Conseil en paris sportifs : Legal ou non?

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
Romy41
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Place au stade : Canada

Conseil en paris sportifs : Legal ou non?

Message par Romy41 »

Bonjour,
Je cherche des conseils juridiques pour encadrer mon activité dans les paris sportifs sur https://wesportfr.com/code-promo-betclic/ .
Depuis quelques mois, je propose des conseils de paris sportifs à une petite clientèle qui me rémunère pour ce service. Je suis en train de régulariser les aspects fiscaux, la création d’entreprise et le statut juridique de cette activité, car elle commence à bien se développer.
Ma question principale concerne la légalité de cette activité en France, où les paris sportifs sont fortement encadrés par la loi. Est-ce légal de proposer des conseils de paris sportifs, ou est-ce que je risque des sanctions si jamais je suis contrôlé ?
Pour donner une idée de mon travail, j’envoie chaque mois une vingtaine de conseils sur divers matchs, et mes clients décident s’ils veulent suivre mes recommandations ou non sur leur bookmaker. Par exemple : « Pariez sur le FC Sion contre Lausanne, coté à 2 pour telle et telle raison. Je recommande une mise de 50 euros. »
Si vous avez des connaissances juridiques sur le sujet, vos conseils seraient vraiment précieux. Je commence à m’inquiéter de potentiels risques juridiques, d’autant que je ne fais que donner des recommandations par mail. Je ne place pas les paris à leur place et je ne les oblige pas à suivre mes conseils.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,
Répondre