Tu ne peux pas en être si sûr... Avec un groupe à 10 équipes, les écarts sont parfois minces. On en rediscutera en fin de championnat...David a écrit :Arrêter de parler de l'arbitrage, Sion a été misérable... 1 point ou zéro c'est bien égal.
Donc, si on joue mal, on doit accepter les erreurs d'arbitrage ???David a écrit :Arrêter de parler de l'arbitrage, Sion a été misérable...
Oui je suis d'accord. Mais avant d'être énervé contre l'abitrage, comment ne pas être énervé contre cette équipe de morts-vivants??? Cela fait trois ans que l'on nous présente une équipe "schizophrène", un jour c'est des champions du monde, le lendemain une équipe de 5ème ligue. Avant de crier sur l'abitrage, essayons de régler (ou plutôt identifier) les vrais problèmes... Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi cette équipe est aussi inconstente??????supp_séd a écrit :Tu ne peux pas en être si sûr... Avec un groupe à 10 équipes, les écarts sont parfois minces. On en rediscutera en fin de championnat...David a écrit :Arrêter de parler de l'arbitrage, Sion a été misérable... 1 point ou zéro c'est bien égal.
Tu as raison, je disais surtout ça pour provoquer un peu ceux qui s'acharnent sur Rodrigo... Mais c'est un autre sujet, j'aurais dû posté cela ailleurs.fantomas a écrit : Par contre, David, même si les chiffres parlent contre Sauthier, je ne suis pas tout à fait de ton avis. Le soucis n'est pas Sauthier ou Rodrigo. Le soucis est que lorsqu'on joue avec Sauthier+Rodrigo+Obra, il n'y a aucun allant offensif, surtout quand Obra ne sort pas un grand match (comme c'est le cas 4 fois sur 5...).
C'est la que tu as faux. Contre Luzern, on a gagné et on a aussi crié au scandale!Quand on perd c'est la faute de l'arbitre.Faite moi . Je dirai que pour gagner il faut savoir planter des buts. Le Problème est là pas besoin de chercher la faute ailleur.
David a écrit :Tu as raison, je disais surtout ça pour provoquer un peu ceux qui s'acharnent sur Rodrigo... Mais c'est un autre sujet, j'aurais dû posté cela ailleurs.fantomas a écrit : Par contre, David, même si les chiffres parlent contre Sauthier, je ne suis pas tout à fait de ton avis. Le soucis n'est pas Sauthier ou Rodrigo. Le soucis est que lorsqu'on joue avec Sauthier+Rodrigo+Obra, il n'y a aucun allant offensif, surtout quand Obra ne sort pas un grand match (comme c'est le cas 4 fois sur 5...).
Je pense là même chose que toi. Mrdja est en Suisse depuis peu et déjà à une réputation de simulateur, à partir de là il devrait modifier sa façon de jouer et arrêter de se laisser tomber sans arrêt. De plus si l'on compare la simulation du thounois et celle de Mrdja c'est très net, on a un bon acteur et un acteur raté. Si Mrdja n'en rajoute pas 3 tonnes et ne réclame pas quelque chose après être tombé, il aurait peut-être pu obtenir quelque chose ou au moins ne pas se prendre de carton, je comprends que l'arbitre ne siffle pas le penalty sur cette action. Honnêtement il n'a pas l'air très intelligent notre nouveau joueur Serbe..Presse-purée a écrit : Une interrogation pour finir... Imaginons une seconde que l'arbitre hier soir n'ait pas volontairement sifflé en défaveur de Sion (n'étant pas dans sa tête, je ne peux pas me prononcer catégoriquement), il faut admettre que la simulation du joueur thounois est plutôt réussie et que la manière dont Ogararu le charge, même s'il ne le touche pas, n'est pas très futée quand on sait qu'il reste quelques minutes à jouer et qu'il se trouve dans les 16 mètres. D'un autre côté, ne pensez-vous pas qu'à force de se laisser tomber pour un oui ou pour un non fait que Mrdja a déjà une réputation de simulateur auprès des arbitres et qu'en cas de doute, l'arbitre préfère le sanctionner ?
Parfaitement d'accord avec toi... Qui peut dire qu'il a objectivement et sans la moindre hésitation remarqué cette simulation en temps réel? En tout cas pas moi... Mais le problème, c'est que la plupart des situations critiques tournent en notre défaveur... En l'occurence, ce n'était même pas une situation critique mais bien une erreur d'arbitrage...Presse-purée a écrit :
Une interrogation pour finir... Imaginons une seconde que l'arbitre hier soir n'ait pas volontairement sifflé en défaveur de Sion (n'étant pas dans sa tête, je ne peux pas me prononcer catégoriquement), il faut admettre que la simulation du joueur thounois est plutôt réussie et que la manière dont Ogararu le charge, même s'il ne le touche pas, n'est pas très futée quand on sait qu'il reste quelques minutes à jouer et qu'il se trouve dans les 16 mètres. D'un autre côté, ne pensez-vous pas qu'à force de se laisser tomber pour un oui ou pour un non fait que Mrdja a déjà une réputation de simulateur auprès des arbitres et qu'en cas de doute, l'arbitre préfère le sanctionner ?