Comme les groupes ne sont officiellement plus au Gradin Nord depuis une année, l'ambiance s'en est ressentie.
Lors du dernier Sion-Bâle, il n'y avait pas de capo officiel, comme depuis fort longtemps, et uniquement un tambour. Les chants commence mais l'assise rythmique ne tient vraiment pas la route, bien au contraire. Du coup les chants s'éteigne gentiment. Pour ceux présent samedi passé, les 30 dernière minutes du match on a enfin entendu un tambour (un ancien) qui va de l'avant et l'ambiance s'est tout de suite fait ressentir. C'est sur ce point que je veux insister pour la finale!
On veut organiser de manière indépendante une section rythmique, avec des anciens du GN, en amenant l'artillerie lourde. Car pour le rapport entre trop de tambour tue les chants, je répondrais: regardez les Bâlois, 3 tambours (grosse-caisse) dans leur secteur qui est plus petit que le notre, pousse un gradin entier à chanter. Et c'est bien la dessus que l'on doit travailler.
Sans capo c'est dur, mais avec des tambours réactifs qui envoient du lourd, ce serait l'unique moyen d'arriver à assembler l'ensemble des valaisans avec du rythme. La moitié du temps on ne sait pas, on n'entend pas de rythme et tout se meurt... Cela est hyper important.
En gros:
- On se placerait plein centre derrière les goals, en espérant que les anciens de tous les groupes soient unis pour la même cause, soit SION. Et on suivrait ce qui part de manière réfléchie.
- Pour le moment On serait 3 Batteurs voir 4 avec des Goliaths (gros tambours)
Et par le biais de ce post, il y a surement de nombreux jeune qui joue de la batterie ou qui se débrouille, à qui cela ne dérangerait pas de se joindre à nous, ou de nous épauler durant le match afin de tenir la cadence.
Donc si qq est motivé à se joindre à nous, ou que d'autres personnes auraient des remarques ou conseils à ce sujet, c'est bien volontier!
Merci pour votre retour et bon aprés-midi
