous les week-end en se marrant ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Répondre